StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode V - The Empire Strikes Back Program
  • Genre Dossier de Presse
  • Synopsis : Ce petit dossier de 36 pages permet d’avoir quelques informations sur l’Episode V de la Saga Star Wars. Le texte, tout en japonais, est accompagné de photos couleur et en noir & blanc.
    Plusieurs paragraphes s’attardent sur l’histoire du film, mais également sur l’envers du décor. Comme souvent, on a aussi quelques mots sur les acteurs ainsi que les techniciens ayant donnés vie aux idées de George Lucas.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)



    Dans ce genre de petit dossier, finalement, on retrouve assez souvent les mêmes rubriques. Et le Japon n’échappe à la règle.
    Par contre on peut apprécier le choix de l’affiche pour la couverture qui n’est celle officielle pour la sortie cinéma mais celle créée par un compatriote nommé Noriyoshi Ohrai.

    Apparemment, oui apparemment car je ne lis pas très bien voir même pas du tout le japonais, on commence par quelques pages sur l’histoire du film et l’évolution des personnages jusqu’au générique de fin. De nombreuses images issu de cet opus s’insèrent entre les pages ou entre les lignes.


    On continue avec une présentation du casting avec, évidemment, plus d’information sur les acteurs principaux que sur les seconds rôles qui n’ont même pas droit à une photo à coté de leur nom. Et pour bien séparer ces deux catégories de personnes, on a la présence d’une double page de photos couleurs.

    Après les acteurs, on s’occupe de la partie technique avec le réalisateur Irvin Kerschner entre autres. A noter que George Lucas n’est pas mentionné en premier. Et là, pareil, on passe une double page de photos avant de retrouver d’autres participant dont John Williams avec un peu moins de texte.

    Enfin, en dernier lieu, j’ai l’impression que les dernières pages s’attardent sur l’envers du décor avec quelques anecdotes sur les plateaux de tournage. Mais cela demande confirmation. Pour être sûr quoi.

    Bien que ce dossier soit conventionnel, je le trouve intéressant car à l’époque, il n’y avait pas ce quadrillage restreint concernant les photos promotionnelles. Du coup, on pouvait se retrouver avec des images inédites d’une scène coupée au montage, ou sur l’envers du décor.

    jedi-mich


SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité