Oy!
Apres moult report ,grandement dut au fait qu'il fallait je me refasse la saison 1,
(et que a coté je suis en pleine formation d'un jeune padawan plus vieux que moi qui a un jour péter un cable et qui m'a sortit de nul part "Eh, je vais me marathonner tout star wars, et dans l'ordre chronologique, tout media confondu..." et que du coup je sers de guide depuis plusieurs mois avec un sourire a la palpy scotcher sur mon visage, et que la il a entamer rebels et que du coup j'ai relancer moi aussi pour bien suivre l'evolution...BREF

)
J'ai finalement pus lancer cette saison 2, juste a temps avant la seconde vague d’épisodes.
Je vais pas rentrer dans les details , j'ai l'impression que en une semaine le bazar a deja été retourner dans tout les sens ici, juste je precise que sans surprise je me place toujors dans le groupe de ceux qui "Meh, pas franchement mon star wars ça"...a voir si je changes d'avis en cours de route.
Mais juste un point qui me fache vachement ,reconfirmez moi, on a bien normalement de grosse ellipse (de 1 an ou 2 nan?) entre chaque 3 episodes...donc la, on va faire une ellipse...donc tout ce bazar qu'on a vu va etre bouclé ?!
Nan parce que pour moi, la moitié des trucs amorcé ici n'ont sois pas une conclusion satisfaisante a mes yeux, voir n'on juste aucun interet ou sont lunaires.
Bix and co et leurs aventures agricoles, tres bien ok, ça marche...ça boucle bien cette histoire secondaire...mais secondaire par rapport a quoi? A Cassian? Mais lui meme n'a pas l'air d'avoir été une histoire principale... je sais que le delire d'Andor c'est que son personnage titre est plus ou moins un passager de sa propre serie , balloté par le recit au milieu de persos bien plus interessant que lui avec des enjeux bien plus interessant mais tout en restant on ne sait comment une sorte de mcguffin vivant autour de qui tout s'articule...ok, mais la ca frise la parodie quoi...
Mon Mothma et le marriage de sa fille ca va, c'est mené de bout en bout , j'ai rien a dire la dessus, bien qu'on avance pas tant que ça, c'est de loin le truc le plus passionant et ou on veux nous faire ressentir la detresse de Mon Mothma...Luthen est GRAVE en retrait, mais on va dire c'est qu'un simple teasing, comme pour la reunion pour Gorman (et je suis sur que il planqué un truc dans la statue...c'est tres louche...)
D'ailleurs on arrive sur la partit qui me laisse ....sans mots...Dedra et le bazar Gorman ok , ca tease la suite , du coup elle va planifier son truc sur un an si on suit la logique d ellipse

...mais Cyril Karn...mais Aled, mais OSKOUR ...Pourquoi, je ne comprend pas ou les gars veulent en venir avec ce perso, plus on avance, moins on veux le voir lui...on est tres content de savoir qu'il a eu une promotion parce qu'il na jamais été autant névrosé, qu'il souffre de mommy issues (et visiblement je parle pas que de sa mere...), c'est comme le passage repetitif avec ses céréales en saison 1, je comprend pas la fascination...
Et y en a qui ose parler de fillers dans bad batch ou autres series du genre...mais Cyril Karn est un filler vivant , qu'est ce qui vous passione chez lui? Je suis sur que certains ricane derriere leurs ecran a se dire que je suis juste trop benêt pour comprendre toute la substance incroyable du personnage, mais pour moi ça va etre comme en saison 1, le gars ne va avoir qu'une seule et unique action utile sur la fin du bazar (comme sauver Dedra en saison 1), et d'ici la il servira a combler les petits espaces entres les autres intrigues serieuses avec sa petite vie perchée pour que le spectateur moyen ai son lot de "moments awkward " comme d'autre serie sont passé maitre dans le domaine.

Si le but du perso est de nous renvoyer a notre monde bien reel morne et terne et dénué de sens, merci mais de base moi je regarde star wars pour y échapper justement , sans vouloir faire le cliché du "gneuuu je veux du sabre laser et du piou piou" , j'attend pas ça de star wars perso

.
Je voudrais surtout pas remettre de l'huile sur le feu ou autre, en plus je fait partit de ceux qui sont ouvert au principe d'Andor, je crois fermement au "il en faut pour tout le monde et pour tout les gouts, star wars est bien assez vaste pour ça"...mais en meme temps je pense tres fort "Merci seigneur que starwars de Disney ne sois pas totalement a l'image d'Andor, j'aurais lacher l'affaire depuis longtemps."