StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars - La face cachée de la Saga
  • Genre Analyses et Essais
  • Synopsis :

    La collection Les 50 Plus belles Histoires a ajouté une édition supplémentaire avec Star Wars – La face cachée de la Saga.
    Dedans, on retrouve 50 anecdotes plus ou moins connues à propos des films que ce soit sur le tournage ou concernant l’envers du décor. Le créateur George Lucas a droit aussi à quelques notifications ainsi que le monde des fans avec quelques parodies et la copie pirate de l’Episode III avant sa sortie sur grand écran.

  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (65 %)
    Ce petit livre (19 x 15 cm) rassemble 50 histoires ou plutôt anecdotes sur les films de la Saga et sur ce qui entoure Star Wars comme l’envers du décor par exemple. Ces histoires sont plus ou moins connues selon votre degré de recherche de tous les détails qui concernent Star Wars.
    Chaque sujet s’étale sur 2 pages avec de nombreuses photos.


    On a quelques paragraphes sur les sources qui ont inspiré George Lucas comme le Japon médiéval ou comme le succès imprévu d’un film que les studios ne voulaient pas financer.
    On a quelques annotations sur certains personnages dont Padmé, Chewbacca et Luke Skywalker.
    Une trentaine de pages s’attardent sur le tournage. Ainsi, on découvre que Peter Cushing portait des chaussons en même temps que l’uniforme impérial. On revient sur la fameuse réplique "Je sais" de Han Solo juste avant d’être congelé dans de la carbonite.
    On a aussi des anecdotes sur des erreurs de traduction, sur l’apport du numérique pour la Prélogie. Ainsi que sur le design du Faucon ou sur Jar Jar comme acteur virtuel.


    On continue avec l’Empire de Lucas qui lui permet une autonomie certaine grâce notamment au merchandising.
    On termine avec les fans qui ne cessent de faire vivre leur passion avec les costumes et événements dédiés à Star Wars.

    Voilà un bon petit livre de chevet qui donne quelques explications sur certains aspects ou certains détails de la Saga et ce qui entoure la Saga.


SWU fan database
 

Statistiques globales

10 membres le possèdent (qui ?)
8 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité