Bannière du site
Drew Karpyshyn
Drew Karpyshyn Présentation :

Né au Canada au début des années 70, Drew Karpyshyn commença sa carrière comme scénariste de jeux de rôle pour Wizard of the Coast, puis de jeux vidéo où il travailla pour la première fois sur Star Wars. C'est donc en 2003 que Drew se retrouva à "écrire" pour notre univers, dans le jeu éponyme qu'est Knights of the Old Republic. Karpyshyn était donc le scénariste de ce jeu, c'est donc à lui que l'on doit nos interminable quêtes dans les bas fonds de Taris ou encore notre magnifique romance avec la belle Bastila Shan !

Il travailla pour Bioware notamment sur les Mass Effect ou plus récemment sur le jeu The Old Republic, pour lequel, Drew, scénarisa entièrement la quête du Chevalier Jedi.

De plus Karpyshyn ne cacha jamais sa passion pour l'Ancienne République de Star Wars ni pour les mordus du côté obscur de cette période ! C'est donc tout naturellement qu'en 2006 il entama sa trilogie sur l'un des plus grands vilains de Star Wars : Dark Bane. Suite à cela et avec l'arrivé du jeu TOR on le retrouva à la tête de deux nouveaux romans, un ayant pour héros le personnage principal de KOTOR : Revan, et servant de transition aux deux jeux sur lesquels Drew travailla. Son dernier roman, Annihilation, toujours centré sur TOR, est paru récemment et se déroule légèrement après le jeu.

Enfin dernière nouvelle Mr Karpyshyn a annoncé en 2012 qu'il quittait Bioware pour se consacrer exclusivement à ses romans ! Nous aurons donc sûrement la chance de le voir de nouveau écrire pour Star Wars.


Site Web : http://www.drewkarpyshyn.com/



Les livres auxquels a participé Drew Karpyshyn
En tant qu'auteur...

Annihilation
Roman , Note globale : 70%
L'Empire Sith est en plein bouleversement. L'Empereur a disparu, présumé mort, et la tentative de prendre possession du trône par un Seigneur Sith ambitieux s'est achevée tragiquement. Néanmoins, Darth Karrid, commandant du très craint croiseur Impérial Ascendant Spear, poursuis ses implacables efforts pour réaliser son objectif : une domination totale de la galaxie par les Sith. Mais la détermination sans faille de Karrid est mise à mal par la volonté d'acier de Theron Shan, dont les travaux inachevés avec l'Empire pourraient changer le destin de la guerre pour le bien de tous. Bien qu'il soit le fils d'un Maître Jedi, Theron n'a aucune affinité avec la Force - mais tout comme sa célèbre mère, l'esprit de la rébellion coule dans ses veines. Sous couverture en tant qu'agent de la République, il porte un coup crucial contre l'Empire en détruisant un arsenal de super-armes Sith - ce qui lui donne l'opportunité d'oser une dangereuse mission ayant pour objectif de mettre fin au règne de l'Ascendant Spear. Rejoint par la contrebandière Teff'ith, avec qui il entretient une relation pour le moins bizarre, et le sage guerrier Jedi Gnost-Dural, l'ancien Maître de Darth Karrid, Theron doit utiliser toute son intelligence et toutes ses armes contre un équipage de disciples du Côté Obscur n'ayant peur de rien. Mais le temps est compté. Et s'ils ne saisissent pas la première opportunité de réussir, ils en auront sûrement de nombreuses autres pour mourir.


La Dynastie du Mal (Dynasty of Evil)
Roman , Note globale : 85%
Les Sith sont tous morts excepté Dark Bane, le créateur de "La Règle des Deux", qui a créé un nouvel ordre limité à seulement deux membres : un maitre et un apprenti. Mais comment entraîner un apprenti, dont le but ultime, et la preuve de son succès, est d'éliminer le Maitre ? Dark Bane commence à souffrir des effets destructeurs liés à la pratique du Côté Obscur durant tant d'années. Et aussi à douter de son apprentie, Zannah, qui n'a toujours pas essayé de le tuer pour réclamer son pouvoir. Est-elle faible ? Indigne d'être son apprentie ? Quand il entend parler d'un ancien artefact Sith qui pourrait détenir le secret de la vie éternelle, il part à sa recherche tout seul. Mais Zannah est loin d'être faible, et maintenant que ses inquiétudes ont été dissipées, elle sait qu'il est temps de passer à l'action. Les Forces du mal s'affrontent dans une bataille spectaculaire, dont l'issue déterminera l'avenir des Sith !


La Règle des Deux (Rule of Two)
Roman , Note globale : 60%
Darth Bane est devenu, grâce à sa volonté de fer, son ambition féroce et sa maîtrise du côté obscur de la Force, le leader naturel de l'Ordre Sith, jusqu'à ce que son immense sagesse le pousse à détruire son propre Ordre... et à en recréer un sur les cendres de l'ancien. En tant que dernier Sith vivant, Darth Bane promulgua une terrible nouvelle loi : la Règle des Deux. Deux ils doivent être. Ni plus. Ni moins. Un pour incarner le pouvoir, l'autre pour l'implorer. Darth Bane est maintenant prêt à mettre en œuvre sa nouvelle vision de l'Ordre et il pense avoir trouvé l'élément clef qui lui permettra une réussite totale : une élève à entraîner sur les voies du Côté Obscur. Malgré son jeune âge, Zannah possède un lien instinctif au Côté Obscur, qui rivalise avec celui de son Maître. Grâce aux enseignements de Bane, elle deviendra essentielle dans sa volonté d'anéantissement des Jedi et de domination de la Galaxie.


La Voie de la Destruction (Path of Destruction)
Roman , Note globale : 50%
Le désordre régnait au sein de la confrérie des Sith. Leurs dissensions internes ont permis aux Jedi de contrecarrer leurs sombres plans, et d’empêcher leur triomphe. La dernière bataille qui opposa les chevaliers de l’ombre à ceux de la lumière vit la mort de milliers de Jedi… et l’éradication de tous les Sith. Une nouvelle ère commençait pour la galaxie, du moins, c’est ce que dit l’histoire. Mais un homme a survécu. Des cendres de cette guerre émergea Dark Bane, le seul Sith qui avait prévu le destin malheureux mais inéluctable de son ordre, dirigé par des faibles. La leçon a été dure, mais il l’a comprise. Il forgea un nouvel ordre Sith, secret, conspirant dans l’ombre. Qui était-il ? Quels évènements firent de lui le premier instigateur de la revanche des Sith ?


Revan (Revan)
Roman , Note globale : 85%
A la fois héros, traître, conquérant, oppresseur, sauveur : Revan, ce Jedi qui a quitté Coruscant pour combattre les Mandaloriens est revenu en disciple du Côté Obscur, déterminé à anéantir la République. Mais le Conseil Jedi l'a capturé. Il lui laissera la vie sauve à condition d'effacer ses souvenirs. Ne lui resteront que ses cauchemars. Et cette peur sourde, omniprésente.  Que lui est-il arrivé exactement dans la Bordure Extérieure ? Revan ne parvient ni à s'en souvenir précisément, ni à l'oublier complètement. Mais il est confronté de nouveau à un terrible secret qui menace la galaxie. Devant un ennemi aussi puissant que maléfique, il ne pourra reculer : il lui faudra l'arrêter ou mourir...


 


L'actualité de Drew Karpyshyn
Fan-Films Darth Bane : Path of Destruction (le 05/06/2014)
Un faux teaser sur Dark Bane

Littérature [Pocket] Planning des parutions pour 2014 (le 07/11/2013)
Vous avez été entendus (oui oui !) (Avec même une parution pour 2015)

Postlogie [MAJ] Un spin-off sur KotOR en projet ? (le 23/02/2013)
Le scénariste Drew Karpyshyn dément la rumeur

Littérature [MAJ] Et voici de nouvelles biographies ! (le 07/01/2013)
Traviss, Golden, Miller... et d'autres !

SWU Edito : Retour sur l'année 2012 (le 06/01/2013)
Le 15e anniversaire et la tempête du 30 octobre !

 


 
Les autres auteurs...
A. C. Crispin
A.L. Singer
Aaron Allston
Adam Bray
Alain Boillat
Alain Musset
Alan Dean Foster
Alex Irvine
Alex Wheeler
Angela Philips
Ann-Margaret Lewis
Ari Marmell
Barbara Hambly
Benjamin Harper
Bill Slavicsek
Bill Smith
Bob Carrau
Brett Rector
Brian Daley
Carlo Espejo
Carol Titelman
Carole Chomand
Cédric Delsaux
Charlene Newcomb
Chris Cassidy
Christie Golden
Christophe Corthouts
Christopher Cerasi
Christopher Golden
Conny Roll
Craig Carey
Curtis Saxton
Dale Pollock
Dan Cragg
Daniel Erickson
Daniel Wallace
Dave Manak
Dave Marron
Dave Wolverton
David J. Williams
David John
David Sherman
David Stevenson
David West Reynolds
Deborah Call
Donald F. Glut
Elaine Cunningham
Elizabeth Hand
Emmanuel Carré
Eric Trautmann
Eva Conradi
Fabrice Labrousse
Florence Mortimer
Francis Schall
Françoise Dessaigne
Frank Parisi
Gary Gerani
Gary Scheppke
George Lucas
George R. Strayton
Greg Bear
Greg Keyes
Helen Keier
Hollace Davids
Hubert Stoecklin
Hugues Paris
Ian Doescher
Iban Coello
Isabelle Sauvanon
J. W. Rinzler
Jake Forbes
Jake Rodgers
James Kahn
James Luceno
James S.A. Corey
Janice Liedl
Jeanne Cavelos
Jeff Grubb
Jennifer Heddle
Jérôme Wicky
Jody Duncan
Joe Schreiber
John Beyer
John David Scoleri
John Dunivant
John Jackson Miller
John Knoll
John Whitman
Jonathan Bresman
Jonathan Green
Josh Ling
Jude Watson
K. W. Jeter
Karen Miller
Karen Traviss
Kathy Tyers
Kerrie Dougherty
Kevin J. Anderson
Kim Greene
Kristin Lund
Kristine Kathryn Rusch
L. Neil Smith
Laurent Bouzereau
Laurent Jullier
Laurie Burns
Lawrence Kasdan
Lorne Peterson
Marcus Hearn
Mark Cotta Vaz
Mark S. Williams
Martha Wells
Mary Henderson
Matt Busch
Matthew Stover
Maya Kaathryn Bohnhoff
Michael A. Stackpole
Michael David Thomas
Michael Heisler
Michael Kube-McDowell
Michael Mikaelian
Michael Reaves
Nancy R. Reagin
Nancy Richardson
Nora Mayers
Patricia A. Jackson
Patricia Wrede
Paul Danner
Paul Davids
Paul S. Kemp
Peter Vilmur
Pierre Berthomieu
R. A. Salvatore
Rebecca Moesta
Rob Valois
Robin Davids
Roger Mac Bride Allen
Roland Lehoucq
Sean Stewart
Sean Williams
Shane Dix
Shinji Hata
Simon Beecroft
Stan Stice
Stephen J. Sansweet
Steve Gerber
Steve Perry
Steven Barnes
Steven Melching
Sue Behrent
Terry Bisson
Terry Brooks
Tim Lebbon
Tim Siedell
Timothy Zahn
Tony Russo
Tracey West
Trisha Biggar
Troy Denning
Vincent De La Tour
Vonda McIntyre
Voronica Whitney-Robinson
Walter Jon Williams
West End Games
Will Brooker
William C. Dietz
Wizards of the Coast


Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Kotobukiya France Lego Bioware Geekmemore Éditions Delcourt Star Wars En Direct La Geekerie Bragelonne.fr Edge Entertainment