Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor Saison 2 - Episode 3

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Lun 28 Avr 2025 - 20:32   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

Saroumane Dooku a écrit:Ce n'est pas possible qu'un personnage à qui on demande de faire un génocide soit présentée en train de gérer sa belle-mère sénile (la manière dont elle mange son gâteau, mon dieu...) lors d'un repas.

Tu connais "la banalité du mal"?

Saroumane Dooku a écrit: Ce n'est pas possible que Mon Mothma soit présentée comme une Desperate Housewife délaissée par son mec, à qui son ado fait la gueule, en train de se prendre une cuite en dansant bourrée à un mariage...

Et pourquoi pas en fait? Une ado est une ado, le mari se sent trompé parce que clairement elle en aime un autre qui va se faire assassiner sous peu d'où le fait qu'elle se lâche au mariage. Rien ne l'empêche de devenir ce personnage que l'on voit dans les films et dont on ne sait pas grand chose d'ailleurs.

Saroumane Dooku a écrit:Et passons sur des absurdités du style "Aidez moi, je ne sais pas piloter le vaisseau... "*apprends en deux secondes la scène d'après*

Il passe quand même quelques heures dans l'espace à n'avoir que ça a faire , voir même plusieurs jours si je me souviens bien.

La petite bête partout dis donc.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Lun 28 Avr 2025 - 20:43   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

Saroumane Dooku a écrit:Ce n'est pas possible qu'un personnage à qui on demande de faire un génocide soit présentée en train de gérer sa belle-mère sénile (la manière dont elle mange son gâteau, mon dieu...) lors d'un repas.

Il faut que tu voies le film La Zone d'Intérêt (primé aux Oscars) qui raconte la vie de famille de Rudolf Höss commandant du camp d'extermination d'Auschwitz. Au sein même du camp.

Mais je peux tout à fait comprendre que ce genre de séquence (que j'ai personnellement adorée) puisse dérouter dans une série Star Wars :transpire:
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Avr 2025 - 21:28   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

Attention, elle n'est absolument pas sénile. Elle est castratrice au possible.

Les choix artistiques sont ce qu'ils sont qu'ils plaisent ou non mais son révélateur d'une intention.
Si on peut trouver l'arc sur Yavin 4 trop exagéré voire débile, le reste est correctement écrit dans l'idée de nous décrire la vie quotidienne d'un personnage de l'univers SW. C'est pas non plus ce qui me fait vibrer mais bon.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 29 Avr 2025 - 14:25, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Mar 29 Avr 2025 - 2:41   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

Un épisode peut-être pas aussi riche en action que ce à quoi la saison 1 nous avait habitué pour les fins d'arc, mais il reste néanmoins particulièrement intense et prenant émotionnellement.

D'un côté on a le dîner avec belle-maman qui, au-delà de son aspect drôle et léger, laisse apercevoir le côté manipulateur de Dedra (et l'actrice qui interprète la mère de Syril est toujours aussi formidable qu'en saison 1 :lol: ). Pas réellement d'évolution pour le personnage durant ce premier arc, on a avant tout la scène avec le gratin impérial pour poser ses enjeux dans la suite, et des scènes du quotidien qui restent intéressante par contraste et permettent de saisir davantage la psychologie du personnage...

D'un autre on a Mon Mothma qui réalise jusqu'où les sacrifices nécessaires vont la mener, qui perd petit à petit le monde qu'elle avait maintenu autour d'elle et qui s'abandonne complètement dans la fête (ces passages là m'ont filé des frissons, c'est vraiment l'intrigue qui sort du lot de ce début de saison ! Là on a une vraie évolution du personnage par rapport au masque toujours impeccable qu'elle arborait en saison 1 ! Et le moment où Vel comprend se qui va se passer en reconnaissant Cinta... très bon set up pay off là dessus !)

Et enfin on a l'intrigue autour des rescapés de Ferrix (rejoints tardivement par Cassian qui est d'une transparence à toute épreuve tout le long de l'arc), entre la tension des inspections qui se rapprochent, la scène extrêmement brutale de l'agression, et la mort de Brasso, l'épisode tape très fort aussi de ce côté là.
Est-ce que ça valait de traîner autant sur les deux premiers épisodes ? Pas sûr, ça vaut aussi pour les autres intrigues d'ailleurs. Mais malgré les longueurs et l'échelle restreinte des évènements, il y a quand même une certaine force qui a su me saisir dans cet épisode.
Au final on ne connaît pas les tenants et aboutissants du vol du TIE (juste priver l'Empire d'un prototype extrêmement avancé, ou bien outil pour un futur plan de Luthen ?), mais maintenant qu'il a canardé des impériaux, on peut supposer que Luthen ne se risquera pas à le garder de côté...
Et la série d'ajouter de nouveaux traumas à Bix, alors que ceux issus de sa torture dans la saison 1 semblaient encore à vif.
Ca a quelque chose de très cathartique de la voir se battre elle-même plutôt que de recevoir de l'aide dans cette situation.

La série reprend sur une mélodie familière avec un arc en demi teinte, un début très fort et riche en promesse, un final assez intense, et un grand ventre mou au milieu. Cassian a quand même rarement été aussi mal servi en terme d'intrigue quand dans cet arc (même si Diego Luna a quelques très bonnes répliques qu'il délivre avec un excellent tempo comique), là où Mon Mothma tire son épingle du jeu !

Jagen Eripsa a écrit:Perso, je n'ai pas du tout perçu une trahison. :transpire:

Spoiler: Afficher
Je pense que c'est un rôle que joue Brasso en voyant qu'il est capturé, et que les Impériaux risquent de s'en prendre aux locaux. Le regard qu'il échange avec son ami le montre. Il fait en sorte que ceux qui les ont accueillis et cachés pendant un an ne soient pas victimes de représailles, alors qu'ils risquent gros en s'étant liés à un Rebelle aussi recherché que Cassian et en ayant fourni de faux documents à des fugitifs.

Tout à fait d'accord avec ton interprétation, pour moi c'est exactement ce que montre la scène entre l'échange de regard des deux personnages et le fermier interloqué qui paraît plus déboussolé que coupable (par contre oui les impériaux sont un peu con de pas se dire que le vieux a jamais dénoncé personne, mais bon, la série est pas à une ficelle scénaristique près :whistle: )

Maakat Wyy a écrit:Terminé les 3 premiers épisodes et... totalement dérouté par le changement de ton (vous avez dit virage ?) de cette seconde saison.
C'est bien simple, j'ai l'impression d'assister à une nouvelle série et pas à une nouvelle saison.
Certaines scènes m'ont paru totalement délirantes (pour ne pas dire hors propos).
La saison 1 faisant pour moi office de masterclass, je ne m'explique pas cette tournure dans l'écriture, la mise en scène, etc.
Très curieux de voir où vont m'emmener les prochains épisodes de cette nouvelle mouture :roll:

Je trouve au contraire qu'on est dans une continuité directe de la saison 1... j'y ai retrouvé exactement les mêmes qualités et défauts (certains décors très travaillés et magnifiques, d'autres plus restreints et terrestres, une mise en scène assez variée qui a ses vrais moments qui sortent du lot, une écriture qui alterne entre des scènes brillantes, pertinentes et des grosses ficelles qui tachent, des acteurs et actrices impeccables, un rythme ultra bancal avec des longueurs omniprésentes), la même attention aux détails et au worldbuilding (Ferrix dans la saison 1, Chandrila ici), le même dédain pour les éléments de SF trop pulp au profit d'une approche plus SF dystopique, la même alternance de ton entre des passages sérieux et graves et des séquences plus légères en décalage (Syril et ses céréales au lait bleu contre la torture de Bix ça se posait déjà là en terme de grand écart... le pierre feuille ciseau était particulièrement ridicule mais il m'a pas plus choqué que les impériaux qui regardent tous avec de grands yeux un discours ouvertement révolutionnaire en attendant bien sagement qu'il soit fini pour intervenir)
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar JediLord » Mar 29 Avr 2025 - 14:03   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

Sergorn a écrit:La mention des Ratakan signifie qu'il existait une race s'appelant Ratakan.

Ca veut pas dire pour autant qu'ils seront identique à leur background de l'UEL :neutre:

A tout retenir le seul moment intéressant de cet arc est la réunion de Krennic.

Effectivement c'est le seul moment que j'ai aimé sans réserves de cet arc.

pas de baleines de l’espace capables de faire un bon vers une autre galaxie

Le truc le plus Star Wars qui soit donc.

Quand je dis que Andor a été fait pour des gens qui n'aiment pas/plus Star Wars, vous le prouvez à chaque instant. :neutre:

-Sergorn

Tu trouverais pas moyen d'être encore plus dogmatique et méprisant tant que t'y es? :neutre:

Et d'autres apologistes c'est pas mieux. À croire que Star Wars pour certains n'a jamais rien été d'autre qu'une franchise morne en nuances de gris avant d'être un space-opéra pulp avec des concepts fantaisistes comme une épée laser ou un chien bipède avec une arbalète. :pfff:

À croire qu'y a que deux extrêmes qui peuvent pas s'empêcher de s'envoyer non pas des piques, mais carrément des javelots concernant cette série et qu'un juste milieu est pas possible.

Typiquement pour ça que les débats sur Andor ont fini par me fatiguer encore davantage que ceux sur The Acolyte. Pour certains, on passe aux poupées vaudoues si on ose critiquer ce chef-d'oeuvre, pour d'autres, si on aime cette série, on est forcément quelqu'un qui n'aime pas Star Wars et veut juste son space-GoT et pour qui Star Wars n'est qu'un prétexte.

Vous êtes franchement... fatiguant... :pfff:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Avr 2025 - 16:59   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

Oy!
Apres moult report ,grandement dut au fait qu'il fallait je me refasse la saison 1,
Spoiler: Afficher
(et que a coté je suis en pleine formation d'un jeune padawan plus vieux que moi qui a un jour péter un cable et qui m'a sortit de nul part "Eh, je vais me marathonner tout star wars, et dans l'ordre chronologique, tout media confondu..." et que du coup je sers de guide depuis plusieurs mois avec un sourire a la palpy scotcher sur mon visage, et que la il a entamer rebels et que du coup j'ai relancer moi aussi pour bien suivre l'evolution...BREF :x :transpire: )

J'ai finalement pus lancer cette saison 2, juste a temps avant la seconde vague d’épisodes.

Je vais pas rentrer dans les details , j'ai l'impression que en une semaine le bazar a deja été retourner dans tout les sens ici, juste je precise que sans surprise je me place toujors dans le groupe de ceux qui "Meh, pas franchement mon star wars ça"...a voir si je changes d'avis en cours de route.

Mais juste un point qui me fache vachement ,reconfirmez moi, on a bien normalement de grosse ellipse (de 1 an ou 2 nan?) entre chaque 3 episodes...donc la, on va faire une ellipse...donc tout ce bazar qu'on a vu va etre bouclé ?!

Nan parce que pour moi, la moitié des trucs amorcé ici n'ont sois pas une conclusion satisfaisante a mes yeux, voir n'on juste aucun interet ou sont lunaires.

Bix and co et leurs aventures agricoles, tres bien ok, ça marche...ça boucle bien cette histoire secondaire...mais secondaire par rapport a quoi? A Cassian? Mais lui meme n'a pas l'air d'avoir été une histoire principale... je sais que le delire d'Andor c'est que son personnage titre est plus ou moins un passager de sa propre serie , balloté par le recit au milieu de persos bien plus interessant que lui avec des enjeux bien plus interessant mais tout en restant on ne sait comment une sorte de mcguffin vivant autour de qui tout s'articule...ok, mais la ca frise la parodie quoi... :neutre:

Mon Mothma et le marriage de sa fille ca va, c'est mené de bout en bout , j'ai rien a dire la dessus, bien qu'on avance pas tant que ça, c'est de loin le truc le plus passionant et ou on veux nous faire ressentir la detresse de Mon Mothma...Luthen est GRAVE en retrait, mais on va dire c'est qu'un simple teasing, comme pour la reunion pour Gorman (et je suis sur que il planqué un truc dans la statue...c'est tres louche...)

D'ailleurs on arrive sur la partit qui me laisse ....sans mots...Dedra et le bazar Gorman ok , ca tease la suite , du coup elle va planifier son truc sur un an si on suit la logique d ellipse :think: :? ...mais Cyril Karn...mais Aled, mais OSKOUR ...Pourquoi, je ne comprend pas ou les gars veulent en venir avec ce perso, plus on avance, moins on veux le voir lui...on est tres content de savoir qu'il a eu une promotion parce qu'il na jamais été autant névrosé, qu'il souffre de mommy issues (et visiblement je parle pas que de sa mere...), c'est comme le passage repetitif avec ses céréales en saison 1, je comprend pas la fascination...

Et y en a qui ose parler de fillers dans bad batch ou autres series du genre...mais Cyril Karn est un filler vivant , qu'est ce qui vous passione chez lui? Je suis sur que certains ricane derriere leurs ecran a se dire que je suis juste trop benêt pour comprendre toute la substance incroyable du personnage, mais pour moi ça va etre comme en saison 1, le gars ne va avoir qu'une seule et unique action utile sur la fin du bazar (comme sauver Dedra en saison 1), et d'ici la il servira a combler les petits espaces entres les autres intrigues serieuses avec sa petite vie perchée pour que le spectateur moyen ai son lot de "moments awkward " comme d'autre serie sont passé maitre dans le domaine. :neutre:
Si le but du perso est de nous renvoyer a notre monde bien reel morne et terne et dénué de sens, merci mais de base moi je regarde star wars pour y échapper justement , sans vouloir faire le cliché du "gneuuu je veux du sabre laser et du piou piou" , j'attend pas ça de star wars perso :neutre: .

Je voudrais surtout pas remettre de l'huile sur le feu ou autre, en plus je fait partit de ceux qui sont ouvert au principe d'Andor, je crois fermement au "il en faut pour tout le monde et pour tout les gouts, star wars est bien assez vaste pour ça"...mais en meme temps je pense tres fort "Merci seigneur que starwars de Disney ne sois pas totalement a l'image d'Andor, j'aurais lacher l'affaire depuis longtemps."
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Avr 2025 - 17:08   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

Darth Erytram a écrit:Je voudrais surtout pas remettre de l'huile sur le feu ou autre, en plus je fait partit de ceux qui sont ouvert au principe d'Andor, je crois fermement au "il en faut pour tout le monde et pour tout les gouts, star wars est bien assez vaste pour ça"...mais en meme temps je pense tres fort "Merci seigneur que starwars de Disney ne sois pas totalement a l'image d'Andor, j'aurais lacher l'affaire depuis longtemps."

C'est aussi la réflexion que je me fais.
Et surtout, j'ai l'impression que pour une partie du fandom, comme Andor dénote par rapport aux autres séries, ça suffit à justifier les propos dithyrambiques de certains fans de la série quitte à perdre toute objectivité.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Avr 2025 - 20:50   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

DarkNeo a écrit:
Darth Erytram a écrit:Je voudrais surtout pas remettre de l'huile sur le feu ou autre, en plus je fait partit de ceux qui sont ouvert au principe d'Andor, je crois fermement au "il en faut pour tout le monde et pour tout les gouts, star wars est bien assez vaste pour ça"...mais en meme temps je pense tres fort "Merci seigneur que starwars de Disney ne sois pas totalement a l'image d'Andor, j'aurais lacher l'affaire depuis longtemps."

C'est aussi la réflexion que je me fais.
Et surtout, j'ai l'impression que pour une partie du fandom, comme Andor dénote par rapport aux autres séries, ça suffit à justifier les propos dithyrambiques de certains fans de la série quitte à perdre toute objectivité.

Objectivité.

Le mot est lâché.

Alors on va le redire encore une fois, toute opinion, ressenti, avis, critique est par essence subjective.
Je pense que "mesure" ou "nuance" sont bien plus appropriés. :jap:

Et + 1138 sur "apprenez à vous foutre la paix" personne n'a la vérité vraie, tout n'est que subjectivité.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Mar 29 Avr 2025 - 21:34   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

DarkNeo a écrit:C'est aussi la réflexion que je me fais.

Personnellement, j'ai des attentes et des critères assez basiques quand je regarde un film ou une série qu'ils soient ou non estampillés Star Wars : une histoire à laquelle je crois, un propos qui retient mon attention , des personnages dont le sort me préoccupe. En général, quand toutes ces cases sont cochés, je passe un bon moment. Et c'est le cas pour Andor.

C'est donc forcément subjectif.

Je crois qu'il faut passer outre l'étiquetage et se libérer du conflit de loyauté. On peut s'estimer sincèrement fan de Star Wars, aimer certains films ou séries produits par cette licence, ne pas en aimer d'autres. On n'est pas obligé de tout aimer, ni même de tout regarder. Je n'ai pas vu Skeleton Crew par exemple, alors que j'avais toujours vu la plupart des productions Star Wars jusqu'à présent, avec des hauts et des bas. C'est sans doute une série qui a des qualités, j'ai vu passer des commentaires souvent positifs, mais ça ne me faisait pas envie personnellement. Et ce n'est pas grave. Si cette série a trouvé son public et lui a fait passer un bon moment, c'est parfait.

Concernant Andor, si on n'a pas aimé en première saison le parti pris artistique déjà très affirmé et disruptif au regard de certains codes de la franchise, il y a globalement peu de chance de prendre du plaisir sur la deuxième. Il reste encore 9 épisodes et je vois mal Tony Gilroy changer de ton en cours de chemin et varier son approche de cet univers. Ce qui a déplu risque de déplaire encore.

Je ne dis surtout pas à ceux qui n'ont pas aimé de ne plus regarder. C'est toujours intéressant de lire des avis opposés. Mais il ne faut pas de se contrarier avec ça et ne surtout pas se forcer à voir quelque chose qui, jusqu'à présent sur un total de 15 épisodes, vous a fait passer de désagréables moments.

-- Edit (Mar 29 Avr 2025 - 22:52) :

Darth Erytram a écrit:mais Cyril Karn est un filler vivant , qu'est ce qui vous passione chez lui?

En ce qui me concerne, c'est vraiment l'un des personnages qui me fait aimer cette série. Syril, c'est le spectateur frustré qui aimerait être acteur. Le type qui veut bien faire, qui a des compétences avérées qu'il aimerait mettre au service d'un système auquel il croit, mais qui semble voué à la marge. Que ce soit dans son ancien rôle de sous-flic sur Morlana, dans le petit appartement de sa mère, au bureau des normes et maintenant dans l'ombre de Dedra qu'il semble considérer comme sa planche de salut ou l'ascenseur qui l'élèvera un jour au sommet de ses ambitions.

Pour moi, c'est un personnage assez fascinant, à la fois pathétique et capable de tout. Le couple improbable qu'il forme avec Dedra, c'est vraiment le sel de cette saison 2, car ça les rend, elle et lui, totalement imprévisibles, ça ouvre un champ extrêmement large des possibles les concernant. On est très loin des "méchants" prévisibles.
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar barca » Mar 29 Avr 2025 - 23:39   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

Bonsoir à tous !

Alors moi, j’ai passé un bon moment devant ces trois premiers épisodes. Mais j’y relève un gros défaut  : c’est la répétitivité des scènes qui peut entrainer cette impression de stagnation et lenteur. Je pense qu’ils se sont piégés avec cette histoire "d’arc"  : le tout aurait pu tenir facilement en deux épisodes, mais on était obligés de l’étaler en trois épisodes.

Personnellement, j’ai pas trouvé foufou le passage avec les rebelles complètement neuneus, mais rien de grave. Dans toutes séries, y a des épisodes/sujets moins bien que d’autres.

Et ce ne sont pas ces trois épisodes qui définissent la qualité de cette série.

Pour moi et pour beaucoup, elle reste la meilleure série "cinématographiquement parlant" de Star Wars à l'heure actuelle.

Et si les autres séries avaient eu ce niveau et pas celui d’un épisode des Power Rangers, je pense que cet univers se porterait bien mieux. Bien sûr, tout n’est pas à jeter dans les autres séries, loin de là, surtout au niveau des personnages et des histoires que ça veut raconter.

Maintenant, cette série a son ADN et je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.
barca
Padawan

Messagepar AndorEnthusiast » Mar 29 Avr 2025 - 23:51   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

Adanedhel a écrit:Je trouve au contraire qu'on est dans une continuité directe de la saison 1... j'y ai retrouvé exactement les mêmes qualités et défauts (certains décors très travaillés et magnifiques, d'autres plus restreints et terrestres, une mise en scène assez variée qui a ses vrais moments qui sortent du lot, une écriture qui alterne entre des scènes brillantes, pertinentes et des grosses ficelles qui tachent, des acteurs et actrices impeccables, un rythme ultra bancal avec des longueurs omniprésentes), la même attention aux détails et au worldbuilding (Ferrix dans la saison 1, Chandrila ici), le même dédain pour les éléments de SF trop pulp au profit d'une approche plus SF dystopique

Pour ma part, j'ai trouvé ce premier arc vraiment pulp pour le coup et très éloigné de la froideur dystopique. Tout l'arc de Cassian est pulp (je pense en particulier à ce face à face entre le TIE et le trooper avec son bazooka), les rebelles ploucs c'est pulp, pareil pour l'officier impérial prédateur et libidineux qui s'en prend à Bix. Même l'apparition finale de Cinta est pulp. Ce sont des éléments, des situations qu'on retrouverait facilement dans des comics. Il y a "presque" (avec de très gros guillemets) un côté tarantinesque dans tout ça.
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Avr 2025 - 23:53   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

barca a écrit:Bonsoir à tous !

Alors moi, j’ai passé un bon moment devant ces trois premiers épisodes. Mais j’y relève un gros défaut : c’est la répétitivité des scènes qui peut entrainer cette impression de stagnation et lenteur. Je pense qu’ils se sont piégés avec cette histoire "d’arc" : le tout aurait pu tenir facilement en deux épisodes, mais on était obligés de l’étaler en trois épisodes.

Personnellement, j’ai pas trouvé foufou le passage avec les rebelles complètement neuneus, mais rien de grave. Dans toutes séries, y a des épisodes/sujets moins bien que d’autres.

Et ce ne sont pas ces trois épisodes qui définissent la qualité de cette série.

Pour moi et pour beaucoup, elle reste la meilleure série "cinématographiquement parlant" de Star Wars à l'heure actuelle.

Et si les autres séries avaient eu ce niveau et pas celui d’un épisode des Power Rangers, je pense que cet univers se porterait bien mieux. Bien sûr, tout n’est pas à jeter dans les autres séries, loin de là, surtout au niveau des personnages et des histoires que ça veut raconter.

Maintenant, cette série a son ADN et je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.

Ca, c'ets une chose qu'on ne peux retirer a Andor , c'est son rendu visuel impeccable , je ne parle pas la de design etc (surtout que le manque d'alien moi ça me renfrogne comme jamais), mais en terme de prises de vue, cadrage, qualité des decors, maquillages et costumes c'est impeccable... :oui:
C’est l'un des gros points fort de la serie , un de ceux qui font que je suis le machin malgré tout , parce que tout n'est pas a jeté loin de la... :neutre:

Moi a la place de ceux qui ont bossé sur Kenobi a ce niveau la j'aurais envie de me cacher sous des pierres en comparaison. :o :roll:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar barca » Mer 30 Avr 2025 - 13:32   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

Darth Erytram a écrit:Ca, c'ets une chose qu'on ne peux retirer a Andor , c'est son rendu visuel impeccable , je ne parle pas la de design etc (surtout que le manque d'alien moi ça me renfrogne comme jamais), mais en terme de prises de vue, cadrage, qualité des decors, maquillages et costumes c'est impeccable... :oui:
C’est l'un des gros points fort de la serie , un de ceux qui font que je suis le machin malgré tout , parce que tout n'est pas a jeté loin de la... :neutre:

Moi a la place de ceux qui ont bossé sur Kenobi a ce niveau la j'aurais envie de me cacher sous des pierres en comparaison. :o :roll:

Je suis amplement d’accord avec toi ! Ça manque cruellement d’aliens, je trouve cette critique vraiment pertinente, même si, moi, ça ne me dérange pas plus que ça, vraiment, je comprends.

Mais carrément  ! Même pas que Kenobi  ! Aussi Ashoka  ! Un Thrawn sous Gilroy  ? Mais on aurait eu le méchant le plus charismatique qui soit depuis Thanos. The Acolyte ? J’en parle même pas, on aurait eu peut-être droit au vrai thriller d’enquête que méritait cette série, surtout quand tu vois le potentiel de l’affiche avec le sabre laser avec la traînée de sang…

Quand ils auront compris qu’il faut associer un vrai réalisateur, un mec qui sait faire du cinéma, qui a de l’expérience, avec un fin connaisseur de l’univers comme Filoni, peut-être qu’on aura droit à de bonnes séries que cet magnifique univers mérite  ! Et faudra aussi quelqu’un qui soit capable de les protéger face à la direction de Disney et à leur cahier des charges, pour qu’ils puissent aller au bout de leurs idées.
barca
Padawan

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Avr 2025 - 14:04   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

barca a écrit:Et faudra aussi quelqu’un qui soit capable de les protéger face à la direction de Disney et à leur cahier des charges, pour qu’ils puissent aller au bout de leurs idées.

Jusqu'à preuve du contraire, l'influence de Disney reste la même sur toutes les séries produites dans Star Wars.
Si la représentation de la communauté LBGT+ fait parti de ce fameux "cahier des charges", alors Andor en fait partie puisque Cinta et Vel ont clairement une relation qui va bien au-delà de l'amitié.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 02 Mai 2025 - 10:35, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Ven 02 Mai 2025 - 10:34   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

AndorEnthusiast a écrit:Pour ma part, j'ai trouvé ce premier arc vraiment pulp pour le coup et très éloigné de la froideur dystopique. Tout l'arc de Cassian est pulp (je pense en particulier à ce face à face entre le TIE et le trooper avec son bazooka), les rebelles ploucs c'est pulp, pareil pour l'officier impérial prédateur et libidineux qui s'en prend à Bix. Même l'apparition finale de Cinta est pulp. Ce sont des éléments, des situations qu'on retrouverait facilement dans des comics. Il y a "presque" (avec de très gros guillemets) un côté tarantinesque dans tout ça.

Passé son intro assez atmosphérique la première séquence avec le TIE a un esprit pulp oui (une des scènes les plus proches de l'esprit d'aventure des films originaux dans son ton et son approche ?)
Les rebelles en carton j'ai juste trouvé ça chiant et mal écrit :think:
La scène d'agression de Bix au contraire me semble découler bien plus d'une volonté de scène "mature" à la HBO, ce genre de scène avec un vernis pulp ça donne davantage l'approche plus (trop ?) légère du sujet qu'on a dans le Palais et la Barge de Jabba, ou les sous entendus qui ne dépassent jamais ce stade du film Solo...
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 02 Mai 2025 - 10:41   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 3

Adanedhel a écrit:La scène d'agression de Bix au contraire me semble découler bien plus d'une volonté de scène "mature" à la HBO, ce genre de scène avec un vernis pulp ça donne davantage l'approche plus (trop ?) légère du sujet qu'on a dans le Palais et la Barge de Jabba, ou les sous entendus qui ne dépassent jamais ce stade du film Solo...

On dit souvent que Tarantino est le cinéaste "pulp" par excellence, cette scène aurait tout à fait sa place dans un Tarantino starwarsien (il y a une vibe Inglourious Basterds). Le "pulp", en tant que genre, c'est souvent macabre et parfois trash. Notamment toute la branche "polar" type Spicy ou Thrilling Detective
AndorEnthusiast
Padawan

Précédente

Retourner vers Andor

•    Informations