Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Vanta Extensa a écrit:Darth Piejs a écrit:Sinon le reste de tes idées est sympa et marrant de voir les considérations féminines sur la garde robe de Padmé qui est le dernier de mes soucis![]()
fille et fière de l'être ^^. Mais je pense que beaucoup de filles sont très jalouses de la taille de la garde-robe de Padmée^^.
les détails à changer font aussi appel à la sensiblité de chacun: je suis beaucoup plus intéressée par les costumes que par les vaisseaux par exemple
pour le conseil Jedi à la fin: tu as raison, c'est pas faux Luke ne les connaît pas
pour Luke: on peut être innocent sans être crétin ^^
et pour Leia moins nunuche: je trouve qu'elle n'a pas assez de personnalité, et étant très féministe, j'aime assez voir des héroïnes avec un caractère bien trempé
Il serait naïf de penser que le récit avait besoin pour donner à Palpatine les pleins pouvoirs d'une sorte de clown stupide car n'importe quel sénateur était capable d'en faire autant pour peu qu'il ait été à la place de Binks à ce moment...maxvador a écrit:Bon je sais que je devrai avoir honte, mais on ne peut pas supprimer Jar Jar de l' épisode I et II car dans l'attaque des Clones,c'est lui qui demande à ce qu'on reméte les pleins pouvoirs a Palpatine.En gros s'il était pas dans l'épisode I et II on aurait pas eut cette ****** de guerre civile galactique (a par si palpy se mettait a tuer tout le monde au sénat,j'aurais bien mis cette scène dans l'épisode III).
Par contre, je trouve que Leia est trop grognone dans le 4: on sauve sa vie et elle traite tout le monde de carpette ambulant
Dark Angelfall a écrit:* la transformation d'Anakin en Vador. Mais le problème majeur avec cette partie : on apprend dans Ep 5 que Vador est le père de Luke donc par définition Anakin Skywalker. Alors pourquoi ne pas garder un certain flou sur l'identité du personnage qui deviendra Dark Vador en réalisant les Ep 1, 2, 3. Il est plus compréhensible et logique que les trois premiers épisodes (ordre chronologique et non de réalisation) ne le disent pas. Puisque les films vont normalement se visionner dans l'odre suivant :
TPM, AOTC, ROTS(incertitude sur l'identité de Vador), ANH, ESB("je suis ton père")et ROTJ.
Pour résumer, on devait voir la montée en puissance du côté obscur et l'arrivée de Vador mais sans connaitre réellement son identité. La dualité du côté obscur, les Siths se trahissent encore plus facilement. Anakin aurait joué sur les deux tableaux avant de basculer mais sans que cela soit aussi net.
Imaginez Dark Sidious qui aurait corrompu deux ou trois jeunes Jedis pour au final n'en choisir qu'un, de les mettre en concurrence......Si on le sait déjà dans les trois premiers épisodes textuellement cela enlève du poids à la révélation dans ESB......(en tant que spectateur on s'en moque, cela n'a d'intérêt que pour Luke à ce moment là)
Dark Angelfall a écrit:* Oui la purge des Jedis aurait été un plus. Pas ces pauvres images de Jedis liquidés dans le dos(d'ailleurs une scène suffisait à l'illustrer pas 3 ou 4). Peut-être inclure cette expédition de plusieurs Jedis hors de la galaxie (cf UE);
Dark Angelfall a écrit:*Oui scènes romantiques pas terribles.
Dark Angelfall a écrit:*Des scènes d'actions parfois inutiles ou trop longues : Course de Pods (TPM), course poursuite dans le traffic(AOTC), Bataille dans l'arène sur Genosis(trouver autre chose pour faire le lien entre la disparition d'Obiwan et l'arrivée des clones pour la bataille finale de la planète)....
Dark Angelfall a écrit:* D'accord avec d'autres avis sur le manque de traitement de lieux importants comme la future planète d'adoption de Leila.
Alpha63 a écrit:Dark Angelfall a écrit:Pourquoi ne pas avoir réalisé une trilogie 7 8 et 9 à la place des 1 2 et 3. Elle aurait fait la part belle à l'univers étendu et aurait été plus cohérente.....
C'est beau l'espoir
Darth Knigth a écrit: Le sujet est si vous étiez le scénariste de la franchise, comment vous écriverez les films, combien de longs-métrages aura cette saga, est-ce qui aura les mêmes personnages, est-ce qu'il aura plus de films ou moins, etc. Après assez de sugestions, j'en fera une fanfiction.
Darth Knigth a écrit:Plusieurs fans trouvent que la saga est imparfaite. Les trilogistes n'aiment pas souvent la prélogie et ceux qui découvrent la saga par la prélogie apprécient moins les vieux films. Je sais qu'il existe un sujet sur «Quelles modifications apporterez-vous à la trilogie», mais ce n'est pas le sujet ici. Le sujet est si vous étiez le scénariste de la franchise, comment vous écriverez les films, combien de longs-métrages aura cette saga, est-ce qui aura les mêmes personnages, est-ce qu'il aura plus de films ou moins, etc. Après assez de sugestions, j'en fera une fanfiction.
J'espère que j'ai été assez précis.![]()
Merci pour vos futurs réponses.
Uttini a écrit:Facile: je ne changerais rien.
Je trouve que le terme "imparfait" est injustifié. La perfection est relative: un marteau c'est absolument parfait pour planter un clou, on a pas inventé mieux depuis la nuit des temps, mais ce n'est pas parfait du tout pour graver du verre.
En fonction de quoi peut-on dire que la Saga est imparfaite ? C'est cela que tu devrais définir. En fonction d'un manque d'effets spéciaux ? À prouver: la trilogie est littéralement bourrée d'effets spéciaux, même pour un film de 77 ! Le problème avec les jeunes n'est pas qu'il y en ait moins, c'est qu'ils sont (injustement, souvent) considérés comme inférieurs à ceux d'aujourd'hui, ce qui une fois de plus reste à prouver. L'âge du film ne fait rien à l'affaire non plus en matière d'effets spéciaux: regarde Métropolis de Fritz Lang. 1926, et les effets spéciaux du film restent supérieurs à ceux de films bien plus récents. Le robot de Métropolis est aussi réussi, aussi vivant, aussi convaincant qu'un C-3PO. IL est parfait ! Ce qui compte, c'est que les effets spéciaux soient convaincants pour le spectateur moyen, et dans ce cas ils sont parfaits relativement à l'objectif visé. Certains films récents ont des FX numériques pas du tout convaincants. Par exemple, j'ai toujours trouvé que certains effets numériques de l'Edition Speciale de ANH (exemple le sandtrooper qui descend de son dewback devant la Cantina) ne tiennent pas la route. On voit clairement que le personnage est en image de synthèse, il ne bouge pas comme un personnage vivant, il est raide, mécanique, il ne fait pas "réel", idem pour Jabba numérique première version.
Regarde maintenant le FX utilisé pour remplir les gradins de la course de pod dans TPM: des coton-tiges coloriés animés avec des sêche-cheveux. C'est convaincant à l'écran, et c'est ce qui compte, donc c'est parfait relativement à l'objectif visé.. Quand on le voit, on se dit "Waow, génial tout ce monde dans les gradins ! Quel bel effet numérique" alors que pas du tout.
Dans le cas de la Trilogie, même visionnés aujourd'hui, il faut reconnaître que les effets d'époque restent globalement convaincants, et le film est fort agréable à voir, ce qui n'est pas le cas d'autres films dont les effets ont tellement mal vieilli qu'ils sont épouvantables à regarder aujourd'hui. Regarde par contre cette scène d'introduction de ANH, avec le Tantive IV et le croiseur interstellaire qui dévore l'écran. Même trente ans après, la scène est toujours aussi parfaite sur grand écran, il ne lui manque rien et elle coupe toujours le souffle.
Alors, imparfaite la Saga ? Par rapport à quoi ? Juste des FX ? Ce serait oublier que la Saga, c'est avant tout une histoire, un récit épique qui en lui-même ne doit pas beaucoup aux FX.
Oui et non je trouve la prélogie beaucoup plus riche en terme de variété de design. Et la transtition est annoncée visuellement. Dès l'ép 1 on voit des vaisseaux qui en rappellent d'autres, puis, graduellement, le design se rapproche de celui de l'ancienne trilogie (jusqu'au Final de l'ép 3). C'est déjà un bel effort.Dark Fredus a écrit:des formes moins arrondit pour les designs des vaisseaux en géneral...
J'ai toujours trouvé que le discours de Palpatine (ép 6) fait comprendre que le sabre laser est l'arme des Jedi, uniquement. Vador étant un Jedi (qui a changé la couleur du sabre pour coller à son changement d'affiliation). Mais vraiment, en l'écoutant j'ai l'impression que l'empereur distingue cette arme qui a un lien avec les Jedi. Comme si ils disaient "ah oui, c'est vrai, c'est de cela que vous vous servez... Nous, les Sith, on se sert des éclairs de Force. Mais Vador n'est pas un Sith, tu vois Luke ?".L'Antiquaire a écrit:[...]Palpatine ne se bat qu'avec la force (pas de sabre-laser)[...]
Dark Fredus a écrit:Changer la tête de Maul qui fait trop "c'est moi le méchant sans pitié" et lui donner un peu plus la parole!
Stitch a écrit:Bof ça m'a jamais choqué, tu voudrais lui faire dire quoi de plus que ses quelques dialogues avec Sidious?
Comme ça a déjà été dit:
Episode 1: La course de pod, la version ciné et VHS étaient plus courtes, je me souviens que quand j'ai découvert la version DVD ça m'a fort déplu (trop de présentations de pilotes, un looping théoriquement impossible à réaliser et le pod d'Anakin qui se décroche mais qui continue quand même bien droit)bref.
Virer Jar Jar le seul perso de la trilo qui ne me semble pas indispensable ou le rendre plus sérieux.
Episode 2: faire quelque chose (je ne sais pas quoi) avec la scène dans les champs sur Naboo qui me semble chaque fois d'une niaiserie assez pathétique.
Reihar a écrit:Je suis totalement d'accord, la course de pod est trop longue et le rituel d'accouplement d'Annie (Stitch a écrit:Comme ça a déjà été dit:
Episode 1: La course de pod, la version ciné et VHS étaient plus courtes, je me souviens que quand j'ai découvert la version DVD ça m'a fort déplu (trop de présentations de pilotes, un looping théoriquement impossible à réaliser et le pod d'Anakin qui se décroche mais qui continue quand même bien droit)bref.
Virer Jar Jar le seul perso de la trilo qui ne me semble pas indispensable ou le rendre plus sérieux.
Episode 2: faire quelque chose (je ne sais pas quoi) avec la scène dans les champs sur Naboo qui me semble chaque fois d'une niaiserie assez pathétique.), pathétique.
Bof ça m'a jamais choqué, tu voudrais lui faire dire quoi de plus que ses quelques dialogues avec Sidious?
Light of Darkness a écrit:Ca c'est vrai que les love-story, le Père Lucas il sait pas faireIl aurait dû laisser l'écriture de la relation Anakin-Padmé à un autre scénariste qui s'y connait un peu plus sur le genre (je parle plus pour enlever le côté niéseux et chiant-chiant bien sûr)
Reihar a écrit:Pourtant la relation Han/Leia est pas mal.
Light of Darkness a écrit:Ca c'est vrai que les love-story, le Père Lucas il sait pas faireIl aurait dû laisser l'écriture de la relation Anakin-Padmé à un autre scénariste
Toute la romance de AOTC a été écrite par Jonathan Hales et non par Lucas... qui a justement engagné Hales car il ne se sentait pas à l'aise pour écrire la partie romance.
L'Antiquaire a écrit:Toute la romance de AOTC a été écrite par Jonathan Hales et non par Lucas... qui a justement engagné Hales car il ne se sentait pas à l'aise pour écrire la partie romance.
Mais elle a été approuvée par GL. Ou alors, c'est qu'il n'a pas vu la même chose que nous. il n'aurait pas dû laisser passer ça!
Light of Darkness a écrit:Je crois que Obi-Wan dit quelque chose à Luke du genre "Va voir Yoda. C'était mon maître, il m'a tout appris sur la Force"
Euh.. ce n'est pas Qui-Gon qui a formé Obi
archange mécanique a écrit:Light of Darkness a écrit:Je crois que Obi-Wan dit quelque chose à Luke du genre "Va voir Yoda. C'était mon maître, il m'a tout appris sur la Force"
Euh.. ce n'est pas Qui-Gon qui a formé Obi
En fait il lui dit "c'est la maître Jedi qui m'a tout appris"
Faut croire que Qui-Gon lui a appris seulement des truc superflux
En fait c'est Yoda qui a commencé la formation de Obi-Wan, je crois.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités