StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Scum and Villainy
  • Genre Livres In-Universe
  • Univers Officiel
  • Auteur(s) Pablo Hidalgo
  • Synopsis :

    Pablo Hidalgo nous livre un livre (yeahhh !!) sur des criminels, contrebandiers, pirates, chasseurs de primes notoires en narrant leurs exploits via des rapports de la "police galactique". Le tout est bien sûr richement illustré.

  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)

    Ce livre regroupe des informations sur divers organisations criminelles et sur divers crapules sur 3 générations.
    En effet, Exantor Divo, commissaire de police, a mis au propre des données et des notes de son grand-père Tan Divo, Inspecteur de Police sur Coruscant pendant la Guerre des Clones, puis de sa mère Andressa Divo, agent du Bureau de Sécurité Impérial pendant l’Empire, et enfin de lui-même pendant la Nouvelle République.
    Tan Divo sera reconnu par les fidèles de la série The Clone Wars où il apparaît dans plusieurs épisodes.
    Et on a affaire à un livre in-univers car c’est selon le point de vue de Exantor Divo.
    Pour accompagner tout ça, on a de nombreuses illustrations, parfois issues de vidéos de surveillance.

    Je dois dire qu’à l’annonce de ce livre, le concept de parler des bas-fonds de la galaxie me plaisait. Mais voilà, après lecture, je suis relativement déçu.
    Je ne veux pas me la jouer « c’était mieux avant avec le Légendes » mais je suis quasi persuadé que si ce livre était sortie avant 2012, on aurait eu droit à tout un tas de détails inédits. Mais là, on ne prend pas de risque.
    Alors oui, on a quelques liens vers les films (Dannl Faytonni, Enfys Nest), vers les séries animées (Kallus) ou vers des comics (Aphra). On retrouve des têtes connues comme des pirates (Hondo Ohnaka) et de chaseurs de primes (Dengar, IG-88 et toute la clique), mais ça reste faiblard. On n’apprend rien.
    Finalement, on n’a que quelques notes sur des criminels, sur des organisations malfaisantes, sur certains lieux connus (club de Ziro le Hutt, le resto de Dexter), sur l’état des lieux et des moyens mis en oeuvre par la police, mais cela reste vraiment succinct.
    J’aurais aimé voir l’évolution d’une enquête par exemple.

    Alors tout n’est pas noir. Dans les notes, on sent l’évolution des relations qui se dégradent entre la Police et les Jedi, puis des passe-droits donnés aux chasseurs de primes qui agacent les impériaux intègres. Les clins d’œil sont appréciables comme les quelques mots sur l’Escouade Inferno ou sur la zone 1313 sur Coruscant en rapport avec le jeu vidéo abandonné. Les illustrations sont assez jolies et pour le coup inédites.
    On a même l'ajout dans l'Univers Officiel de deux personnages des anciens temps, très anciens temps. Alors comme pour le reste, il s'agit juste de citation dans une partie concernant la carbonite. Ne vous attendez pas à avoir plein d'infos sur eux.

    Mais l’ensemble reste trop minimaliste.
    Pourtant l’objet en lui-même est intéressant avec le livre dans un fourreau transparent. Ce dernier ayant le titre écrit dessus.

Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité