Drew Karpyshyn
 
Drew Karpyshyn
  • Présentation

    Né au Canada au début des années 70, Drew Karpyshyn commença sa carrière comme scénariste de jeux de rôle pour Wizard of the Coast, puis de jeux vidéo où il travailla pour la première fois sur Star Wars. C'est donc en 2003 que Drew se retrouva à "écrire" pour notre univers, dans le jeu éponyme qu'est Knights of the Old Republic. Karpyshyn était donc le scénariste de ce jeu, c'est donc à lui que l'on doit nos interminable quêtes dans les bas fonds de Taris ou encore notre magnifique romance avec la belle Bastila Shan !

    Il travailla pour Bioware notamment sur les Mass Effect ou plus récemment sur le jeu The Old Republic, pour lequel, Drew, scénarisa entièrement la quête du Chevalier Jedi.

    De plus Karpyshyn ne cacha jamais sa passion pour l'Ancienne République de Star Wars ni pour les mordus du côté obscur de cette période ! C'est donc tout naturellement qu'en 2006 il entama sa trilogie sur l'un des plus grands vilains de Star Wars : Dark Bane. Suite à cela et avec l'arrivé du jeu TOR on le retrouva à la tête de deux nouveaux romans, un ayant pour héros le personnage principal de KOTOR : Revan, et servant de transition aux deux jeux sur lesquels Drew travailla. Son dernier roman, Annihilation, toujours centré sur TOR, est paru récemment et se déroule légèrement après le jeu.

    Enfin dernière nouvelle Mr Karpyshyn a annoncé en 2012 qu'il quittait Bioware pour se consacrer exclusivement à ses romans ! Nous aurons donc sûrement la chance de le voir de nouveau écrire pour Star Wars.

  • Site Web http://www.drewkarpyshyn.com/
Les livres auxquels a participé Drew Karpyshyn
 
En tant qu'auteur
L'actualité de Drew Karpyshyn
 
Publicité