StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Carrie Fisher et Mark Hamill ont été nommés Disney Legends
 
Lors d'une cérémonie à la D23 Expo.
15/07/2017

Carrie Fisher et Mark Hamill, qui ont respectivement joué la Princesse Leia et Luke Skywalker dans la saga Star Wars, ont été nommés hier Disney Legends lors d'une cérémonie à la D23 Expo d'Anaheim (Etats-Unis). Les Disney Legends Awards honorent les personnes ayant apporté une contribution significative à Disney.

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/cast_prod/disneylegends1.jpg

"Carrie a été un élément emblématique de la franchise Star Wars depuis le début, et elle occupera toujours une place spéciale dans nos coeurs et dans les coeurs des fans partout dans le monde", a dit le PDG de Disney Bob Iger, qui animait la cérémonie. "Son talent, son esprit et son amitié nous manquent à tous."

Fisher, décédée en décembre dernier, a eu son dernier rôle dans Star Wars : Les Derniers Jedi qui sortira en décembre. "Comme toujours, elle a apporté au rôle sa force, son âme et son humour caractéristiques", a dit Iger. "C'est vraiment, vraiment une performance légendaire. Nous sommes incroyablement fiers de pouvoir dire qu'elle est une Disney Legend."

Iger a aussi lu une lettre de Billie Lourd, la fille de Fisher, disant qu'elle et sa mère adoraient Disney et visitaient souvent Disneyland ensemble.

Lorsqu'il est monté sur scène, Hamill a remercié George Lucas et toute l'équipe de Star Wars ainsi que les fans. Il a aussi rendu hommage à Disney. "Le collectionneur de souvenirs Disney que je suis aura du mal à trouver mieux que celui-ci", a-t-il dit. "Je suis un fan de Disney depuis toujours", a-t-il ajouté, mentionnant son amour des anciens comic strips Disney et des documentaires sur les coulisses. "En levant le voile, Disney m'a fourni un tutoriel indiquant comment je pouvais réaliser mes rêves."

"J'aimerais transmettre mes plus profonds respects à la soeur de l'espace super cool que j'ai eue en Carrie Frances Fisher", a également dit Hamill, qui a raconté des moments partagés avec l'actrice.

Enfin, Iger a loué la performance de Hamill dans l'Episode VIII. "C'est la meilleure performance de Mark dans le rôle de Luke Skywalker à ce jour, et vous verrez que j'ai raison", a-t-il affirmé.

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/cast_prod/disneylegends2.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/cast_prod/disneylegends3.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/cast_prod/disneylegends4.jpg

Parution : 15/07/2017
Source : StarWars.com
Validé par : PiccoloJr
Section : Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 24/06/2017 - 19:20
    tout à fiat vrai on ne compte plus les acteurs qui jouant jeunes et sont peut-être fragiles qui se sont retrouvés face à un monde où l'alcool et la drogue se trouvent très facilement. Il n'y a qu'à voir la mort de Jake Belushi qui était de plus un bon ami à Carrie Fisher par overdose d'héroïne dans les années 80.
  • 25/06/2017 - 12:53
    chausson jedi a écrit:Jake Belushi qui était de plus un bon ami à Carrie Fisher

    En fait c'est John Belushi qui jouait Jake Blues dans les Blues Brothers :wink:
  • 25/06/2017 - 13:49
    et Carrie Fisher y jouait le rôle d'une fiancée venant d'une famille maffieuse qui a été plantée par Jake Blues le jour de son mariage. Ses tentatives de tuer les frères Blues y sont inénarrables et très drôles. Cela a été le meilleur moyen pour elle de tuer le personnage de LéÏa
  • 25/06/2017 - 14:18
    D'ailleurs entre les 3 Star Wars, Blues Brothers et d'autres films elle a été un temps l'actrice la plus bankable au box-office selon un Guiness Book. Je ne me souviens plus si c'est en cumul des films ou calculé en ratio box-office/budget

    Avant d'être détrônée par Julia Roberts il me semble.
  • 25/06/2017 - 14:44
    chausson jedi a écrit:Carrie Fisher y jouait le rôle d'une fiancée
    Ce mélange de nana hystérique, d'ex-fiancée rageuse et de femme fatale dangereuse m'avait profondément marqué ; ça cassait tellement les codes. Quand j'ai vu le film la première fois je ne savais pas que c'était "Leia", j'étais beaucoup trop jeune. Pourtant j'adorais ce personnage complètement déjanté.

    Mon admiration vient du côté révolt(é)e féminine.
    J’avais posté ça un peu plus haut :
    Image
    Image
    Le rôle de Carrie Fisher dans l'ép6 est celui que je préfère. Son côté demoiselle en détresse est largement mis de côté. Et, souvent, elle est beaucoup plus proche d'une Padmé même si son rôle reste tout de même éloigné de celui qu'elle a dans les Blues Brothers. Je ne tente pas de surinterpréter le film, mais j'ai toujours vu cette scène de l'ép6 comme une métaphore féministe. Et j'adore.
  • 25/06/2017 - 15:20
    je pense que le personnage joué dans l'épisode 6 reflétait sa véritable personnalité
  • 15/07/2017 - 14:09
    Carrie Fisher a été nommée Disney Legend
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... gends.html
  • 15/07/2017 - 14:34
    [Edit staff] Pas de spoil/infos/théories sur les futurs films ici.
  • 15/07/2017 - 15:55
    Vegetax a écrit:[Edit staff] Pas de spoil/infos/théories sur les futurs films ici.


    Déjà c'est pas le bon forum pour en parler (je laisserai le staff s'en charger) et en plus il s'était également rasé après le 7
  • 16/07/2017 - 15:46
    Carrie Fisher a également été nommée aux Emmy Awards 2017, à titre posthume, pour son rôle dans la série Catastrophe.

    http://www.vanityfair.com/hollywood/2017/07/emmys-carrie-fisher-catastrophe-mia
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité