Depuis qu'on sait que la voix du teaser est celle d'
Andy Serkis, plusieurs rumeurs sont apparues au sujet de son personnage dans
Star Wars : Le Réveil de la Force. Dans une interview pour
Entertainment Weekly, l'acteur a commenté certaines d'entre elles.
Jedi News avait prétendu qu'il devait jouer deux personnages différents.
"Complètement faux", répond-il
. "Je peux vous dire que je ne joue qu'un seul personnage."
Le même site avait assuré qu'il devait jouer le chef d'une bande de personnages "athlétiques" et "acrobatiques", ce qui l'a fait éclater de rire : "
Je ne dirige pas de bande de gymnastes ou d'acrobates", a-t-il ajouté.
L'acteur a néanmoins fini par donner un petit indice sur son personnage
:
"Il a vécu pas mal de choses".

Andy Serkis a également indiqué que sa voix dans le teaser n'avait pas été modifiée. Il dit avoir été surpris de son importance :
"[Le réalisateur J.J. Abrams et la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy] m'avaient dit : "Tu es dans tout le trailer", mais je n'avais pas compris ce que ça signifiait", dit-il.
"Je me disais : "Oh, génial, ils utilisent la voix de mon personnage dans le trailer. C'est fantastique." Je n'imaginais pas que ça donnerait ça."
L'interprète de Gollum et du singe César a refusé une nouvelle fois de dire s'il jouait un personnage animé en performance-capture.
Réagissant à une ancienne rumeur indiquant que le titre provisoire du film était "The Ancient Fear" ("L'Ancienne Peur"), il a indiqué n'avoir jamais entendu parler de ça :
"Non, non, ça a toujours été appelé Episode VII. Puis ça a été appelé Le Réveil de la Force, ce qui est très pertinent."
L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre 2015.