StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Clone Wars – Incredible Vehicles
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Jason Fry
  • Synopsis : Ce guide permet de découvrir les caractéristiques de tout ce qui sert de moyen de transport aperçu dans les épisodes des saisons 1 à 3 de la série télévisée The Clone Wars. On y trouve donc des croiseurs, des chasseurs, des vaisseaux de croisières, des véhicules terrestres, des speeders, utilisés par la République, les Séparatistes et autres chasseurs de primes.
    Pour 8 d’entre eux, on n’a même une coupe de l’intérieur avec de nombreux détails de l’appareil. C’est la partie vraiment inédite du livre.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)

    Ce guide regroupe de nombreux appareils de tout type dont les inévitables chasseurs de combat et gros croiseurs. On se rend compte que les graphistes ont eu beaucoup d’imagination pour modéliser tant de véhicules différents pour les saisons 1 à 3 de la série The Clone Wars. On a donc un florilège de chasseurs, de vaisseaux spatiaux, de vaisseaux de plaisance comme le Coronet. Mais il ne faut pas oublier les véhicules terrestres comme les speeders en tout genre, les tanks ou autres engins de guerre.



    En gros, pour chaque type d’appareil, on nous présente différents modèles avec une fiche présentant le manufacturier, le nom du modèle, la classe, les dimensions, la vitesse optimale, l’équipage nécessaire à son bon fonctionnement, les armes éventuelles et qui s’en sert (République, Séparatiste, Pirates, Chasseurs de primes, privé). On a aussi quelques lignes nous donnant un peu plus de détails au niveau de la description comme par exemple les conditions de vol, les qualités et les inconvénients en fonction de l’utilisation, etc…



    De temps en temps, on nous présente une scène impliquant un ou plusieurs vaisseaux. Sur une double page, on nous décrit une séquence avec des encadrés qui s’attardent sur certains détails. Par exemple, Crash on Vanqor montre un croiseur Vénator en très mauvais état sur la planète suite à un attentat du jeune Boba Fett. Au dessus survolent les 2 chasseurs de Anakin Skywalker et Mace Windu avec l’aide de leur droids bien arrimés. D’ailleurs en parlant de droids, on a aussi quelques chapitres qui parlent de ces derniers car ils sont très utiles pour la navigation. De même, on a quelques lignes sur l’hyperespace et sur les systèmes utilisés pour circuler à travers les étoiles dont les cartes des routes plus ou moins secrètes et les ordinateurs suffisamment puissants pour calculer des trajectoires sans dangers.


    Concernant 8 vaisseaux, ce guide va plus loin en présentant les détails de l’intérieur des vaisseaux. C’est ce qu’on appelle en VO le cross–section. C’est un peu comme si on faisait une coupe en plein milieu pour découvrir les entrailles. Cela intéresse les petits véhicules comme le chasseur V-19 Torrent ou le swoop bike Freeco Bike utilisé sur Orto Plutonia mais également les gros croiseurs tel le Malevolence ou le navire de luxe The Coronet en passant par des gabarits moyens du genre le Halo piloté par des mercenaires. Ce qui est bien, c’est que l’auteur a évité de reprendre des coupes de vaisseaux connus comme le Slave I déjà détaillé dans d’autres ouvrages. Bonne initiative donc de se consacrer sur des vaisseaux originaux vus que dans la série télévisée.

    Voilà donc un guide sympathique contenant pas mal d’illustrations et qui permet d’en savoir un peu plus sur les vaisseaux spatiaux et les véhicules terrestres qui participent à combler l’Univers Star Wars.


    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité