StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Drew Karpyshyn quitte Bioware
 
Après 12 ans de bons et loyaux services, il part pour une galaxie plus lointaine
26/02/2012
Bioware s'est imposé comme l'un des studios qui place le scénario comme le pilier central de leurs jeux video. Dernier exemple en date : Le MMO Star Wars The Old Republic, jeu dans lequel ses joueurs peuvent jouir d'une expérience de jeu pleinement scénarisée. Les auteurs comme Drew Karpyshyn ont ainsi eu un rôle majeur dans le succès de jeux commme Baldur's Gate 2, Jade Empire, KOTOR, TOR ou encore Mass Effect.

En parallèle des jeux Bioware, Drew Karpyshyn a écrit de nombreux romans comme les 3 préquels de la trilogie Mass Effect, la trilogie Darth Bane (considérée par certains comme la base de l'Univers Étendu de Star Wars) ou encore plus récemment le roman Revan.

Maintenant, l'auteur quitte le studio (départ volontaire et en toute amitié) pour se consacrer à "l'écriture de romans et de scénarios" a-t-il dit sur son blog.
Dans l'immédiat, il compte finir un roman fantasy (Children of Fire) qu'il façonne depuis quelques temps déjà et il affirme qu'un roman inspiré de la période TOR est en préparation.

SWU lui souhaite bonne chance pour ses futurs projets et le remercie d'avoir écrit ces histoires dans lesquelles nous nous sommes immergés durant de longues heures !

(Merci à Jagen Eripsa et Light of Darkness pour la news !)
Parution : 26/02/2012
Source : Le blog de Drew
Validé par : link224
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>