StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le réalisateur Josh Trank quitte le deuxième spin-off !
 
Les raisons de sa mise à l'écart
02/05/2015

Dans un communiqué officiel, Lucasfilm annonce avoir mis fin à sa collaboration avec Josh Trank ! Ce dernier devait réaliser le deuxième film "Anthology" (nom officiel des spin-off), qui était prévu pour 2018.

Voici ce que le réalisateur de Chronicle dit dans le communiqué :

"Après avoir eu l'honneur incroyable de passer un an à développer un projet avec le personnel fantastique et talentueux de Lucasfilm, j'ai personnellement choisi de prendre un chemin différent. J'ai énormément réfléchi à cette décision, et j'ai réalisé au plus profond de mon coeur que je voulais poursuivre certaines opportunités de créations originales. Cela dit, l'univers Star Wars a toujours été l'une de mes plus grandes influences, et rien ne me rend plus enthousiaste que de découvrir son futur aux côtés de millions d'autres fans de Star Wars. Je voudrais remercier mes amis Kathleen Kennedy, Kiri Hart, Simon Kinberg et tous les gens de Lucasfilm et Disney pour m'avoir donné l'incroyable opportunité d'y participer. Que la Force soit avec vous tous."

Cette séparation est présentée par Lucasfilm comme étant une décision du réalisateur. D'après plusieurs médias fiables, ce serait plutôt l'inverse.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401901560-josh-trank.jpg

Le Hollywood Reporter affirme que le comportement du réalisateur sur le tournage des 4 Fantastiques (qui sort en juillet) a inquiété les dirigeants de Lucasfilm. Les producteurs du film de 20th Century Fox ont en effet eu beaucoup de difficultés à gérer Trank, décrit comme "imprévisible", "très isolé", et ne donnant pas d'orientations claires. "Si on a quelqu'un qui ne peut pas répondre aux questions, qui n'est pas sûr de lui ou qui se cache, ce n'est pas bon", dit l'un d'entre eux. Un porte-parole de Fox prétend que le studio est très satisfait des 4 Fantastiques, mais reconnaît qu'"il y a définitivement eu des obstacles sur la route".

Parmi les anecdotes qui circulent, les chiens de Trank ont saccagé la maison louée par le studio durant le tournage. Les dégâts se chiffrent à au moins cent mille dollars, selon les sources.

Devant l'indécision du réalisateur, les producteurs Simon Kinberg et Hutch Parker ont du fortement s'impliquer pour mener le tournage à son terme. Il a même fallu organiser un tournage additionnel trois mois avant la sortie des 4 Fantastiques, ce qui a été compliqué à cause des contrats des acteurs sur d'autres films. Kinberg et Parker ont eux-mêmes dû retarder leur travail sur X-Men : Apocalypse, le temps de finir Les 4 Fantastiques.

Or, il se trouve que Kinberg est également impliqué sur Star Wars : il est un des superviseurs de la série Rebels, et devait produire et scénariser le spin-off de Trank. Il aurait personnellement exprimé son mécontentement envers le réalisateur devant la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy et son équipe. Les bruits qui couraient concernant le tournage des 4 Fantastiques ont ensuite accentué la méfiance des maîtres d'oeuvre de la licence Star Wars. Entertainment Weekly ajoute qu'il y aurait eu des désaccords importants entre Trank et l'équipe de création de Lucasfilm.

Le 19 avril dernier, Trank était censé participer au panel de la Star Wars Celebration sur les films "Anthology", avec Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One. Son absence avait été justifiée par des raisons de santé, mais des sources affirment que Disney lui aurait demandé de ne pas venir. La décision sur son cas était en effet sur le point d'être prise.

Lucasfilm recherche désormais un autre réalisateur pour le deuxième film "Anthology". Des sources de Variety prétendent que la sortie sera décalée à 2019. Le premier film "Anthology", Rogue One, sortira le 16 décembre 2016.

On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/05/2015 - 12:02
    Les raisons de sa mise à l'écart : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -off-.html
  • 02/05/2015 - 12:11
    C'est triste pour Josh mais tant mieux si ils l'ont viré ! :/ Ca témoigne au moins du fait que Disney prend Star Wars au sérieux et qu'ils n'hésiteront pas à sacrifier des têtes pour proposer quelque chose de qualités :D
  • 02/05/2015 - 12:32
    On saura pas s'il a été viré ou poussé à la démission, mais bon voilà De toute façon, ce qui compte c'est que les films soient bons, s'il faut changer de réalisateur pour pouvoir y arriver, tant pis.
  • 02/05/2015 - 12:50
    A mon avis on va le regretter... Etant donné la qualité de son premier film, Chronicles, et que son deuxième, Les Quatre Fantastiques, s'annonce plutôt bien, je pense que c'est un réalisateur dont on réentendra parler à l'avenir. Du coup j'ai vraiment l'impression que la frilosité de Disney, justifiée ou non, va nous couter un réalisateur talentueux... dommage. Enfin tout dépend de celui qui va le remplacer évidemment.

    Sinon je serais curieux d'en savoir plus sur les motifs de son renvoi/démission, parce que pour le moment, à part qu'il ne ferait visiblement pas un bon dresseur canin, on ne sait pas grand chose :transpire:
  • 02/05/2015 - 13:09
    Attention avec les rumeurs quand même - malgré ton conditionnel je trouve ton article un peu trop catégorique Piccolo. :neutre:

    D'autant que les rumeurs autour des 4 Fantastique et de possibles conflits avec Kinberg ont déjà été largement infirmées par les concernés - Trank et Kinberg étant apparus ensemble comme larrons en foire sur les premières interviews liées au film. :non: Notamment ce qu'on raconte sur le tournage additionnel des Quatre Fantastiques est faux : c'était prévu depuis le départ, et c'est bien Trank qui s'en était chargé alors que plein de sois disantes sources affirmaient le contraire. Mais bon on sera vite fixés lors de la promo des 4 Fantastiques.

    J'avise de lire cet article de Drew McWeeny à ce sujet, à mon avis bien plus intéressant que les bruits de couloir sans source qui ne méritent pas d'être rapportés.
    http://www.hitfix.com/motion-captured/j ... -of-rumors

    Tout ça dire que la raisons officielle de son départ est tout à fait plausible aussi, et qu'il faut bien le souligner. :neutre: Et qu'on peut même imaginer d'autres raisons absolument pas liées à la personne de Josh Trank (par exemple de mauvais échos sur un screening des 4 Fantastiques)

    J'ai un peu beaucoup trop l'impression que la presse veut pendre Tranks en place public pour une raison qui me dépasse totalement - à part le fait qu'il est détesté depuis qu'il a osé changé l'ethnie de Johnny Storm. :whistle:

    -Sergorn
  • 02/05/2015 - 13:41
    Il faut souligner que les médias d'entertainment fiables (Variety, Hollywood Reporter, Entertainment Weekly, Deadline) affirment tous qu'il y a eu des tensions (soit avec Lucasfilm, soit avec Kinberg, soit les deux), en citant leurs propres sources... certes anonymes, mais comme d'habitude. Et le porte-parole de Fox a admis qu'il y avait eu des problèmes sur les 4 Fantastiques. Après bien sûr, c'est possible que ce soit exagéré... Et si Trank et Kinberg apportent leurs versions de l'histoire, on les relaiera aussi.

    Sinon pour ma part je trouve ça dommage car j'avais adoré Chronicle :(

    Et c'est peut-être juste une impression mais on dirait que Disney et 20th Century Fox se font des sales coups... Fox avait balancé le trailer des 4 Fantastiques en plein durant le panel sur les spin-off auquel Trank devait participer. Et là, Lucasfilm fait cette annonce alors que la promo des 4 Fantastiques va battre son plein... Les médias vont harceler Trank et les acteurs avec des questions sur cette affaire.
  • 02/05/2015 - 16:53
    C'est pas impossible vu comme on sait à quel point c'est le "grand amour" entre Marvel et la Fox que ça s'étende à Disney plus globalement. :transpire:

    -Sergorn
  • 02/05/2015 - 17:56
    Hum je ne sais pas quel crédit apporter à tel ou tel rumeurs, j'étais vachement content du choix de ce réalisateur ayant beaucoup aimé Chronicles, et j'espère que la décision de Lucasfilm de l’évincer sont pour des raisons qui serviront au mieux le film.

    Trank me semblais un bon choix, et j'espère que si Lucasfilm à estimer que ça ne l’était pas, c'est que j'ai eu tord et eux raison, et que le film va être confier en les meilleurs mains.
  • 02/05/2015 - 18:33
    Après on parle d'éviction, mais l'annonce officielle dit bien que c'est une décision de Trank. Et si l'idée d'abandonner un projet Star Wars pourrait paraître ubuesque... ce n'est pas forcément incongrue non plus. Peut-être qu'il se sentait écrasé sous le poids de la tâche, peut-être qu'après Fantastic Four (qui semble avoir été difficile pour lui) il voulait revenir à un petit projet et pas faire un autre blockbuster, et j'en passe.

    Ce que je note c'est que tout à l'air d'être d'un commun accord au final et il y a plein de raisons pour ça (à commencer par une différence créatrice - raison souvent évoquée, mais souvent réelle aussi). :neutre:

    -Sergorn
  • 02/05/2015 - 21:01
    Que ce soit un évincement de la par de Lucasfilm où un commun accord, pour moi ça ne change rien, je ne pourrais jamais savoir ce qu'il en est réelement, dans les deux cas Trank me semblais un bon choix, et j'espère que si Lucasfilm, ou Trask lui même, ou les deux d'un commun accord, à estimer que ça ne l’était pas, c'est que j'ai eu tord et eux raison, et que le film va être confier en les meilleurs mains.
    Tout pareil :P.
    Évitons de se faire un jugement sur une histoire dont on pourra pas connaître la véracité.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité