Bannière du site
    
SAVAGE OPRESS
 


Espèce : Zabrak
Sexe : Masculin
Planète d'origine : Dathomir
Taille : 1.89m avant transformation.
Fonction : Esclave des Sœurs de la Nuit puis apprenti de Dooku.
Signe particulier : Bras mécanique
1ère apparition : Clone Wars - Saison 3 (An -22)



> Présentation

Savage Opress était un mâle Zabrak qui vivait sur la planète Dathomir du temps de la Guerre des Clones. Il habitait un village isolé servant avant tout de camp d’entraînement pour lui et ses pairs. La région était dominée par les Sœurs de la Nuit, une secte uniquement composée de femmes vouée au Côté Obscur et les mâles du village leur étaient soumis. Les Sœurs venaient régulièrement, emmenant les spécimens qui leur plaisaient pour en faire leurs esclaves.


> Recrutement

Vers le milieu de la guerre, Assaj Ventress vint au village pour trouver un mâle fort et puissant. Le chef du camp fit alors aligner les chefs de tribus, dont Savage et son frère Feral. Savage était un membre honorable de son peuple, nommés les Frères de la Nuit. Il était également très protecteur envers son frère et espérait qu’il ne serait pas parmi les choisis, craignant le pire pour la suite. Mais sa crainte se réalisa lorsque Ventress prit Feral parmi les quelques spécimens qu’elle voulait tester. Savage ne put réprimer un sursaut de colère et de peur, et s’attira immédiatement l’attention de l’assassin qui le choisit également au dernier moment. Impuissant, il ne put ensuite que l’écouter expliquer le déroulement du terrible test qui allait suivre en trois étapes. Ventress annonça ainsi que le vainqueur deviendrait son champion, et son serviteur. Et si tous les testés répondirent docilement d’une voix, seul Savage montra des signes de désapprobation. Visiblement, leur asservissement à ces Sœurs de la Nuit et l’implication de son frère le perturbait.

titre img

Opress fut regroupé avec les cinq autres Zabraks dans l’arène attenante au village et la première épreuve commença. Elle consistait juste à un combat, Ventress contre les six spécimens testés en même temps. Elle repoussa tous les assauts et Savage se distingua hélas de la mauvaise manière en courant aux côtés de son frère qui s’était écroulé après un mauvais coup de la Sith. Cette dernière trouva la réaction de Savage pathétique, et exprima sa colère de ne pas trouver de vrais guerriers en lui assénant un terrible coup à la tête.

Malgré cela, Savage accéda à la deuxième épreuve avec son frère et deux autres survivants. Cette fois-ci, ce fut à Ventress d’attaquer alors que l’arène était plongée dans l’obscurité la plus totale. Les quatre guerriers restèrent dos à dos, tentant de repérer leur mortel assaillant. Savage garda toujours un œil sur son frère mais ne put rien contre les deux premières attaques d’Assajj qui tuèrent net les deux autres guerriers, sans que les pauvres n’aient vu les coups arriver. Mais ceci ne sembla pas entamer le courage de Savage qui resta concentré. In extremis, Savage sentit l’attaque de Ventress et ce dernier plaqua son frère au sol, lui évitant un coup mortel. Ceci impressionna la tueuse qui commença à trouver Savage Opress intéressant.

La dernière épreuve débuta, un combat entre les deux frères et Ventress au sein de l’arène où un système de plate formes ascendantes et descendantes rendait les déplacements difficiles. Savage ne céda pas à la peur, ni à la fatigue et dut intervenir à nouveau pour défendre son frère définitivement pas assez fort pour résister à ce test. Il se battit vaillamment contre Ventress, la convaincant de laisser partir Feral, mais malgré sa hargne, il fut battu à mains nues par la technicité et la puissance de la Sith. Il dut finalement se rendre et accepter la supériorité de sa nouvelle maîtresse. En un sens, Savage s’était sacrifié pour sauver la vie de son frère, qu’il devait savoir pas assez résistant pour supporter d’être l’esclave d’une Sœur de la Nuit.

Ce dernier arborait même une certaine arrogance mêlée de colère en arrivant devant la Mère Talzin, autorité suprême des Sœurs,
sans savoir réellement dans quel guêpier il se trouvait.

En effet, Savage Opress était destiné uniquement à la vengeance de Ventress contre le Comte Dooku. Ce dernier avait tenté d’assassiner sa protégée pour prouver sa loyauté à son maître Dark Sidious. Mais Ventress put échapper de justesse à la mort lors de la bataille de Sullust. Talzin, alliée de longue date du Comte, et matriarche du clan de Ventress, avait alors manipulé ce dernier et était parvenu à le convaincre de prendre un nouvel apprenti. Celui ci, Savage Opress, gagnerait sa confiance avant de l’abattre. Tel était le plan de Talzin et Ventress.

Les Sœurs préparèrent alors le guerrier Zabrak. Elles enchantèrent son corps par leurs incantations magiques, modifiant monstrueusement son apparence, le rendant bien plus puissant, bien plus fort, et totalement soumis à Assajj Ventress. Le nouveau Savage Opress, réduit à un simple outil barbare entre les mains des Sœurs de la Nuit, dut alors subir un dernier test. Son frère bien aimé lui fut amené et Ventress lui ordonna de le tuer de sang froid. Sans doute, fut-ce à ce moment là que la vie de Savage bascula. Il sembla hésiter un moment mais l’emprise de Ventress était trop forte. Malgré les suppliques de son frère, Savage lui brisa le cou faisant preuve d’une haine intense. Assajj parut particulièrement satisfaite et lui prodigua même quelques conseils pour canaliser et utiliser cette haine et la transformer en puissance. Talzin lui donna ensuite une lame enchantée de sortilèges des Sœurs, achevant la création d’un nouveau monstre.


> Aux côtés de Dooku

Peu après, les Sœurs poursuivirent leur plan et Opress fut présenté à Dooku sur Serenno qui immédiatement nota la férocité et la puissance qui se dégageait de lui. Le guerrier Zabrak avait été parfaitement préparé et conditionné pour obéir à Dooku tout en gardant au fond de lui, son lien avec Ventress. Le Comte donna alors une mission test à Opress, se rendre sur Devaron où un contingent de la République mené par le maître Jedi Halsey et son padawan Knox résistait retranché dans le temple d’Eedit à l’avancée de l’armée Séparatiste. Opress ne mit que quelques minutes pour remporter la victoire. Sûr de sa force, il écrasa à lui seul les lignes de soldats clones qui n’eurent pas le temps de réagir. Halsey et Knox tombèrent peu après, impuissant devant la sauvagerie d’Opress et Devaron fut prise. Il revint donc victorieux sur Serenno pour le plus grand plaisir du Comte Dooku qui ne put qu’attester de l’efficacité et du pouvoir du Zabrak. Le Comte lui déclara même l’accepter comme nouvel apprenti, lui promettant de lui enseigner les voies du Côté Obscur et qu’ensemble, il renverserait Sidious pour régner sur la galaxie. Opress acquiesça mais ce n’était qu’une façade.

L’entraînement commença peu après, au sabre-laser tout d’abord, Opress ayant adopté un sabre double lame, puis contrôle de la Force. Dooku était un professeur dur mais il reconnut le potentiel d’Opress qui profita pleinement de l’enseignement de ce dernier aux arts obscurs, accroissant encore sa puissance et le contrôle de sa haine. En bon maître Sith, le Comte sut accentuer habilement la haine, et donc le pouvoir, de son apprenti en le torturant sous des éclairs de Force obscurs.
Il termina finalement la première étape de sa formation et Dooku estima qu’il fallait à nouveau tester son apprenti. Opress fut donc envoyé cette fois sur Toydaria, planète neutre mais bien défendue, pour kidnapper le roi Katuunko avec lequel Dooku avait un compte à régler. Néanmoins, la puissance et la sauvagerie d’Opress balaya les obstacles, notamment les pauvres gardes royaux Toydariens qui n’avaient jamais affronté de tel monstre. Opress captura facilement le roi et crut sans doute accomplir à nouveau une mission tranquille lorsqu’Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi firent irruption dans la salle du trône. Ces derniers qui étaient sur la trace d’Opress depuis Devaron engagèrent immédiatement le combat mais furent surpris par la puissance de l’apprenti Sith qui les repoussèrent et put prendre la fuite pour rejoindre son maître à bords d’un croiseur séparatiste. Hélas, au cours de l’affrontement, dans un accès de colère, Opress tua Katuunko, l’étranglant à l’aide du Côté Obscur de la Force alors que le roi tentait de fuir.


> Allégeance

Dooku fut fou de rage devant le cadavre du roi, déchaîna des éclairs de Force sur Opress qui hurla de douleur. Ce fut enfin le moment que choisit Ventress pour réapparaître, à la grande surprise du Comte. Ce dernier, sûr de lui, demanda à Opress de tuer Assajj pour se racheter mais cette dernière abattit donc sa carte maîtresse. D’un simple toucher sur le crâne du guerrier, elle lui fit rappeler sa réelle allégeance et ils firent face ensemble au Comte Dooku qui allait de mauvaises surprises en mauvaises surprises.

titre img

Cela n’empêcha pas ce dernier de résister farouchement aux assauts puissants mais désunis de ces deux apprentis. Au cours du combat, Dooku se déchaîna à nouveau à plusieurs reprises sur Opress, le forçant à reculer et à mettre un genou à terre sous la puissance de ces éclairs de Force. Ceci plongea Ventress dans une colère noire qui insulta Opress, l’exhortant à tuer Dooku. Finalement, ce dernier laissa exploser sa colère et sa haine contre ses deux maîtres qui ne reconnaissaient pas sa puissance, annihilant son lien avec Assajj. Il s’en prit alors à cette dernière et à Dooku, dominant le combat le temps de quelques secondes contre deux des êtres les plus puissants de la galaxie. Mais voyant que le guerrier sauvage prenait le dessus, Dooku et Ventress s’unirent pour le repousser violemment. Le Comte en profita pour fuir, poursuivi par Ventress.


> Fuite

Opress voulut lui aussi s’élancer mais il fut interrompu par l’arrivée des Jedi Kenobi et Skywalker, à ses trousses depuis Toydaria. Il retourna alors sa fureur contre ces derniers qui eurent bien du mal à contenir la hargne du guerrier et qui furent sans doute soulagés de voir que les droïdes de combat, sur ordre de Dooku, prirent Opress pour cible. Ce dernier, encerclé, acculé, laissa exploser sa colère en une onde de Force qui balaya le hangar. Il put ensuite prendre la fuite à bord de son chasseur et rejoindre Dathomir.

Sur place, blessé, physiquement et dans sa fierté de guerrier, Opress se confia à Talzin, regrettant de ne pas être plus puissant. La matriarche lui avoua alors l’existence d’un frère, vivant en exil dans la bordure extérieure et qui pourrait lui enseigner le moyen de devenir plus puissant. Elle lui confia un talisman imprégné de la magie du clan ainsi que l’assurance que lui et ce frère avait une destinée hors du commun… ce frère, qui n’était nul autre que l’ancien apprenti de Dark Sidious, Dark Maul !


> Retrouvailles

Savage se lança donc à la recherche de Maul dans la Bordure Extérieure. Suivant l'activité du médaillon donné par Talzin, Opress passa par Stobar puis arriva sur Lotho Minor, une planète dépotoir couverte des déchets des planètes voisines. Savage sut alors que son frère s'y trouvait et la colère de ne pas le trouver menaçait de le submerger. Il finit par suivre l'un des habitants de Lotho Minor, l'anacondan Morley qui le mena involontairement vers la tanière de Dark Maul.

Dans les sous sols de la planète, Opress se fit attaqué par un monstre arachnoïde qui se trouva être Dark Maul, affaiblit par la faim et rendu fou par des années de solitude et de colère.

Opress explosa de colère de voir son puissant frère aussi faible et tua Morley sur le coup. Néanmoins, il reprit son calme et parvint à communiquer avec Maul qui sembla petit à petit retrouver ses esprits grâce à la présence de Savage, et à son désir de vengeance contre celui qui l'a mis dans ce piètre état : Obi-Wan Kenobi. Opress put ainsi l'amener sur Dathomir, peu après le massacre des Sœurs de la Nuit où Mère Talzin non seulement purifia l'esprit embrumé de Maul, mais usa de sa magie pour lui construire de nouvelles jambes, puissantes et rapides. Savage fut ravi de voir son frère redevenu lui même et s'empressa de le suivre dans sa quête de vengeance contre Kenobi.

Ensemble, ils débarquèrent sur la paisible planète Raydonia, voisine de Dathomir, où Maul se livra à un terrible massacre sur la pauvre population de colons. Il envoya également un message au Conseil Jedi, exhortant Kenobi à venir pour stopper la tuerie. Ce dernier répondit bien sûr à l'appel mais les deux frères en vinrent à bout. Maul voulait une vengeance longue et douloureuse, aussi commencèrent ils à molester fortement le pauvre Jedi à bord de leur cargo jusqu'à l'intervention surprise d'Assajj Ventress, venu régler ses comptes avec Opress. Un combat à deux contre deux finit par éclater mais les frères étaient trop puissant et les alliés de circonstance ne purent que prendre la fuite. Ceci inquiéta Opress mais Maul le rassura, comptant bien les revoir bientôt.

Savage et son frère se rendirent quelque temps plus tard sur Florrum, où ils rencontrèrent Hondo Ohnaka et ses pirates. Après avoir convaincu une partie des pirates de renverser leur chef, une féroce bataille s'engagea entre les fidèles du Weequays et ceux qui avaient décidé de rejoindre les deux frères. Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia s'invitèrent à la bataille, et combattirent aux côtés d'Hondo et ses fidèles. Durant cette bataille, Savage tua Adi Gallia mais perdit un bras lors de son combat contre Obi-Wan. Rapidement submergés, les deux frères prirent la fuite grâce au module de sauvetage de leur vaisseau, détruit par les pirates.

Les deux frères furent ensuite retrouvés puis soignés par Pre Vizsla, chef du Death Watch, et ses hommes. Une fois soigné, Maul scella un accord avec les membres de la Death Watch dans l‘optique de conquérir Mandalore et de tuer Kenobi. Grâce à l'aide apportée par l'organisation du Soleil Noir et par les Pykes, Savage et son frère se rendirent sur Tatooine pour contraindre Jabba et les Hutts à soutenir leur association.

Finalement, Opress et Maul décidèrent de prendre le pouvoir sur Mandalore, trahissant la confiance accordée par Viszla et ses sbires. Ces derniers décidèrent donc de se débarrasser des Sith, mais leur rage et leur haine finirent par remporter la victoire. Maul tua Vizsla dans un duel très engagé et très âpre. Finalement, c'est Dark Sidious en personne qui vint sur Mandalore afin de régler les problèmes causés par les deux frères. Cette fois-ci, les deux frères ne purent rien face à la démonstration de rage et de maîtrise du Côté Obscur. Savage fut le premier à tomber sous les coups du Seigneur Sith, et fut accompagné par son frère Dark Maul dans ses derniers instants, avant que le combat ne reprenne de plus belle entre les deux anciens alliés.

Dark Sidious vs Maul & Opress


Organisations associées :

  • Confédération des Systèmes Indépendants
  • Frères de la Nuit

  • Maîtres :


    Apparitions :
     
    Emergence de l'Empire Emergence de l'Empire
      An -22
           Clone Wars - Saison 3
      An -21
           Monstre
           Les Sorcières de la Brume
           Le Massacre
           Retour en Force
           L'Alliance
           La Conspiration
           Sans Foi ni Loi

    Dossiers associés :

    Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   

    Sources :




    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Savage Opress. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiquées en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;-)
    Seuls les membres inscrits à SWU peuvent proposer du contenu.


    Orthographe / Grammaire
    Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU.

    Rédacteur : Thesandman
    Mise en page : Lax
    Mise(s) à jour : 7esk

    Nombre de visualisations : 15693
     


     
    Les dernières mises à jour...
    13/04/2014
    Barquin D'An
    Lyn Me
    Rystall Sant
    Greeata Jendowanian
    Rappertunie
    Evar Orbus
    Sy Snootles
    Joh Yowza
    12/04/2014
    Doda Bodonawieedo
    Umpass-Stay

    Les fiches les plus consultées...
    1. Cad Bane 854
    2. Anakin Skywalker 828
    3. Obi-Wan Kenobi 828
    4. Ahsoka Tano 685
    5. Palpatine 598
    6. Luke Skywalker 495
    7. Dark Maul 484
    8. Padmé Amidala 472
    9. Boba Fett 463
    10. Jacen Solo 429


    Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
    [Postlogie] Episode VII : une partie du film se déroulerait sur Tatooine ! | [Postlogie] Episode VII : Jesse Plemons ne serait plus candidat pour le rôle principal | [Postlogie] [Poisson d'Avril] Des acteurs français dans l'Episode VII ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos du plateau de tournage à Abu Dhabi ? | [Postlogie] Disney confirme que le tournage de l'Episode VII a déjà commencé ! | [Postlogie] Episode VII : un rôle attribué à une actrice anglaise inconnue ? | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII déjà en tournage au Caire (Egypte) ? | [Rebels] [Poisson d'Avril] [Rebels] Un nouveau personnage... Pas si nouveau que ça ! | [SWU] SWU et les spoilers | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : Peter Mayhew de retour pour jouer Chewbacca ? |
    Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
    Lego Star Wars Références Bragelonne.fr Éditions Pocket Edge Entertainment Star Wars En Direct Geekmemore Éditions Delcourt La Geekerie