Carrie FISHER
 

1. Biographie

Née à Beverly Hills le 21 octobre 1958, Carrie Fisher est la fille de Debbie Reynolds et Eddie Fisher. Elevée dans un milieu artistique, elle suit très tôt les traditions familiales et, à 13 ans, fait sa première apparition sur scène aux côtes de sa mère. Quatre ans plus tard, elle abandonne le Iycée pour se produire pendant une saison comme choriste dans "Irene", à New York. 

En 1975, elle fait ses débuts à l'écran dans Shampoo de Hal Hashby, qui lui vaut le titre de "Newcomer of the Year". 

Elle suit alors durant dix-huit mois les cours de la Central School of Speech and Drama et, en 1976, obtient le rôle de la Princesse Leia dans la Trilogie Star Wars

Carrie Fisher retourne ensuite à la scène dans "The Ill Fated Censored Scenes from King Kong".  Elle a tourné pour le petit écran dans le téléfilm de Richard Michaels, "Leave Yesterday Behind" et, face à Laurence Olivier et Joanne Woodward, dans une retransmission de la pièce de William Inge "Come back, Little Sheba". 

Présentatrice honoraire de "Saturday Night Live", elle a également été la partenaire de deux des plus célèbres animateurs de ce programme satirique, John Belushi et Dan Aykroyd, dans le film Blues Brothers, tourné peu après L'Empire Contre-Attaque

Elle a depuis tourné sous la direction de Sidney Lumet dans A la Recherche de Garbo, sous celle de Woody Allen dans Hannah et ses soeurs, ainsi que dans Rendez-vous avec la mort de Michael Winner, Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner, L'Amour dans de beaux draps de Carl Reiner et This is my life de Nora Ephron. 

Elle a également écrit trois romans, tous best-sellers, dont le premier, autobiographique, est devenu en 1990 un film avec Meryl Streep et Shirley MacLaine : Bons baisers d'Hollywood. Carrie Fisher en avait écrit le scénario.

Elle est de retour en 2015 pour incarner de nouveau la Princesse Leia dans l'épisode VII de Star Wars.
Recherche
 
Rechercher un rôle :
Informations
 
Certaines informations de la base de données ne sont pas renseignées. Si jamais vous avez des infos vérifiées à nous communiquer, envoyez-nous un mail via le lien contact ci-dessous.
Publicité