StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1er spin-off : Chris Weitz confirme être le nouveau scénariste !
 
Il évoque sa vieille passion pour Star Wars
02/03/2015
Après le départ de Gary Whitta en janvier, plusieurs médias fiables annonçaient que Chris Weitz serait le nouveau scénariste du premier spin-off Star Wars. C'est désormais confirmé par Weitz lui-même, dans une interview pour le site /Film.

Weitz a été scénariste de Fourmiz (1998), La Famille Foldingue (2000), Pour un Garçon (2002), À La Croisée des Mondes : La Boussole d'Or (2007) et Cendrillon, qui sortira en France le 25 mars. C'est également un réalisateur, qui a notamment à son actif American Pie (1999), Pour un Garçon, La Boussole d'Or et Twilight - Chapitre 2 : Tentation (2009).

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/weitz.jpg

Dans l'interview, Weitz revient sur son recrutement : "Je pense que [le scénario de Gary Whitta] constitue toujours le fondement. Mais bizarrement, c'était comme un entretien pour un poste normal. Je suis entré, j'ai parlé de ma façon de travailler et de mes idées, mais il y avait bien sûr A) Une énorme composante sécuritaire. Je n'ai pas pu voir le scénario avant d'être recruté. Et B) J'ai vu Star Wars à l'âge de 7 ans et ça a été une des expériences formatrices de ma vie, sans même parler de cinéma. Cette expérience est certainement la seule raison pour laquelle je travaille là-dessus. Ca m'a complètement possédé lorsque j'étais enfant, et ça a énormément compté dans mon développement émotionnel. J'ai donc essayé d'être le plus calme possible durant ces entretiens, tout en étant conscient que si j'obtenais ce poste, j'allais pouvoir travailler sur quelque chose dont j'ai toujours rêvé."

Contrairement à son travail sur Cendrillon, Weitz peut cette fois se baser sur une première version du scénario : "Il y a une structure très solide provenant du travail de Gary, et c'est un énorme avantage pour moi. Mais comme avec Cendrillon, c'est d'abord un moyen d'expression pour le réalisateur. Il s'agit vraiment de faire ce dont Gareth [Edwards] a besoin pour son film."

Le scénariste n'est pas un habitué des films à grand spectacle, mais il tient à satisfaire les fans sur ce point : "Ils ont besoin de s'attendre à tout, car c'est Star Wars. Ils le doivent. Et si je ne fais pas ça, j'aurai échoué dans mon travail."

Weitz dit également qu'il préfère ne pas lire les rumeurs et les théories sur internet. À l'heure actuelle, il travaille toujours sur le scénario.

À noter que le scénariste n'est pas un fan de toute la saga : en 2011, il twittait plusieurs messages assassins envers La Menace Fantôme, décrivant le film comme "extrêmement nul", entre autres.


Réalisé par Gareth Edwards, le premier spin-off sortira le 16 décembre 2016 (date américaine). Lucasfilm n'a toujours rien dévoilé de l'intrigue du film.

Bande-annonce de Cendrillon, scénarisé par Chris Weitz
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité