StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rumeur : 40% de Rogue One serait tourné à nouveau
 
Le scénariste de Mission Impossible : Rogue Nation dément son implication
03/06/2016

Depuis quelques jours, les rumeurs s'enchaînent sur le tournage additionnel de Rogue One, qui serait dû à l'insatisfaction de Disney (cliquez ici pour relire l'essentiel). MakingStarWars.net, qui a a déjà eu de nombreux scoops, prétend avoir de nouveaux détails. Les voici :

  • "Quelques membres de l'équipe avaient d'abord entendu entendu dire que [le réalisateur du Réveil de la Force] J.J. Abrams superviserait le tournage additionnel.
  • [Le réalisateur de Rogue One] Gareth Edwards se charge du tournage additionnel lui-même, mais il a un partenaire : Christopher McQuarrie.
  • Christopher McQuarrie, le scénariste final de Rogue One, travaillera intensivement avec Edwards sur le tournage pour s'assurer qu'ils sont "au diapason" avec la plus récente version du scénario.
  • La version de Rogue One : A Star Wars Story écrite par Christopher McQuarrie était considérée comme supérieure au film qu'ils avaient tourné.
  • Ce n'était pas la faute d'Edwards, car la version de McQuarrie a été achevée seulement après qu'une grande partie du film ait été tournée, et des révisions étaient intervenues sans cesse, ce qui a donné au film une certaine irrégularité.
  • Trente-deux décors ont été recréés pour le tournage additionnel.
  • L'équipe s'attend à tourner de nouveau 40% du film.
  • Ils doivent travailler six jours par semaine durant huit semaines."

Il semblerait qu'Abrams n'intervienne finalement pas. C'est la première fois qu'on entend que le tournage additionnel serait si long et d'une ampleur si massive.



McQuarrie est le scénariste et réalisateur de Mission Impossible : Rogue Nation. Il a aussi écrit Usual Suspects, Jack Reacher ou encore Edge of Tomorrow. D'autres sites avaient déjà prétendu qu'il aurait réécrit le scénario de Rogue One, mais cela n'a jamais été confirmé officiellement.

Suite à la diffusion des nouvelles rumeurs, McQuarrie a envoyé un démenti à Slashfilm.com :

"S'il y a un tournage additionnel de Rogue One, je ne le supervise pas. Qu'un média dise cela est non seulement erroné, mais aussi irresponsable. Gareth Edwards est un réalisateur qui mérite le bénéfice du doute. Faire un film, a fortiori un chapitre de Star Wars, est déjà assez dur sans qu'internet tente délibérément de dévaloriser plusieurs années de travail acharné d'une personne. Quelle en est l'utilité ? Laissez-le faire son film en paix."

MakingStarWars affirme également que Scott Z. Burns (La Vengeance dans la Peau, Contagion) aurait écrit une version du scénario, avant McQuarrie. Quatre scénaristes se seraient donc succédé si l'on en croit le site. Pour rappel, les deux premiers étaient Gary Whitta et Chris Weitz.

Toujours d'après MakingStarWars, l'équipe de Rogue One aurait souffert d'un budget réduit lors du tournage principal, ce qui l'aurait forcé à utiliser plus d'images de synthèses que prévu pour compléter les plans. Mais l'argent manquant aurait été débloqué pour le tournage additionnel. L'équipe jugerait le film bon et serait ravie d'avoir l'occasion de le perfectionner.

Au vu du démenti de McQuarrie, mieux vaut prendre ces nouvelles rumeurs avec prudence pour le moment.

Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.

Parution : 03/06/2016
Validé par : PiccoloJr
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/06/2016 - 13:48
    Hmm... inquiétant cela est.

    Bon c'est peut-être positif mais il y a tant de rumeurs (surtout celle qui dit que les modifs ont lieu car le film est trop sombre), que ça m'inquiète quand même un peu.

    Pourtant, je trouvais que ce film avait tellement d'ambitions et de nouveautés... beaucoup plus que l'Episode VII.

    On verra bien. :neutre:
  • 03/06/2016 - 13:49
    Alfred M. a écrit:Aura-t-on la vérité un jour ? Le réalisateur s'exprimera-t-il ? Aura-t-on un Director's Cut ? :neutre:


    Franchement cela m'étonnerai. :neutre: Pas officiellement en tout cas. :chut:

    Déjà que pour les bonus de TFA il n'y avait aucune mention des accidents de Ford et Abrams, alors que cela avait retardé des tournages, je pense alors que Disney fera encore la politique du "tout s'est merveilleusement bien passé du début à la fin sans le moindre accroc", histoire de donner l'image rassurante d'un professionnalisme totalement maîtrisé. :neutre:
  • 03/06/2016 - 13:55
    Christopher McQuarrie assure que Gareth Edwards est toujours aux commandes :

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... uveau.html
  • 03/06/2016 - 14:06
    Les réals de Marvel qui n'ont pas apprécié n'ont pas hésité à critiquer Marvel - faut arrêter de fantasmer sur un Disney tout puissant qui contrôle tout. :x Si y a de réels soucis, Edwards en parlera certainement un jour ou l'autre...

    Après... encore une fois on tombe dans du catastrophisme sous base de parano anti-Disneyienne ridicule. Toutes les sources sérieuses s'accordent pour dire que exécutifs de Disney ont trouvé le film bon, mais qu'ils veulent justement que Rogue One ne soit pas juste "bon" mais "excellent" et que ces reshoots (qui étaient déjà en partie prévues même si visiblement ça a été rallongé) sont effectués dans ce but. Donc pas de quoi paniquer, bien au contraire. :non:

    -Sergorn
  • 03/06/2016 - 14:30
    PiccoloJr a écrit:Christopher McQuarrie assure que Gareth Edwards est toujours aux commandes :

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... uveau.html

    Donc finalement pas de McQuarrie, pas de JJ, un chiffre de 40% tombé du ciel, beaucoup d'infos jamais confirmées, et énormément de conditionnel...
    Bref, cet emballement est ridicule.
  • 03/06/2016 - 15:08
    c'est quand même dingue, on était sur un tournage bouclé, avec déja un teaser et des images promos -fuités-, tout avait l'air très bien partit dans le meilleur des mondes, et la....l'apocalypse ... :? :? :shock:

    Comment on en est arrivé la?? :grrr:
  • 03/06/2016 - 15:21
    Sergorn a écrit:Après... encore une fois on tombe dans du catastrophisme sous base de parano anti-Disneyienne ridicule. Toutes les sources sérieuses s'accordent pour dire que exécutifs de Disney ont trouvé le film bon, mais qu'ils veulent justement que Rogue One ne soit pas juste "bon" mais "excellent" et que ces reshoots (qui étaient déjà en partie prévues même si visiblement ça a été rallongé) sont effectués dans ce but. Donc pas de quoi paniquer, bien au contraire. :non:

    Les sources sont sérieuses mais elle ne font que répéter le propos des pontes de Disney qui n'allaient eviiiidemment pas dire que le film était catastrophique et qu'il le refont pour ça.
    Il y a évidemment depuis le rachat par Disney de l'anti-Disney, violent parfois, mais dans cette affaire je ne suis pas convaincu que ça entre réellement en jeu dans les inquiétude et le "catastrophisme".
    Il y a juste des fans qui s'inquiète au moindre signe pouvant indiquer ( je dis bien "pouvant" ) qu'un film star wars a des ennuis, et qui réagis, peut-être trop, en paniquant, à des infos qui, c'est de la mauvaise foi de le nier, sont quant mêmes assez inhabituelles, ce qui nous empêche de pouvoir emmètre la moindre hypothèse certaine sur ce qui se passe derrière tout ça.
    Et comme une maman avec son bébé, les fans imaginent immédiatement le pire. Ca n'a rien d'un bashage anti-disney :roll:.

    Je suis d'accord pour dire que pour l'instant on ne sait rien et que tout le monde pars en conjectures délirantes, peut-être même que les ennuis que le films a eu vont apporter un résultat encore meilleurs c'est vrais.
    Mais dire que que y a aucune raison de s'inquiéter, de la mauvaise foi.
    Dire que au contraire il y a même de bonne raison d'être rassurer, mauvaise foi.
    Et dire que les réactions tiennent uniquement de l'anti-disney, mauvaise foi.
  • 03/06/2016 - 15:26
    Sergorn a écrit:sous base de parano anti-Disneyienne ridicule.
    -Sergorn

    C ' est vrai qu' on a le sentiment que pour certains Disney c' est le mal absolu , une sorte de société pas secrète dont le seul but serait non seulement de faire des dollars mais aussi d' abrutir toute la planète...et tout ce qui vient de près ou de loin de chez WD serait alors forcément nul et corrompu...étrange :?
  • 03/06/2016 - 15:32
    Calimero a écrit:Les sources sont sérieuses mais elle ne font que répéter le propos des pontes de Disney.


    Ben non.

    Elle répètent ce que leurs disent leurs sources internes, sous couvert d'anonymat, donc des gens "normaux" qui bossent sur le film. Rien à voir avec des "pontes" donc. :neutre:

    Je crois surtout que tout ça trahit une méconnaissance du concept de reshoots chez beaucoup de gens, faisant qu'on s'imagine immédiatement un scénario catastrophe de film retiré à son réalisateur et radicalement modifié par le studio. Ce qui peut arriver bien entendu, mais généralement c'est rarement le cas, et les réalisateur sont au contraire content d'avoir du temps supplémentaire pour améliorer leurs films. :non:

    -Sergorn
  • 03/06/2016 - 15:42
    Sergorn a écrit:Elle répètent ce que leurs disent leurs sources internes, sous couvert d'anonymat, donc des gens "normaux" qui bossent sur le film. Rien à voir avec des "pontes" donc. :neutre:

    Tout à fait. Et j'ajouterai que toute personne travaillant ou ayant travaillé dans une grosse entreprise sait que les machines à cafés sont des foires aux rumeurs les plus improbables, où la moindre fuite de la direction peut être totalement déformée, modifiée et amplifiée par les salariés même, et que ces bruits de couloirs anxiogènes accouchent souvent d'une souris.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité