Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2022 - 16:07   Sujet: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Nouveau roman adulte !
Aventure de Cal Kestis entre Jedi: Fallen Order et Jedi: Survivor.

Sortie prévue le 7 Mars 2023 aux USA !

Spoiler: Afficher
Image
"If looking for a tiny Jedi you are... of assistance, might I be, hm?", Yoda

Futures parutions littéraires VO et VF Star Wars par ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar Darkfisto » Ven 19 Aoû 2022 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

J'ai vu le titre, j'étais hypé, puis j'ai vu l'auteure :paf:

J'attendrais les retours pour voir si je le prend ou non.
Darkfisto
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2022 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Darkfisto a écrit:J'ai vu le titre, j'étais hypé, puis j'ai vu l'auteure :paf:

Ha, merci de me préciser que c'est une femme, j'étais bêtement parti sur un homme vu le prénom :transpire:

Pourquoi cette remarque sinon ? J'avoue ne pas la connaître du tout...

Futures parutions littéraires VO et VF Star Wars par ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar Darkfisto » Ven 19 Aoû 2022 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

link224 a écrit:
Darkfisto a écrit:J'ai vu le titre, j'étais hypé, puis j'ai vu l'auteure :paf:

Ha, merci de me préciser que c'est une femme, j'étais bêtement parti sur un homme vu le prénom :transpire:

Pourquoi cette remarque sinon ? J'avoue ne pas la connaître du tout...

En dehors des polémiques autour de KoTOR Remake (qui sont selon moi non fondé), je suis pas du tout fan de l'histoire des jeux sur lesquels elle a travaillé.

Donc la voir sur un roman censé faire le pont entre les 2 jeux ne me rassure pas.
Darkfisto
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2022 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Ok merci pour les précisions. J'ai rien suivi aux polémiques sur le remake de KoTOR, je savais même pas qu'elle bossait dessus. Quand je vois sa page Wiki, elle a l'air quand même d'avoir un peu de bagage d'écrivaine, donc à voir.

De toute façon, j'ai pas joué au 1er JV et je ne compte pas jouer au 2nd, donc j'attends juste de ce roman une aventure sympa accessible à tous :)

link224
Staff SWU

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Aoû 2022 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Étrange quelle face un roman, étant donné qu'officieusement elle a été dégagée du remake de KoTOR.
Dark Servatos
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Ven 19 Aoû 2022 - 16:59   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Un roman pouvant faire le pont entre les 2 jeux vidéos espacés tout de même de 5 ans, ça m'intéresse beaucoup.

Je m'abstiendrais de commenter le choix de l'écrivaine, n'ayant absolument pas suivi les polémiques autour d'elle, je lui laisse donc sa chance.

link224 a écrit:Ha, merci de me préciser que c'est une femme, j'étais bêtement parti sur un homme vu le prénom :transpire:

Ha on n'a pas affaire à un fan de Stargate SG-1 ici :D
Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Pigiste

Messagepar Neow » Sam 20 Aoû 2022 - 7:29   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Difficile de juger de la qualité de son travail, je ne connais pas les œuvres concernées, mais les retours que j'ai lu à droite à gauche sont, disons, variés ( le DLC de Spiderman a des bons retours, la campagne de Call of beaucoup moins). Sans entrer dans des polémiques, j'ai l'impression qu'elle est plus connue pour son militantisme que ses livres - d'ailleurs elle semble être plus JV et comics que romans.

Édit : j'avais zappé Ratchet and Clank, apparemment elle a fait du bon boulot là-dessus.

Je croise les doigts pour que le roman soit bon, parce que lié à Jedi Fallen Order. Cal, Merrin et l'équipage du Mantis, je veux du lourd ! En plus, le titre claque bien.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Modérateur

Messagepar Dantesk » Sam 20 Aoû 2022 - 8:22   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Les dlc de Spiderman n'ont pas vraiment de bons retours, il ne s'y passe pas grand chose, surtout dans celui spécifiquement qu'elle a écrit.

Je viens aussi de comprendre pourquoi le dernier Ratchet n'est pas très drôle.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Sam 20 Aoû 2022 - 8:35   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Si elle arrive a se détaché a ses idées et a nous offrir une bonne histoire pourquoi pas, mais la décision de la prendre est un choix risqué.
En tout cas sur Twitter la décision est très mal reçu, a voir si ils vont communiqué si ça dure ou faire comme Aspyr la sortir en catimini.
Dark Servatos
Jedi SWU

Messagepar link224 » Sam 20 Aoû 2022 - 8:44   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Dark Servatos a écrit:En tout cas sur Twitter la décision est très mal reçu, a voir si ils vont communiqué si ça dure ou faire comme Aspyr la sortir en catimini.

Là je peux répondre sans hésiter : ils ne la sortiront pas. Au moment où l'on parle, le roman est déjà intégralement écrit (ou sur le point de l'être) et est/va rentrer sous peu en phase de relecture.
La seule solution qui s'imposerait à Del Rey s'ils voyaient que ça sent vraiment le sapin, c'est d'annuler le roman, mais ça je n'y crois pas :neutre:

(Et puis je sais pas où t'as vu des réactions négatives, mais sur Twitter y'a qu'une seule personne qui se plaint sous l'annonce de Del Rey^^)

link224
Staff SWU

Messagepar Dark Servatos » Sam 20 Aoû 2022 - 8:54   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:En tout cas sur Twitter la décision est très mal reçu, a voir si ils vont communiqué si ça dure ou faire comme Aspyr la sortir en catimini.

Là je peux répondre sans hésiter : ils ne la sortiront pas. Au moment où l'on parle, le roman est déjà intégralement écrit (ou sur le point de l'être) et est/va rentrer sous peu en phase de relecture.
La seule solution qui s'imposerait à Del Rey s'ils voyaient que ça sent vraiment le sapin, c'est d'annuler le roman, mais ça je n'y crois pas :neutre:

(Et puis je sais pas où t'as vu des réactions négatives, mais sur Twitter y'a qu'une seule personne qui se plaint sous l'annonce de Del Rey^^)

Je sais qu'ils ne feront rien, et sur twitter j'ai recherché par le nom et non sous la l'annonce, car en vrai elle est assez inconnue
Dark Servatos
Jedi SWU

Messagepar Neow » Sam 20 Aoû 2022 - 9:36   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Ayant cherché sur Twitter, l'écrasante majorité des réactions est "omg amazing". Mais c'est la réaction classique aux annonces SW.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Modérateur

Messagepar Dark Servatos » Sam 20 Aoû 2022 - 9:40   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Neow a écrit:Ayant cherché sur Twitter, l'écrasante majorité des réactions est "omg amazing". Mais c'est la réaction classique aux annonces SW.

Hier c'était plutôt l'inverse, après si il y a de l'engouement c'est bien, maintenant à voir la qualité du roman parce qu'il y a matière à faire une très bonne histoire.
Après pour revenir sur le travail de l'autrice je suis vraiment pas fan de son son travail sur Ratchet et Captain Marvel, et pour le DLC de Spider-Man elle n'est qu'un des nombreux scénaristes sur le jeux donc difficile de juger.
Dark Servatos
Jedi SWU

Messagepar okegima » Sam 20 Aoû 2022 - 9:52   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Pas de synopsis non plus ?
Webmaster OWOXA, Community manager Force Unifiée, Production événementiel Esports.
okegima
Padawan

Messagepar link224 » Sam 20 Aoû 2022 - 9:55   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

okegima a écrit:Pas de synopsis non plus ?

S'il y avait, il serait dans l'actu :D

link224
Staff SWU

Retourner vers Littérature

•    Informations