StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mark Hamill : ses attentes concernant la nouvelle trilogie
 
L'acteur a rencontré le public pour les trente ans de l'Episode VI
05/05/2013
Hier soir, une étrange rumeur s'est répandue s'est répandue sur Twitter parmi les fans de Star Wars : George Lucas et Bob Iger (le PDG de Disney) étaient soit-disant présents à Disney World pour les festivités du May the Fourth (le 4 mai est une journée de fête annuelle pour les fans de Star Wars, surtout aux Etats-Unis), et devaient faire une grosse annonce juste après le feu d'artifice !

Tout cela s'est avéré être complètement faux, mais certains fans ont tout de même eu droit à une vraie surprise : la présence de Mark Hamill à une séance spéciale du Retour du Jedi, organisée dans le cadre d'un festival à Hollywood. A l'occasion des trente ans du film, l'interprète de Luke Skywalker a partagé ses souvenirs de tournage avec le public, ainsi que ses attentes par rapport à la nouvelle trilogie. Le site IGN nous offre un compte-rendu de la rencontre.

Avant toute chose, précisons que Mark Hamill n'a pas souhaité confirmer clairement sa présence dans les nouveaux épisodes de Star Wars. Mais au vu de la manière dont il en parle, il semble évident que c'est pour lui un fait acquis. L'acteur a même confié avoir déjà participé à une réunion de travail avec LucasFilm. La prudence qu'il garde est certainement dûe au fait que Disney et LucasFilm se réservent l'annonce officielle du retour du trio de la trilogie originale.


L'acteur a en tout cas confié au public qu'à l'époque du tournage du Retour du Jedi, il ne pensait pas qu'il y aurait de suite, "car on avait un début, un milieu et une fin." Et ce même si George Lucas lui avait dit qu'il comptait faire quatre trilogies en tout, avant de ramener le nombre à trois. "Je croyais que nous ne serions même pas dans la troisième trilogie. Je pensais qu'il n'y aurait que des nouveaux personnages. À ma connaissance, nous devions faire juste le début, le milieu et la fin [de la trilogie originale] et ce serait fini."

"On savait que ce serait la dernière fois qu'on voyait tout le monde", a-t-il ajouté. "Je suis toujours sous le choc d'avoir appris qu'ils comptaient faire de nouveaux films."

Mark Hamill affirme qu'il ne sait toujours rien de précis sur l'Episode VII. "Vous en savez probablement plus que moi", a-t-il dit au public. Il est ensuite revenu sur son fameux dîner avec Carrie Fisher et George Lucas, lorsque ce dernier leur a annoncé son intention de lancer une nouvelle trilogie. "On essayait de deviner, "De quoi va-t-il parler ?"" Hamill dit avoir pensé : ""Attends une seconde, je crois qu'il va ressortir les films en 3D. Il va peut-être nous demander de faire de la publicité ou un truc du genre." On n'en avait aucune idée. Mais ma femme m'avait dit, "Et s'il disait "On va faire de nouveaux films?" J'avais répondu "C'est ça, bien sûr !" Ce n'était pas envisageable pour moi, pas du tout. Et je m'étais résigné à être dans cette phase de ma carrière ou je suis un vieil ermite reclus."

                             Luke Skywalker - Mark Hamill

Il a en tout cas pu exprimer ses vues à LucasFilm concernant les effets spéciaux. "Je n'ai eu qu'une seule réunion de travail sur les nouveaux films, mais je me souviens avoir dit "Il faut trouver un équilibre convenable entre le numérique et la vieille école [d'effets spéciaux]". Après de multiples acquiecements venant du public, il a ajouté : "C'est là qu'est le défi, il faut essayer de répondre à vos attentes. Je pense qu'il n'y a rien de mal dans le numérique, mais il faut qu'il y ait un équilibre, car la caméra perçoit la largeur, la profondeur et le poids - même si c'est une maquette miniature, la caméra perçoit cela. Donc quand il y a trop d'images de synthèse, quand les nuages, les arbres et les bâtiments sont numériques, on en arrive à un point où ce qu'il y a dans le plan ressemble à un hybride entre un film d'animation et un film en live-action. Et j'aimerais que ça ait un aspect organique, pour ne pas que ça ressemble trop à Roger Rabbit." Il conclut en riant : "Mais je ne crois pas que ce que je veux soit la priorité."

Mark Hamill espère le meilleur du rachat de LucasFilm par Disney :  "Ils n'ont pas été mauvais avec la franchise Marvel. Ils ont vraiment fait de bonnes choses avec les Muppets. Plus on y réfléchit, plus ça prend sens. De plus, c'était bon de voir George si heureux ! Il avait l'air plus heureux que je ne l'ai jamais vu."

Quant à son personnage de Luke Skywalker, l'acteur espère le retrouver "plus versé dans les techniques mentales Jedi, et moins dans les duels au sabre-laser. Celui de l'Empire Contre-Attaque a failli me tuer !". Mark Hamill se souvient : "Pendant six semaines, j'ai été battu à mort chaque jour ! C'était atroce ! Et finalement ça a été réduit à environ six minutes, comme si ça n'avait pas été grand-chose."

Enfin, Mark Hamill est revenu sur certains de ses propos concernant la prélogie qui ont été mal interprétés, par exemple sur le fait qu'il la trouve moins drôle que la trilogie originale : "La prélogie n'était pas censée être [aussi drôle]. Ces films étaient bien plus solennels. Je suis content qu'ils aient eu leur propre identité et leur propre ambiance. Il faut vraiment faire attention, car je ne veux pas critiquer le travail des autres. J'adore George. Je ne veux pas le blesser. C'est comme quand on critique l'Amérique, on peut le faire mais quand on va en Europe et qu'on entend les autres la critiquer, ça nous énerve."

Il ajoute : "Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dit "Jar-Jar était censé être agaçant ! Il agace les autres personnages dans le film !" Je défends totalement la prélogie, car c'est le choix de George. Il avait gagné le droit de faire ce qu'il voulait. Il était devenu un studio. Il n'était pas juste le réalisateur et le scénariste ; il était aussi le studio. Donc ce n'étaient pas le genre de films qu'il voulaient faire. C'étaient exactement les films qu'il voulait faire."

Restez connectés sur SWU pour ne rien rater de l'actualité des nouveaux films. Et n'hésitez pas à venir en discuter sur les forums !
Parution : 05/05/2013
Source : http://uk.ign.com
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Actualité suivante >>