Que de débats dans une bulle d'air !!
V'là que Lucas sort en DVD la trilogie pré-ES, et y en qui ralent ? Vous êtes libres de pas acheter ! Pour ma part, j'attendais le big coffret fanstasmé par tous pour avoir les 2 versions des films (la version de mon enfance et celle de Lucas, que je respecte aussi), mais je vais ptet me laissé tenter par ces prochains DVD. Et même s'il n'y a pas de bonus, ceux du dernier coffret DVD ne m'ont pas convaincu, alors...
J'ai choisi jusqu'à maintenant de ne pas donne rplus de thunes à Lucas, ce sera ptet le cas cette fois ci...?
Après, c'est quand même une opération marketing (une vente flash comme l'a si bien dit NDV), la énième sortie de la saga (je le sais, j'ai passé ces derniers temps a passé en revue tous les VHS/laserdisc/DVD sortis !). Vendre un bundle originale/ES est pervers vis à vis des vieux fans, qui ont craqué sur le dernier coffret et qui vont bientot avoir 2 fois l'Edition Spéciale. Pour moi, ça tombe bien, je l'ai pas !
J'aurai plus qu'à attendre de VRAIS documentaires...
Sinon, je souhaite réagir à certains posts :
- y a pas de mal à avoir découvert l'OT en ES & avec la prélo, et ne pas s'intéresser à la vieille version ;
- chacun achète ce qu'il veut, et les plus abrutis sont ceux qui s'excitent pour un sujet aussi ridicule

;
- cette version originale, qu'elle soit celle de 1977 ou le cinquième remix de Ben Burtt...On s'en fout ! La qualité de ces DVDs sera certainement optimale, c'est ce qui importe. On parle pas de voir la saga en version pourrie, mais en version 'première'. Celle qui a engrangé des millions de dollars et a eu pleins d'oscars ;
- Lucas est riche, l'argent est réparti dans Lucasfilm...Mais si, le but de l'opération est bien de se faire plein de thunes. Pourquoi nier ? C'est pas une honte. Je sais pas si vous avez remarquer, dans le monde actuel, le but est de faire un max de fric...arf
En même temps, j'ai rien contre, tant que
LFL contiue à me faire rêver...
J'écrase cette bulle d'air et je dis : chouette, je vais pouvoir revoir mes films d'enfance comme ils étaient ! (et j'apprécie tout autant l"ES, car j'adhère dans l'univers de Lucas, non sur des détails futiles)