StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Art of Star Wars Galaxy
  • Genre Art of... Making of...
  • Auteur(s) Gary Gerani
  • Synopsis : Topps a voulu sortir des sentiers battus en éditant une série de cartes qui ne serait pas issue des films mais qui donnerait le point de vue d’un grand nombre d’artistes sur certaines scènes de la Trilogie (oui, car nous sommes en 1993). Il s’agit de la première série intitulée "Star Wars Galaxy". Et le succès est au rendez-vous. Topps a eu alors l’idée de sortir un livre qui serait un complément aux cartes contenant plus d’informations sur les auteurs et sur le pourquoi du choix du dessin. Une bonne initiative.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)
    Ce livre est original dans son concept car il s’agit d’un complement lié à une série de cartes à collectionner éditée par Topps appelée "Star Wars Galaxy". La caractéristique de ce set est qu’au lieu de piocher des images provenant des 3 films de la Trilogie, Topps a décidé de changer de cap et de faire appel a plus de 53 artistes du milieu de la bande dessinée de donner leur vision de Star Wars, enfin une scène particulière qui les a marqué. Ces illustrations font parti de la catégorie "New Visions" de la série de cartes.

    La carte montre donc le dessin finalisé avec au dos quelques informations sur l’auteur et quelques mots sur ces inspirations.
    Le livre reprend donc ce qui est écrit sur la carte mais complète le texte par d’autres informations qui permet d’en savoir plus sur le pourquoi de la scène ou du personnage choisi. Voilà comment ça se présente.
    Chaque carte d’un auteur se retrouve sur une double page avec en pleine page sur la droite l’illustration. On a donc un agrandissement du visuel de la carte et ça c’est pas mal. Et sur l’autre page, on note plusieurs choses dont un extrait du scénario du film en rapport avec l’illustration et un encadré avec quelques lignes sur le ou les personnages représentés. On a également un petit dessin qui propose une sorte d’essai en crayonné noir et blanc. Parfois, le dessin est différent du résultat final. Le portrait de l’auteur est ajouté en fond dans une couleur orange pâle, ce qui permet de voir quoi il ou elle ressemble. Puis on en apprend un peu plus sur les impressions de l’auteur à propos de Star Wars et sur son travail en dehors de Star Wars. Et tout ceci sur plus de 100 pages.


    Le reste du livre s’attarde sur comment une telle série a vu le jour, une partie très intéressante sur les choix des responsables de chez Topps pour offrir quelque chose d’original aux collectionneurs et aux fans. Puis on a quelques pages sur le design si particulier de Star Wars et sur les illustrations utilisées pour des affiches promotionnelles par exemple.


    Il s’agit vraiment d’une belle initiative de la part de Topps qui permet de connaître un peu mieux le monde des cartes à collectionner et surtout de connaître un peu mieux les artistes participant à ce genre de projet.


    jedi-mich

SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité