Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Toydarien - lexique et alphabet?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cid Wattoo » Ven 07 Aoû 2009 - 20:18   Sujet: Le Toydarien - lexique et alphabet?

Bonjour à tous et à toutes,
je viens ici demander de l'aide aux multiples fans qui occupent ce forum.

Je cherche en effet quelque chose d'assez précis sur le thème des langues SW...
Etant un grand fan des Toydariens, j'aimerais trouver un Lexique de la langue Toydarienne et/ou un alphabet (complet ou non).

Toutes infos est toujours bonne à prendre et malgré pas mal de recherches, je ne suis arrivé à rien.
Un grand merci d'avance à vous.
Cid Wattoo
Padawan

Messagepar Ares » Ven 07 Aoû 2009 - 20:34   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

A ma connaissance, ça n'existe pas très cher.

Par contre le truc le plus complet en terme de dico alien, c'est le lexique Mandoa. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Cid Wattoo » Ven 07 Aoû 2009 - 20:42   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

Okay, je te remercie pour cette réponse rapide. :)
Cid Wattoo
Padawan

Messagepar Darkchap » Dim 09 Aoû 2009 - 22:52   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

Le Toydarien? Je ne suis pas certain que ça existe. Comme Watto, les Toydariens parlent surtout Hutt et basic et pour le Hutt, LA référence demeure le Star Wars Galactic Phrase Book and Travel Guide: A Language Guide to the Galaxy de Ben Burtt qu'on peut trouver à un prix modique.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Lun 10 Aoû 2009 - 10:30   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

C'est ce que j'allais dire, quand Watto parle, c'est du Hutt...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Cid Wattoo » Lun 10 Aoû 2009 - 10:46   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

Je vous remercie de vos réponses à tous!
En fait ce qui me faisait dire que le Toydarien existait, c'était cette fiche explicative sur la race de Watto: http://www.archives-alliance.com/toydar ... e-558.html

Mais si vous me dites qu'elle n'existe pas et que Watto parle le Hutt, je vous crois bien volontier :)
Cid Wattoo
Padawan

Messagepar TAWAK » Lun 10 Aoû 2009 - 10:57   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

J'ai trouvé ça : http://starwars.wikia.com/wiki/Toydarian_language mais rien de plus :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Ares » Lun 10 Aoû 2009 - 12:52   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

Non mais si tu veux la langue existe forcément dans l'imaginaire mais elle est pas présente dans les films.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Sokraw » Lun 10 Aoû 2009 - 13:09   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

pas forcément, si?
au Canada on parle anglais ou français, même si les langues sont adaptées (accent, argot propre) il n'y a pas de langue canadienne. Ca pourrait être pareil pour les toydariens.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 10 Aoû 2009 - 13:10   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

A priori, si, les Toydarien ont leur propre language en plus du basic (et parfois du Huttese) :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Ares » Lun 10 Aoû 2009 - 13:29   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

Sokraw a écrit:pas forcément, si?
au Canada on parle anglais ou français, même si les langues sont adaptées (accent, argot propre) il n'y a pas de langue canadienne. Ca pourrait être pareil pour les toydariens.

Ça a été colonisé par les Anglois et les François donc bon, rien à voir. :P
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Sokraw » Lun 10 Aoû 2009 - 13:35   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

Ah, la colonisation n'existe pas dans SW? :wink:
Enfin bon, c'était un exemple à la va-vite... et tous les autres exemples possibles sur terre serait bancals parce que ici les frontières peuvent bouger mais entre planètes c'est différent!
Mais dans l'absolu je vois pas ce qui empecherait que plusieurs planètes partagent un langage.
Sur Corellia ou Alderaan on parle le basic.
Le Hutt pourrait d'ailleurs ne pas trouver son origine chez l'espèce du même nom, mais se nommer comme ça car c'est eux qui l'ont popularisé. Enfin j'extrapole (et si je me plante, je demande qu'à en apprendre plus!) mais je vois pas pourquoi les Toydarians (ou les Rodiens, ou les Twileks, ou les Naboo) seraient obligés d'avoir "leur" langage.
Modifié en dernier par Sokraw le Lun 10 Aoû 2009 - 14:00, modifié 1 fois.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 10 Aoû 2009 - 13:50   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

Sokraw a écrit:Enfin j'extrapole (et si je me plante, je demande qu'à en apprendre plus!) mais je vois pas pourquoi les Toydarians (ou les Rodiens, ou les Twileks, ou les Naboo) seraient obligés d'avoir "leur" langage.

Peut-être parce que le langage d'une espèce s'établit préalablement aux voyages spatiaux... Ou alors, il faudrait qu'une espèce soit bcp plus avancée technologiquement qu'une autre et arrive sur la planète alors que la seconde en est à ses balbutiements et donc prenne la langue des "colons".

Et dans SW, toutes les espèces "pensantes" semblent être à peu près au même niveau d'avancé technologique.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Messagepar Sokraw » Lun 10 Aoû 2009 - 14:04   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

je pensai à ça justement.
C'est sur qu'avant les voyages spatiaux les différentes planètes ont développé chacune leur langage, mais de la même manière que le basic a éteint les patois locaux sur la plupart des planètes peuplées d'humain, une autre langue comme le hutt peut faire disparaitre toute trace d'un langage antérieur.
En gros, la langue que parlaient les Toydariens ou les Naboo auparavant n'existe plus aujourdhui.. (toujours dans la supposition, hein).
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 10 Aoû 2009 - 14:17   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

TAWAK a écrit:A priori, si, les Toydarien ont leur propre language en plus du basic (et parfois du Huttese) :)

ah ok! j'aimerai bien savoir de quoi ça a l'air, moi aussi.
Dans le même genre, j'imagine que les Gungans ont eux aussi une langue à eux (ou alors ils se contente de leur basic customisé?), quelqu'un sait si ça a déjç été développé?
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 10 Aoû 2009 - 14:31   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

A priori leur lange n'a pas été développée :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Sokraw » Lun 10 Aoû 2009 - 14:33   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

comme c'est étonnant! :D :D
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Ares » Lun 10 Aoû 2009 - 14:38   Sujet: Re: Le Toydarien - lexique et alphabet?

Ben en même temps, ils livrent des films, romans, comics ect...Je les voie mal développer des langues de chaque race extraterrestre pour le plaisir. Y'a que Tolkien pour faire ça.
Ares
Ancien staffeur

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

•    Informations