StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars L'encyclopédie Visuelle
  • Titre original Star Wars The Visual Encyclopedia
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Adam Bray & Cole Horton
  • Synopsis :

    Cette encyclopédie richement illustrée comporte plus de 2 500 personnages, créatures, véhicules, planètes, droïdes, armes, technologie, et encore plus concernant les 7 films de la saga principale mais également Rogue One.
    Il s'agit d'une réorganisation des informations déjà vues dans les ouvrages précédents (tout sur ..., etc...) avec quelques nouveautés.

  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (65 %)

    On commence à en avoir l’habitude. Chaque année on a un gros guide (guide visuel, encyclopédie visuelle, etc …) pour mettre à jour les nouvelles données issues des nouveaux films et séries animées. Et les livres commencent à être épais.

     

    Ici, on a donc une encyclopédie qui regroupe de nombreuses informations sur 200 pages avec des illustrations à foisons.
    On ne rentre pas dans les détails. On présente ce qui compose l’Univers Star Wars à travers différents domaines.

     

    On a 5 domaines.
    La Géographie permet de faire le point sur les divers types de planètes que l’on rencontre.
    La Nature permet de faire le point sur les créatures qui peuplent les environnements divers et variés qui peuvent exister.
    L’Histoire permet de faire le point sur les différentes factions qui se tapent dessus ou pas.
    La Culture permet de faire le point sur quelques éléments caractéristiques comme la musique, les casques de soldats, la nourriture, le langage, les tenues vestimentaires et ainsi de suite.
    La Science et la Technologie, qui est un gros morceau du livre, permet de faire le point sur les équipements militaires ou pas, sur les armes en tout genre, sur les droïdes, sur les voyages dans l’espace, tous les trucs habituels quoi.

     

    Et chose très bizarre, Cad Bane a été oublié, c'est pourtant un personnage important dans la série The Clone Wars. Il est juste mentionné par-ci, par-là. Bizarre.

     

    Donc voilà, ce livre réorganise les informations et données d’un peu de tout pour offrir une présentation succincte de ce qui se fait dans Star Wars.

SWU fan database
 

Statistiques globales

8 membres le possèdent (qui ?)
5 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité