StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Drew Struzan parle de son affiche du Réveil de la Force
 
L'illustrateur affirme que ce sera le meilleur film de la saga.
21/08/2015
L'illustrateur Drew Struzan a peint de nombreuses affiches de films Star Wars, dont notamment celles des Editions Spéciales de la trilogie originale et celles de la prélogie. Il est sorti de sa retraite l'année dernière pour faire l'affiche promotionnelle du Réveil de la Force, diffusée à la D23 Expo. Struzan a accordé récemment une interview à Movie Weekly, dans laquelle il revient sur sa nouvelle toile. Voici les extraits la concernant :

• "Tout a commencé il y a un an ou un an et demi. J'ai reçu un appel de J.J. Abrams, que je n'avais jamais rencontré. Il était en Angleterre pour tourner le film, et il m'a dit : "Salut, j'ai toujours aimé votre travail, blablabla..." . Il avait un peu l'air d'un fan (rires)... Nous avons parlé et il a dit : "Bref, vous voudriez bien ?", et j'ai répondu "Si on me le demande." Et c'était tout (rires). On ne s'est rien dit de plus. Environ un an plus tard, nous nous sommes réunis et il m'a dit : "Nous avons fait appel à tous les gens qui étaient là au début : John Williams, Kasdan... Harrison Ford est là, tout le monde est là, ils écrivent et font la musique, et nous avons besoin de votre art pour que ce soit authentique." Donc, évidemment, je me devais de le faire pour George [Lucas] et pour Star Wars. Je n'avais jamais travaillé avec J.J. avant. Nous avons donc commencé le travail, et il m'a montré à peu près la moitié du film et c'était juste... un film merveilleux, et je sais que que ça va être grandiose. J'ai lu le scénario et j'ai ensuite vu la moitié du film, et je peux dire à vous et aux fans, honnêtement, que ce sera certainement LE MEILLEUR Star Wars que vous n'ayez jamais vu, de très loin. [...] C'est admirablement fait et c'est une histoire merveilleuse."


• Sur l'intérêt de voir le film avant de peindre l'affiche : "Cela m'aide indéniablement, car ce qui compte n'est pas ce que je ressens, mais ce qu'ils ont fait. C'est à moi de me faire une impression du film. Car vous savez, après tout, malgré qu'on aime penser que nous sommes des intellectuels, nous agissons réellement plus avec nos coeurs qu'avec nos têtes, et j'ai certainement un coeur plus gros que le cerveau (rires). J'ai lu le scénario et j'ai vu le film, j'ai appris à connaître le créateur et je connais Star Wars. Je ressentais des choses et j'ai peint de la manière dont je les ressentais. Et ça semble alors se connecter avec vous et avec le monde. J'ai des sensations universelles et j'ai peint de ce que j'ai vu. Ayant vu le film, je sais de quoi ça parle. Je me suis familiarisé avec les personnages, et je sais ce qu'ils incarnent émotionnellement. J'ai donc peint la situation et les émotions. Pas pour raconter l'histoire, mais pour vous montrer ce que vous allez ressentir quand vous verrez le film." 

• Le concept de l'affiche vient de lui : "J'ai travaillé durant sept mois sur différentes sortes de concepts avec le studio et J.J., et si vous voulez vraiment connaître la vérité sacrée, après avoir commencé et après avoir vu le film et lu le scénario, j'y suis revenu dans mon esprit pendant des semaines : qu'est-ce que ça me fait ressentir ? Comment pourrais-je vraiment bien représenter ce film ? J'ai réfléchi de la sorte, comme le font beaucoup de créateurs, et j'ai trouvé un concept dans mon sommeil. Tout comme John Lennon écrivait ses meilleurs musiques dans son sommeil, j'ai conçu ma toile dans mon sommeil. Ca a été la première que j'ai faite. J'ai continué à faire des choses pendant sept mois, et à la fin, devinez laquelle ils ont choisi ? La toute première chose que j'ai faite (rires). Ayez donc confiance en votre sommeil, car c'est ce que j'ai trouvé dans le mien et c'est ce qu'ils ont adoré depuis le tout début."

"Pour moi, ça représente le film... L'esprit du film, les nouveaux personnages, la nouvelle lutte pour trouver la vérité, pour grandir, pour trouver le but de la vie. Toutes ces choses qui faisaient partie de Star Wars et qui en font toujours partie. Et j'espère les avoir représentées à nouveau pour une nouvelle génération..."


• Sur le contraste de l'affiche entre la lumière et l'obscurité : "Je crois qu'en plaçant le bien à côté du mal, le bien semble être meilleur et le mal semble être pire (rires). C'est l'histoire de l'humanité, n'est-ce pas ? C'est notre choix. Le côté duquel nous choissons d'être, et la bataille perpétuelle entre les deux. Pour moi, ce qui est beau dans la littérature, dans l'art et dans Star Wars, c'est que le bien prévaut en étant bon. Le bien est toujours plus fort que le mal. C'est ce qui en fait un thème magnifiquement universel, et je me dois de montrer qu'il s'agit toujours de notre Star Wars."

• Sur son éventuel retour : "S'ils me le demandent et s'ils désirent mon retour, j'espère et je souhaite que je l'envisagerai. Si je m'en sens capable..."


L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre.
Parution : 21/08/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité