Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Invité » Sam 06 Mai 2006 - 11:27   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 20:20, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Kamui » Sam 06 Mai 2006 - 11:28   Sujet: 

Je crois que ce qui énerve le plus les gens c'est que Lucas se fout quand même de la gueule du monde du point de vue que en 2004 on nous annonce que le coffret qui sort sera le seul l'unique, le graal, et quecette version des films sera la seule éditée en DVD car c'est la vision définitive de Lucas, que l'EO existe pu pour lui bref, aucune chance pour l'EO.

Donc => bah les gens achètent les DVD.

Je rappel qu'en 2004 pas mal de monde demander justement c'est DVD qui proposerai les deux versions ... mais non LFL a rien voulu entendre et d'abord voulu prendre les gens pour des pigeons en leur vendant le soit disant coffret définitive de l'OT.

Qu'est ce qui les empeché de le sortir en 2004 hein ? qu'on me sorte pas un vieil argument car a part le coup marketing 2ans après je vois pas ...
Ah si je vois venir "les fans hurlaient a la mort la demande de sortie des dvd et ils ont fait vite..." euh depuis le temps qu'on hurlait, ils auraient le temps de nous faire un putain de coffret de la mort qui tue avec tout.

Bon allez, d'ici 2010 on se retrouve pour une nouvelle trilogie, -2, -1, 0 ou 7, 8, 9, la dernière trilogie, comme d'hab jusque dans 10 ans !
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Mai 2006 - 11:59   Sujet: 

Kamui a écrit:Je crois que ce qui énerve le plus les gens c'est que Lucas se fout quand même de la gueule du monde du point de vue que en 2004 on nous annonce que le coffret qui sort sera le seul l'unique, le graal


Euh... Sansweet annonçait avant même la sortie du coffret du 2004 qu'il aurait d'autres coffres plus complets et bourrés de bonus en temps voulu... et le coffret saga est annoncé par Lucas depuis avant MEME la sortie de TPM en DVD.... et je connais justement des gens qui n'ont acheté AUCUN DVD Star Wars pour cette simple raison. Parce qu'ils attendent un VRAI coffret collector. Donc faire comme si on est informé... c'est un peu de la mauvaise fois.

Et pour la énième fois - personne ne vous met un couteau sous la gorge pour vous forcer à acheter telle ou telle édition des films :roll:

Ah si je vois venir "les fans hurlaient a la mort la demande de sortie des dvd et ils ont fait vite..."


C'est surtout depuis la sortie des DVD de 2004 justement que ça "hurle à mort", a plus forte raisons vu qu'il y avait eu d'autres changements qui n'ont fait que relancer de plus belle les débats EO/ES et que l'absence des originaux a été le plus gros reproche sur l'édition tant parmi les fans que dans la presse professionelle..

euh depuis le temps qu'on hurlait, ils auraient le temps de nous faire un putain de coffret de la mort qui tue avec tout.


A ton avis ils préparent quoi pour les 30 ans de Star Wars ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamui » Sam 06 Mai 2006 - 12:24   Sujet: 

Euh... Sansweet annonçait avant même la sortie du coffret du 2004 qu'il aurait d'autres coffres plus complets et bourrés de bonus en temps voulu... et le coffret saga est annoncé par Lucas depuis avant MEME la sortie de TPM en DVD.... et je connais justement des gens qui n'ont acheté AUCUN DVD Star Wars pour cette simple raison. Parce qu'ils attendent un VRAI coffret collector. Donc faire comme si on est informé... c'est un peu de la mauvaise fois.



Euh je parle pas du coffret hein, ça j'ai jamais dis le contraire ! Je parle de version de film.
Lucas à criait dans je sais pas combien d'interview que l'EO ne verrais jamais le jour en DVD. C'est surtout de ce point de vue que je gueule hein ! Je suis content de pouvoir les avoirs, c'est sur faut pas se foutre de la gueule du monde, on en enfin les deux.
Mais comme je le dis, qu'es ce qui les empecher de le foutre dans la version 2004, a part vendre une tactique marketing dans cette période creuse ?

Et pour la énième fois - personne ne vous met un couteau sous la gorge pour vous forcer à acheter telle ou telle édition des films Rolleyes


Ah nan mais moi je les acheterais, je suis juste deçu d'étre encore une fois pris pour un con du fait est que j'aurais la trilo 2004 en triple.
Honnetement j'aurais pas attendu le putain de coffret de la mort qui tue, ça c'est vrai, mais j'aurais attendu deux ans pour avoir les films 2004 et EO ça oui.
Et là je suppose (on en reparle pour les 30ans) que dans le coffret de la mort qui tue on aura pas les version EO, tout simplement pour pousser a la consommation maintenant et les acheter maintenant durant cette durée limitée, en creeant la rareté.

Résultat, trois coffrets payé.

Ex : Bon le gros blaireau comme moi qui a cru les dire de père Lucas, à a acheter la version 2004 car il voulait pas attendre encore pas mal d'année ans pour avoir le coffret de la mort qui tue et SANS l'EO (vu que elle n'existe pu soit disant encore une fois au yeux de Lucas

Et là 2006, EO + 2004 en durée limité ! Une chance unique d'avoir l'EO en DVD. Donc zou j'achete histoire d'avoir l'EO, car à tout les coup elle se retrouvera pas dans le coffret de la mort qui tue

Un jour : Coffret ultime sans l'EO, j'ai trois fois les DVD 2004 youhou ...

Moi a la base, franchement, je me voyais acheter le 2004 et le gros coffret car l'EO n'aurait jamais du sortir...encore une fois soit disant. Ou bien aurait du sortir avec la version 2004 en 2004 !

Pour finir, j'aurais esperer quand meme un coffret en + des trois individuel, car de toute manière ils savent bien que les fans vont acheter ... et j'aurais bien voulu un zoli packaging avec le coffret mais bon...
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Mai 2006 - 12:43   Sujet: 

Euh je parle pas du coffret hein, ça j'ai jamais dis le contraire ! Je parle de version de film.
Lucas à criait dans je sais pas combien d'interview que l'EO ne verrais jamais le jour en DVD. C'est surtout de ce point de vue que je gueule hein ! Je suis content de pouvoir les avoirs, c'est sur faut pas se foutre de la gueule du monde, on en enfin les deux.


Mais faut arrêter un peu quand même. Lucas veut pas sortir l'EO... ca gueule, y a des pétitions, une mobilisation des fans, et de nombreux Sites de DVD à travers le monde. Alors Lucas accepte FINALEMENT de sortir l'EO : et ca gueule AUSSI ! Ca va pas bien quand même ! :perplexe:

C'est comme les gars de OriginalTrilogy.com qui appeler à BOYCOTTER les DVD de l'EO, alors que s'ils sortent c'est justement POUR EUX , et à cause de mobilisations lancer par des site du genre.

(Je vais finir par être d'accord avec THX et par croire que y a une frange des fans qui auraient besoin de consulter là :roll: )

Le soucis c'est le fait que l'édition incluent les deux versions visiblement. Ok. Et alors ? On parle de 20€ par DVD là, c'est à dire un prix classique - voir même inférieur à un DVD normal. L'EO seule SANS l'E2004 n'aurait PAS couté moins cher - en d'autre mot dans le cas présent t'as les deux version pour le prix d'une. C'est dommage pour ceux qui ont l'E2004 et qui veulent l'EO soit (ce qui je précise n'est pas le cas de tout le monde, personnellement je m'en moque de l'EO), mais en même temps c'est un avantage pour ceux qui n'ont pas acheté les DVDs. Franchement - tu préférerais que l'EO sorte toute seule au même prix ? :perplexe:

Un jour : Coffret ultime sans l'EO, j'ai trois fois les DVD 2004 youhou ...


Euh.... rien t'empêche de les revendre ton coffret hein :roll: Y a toujours des gens qui seront intéressés par avoir cette édition et pas l'EO. (et toute façon connaissant Lucas, y a quand même de fortes chances que l'eventuel coffret saga connaissent d'autres modifictions donc ca sera pas la version 2004 :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dago » Sam 06 Mai 2006 - 13:35   Sujet: 

Kamui a écrit:Résultat, trois coffrets payé.

Coffret 2004, coffret 2006 et...?

:?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar anakinfett1138 » Sam 06 Mai 2006 - 15:03   Sujet: 

Dago a écrit:
Kamui a écrit:Résultat, trois coffrets payé.

Coffret 2004, coffret 2006 et...?

:?



coffret qui va tout déchirer :D
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Kamui » Sam 06 Mai 2006 - 15:23   Sujet: 

On pourrais l'appeler coffret 2007 nan ? ^^ :D
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Dago » Sam 06 Mai 2006 - 15:54   Sujet: 

Arf, d'accord, je pensais que tu parlais d'un coffret déjà en vente et dont j'avais raté sa sortie. :oops:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar -THX- » Sam 06 Mai 2006 - 17:11   Sujet: 

Et là 2006, EO + 2004 en durée limité ! Une chance unique d'avoir l'EO en DVD. Donc zou j'achete histoire d'avoir l'EO, car à tout les coup elle se retrouvera pas dans le coffret de la mort qui tue

ben les achète pas si c 'est juste " histoire d'avoir l'EO" tu sera pas un " mauvais fan" si tu ne l'a pas . Achète seulement si tu a vraiment envie de les voir ou alors que tu pense que cette EO est la seule version légitime.
Mais il faut pas l'acheter juste parce que tu risque de passer a coté d'un truc dont tu n'a pas fondamentalement envie, au point de lacher encore 50 euros.
Parce que y'a beaucoup de fans qui sont des acheteurs compulsifs et qui vivent mal le fait de ne pas pouvoir s'acheter tel ou tel produit.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Kamui » Sam 06 Mai 2006 - 17:20   Sujet: 

Non j'acheterais surtout car je serais content de posseder l'EO mais pas au point de crier qu'il n'existe que l'EO, et ne jurer que par l'EO. L'EO c'est sympa, mais pour moi les films c'est la version 2004.
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar jedi-mich » Sam 06 Mai 2006 - 19:21   Sujet: 

Pour moi, le problème ne se pose pas. :perplexe:

Etant collectionneur des coffrets VHS et DVDs, dès qu'il y a un visuel différent, allez hop, je prends. :x :x

Donc coffret de la mort qui tue ou pas, ces DVDs feront partis de mon étagère avec les autres. :D :x

De plus, je suis plutôt content de bientôt avoir cette EO. 8)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30202
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar -THX- » Sam 06 Mai 2006 - 22:17   Sujet: 

Etant collectionneur des coffrets VHS et DVDs, dès qu'il y a un visuel différent, allez hop, je prends.

au moins t'es honnete et tu reproche à personne le fait d'acheter dès qu'un nouveau coffret sort...
ca fait plaisir de voir des gens de bonne foi :lol: ( même si tu te retrouve X fois avec le même produit :D )
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Ares » Sam 06 Mai 2006 - 22:24   Sujet: 

-THX- a écrit:ca fait plaisir de voir des gens de bonne foi :lol: ( même si tu te retrouve X fois avec le même produit :D )


Je vois pas ou tu vois de la mauvaise foi, on dirait une expression à la mode dans ce topic. On à quand même le droit de ne pas adhérer avec la politique de Lucasfilm. Aprés qu'on soit un acheteur compulsif, c'est une autre histoire.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 07 Mai 2006 - 0:51   Sujet: 

Euh... :perplexe: Je suis pas d'accord pour qu'on dise que je suis "acheteur compulsif".

Cela fait parti d'une collection. :P

A aucun moment je dirai qu'un fan qui collectionne les statuettes ou les sabres à 250 euros pièces est un acheteur compulsif.

C'est une passion, pas une maladie que je sache.

Je suis pas attiré par les figurines, ben, je les achète pas.

Pareil pour les DVDs, celui qui s'en fout de l'EO, ben, il achète pas, point.

On dirait que dans ce genre de débat, on a un certain point de vue sur les choses et que les autres doivent adhérer sinon on est des nazes. Finalement ça tourne en rond, un peu comme ce topic (Lucas y veut faire que du fric VS Lucas pense un peu aux fans) et la discussion n'avance pas .

Parce que finalement, l'info c'est que des DVDs de l'EO sortent en septembre. Après, on donne son avis sur la question, mais, sans dénigrer ceux qui voient pas les choses de la même façon. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30202
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lowie » Dim 07 Mai 2006 - 9:54   Sujet: 

Honnêtement, j'ai du mal à me figurer les DVD EO sans une once de bonus :perplexe: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Ares » Dim 07 Mai 2006 - 10:26   Sujet: 

jedi-mich a écrit:Euh... :perplexe: Je suis pas d'accord pour qu'on dise que je suis "acheteur compulsif".

Cela fait parti d'une collection. :P :


Excuse moi si je t'ai vexé je disais pas ça pour toi :wink: mais par rapport a une remarque faites plus haut.


On dirait que dans ce genre de débat, on a un certain point de vue sur les choses et que les autres doivent adhérer sinon on est des nazes.


C'est exactement le message que je voulais faire passer quand THX dit qu'on est de mauvaise fois.
[/quote]
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Mai 2006 - 12:42   Sujet: 

jedi-mich a écrit:Euh... :perplexe: Je suis pas d'accord pour qu'on dise que je suis "acheteur compulsif".


Ca te vise pas forcement toi ce genre de remarque.... mais les gens qui gueulent dés que Lucas sort un truc, disent qu'on les prend pour des vaches à lait... mais qui vont quand même acheter parce que y a marqué "Star Wars" dessus... oui c'est des acheteurs compulsif (ou alors *vraiment* des vaches à laits)

Honnêtement, j'ai du mal à me figurer les DVD EO sans une once de bonus


C'est l'EO qui fait office de bonus sur cette édition.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Dim 07 Mai 2006 - 12:59   Sujet: 

Ils auraient sorti l'EO seule, je n'aurais rien dit, mais ressortir les 3 DVD v2005, avec en bonus l'EO, là c'est abusé :D Bcp de fans vont tenter de se débarasser de leur édition actuelle ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ares » Dim 07 Mai 2006 - 13:07   Sujet: 

Je pensais à un truc, ça aurait été génial qu'ils remasterisent les scènes suplémentaires de l'empire avec la voie originale de Darth Vader qu'ils ont retrouvé pour ROTS. 8)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Mai 2006 - 13:39   Sujet: 

Jey a écrit:Ils auraient sorti l'EO seule, je n'aurais rien dit, mais ressortir les 3 DVD v2005, avec en bonus l'EO, là c'est abusé :D Bcp de fans vont tenter de se débarasser de leur édition actuelle ^^


Comme je l'ai déjà dit à Kamui. L'EO seule n'aurai pas couté moins cher. Là pour le coup c'est les deux versions pour le prix d'une, donc si on veut l'EO on a pas à se plaindre, même si on a déjà l'E2004.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 07 Mai 2006 - 15:15   Sujet: 

Ares a écrit:
jedi-mich a écrit:Euh... :perplexe: Je suis pas d'accord pour qu'on dise que je suis "acheteur compulsif".

Cela fait parti d'une collection. :P :


Excuse moi si je t'ai vexé je disais pas ça pour toi :wink: mais par rapport a une remarque faites plus haut.


Pas de problème, il y a eu confusionite :oops: vu que ton post venait juste après le mien alors ...... :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30202
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 08 Mai 2006 - 15:37   Sujet: 

Ah le marketing :perplexe: , moi qui ait acheté lma version 2004, j'ai jamais vu l'EO c'est hsitorique va falloir que je revende arf ça m'énerve :evil:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Kano » Lun 08 Mai 2006 - 17:09   Sujet: 

Ceux qui un coup disent "l'EO ne sera qu'un bonus" sont aussi ceux qui disent "c'est deux versions pour le prix d'une". :wink:
Un film, même en deux versions, sans aucun bonus et au prix annoncé, c'est cher je trouve. Et le faire après avoir clamé que la version DVD était définitive, ça ressemble quand même pas mal à du menage en bateau.

C'est clair que Lucas n'oblige personne à acheter, mais il ne se prive pas pour faire cracher ceux qui achètent. Si ça leur convient tant mieux, mais les autres ont quand même le droit de s'exprimer.

Que ceux qui défendent les décisions de Lucas à tout prix soient aussi ceux les plus prompts à parler de mauvaise foi demeure probablement le plus drôle sur ce topic. :o

En ce qui me concerne j'ai déjà dépensé pour un coffret dont la qualité indéniable, la qualité technique, est vraiment la seule (bonus légers et packaging déplorable). On ne m'y reprendra pas. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 08 Mai 2006 - 17:17   Sujet: 

Ceux qui un coup disent "l'EO ne sera qu'un bonus" sont aussi ceux qui disent "c'est deux versions pour le prix d'une".

Explique moi en quoi c'est incompatible :?
L'EO n'est qu'un bonus, et c'est justement pour ça qu'on l'aura en plus de l'EDVD pour le prix d'un DVD normal.


Et le faire après avoir clamé que la version DVD était définitive, ça ressemble quand même pas mal à du menage en bateau.

Ben oui elle est définitive, il n'y a eu aucun changement, de quoi parles-tu donc ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bubu01 » Mar 09 Mai 2006 - 11:20   Sujet: 

Sinon, vous pensez qu'il est possble qu'il y ait encore quelques retouches sur la version 2004 ? (qui deviendrait alors 2006 :D ) ? Ne serais-ce que les modifs des sabres qui n'étaient pas nikel dans l'edition 2004...

En fait, perso ce qui pourrait me décider a acheté ce coffret serait qu'un nouveau doublage soit fait sur l'édition 2004, afin de corriger toutes les incohérences due à la VF (6PO, Chiquetabac et autres), afin de rendre le tout cohérent avec la prélogie. Pourquoi pas ne pas reprendre la même voix pour Obi Wan que dans la prélo justement (en la viellissant un peu) (surtout que Philippe Dumas, la voix française d'Alec Guinnes nous a quitté il y a peu de temps :cry: )

Puisque les versions non modifiées sont présentes aussi, on pourra toujours entendres les voix que l'on connait bien.

Je me demande aussi si la version française des DVD EO sera aussi la reprise exact de ce qu'étaient les films en 1977,81 et 83, donc avec "La guerre des étoiles" au lieu de "Star Wars" au début du texte de chaque film...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar NDV » Jeu 11 Mai 2006 - 13:58   Sujet: 

Sinon, vous pensez qu'il est possble qu'il y ait encore quelques retouches sur la version 2004 ? (qui deviendrait alors 2006 :D ) ? Ne serais-ce que les modifs des sabres qui n'étaient pas nikel dans l'edition 2004...

Ça reste la grande inconnue ; tant qu'on aura pas plus d'infos officielles, je dirais qu'à priori ça risque fort d'être exactement la même version que celle du premier coffret Trilogie.

En fait, perso ce qui pourrait me décider a acheté ce coffret serait qu'un nouveau doublage soit fait sur l'édition 2004, afin de corriger toutes les incohérences due à la VF (6PO, Chiquetabac et autres), afin de rendre le tout cohérent avec la prélogie.

Là, à mon avis, il ne faut pas trop y compter...

Je me demande aussi si la version française des DVD EO sera aussi la reprise exact de ce qu'étaient les films en 1977,81 et 83, donc avec "La guerre des étoiles" au lieu de "Star Wars" au début du texte de chaque film...

Pas impossible, d'autant qu'ILM s'était aussi chargé de filmer les versions étrangères du texte d'intro, donc elles doivent logiquement être dans leurs archives.

Par ailleurs le site officiel a finalement réintégré dans leur annonce le paragraphe supprimé concernant notamment l'intro originale de ANH : "See the title crawl to Star Wars before it was known as Episode IV"...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar NDV » Mar 16 Mai 2006 - 15:59   Sujet: 

Encart Publicitaire :

Image
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 16 Mai 2006 - 17:18   Sujet: 

Le T-shirt accompagnant la sortie d'ANH édition limitée arborera l'inscription "Han Shoots First".
Qu'en sera-t-il pour les suivants ?
"Monkey Emperor" ?
"Old Anakin" ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alcatel » Mar 16 Mai 2006 - 18:06   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Le T-shirt accompagnant la sortie d'ANH édition limitée arborera l'inscription "Han Shoots First".
Qu'en sera-t-il pour les suivants ?
"Monkey Emperor" ?
"Old Anakin" ?

"Matte Rancor" :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar anakinfett1138 » Mar 16 Mai 2006 - 22:10   Sujet: 

NDV a écrit:Encart Publicitaire :

Image


officiel ou fake ?
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Mai 2006 - 0:27   Sujet: 

NDV a écrit:Ça reste la grande inconnue ; tant qu'on aura pas plus d'infos officielles, je dirais qu'à priori ça risque fort d'être exactement la même version que celle du premier coffret Trilogie.


FPE a dit que le premier DVD serait identique à celui du coffret.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakinfett1138 » Mer 17 Mai 2006 - 7:22   Sujet: 

les visuels des DVD
CLASSE ! Ils essayent de refaire les affiches par un montage j'adhere, j'adores le vador sur la covert de ROTJ, qui fait paralelle a celui de ROTS
ET LES TRANCHES SONT ENFIN DOREE ! :D
ANH :
Image
ESB :
Image
ROTJ :
Image
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Alcatel » Mer 17 Mai 2006 - 8:50   Sujet: 

Ils sont encore plus moches que les visuels du coffret 2004. :sournois:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Mai 2006 - 10:24   Sujet: 

Et EVIDEMMENT, il sont dorées ceux là. Grrr. :evil:

(Ceci dit si c'est pour faire une sous-version des posters d'époques, pourquoi pas avoir simplement repris les posters ? :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar supercitoyen » Mer 17 Mai 2006 - 11:47   Sujet: 

NDV a écrit:
J'espère qu'ils ressortent la version THX de 1995, au moins! :lol:

Même pas : Jim Ward a déclaré (sur USA Today) que ça serait la version de 1993...

En fait les masters utilisés pour la dernière sortie de la trilogie dans sa version d'origine (1995 donc) étaient les mêmes que pour le coffret Definitive collection (1993, première certification THX).
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar NDV » Mer 17 Mai 2006 - 11:55   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:officiel ou fake ?

Vu que les héros sur la droite ont la même posture que sur la jaquette du dvd de ANH, c'est certainement officiel.

Alcatel a écrit:Ils sont encore plus moches que les visuels du coffret 2004.

Au moins, il faut reconnaitre à LFL une certaine constance dans le mauvais goût...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar supercitoyen » Mer 17 Mai 2006 - 11:57   Sujet: 

NDV a écrit:C'est sûr, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :)
(pendant quelques instants je me suis quand même dit qu'ils étaient un peu à la bourre pour leur poisson d'avril sur SW.com ;)).

J'ai toujorus du mal à y croire... En tout cas je suis vraiment content :-)

Peu importe que ce soit une opération commerciale. L'espoir des fans attachés à "l'essence" de la saga est finalement comblé, c'est bien l'essentiel. Je crois que je prendrai chaque DVD en double... au moins !

Cela dit j'entends déjà des voix demander : "et les scènes coupées, elles sont où les scènes coupées ?"

Et les making-of d'époque ? Et le "montage perdu" d'Un Nouvel Espor ? Et le Holiday Special ? Et les versions cinéma de TPM et AOTC ? ;-)
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar supercitoyen » Mer 17 Mai 2006 - 12:08   Sujet: 

-THX- a écrit:Maintenant sincèrement j'espere que cette édition DVD sera vraiment d'origine, avec un son de merde, une image cradingue, des couleurs atroces

Parce que tu penses que els films étaient sorits en salle "avec un son de merde, une image cradingue, des couleurs atroces" ? :roll:

J'ai du mal à comprendre le désintérêt de certains fans pour les versions d'origine, qui pour moi sont vraiment "sacrées", mais je peux l'admettre. Cependant, pourquoi voudraient-ils priver les autres de la satiscation de revoir les films d'origine dans les meilleures conditions possibles ? Ca n'enlèvera rien aux versions de 1997 et 2005 !
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Mai 2006 - 12:09   Sujet: 

Lucas renie totalement le le Holiday Special, et les versions cinéma de TPM et d'AOTC je pense que tout le monde s'en fout, non ?... On est habitués aux versions DVD, c'est pas comme les EO de la trilogie originale qui ont duré 20 ans...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Mai 2006 - 12:13   Sujet: 

J'ai du mal à comprendre le désintérêt de certains fans pour les versions d'origine, qui pour moi sont vraiment "sacrées", mais je peux l'admettre.

Sacrée, heu ça depend pour qui...
Moi j'ai du mal a comprendre l'obsession de certains fans envers ces editions d'origine, qui ne sont pas les films que Lucas a voulu faire.
Sinon ce dernier a été interviewer récemment et il se demande si ces editions limitées vont marcher... Il dit ignorer le nombre de gens qui s'interessent aux editions d'origine :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar supercitoyen » Mer 17 Mai 2006 - 12:18   Sujet: 

Steed a écrit:Ca sonne la fin définitive du LaserDisc...
Le seul support qui offrait l'EO en support numérique... son dernier intérêt !

L'image des LD n'est pas numérique !
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar supercitoyen » Mer 17 Mai 2006 - 12:21   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:et les versions cinéma de TPM et d'AOTC je pense que tout le monde s'en fout, non ?

Pas moi en tout cas, mais les changements sont bien moins radicaux que pour la trilogie originale, alors j'y accorde moins d'importance. Ceci dit j'aimerais bien dénicher un LD de La Menace fantôme à cause de ça...
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar supercitoyen » Mer 17 Mai 2006 - 12:29   Sujet: 

Bubu01 a écrit:Lorque j'ai lu la nouvelle de la sortie de ces DVD, j'étais plutôt content. Je n'ai pas l'intention de les acheter, mais je me suis mis à la place de ceux qui avait découvert la saga en 77 (ou du moins, je l'ai cru) en disant que c'était une bonne nouvelle pour eux. En effet, si j'apprécie globalement mieux les nouvelle éditions, j'ai toujours trouvé dommage de systématiquement vouloir supprimer les anciennes. Mais non...

Mais si, moi je suis vraiment content ! En fait, même si je suis un fan plutôt puriste, je suis d'accord avec toi : ce qui me gênait le plus dans les Editions speciales n'était pas qu'elles existent, mais qu'elles se substituent aux versions précédentes. Alors si dorénavant les deux cohabitent, c'est parfait et du coup je trouverai certainement plus de satisfaction à regarder les films retouchés. Ce sera le cas, je pense, de beaucoup de fans intégristes.
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 17 Mai 2006 - 12:39   Sujet: 

je suis vraiment le seule a les trouvés belles les couvs des dvd? :?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 17 Mai 2006 - 12:45   Sujet: 

le dieu jedi a écrit:je suis vraiment le seule a les trouvés belles les couvs des dvd? :?


Nan je les apprécie aussi à vrai dire ( surtout le VI avec Leia :oops: )
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 17 Mai 2006 - 12:49   Sujet: 

j'espère que ce qu'il y aura dedans sera beau aussi et ma préféré des trois c'est celle de ANH
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Mai 2006 - 14:52   Sujet: 

J'ai du mal à comprendre le désintérêt de certains fans pour les versions d'origine, qui pour moi sont vraiment "sacrées", mais je peux l'admettre.


C'est facile à comprendre pourtant. Les ES sont mieux et fonctionnent dans l'optique générale de la saga, alors pourquoi se fatiguer à revoir les EO ? :P Personellement je marche pas à la Nostalgie...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 17 Mai 2006 - 16:34   Sujet: 

Moi ca m'interesse beaucoup cet histoire, mais ca en vaut la peine quand on a déjà le coffret DVD d'il y a environ deux ans(déjà) et qu'on a les versions originales de chez originales sur cassette, c'est à dire la première fois qu'on a passé SW à la TV(en plus j'ai encore l'image et le son, sisi je vous assure! c'est mon popa qui m'les a légué, j'étais même pas encore né quand ca a été diffusé)


ps: quand pourra ton revenir sur SWU?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Gimli » Mer 17 Mai 2006 - 17:20   Sujet: 

Sergorn a écrit:
C'est facile à comprendre pourtant. Les ES sont mieux et fonctionnent dans l'optique générale de la saga, alors pourquoi se fatiguer à revoir les EO ? :P Personellement je marche pas à la Nostalgie...

-Sergorn

Que les ES soient mieux ça dépend du point de vue ;) et je ne vois pas en quoi elles sont mieux que les EO "dans l'optique générale de la saga" (et c'est quoi d'ailleurs l'optique générale de la Saga???). Personnellement j'ai découvert vraiment Starwars avec l'ES mais je trouve qu'elles n'apportent pas tant de choses que ça par rapport aux EO, quelques détails sympas (Jabba dans le IV, Coruscant dans le VI). Les films de l'EO étaient excellents en eux mêmes, donc pour reprendre ton argument, pourquoi s'être fatigué à faire une ES :D ?

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations