Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Je pense que ça dépend vraiment de l'âge et de la maturité du spectateur parce que franchement, TPM est un film trop indigent pour qu'un adulte aimant un minimum le cinéma ait envie de continuer sur sa lancée Star Wars. L'histoire de l'esclave de dix ans, de sa petite amie reine de quatorze et de l'insupportable clown qui les accompagne n'encourage pas vraiment à la suite, à part si on n'attend du film que ses effets spéciaux. Quand en plus, après ça on doit passer vers AOTC et ses scènes à l'eau de rose dignes des plus mauvais soaps, à mon avis les plus pitoyables de la Saga, j'ai du mal à croire qu'il en sortira intéressé.Onimi a écrit:Moi je suis pas d'accord, je pense qu'il vaut mieux commencer direct par l'épisode 1. Ton ami si connait un peu en SW ? Car sinon, même si il n'aura pas la surprise de "je suis ton père !", il aura toujours celle du basculement du dark side d'Anakin. Et puis, c'est pas dis que l'on accroche dessuite en voyant l'épisode 4 de nos jour; on a plus de chance d'accrocher au 1 ( enfin je crois ).
DarkChap a écrit:Personnellement, je pense que les films devraient être vu dans l'ordre chronologique, comme l'a dit George Lucas pour bien centrer l'histoire sur Anakin (et non sur Luke ).
En effet, si l'on regarde la TO en premier où Vader est plutot absent -à part à la fin de ROTJ où le personnage prend toute son empleur- on peut se demander pourquoi Lucas se prends la peine de nous raconter toute sa vie antérieure et ainsi ne comprendre la taille du sacrifice de ROTJ qu'à la fin de ROTS et manquer de cette façon toute l'histoire sur l'Elu.
De toute façon l'intéret de la prélogie n'est absolument pas de garder des secrets impossibles ( cacher au public que Padmé a eu des jumeaux alors qu'il a vu l'accouchement...) mais plutôt de recadrer la TO sur Vader pour qu'il devienne le personnage principal de toute la saga.
De cette façon, on sait tout :
- Des choses que seul Vader sait ( Comment il est tombé du coté obscur...)
- Des choses qu'il sait mais pas Luke ( Je suis ton père...)
- Des choses que Luke sait mais pas Vader ( So you have a twin sister...)
Et l'intérêt est, comme il l'est assez bien expliqué dans l'article que nous ne savons pas quand ces informations seront révélées et quelles en seront les conséquences, grace à un premier visionage chronologique.
Bubu01 a écrit:D'accord aussi pour dire que les scènes de romances sont d'une toute autre qualité dans ESB que dans AOTC, ce qui aurait tendance à me faire dire qu'il vaut mieux garder le meilleur pour la fin...
Darkchap a écrit:Oups...![]()
(...) En réalité, je crois que le néophyte devrait vraiment suivre l'ordre 4-5-6, 1-2-3, 4-5-6. Ainsi, il n'a aucune chance d'abandonner l'histoire, en commençant par la TO. Il peut ensuite découvrir le recentrage de l'histoire sur Anakin Skywalker et redécouvrir la TO sous le jour nouveau de l'après prélogie.
Sokraw a écrit:cette phrase est devenue tellement culte... et puis y'a par exemple l'episode des Simpsons où Homer spoile le film aux gens dans la file d'attente..
Darkchap a écrit:Je pense que ça dépend vraiment de l'âge et de la maturité du spectateur parce que franchement, TPM est un film trop indigent pour qu'un adulte aimant un minimum le cinéma ait envie de continuer sur sa lancée Star Wars.
Darkchap a écrit:L'histoire de l'esclave de dix ans, de sa petite amie reine de quatorze et de l'insupportable clown qui les accompagne n'encourage pas vraiment à la suite,
Darkchap a écrit:à part si on n'attend du film que ses effets spéciaux.
Darkchap a écrit:Quand en plus, après ça on doit passer vers AOTC et ses scènes à l'eau de rose dignes des plus mauvais soaps, à mon avis les plus pitoyables de la Saga, j'ai du mal à croire qu'il en sortira intéressé.
DarkNeo a écrit:- La surprise Palpatine/Sidious (car faut avouer que rien ne nous permet d'affirmer dans la prélogie la dualité jusqu'à ROTS)
DarkNeo a écrit:- Plus aucune surprise dans la révélation de Vador dans ESB, sauf peut-être le fait de ne pas savoir quand il va le dire à Luke.
Zayne a écrit:Quand je lis tout ça, je me dis surtout que je suis rudement content de ne pas avoir eu d'autre choix que de les voir dans l'ordre 456-123 (et je suis de toute façon partisan de cet ordre là, pour la plupart des raisons qui ont été évoquées dans ce sens). C'est surtout pour les jeunes générations que le problème se pose (dure époque, décidément)
Et puis, c'est triste quand même de penser que vu la popularité de SW (et cette manie qu'on a aujourd'hui de tout dire avant même qu'un film ne soit sorti) que plus personne ne peut avoir la surprise du spoiler du siècle ("je suis ton pôpa, biloute" ou un truc dans le genre...). Moi, à l'époque, j'étais scié, comme tout le monde.
Et si j'avais eu un Homer Simpson dans la file d'attente pour me sortir son méchant spoil, je me serais jeté dessus à la manière d'un Salacious Crumb(ben oui, j'étais un gamin, hein. Faut rester logique pour ce qui est du gabarit).
Ensuite, on peut évidemment tout revoir dans l'ordre chronologique. Ce qui est curieux, c'est que je ne l'ai encore jamais fait.![]()
Zayne a écrit:Quand je lis tout ça, je me dis surtout que je suis rudement content de ne pas avoir eu d'autre choix que de les voir dans l'ordre 456-123 (et je suis de toute façon partisan de cet ordre là, pour la plupart des raisons qui ont été évoquées dans ce sens). C'est surtout pour les jeunes générations que le problème se pose (dure époque, décidément) [...] Mais de toute façon, je crois que j'ai quand même du mal de passer de la Prélo à la Trilo (qui a ma préférence, évidemment) sans me dire que, dans mon esprit, les deux trilogies restent séparées pour moi. Par leur esthétisme très différent, par le côté "artisanal" de la Trilo par rapport au tout-numérique, par les perso, et plus personnellement par le fait que, à mon avis, ce qui est vu quand on est môme (ou ado) pour ce type d'oeuvre garde un souvenir plus vivace que quand on est adulte.
Quand on est adulte, on fait plutôt en sorte de maintenir la flamme.
link224 a écrit:Et dans AOTC, Dooku dit clairement à Obi-Wan que le Sénat est maintenant sous le contrôle d'un Seigneur Sith...
Gillad Paellon a écrit:Je pense aussi que le bon ordre est le 456123 (voir 45623) même si personnellement j'ai fait 564123. Cherchez pas, j'ai connu starwars en regardant ESB à la TV (et encore, après l'avoir enregistré sur VHS, et attendu l'autorisation parentale pour le voir
).
Gillad Paellon a écrit:Pour visionner la trilogie en premier :
- Respect de la sortie des films au cinéma
- Évite aux gens d'avoir un choc en voyant les effet spéciaux de la prélogie splendides puis ceux vieillissant de la trilogie
Gillad Paellon a écrit:Je pense aussi que le bon ordre est le 456123 (voir 45623)
TheStarkiller a écrit:oui enfin si tu veux finir en beauté, faut s'arrêter au V hein !![]()
Sinon, pour finir en beauté, le III est pas mal je trouve !
Benakin Crystal a écrit:Le V est celui que j'ai le moins aimé, passé la révélation, je le trouve un peu moins prenant que les autres.
J'prend quand même mon pied à le regarder hein![]()
TheStarkiller a écrit:oui enfin si tu veux finir en beauté, faut s'arrêter au V hein !![]()
Sinon, pour finir en beauté, le III est pas mal je trouve !
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité