StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Galaxy : The Original Topps Trading Card Series
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Gary Gerani
  • Synopsis :

    Ce livre regroupe les images des cartes de la catégorie « New Visions » des trois premières séries Star Wars Galaxy éditées par Topps au début des années 90.

  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (60 %)
    Abrams continue d’éditer des livres sur les séries « vintage » de cartes à collectionner éditées par Topps.
    Cette fois-ci, on s’attarde sur les séries 1, 2 et 3 de Star Wars Galaxy sorties de 1993 à 1995.

    L’introduction est intéressante car elle permet de découvrir comment l’idée de faire des dessins selon un point de vue différent de ce que l’on voit à l’écran.
    Car Topps voulait éditer une série de cartes originale pour les 15 ans de Un Nouvel Espoir.

    Ainsi, ce livre a choisi de ne présenter que les images de ces cartes qui font partie de la catégorie « New Vision » et dont de nombreux artistes ont joué le jeu de proposer leur vision de Star Wars. La liste est donc incomplète mais je peux comprendre le choix qui a été fait.

    On retrouve donc des scènes connues issues des films mais selon un point de vue différent, ou, carrément des scènes inédites avec des personnages inconnus, mais toujours liées avec la Trilogie.
    A la fin, on a aussi les ‘chase cards’ ou cartes bonus comme les « etched foil cards » et les « clear zone cards » (carte plastiques transparentes).

    Je possède les cartes depuis bien des années et pourtant, j’ai appris deux trucs que je ne savais pas. Si on met côte à côte les 3 groupes de cartes « etched foil » (série3 puis 1 puis 2), on obtient un seul tableau. On remarque que les 6 cartes qui composent un groupe forment un diorama, mais en fait ce sont les 18 cartes qui en forment un gros. Et j’ai appris aussi l’origine du nom du droïde chasseur de primes 4-LOM (For Love Of Money).

    Sinon à part ça, le livre manque cruellement d’anecdotes.
    Les cartes promotionnelles ne sont pas présentes et pourtant il y a des choses à dire. Comme par exemple avec la carte P3 de la série 2 qui a été rejetée par George Lucas car elle représente plusieurs membres de l’espèce de Yoda et que Lucas ne voulait pas de représentation en dehors des films. Toujours de la série 2, la carte n°266 montrant des ewoks attaquant un scoutrooper a été censurée. Considérée comme trop violente, un couteau a été effacé de l’image. Le visuel original avec le couteau a servi de carte promotionnelle.
    Voilà ces anecdotes auraient dû se trouver dans ce livre, ce qui aurait ajouté un plus intéressant. C’est bien dommage.

    Finalement, si on veut en savoir plus sur les illustrations, il faut se reporter aux livres ‘The ar of Star Wars Galaxy Volume 1 et volume 2.

    Comme pour les autres livres du même type, 4 cartes à collectionner exclusives accompagnent le livre (dont la fameuse cartes avec les Yodas ^^).


SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité