StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Des sources fiables précisent ce que Disney reprocherait à Rogue One
 
Le tournage additionnel devrait réajuster le ton du film.
01/06/2016

Source Bothan

Une rumeur diffusée avant-hier prétendait que Rogue One ne plairait pas à Disney sous sa forme actuelle, ce qui aurait entraîné quatre semaines de tournage additionnel. Nous l'avions relayée avec scepticisme car elle provenait de Page Six, un tabloïde people. Mais hier soir, des médias fiables ont confirmé que Disney aurait demandé des réajustements.

Selon Deadline et le Hollywood Reporter, des dirigeants et producteurs de Disney auraient bien visionné un premier montage, qui ne les aurait pas satisfait.

Le Hollywood Reporter précise que cette version serait "solide", mais que le ton serait jugé trop éloigné de la trilogie originale et du Réveil de la Force. Le réalisateur Gareth Edwards aurait instauré une ambiance de "film de guerre" pouvant rebuter une partie du public.

"Le but du tournage additionnel sera d'égayer l'atmosphère, d'apporter un peu de légèreté dans l'histoire et de restaurer un certain sens de l'humour dans l'aventure", affirme le magazine. "Ce film est la plus pure préquelle qui soit", précise une de ses sources. "Ca se déroule juste avant Un Nouvel Espoir, et ça mène aux dix minutes précédant le début de ce classique du cinéma. Il faut s'accorder au ton !"

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/at-act2.jpg

"Toute chose moins extraordinaire [que Le Réveil de la Force] ne fera pas l'affaire", ajoute une source au sein de Disney.

Deadline prétend de son côté que Disney n'aurait pas retrouvé l'"énergie" du Réveil de la Force dans Rogue Oneet souhaiterait que l'histoire du spin-off se "solidifie".

Le tournage additionnel aurait donc été organisé suite à ces reproches émis par Disney. Il devrait durer "plusieurs semaines" selon le Hollywood Reporter. Le bruit coure toujours qu'un caméo de Han Solo sous les traits d'Alden Ehrenreich (qui sera l'acteur principal du deuxième spin-off) pourrait être tourné, mais le magazine n'en a pas eu confirmation.

Les deux médias démentent qu'il y ait eu des projections tests auprès d'un public. Contrairement à Page Six, ils n'utilisent jamais les termes "crise" ou "panique". Selon Deadline, les délais devraient être tenus et la date de sortie ne serait pas remise en question. Pour rappel, les tournages additionnels sont une pratique banale parmi les productions à gros budget.

Si ces informations se véfifient, resterait à savoir quelle est la position de Lucasfilm là-dedans. Le studio avait présenté les Star Wars Stories comme un moyen d'ouvrir Star Wars à d'autres genres. Gareth Edwards avait d'ailleurs prévenu que Rogue One serait un film de guerre, plus sombre que les épisodes de la saga.

Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.
Parution : 01/06/2016
Validé par : PiccoloJr
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/06/2016 - 12:19
    sev a écrit:Ils ont voulu faire un "film de guerre" et embauché un réalisateur avec un style bien précis. Ca serait étonnant qu'il n'est pas été au rendez-vous. :neutre:

    Je pense plutôt que Disney a changé d'avis concernant ce premier spin off. Il faut surtout qu'il soit "consensuel".


    Je m'aventure dans le forum spoiler simplement pour dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que soulève sev !
  • 01/06/2016 - 12:49
    PiccoloJr a écrit:EDIT : le Hollywood Reporter dit que le film est jugé trop sérieux et pas assez proche du ton de la trilogie originale par les dirigeants. Là ça me plait moins...

    http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ars-898562


    Non mais sérieux quoi... :pfff: Ils veulent refaire 10 fois le même film de merde ou quoi...
  • 01/06/2016 - 13:04
    Donc si on croit ces rumeurs, la vision de Disney serait maintenant que chaque prochain film Star Wars soit "Le Réveil de la Force bis".

    Le premier montage de Rogue One aurait une ambiance de film de guerre, qui risquerait de rebuter une partie du public


    Cette phrase me rend juste dingue. Ils ont juste la volonté de faire des films Marvel bien débiles et formatés pour un public de débiles comme il faut et qui ne doit surtout prendre aucun risque dans sa narration et son style parce que sinon "oulala c pa com dabitude on comprnd pa g mal a la tet"

    Punaise mais pourquoi engager Gareth Edwards qui avait quand même affirmé lors de la précédente Star Wars Celebration "CE SERA UN FILM DE GUERRE" pour au final lui chier dessus et rajouter de l'humour ?

    Prenez des risques bordel !

    Voilà c'était mon coup de gueule mais j'en peux vraiment plus de ces arguments "ça plaira pas à une partie du public qui est complètement teubée"
  • 01/06/2016 - 13:13
    Sergorn a écrit: Mais t'as toujours une certaine presse qui en fait son choux gras pour faire croire que le film est catastrophique et qu'on fait des changement de dernière minutes pour "sauver le film". :roll:


    La même presse à la mord moi le nœud qui a honteusement basher BVS (qui lui prends des risques) pour encenser le film concurrent qui apporte rien de neuf.
  • 01/06/2016 - 13:16
    J'ai du mal à croire que Disney, fasse appel à Edwards (Pas assez connu pour un coup de com gratuit...) et soit surpris de sa réal.

    Sois c'est des branles couilles (Et j'y crois pas vu la qualité du VII! (j'vais me faire défoncer))
    Sois, c'est un problème de cohérence avec le VIII et des orgins story.
  • 01/06/2016 - 13:23
    Comme de nombreuses personnes ici je suis déçu. Ce qui m'a plu lors du teaser c'est cette ambiance sombre. ON sent que c'est une période difficile pour les rebelles c'est normal que l'ambiance soit ultra dark (vador). J'espère que ça ne défigurera pas le film.

    Pour le coup dans les bonus du dvd/bluy-ray j'espère qu'on aura une indication sur quelles scènes ont été rajoutées. Ça permettra de se faire une idée entre la version 1 et la version 2.
  • 01/06/2016 - 13:26
    Et voilà ! Le seul spin-off qui prenait des risques, qui sortait des sentiers battus... pourquoi ais-je été assez bête pour croire que Disney aurait les couilles de faire du SW pas si SW... maintenant RO va rejoindre la liste des autres Spin off sans saveur, consensuel et commerciaux que Disney nous prépare sur Han Solo et cie...

    Un film de guerre SW sur des fonds de gris et pas de noir et blanc. Voilà ce qui était prévu ! Puis ils ont mis du forceux (Vador) et maintenant de l'humour. Au final on aura une grosse dose de manichéisme et BADAMM ! Un SW avec zéro prise du risque et un viol e douceur du projet initial ! Disney savait que de base ça ne visait pas forcément le même public ! Du risque bordel ! merde ! Allez vendez nous cette merde aseptisé. On va finit par l'avoir notre crossover Marvel SW !
  • 01/06/2016 - 13:31
    si le film est moins sombre que n'aurait du l'être j’espère avoir une version longue qui rajoute c'est scènes sinon j'en ai marre de dinsey je remet en doute se rachat par dinsey j'aurai préférer que se soit la warner qui dirige star wars :grrr: :grrr: :grrr: :cry: :cry: :cry:
  • 01/06/2016 - 14:07
    predalien a écrit:si le film est moins sombre que n'aurait du l'être j’espère avoir une version longue qui rajoute c'est scènes sinon j'en ai marre de dinsey je remet en doute se rachat par dinsey j'aurai préférer que se soit la warner qui dirige star wars :grrr: :grrr: :grrr: :cry: :cry: :cry:


    Ça faut pas y compter, car ils devaient en faire une pour Avengers 2 avant de faire machine arrière.
  • 01/06/2016 - 14:26
    ....rajout eventuel d'un célèbre personnage...ça s'arrete "10 min avant l'épisode 4"... et si a la place de Han solo, on avait pas plutôt Leia qui embarque sur le Tantive IV a la dernière minute du film? :whistle:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité