StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Greg Grunberg parle du tournage du Réveil de la Force
 
L'acteur de Heroes évoque des consignes très particulières
24/06/2015
Greg Grunberg, qui a un petit rôle dans Le Réveil de la Force, a parlé récemment du tournage du film dans une interview pour Entertainment Weekly. Cet ami d'enfance du réalisateur J.J. Abrams a notamment joué dans les séries Felicity, Heroes, Alias et Masters of Sex. Une image fuitée a déjà révélé des informations sur son rôle, mais l'acteur n'a rien confirmé à ce sujet dans l'interview. En voici quelques extraits qui donnent un aperçu des conditions de tournage :

"Je suppose que tout ce qui concerne votre rôle dans Le Réveil de la Force est top secret, mais n'y a-t-il vraiment rien que vous puissiez nous dire ?

Je ne peux pas dire qui je joue ni ce que j'ai fait. Mais imaginez avoir un appel de votre meilleur ami, qui vous dit : "C'est vrai, je fais Star Wars et tu peux arrêter de me supplier, oui, je veux que tu sois dans le film." C'était un rêve absolu qui s'accomplissait. J'ai vraiment été un fan de tous les acteurs et de tout ce qui concerne Star Wars... Certains n'ont peut-être pas aimé tous les films, mais c'est un monde indéniablement fascinant et génial, et je n'arrive pas à croire que j'en fais partie. Il y avait des moments où J.J. criait "Coupez", puis venait me voir pour me dire : "C'est une blague ? Ca vient vraiment de se passer ? J'ai vraiment fait un panoramique passant de C-3PO à R2-D2, puis à Han Solo, puis à toi ?" J'ai passé sept semaines à Londres et c'était le paradis. Et c'est fou car je suis d'habitude la première personne que J.J. appelle pour échanger des idées. Mais ce film est tellement top secret, tellement verrouillé que je ne peux rien faire à part lui demander "Comment ça se passe ?" Et il me répond : "Oh, je suis vraiment content." Et je sais que s'il est content, c'est que ça va être incroyable.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/grunberg.jpg

Je sais que vous ne pouvez pas parler du contenu du film. Mais en ce qui concerne votre ressenti du film, comment est-ce comparable à ce qui est sorti avant ?

Je peux juste vous dire que les effets physiques sont aussi importants, voire plus, que les effets spéciaux. Et que l'histoire et la famille sont au premier plan. C'est ce qui est le plus important pour J.J.. C'est ce qu'il a fait avec Star Trek et je suis sûr que ça a contribué à maintenir la licence en vie. Et ces nouveaux personnages, ces acteurs sont incroyables. Ils sont si bien choisis. En me basant sur tous les bouts du film que j'ai vus, j'en conclus que c'est tout ce qu'un drogué à Star Wars comme moi peut désirer. Nous avions nos pages de scénario, mais seulement celles des scènes où nous étions. Même pas celles des scènes qui étaient tournées le même jour ! Tout était sur papier rouge pour ne pas qu'on puisse les copier ou les prendre en photo. Nous devions rendre les pages de scénario à la fin de la journée. Et ils ne nous les donnaient pas la veille pour qu'on puisse les emmener à la maison et les apprendre. J'en parlé plusieurs fois avec Carrie Fisher, et on se disait : "C'est dingue ! Les acteurs ne peuvent pas se préparer sur ce film." Mais je pense qu'en fin de compte, cela s'insère dans ce que J.J. nous a toujours dit, à savoir que le cinéma est une boîte à mystère. Je connais mes scènes. Je suis très enthousiaste à leur propos. J'étais vraiment content des choses que j'ai eues à faire. Mais je suis en quelque sorte saupoudré à travers le film, dans une faible mesure. Je suis impatient de voir le reste des choses. J'ai regardé le trailer vingt fois après sa diffusion."


L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre.