Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Ulrickin a écrit:Et Sidious lorsqu'il tue Plo koon, Agen Kolar, Kit Fisto et Saesee!
Ulrickin a écrit:Et Maul quand il tue Qui-Gon!![]()
Dooku lorsqu'il terrasse Obi et Anakin dans l'épisode 2![]()
Et Sidious lorsqu'il tue Plo koon, Agen Kolar, Kit Fisto et Saesee!![]()
Si ça c'est pas du net et sans bavure alors je ne sais pas ce que c'est
darth leo a écrit:Mais après c'est sûr qu'un combat au sabre laser d'un point cinématique ca en jette, et les gens vont un peu voir star wars pour ça.
Pithivier a écrit:Personnellement, je pense que tout ça n'est que du folklore ... Et j'aimerai connaître l'avis de fans de longue date comme vous !
Uttini:
Remarque que je n'ai pas dit que les sabres n'avaient pas de place dans l'univers Star Wars, je n'en doute pas. Je mettais simplement l'accent sur le côté médiéval de la chose, justement, pour argumenter sur l'idée de folklore de notre bon Pithiviers. Je ne faisais qu'imaginer ce qu'il voulait dire...
Le sabre laser a parfaitement sa place dans la saga. Le mélange space-opéra/ambiance vaguement Japon médiéval est une alchimie qui fonctionne parfaitement. Mais on ne peut pas nier que l'aspect chevalerie/sabre, etc, fait vaguement folklore également.
xximus a écrit:Je vois pas trop le côté pas sérieux, voire festif, du folklore
Uttini a écrit:xximus a écrit:Je vois pas trop le côté pas sérieux, voire festif, du folklore
Va dire ça aux tenants du vrai folklore, tiens, des Bretons bretonnants par exemple. Va leur dire que le folklore à un côté "pas sérieux". Folklore à plusieurs définitions: l'une d'elle est: Ce qui est d'un pittoresque facile et dépourvu de sérieux. "C'est du folklore, quel folklore!" Oui. Mais il y en a d'autres: Discipline ayant pour objet l'étude des arts et traditions populaires (d'un pays, d'une région, d'un groupe humain)(cf CNRTL) comme tu le fais remarquer. Arts et traditions d'un groupe d'humains. Etymologiquement, le mot est fait des deux mots saxons folk « peuple » et lore « savoir, connaissances, science ». Voilà. Le combat au sabre laser est un art, une science, un savoir propre à un groupe d'humains, rien de "pas sérieux" la-dedans.
Uttini a écrit:Par contre, Obi-Wan n'a pas été tranché net par Vador. Il ne s'est pas laissé détruire. Rien de cela.
Uttini a écrit:Par contre, Obi-Wan n'a pas été tranché net par Vador. Il ne s'est pas laissé détruire. Rien de cela.
xximus a écrit::perplexe: (mais j'attends la suite)
fallenRaziel a écrit:Uttini a écrit:Par contre, Obi-Wan n'a pas été tranché net par Vador. Il ne s'est pas laissé détruire. Rien de cela.
xximus a écrit::perplexe: (mais j'attends la suite)
J'attends aussi !^^ Parce que là, je vois pas : il est mort comment alors ? En chantant ? XD
DarkNeo a écrit:
Oui, Uttini a raison.
Il ne fait plus qu'un avec la Force. Yoda et Obi-Wan sont les seuls à connaître d'ailleurs cette forme d'immortalité puisqu'ils l'ont appris de Qui-Gon.
Enfin, Yoda l'a appris de Qui-Gon et l'a transmis à Obi-Wan.
Certes, ils ne sont plus physiquement vivants mais ils ne sont pas psychiquement mort.
Donc quand Uttini dit qu'Obi-Wan n'a pas été tranché net par Vador, il a raison.
Si, il avait été tranché net, on aurait vu sa tête coupée. (enfin bon faut surtout comprendre par là que c'était probablement pour éviter que son film ne soit classé en PG-13)
xximus a écrit:DarkNeo a écrit:Oui ça j'ai vu les films je le savais![]()
![]()
Mais par contre il a bien été tranché net (comprendre : il rejoint la Force seulement parce qu'il meurt, et pour ça ben y a bien une micro seconde où il savoure la douceur de la lame de Vador)
et s'est bien laissé détruire (au sens physique du terme), puisque son corps n'est plus, et qu'il laisse tout simplement Vador faire... non ?![]()
(et en allant plus loin il est pratiquant de la forme III, dont un bon praticien est invincible bien que ne pouvant pas gagner le combat, et c'est donc qu'obi-wan se laisse vaincre etc. Bref !)
Uttini a écrit:Il ne s'est "laissé détruire" (encore que, s'il a fusionné avec la Force, c'est avant que le sabre de Vador ne le touche, on voit le sabre toucher sa bure seulement, donc on peut admettre que le vieux Sith n'y est pour rien, au final) que pour mieux exister sur un autre plan où il sera plus utile à Luke.
xximus a écrit:on peut en effet aussi considérer que l'effet créé sur le tournage ne rend pas vraiment compte de ce qui se passe dans le récit fictif.
Uttini a écrit:Cependant, j'ai toujours pensé que Obi-Wan aurait été capable de battre Vador, sur ce coup-là. Largement. Il n'est "vaincu" que parce qu'il le veut bien.
Uttini a écrit:Terrasser Vador à ce moment de l'histoire aurait été catastrophique du point de vue de la "quête initiatique" de Luke. Il fallait que le vieux maître disparaisse pour que l'élève grandisse vraiment. Quelle aurait pu être l'histoire si Obi-Wan avait tué Vador pendant ce duel ? Quelqu'un y a déjà réfléchi dans l'UE ?
dark vicious a écrit:Alors pourquoi il ne reste pas tout son kimono, sa ceinture et ses bottes... Quand Vador tatonne dessus on voit bien qu'il n'y a que ça (comme pour Yoda qui s'en va avec un minimum de guenilles.
dark vicious a écrit:Un chevalier sans épée c'est comme une lada sans dépanneuse...
La comparaison avec Highlander n'est pas conne. D'ailleurs dans la version série TV, plusieurs immortels, corrompus mais avec un cerveau ont compris cela. Ils préfèrent utiliser des armes à feu ou lacrymo, pour avoir juste à finir l'adversaire.
Dans Star Wars, il fallait en plus effectivement doté les jedis d'une épée. Ils sont après tout des chevaliers, mixés occidental+samouraï
dark vicious a écrit:Moi le truc que j'ai toujours retenu de la disparition d'Obiwan, c'est pourquoi il n'y a que sa bure qui reste. Il s'évanouit corporellement, mais seul sa cape reste. Alors pourquoi il ne reste pas tout son kimono, sa ceinture et ses bottes... Quand Vador tatonne dessus on voit bien qu'il n'y a que ça (comme pour Yoda qui s'en va avec un minimum de guenilles.
dark vicious a écrit:Un chevalier sans épée c'est comme une lada sans dépanneuse...
xximus a écrit:La comparaison avec Highlander n'est pas conne. D'ailleurs dans la version série TV, plusieurs immortels, corrompus mais avec un cerveau ont compris cela. Ils préfèrent utiliser des armes à feu ou lacrymo, pour avoir juste à finir l'adversaire.
Dans Star Wars, il fallait en plus effectivement doté les jedis d'une épée. Ils sont après tout des chevaliers, mixés occidental+samouraï
Je suis d'accord. Mais il faut aussi garder à l'esprit que la philosophie Jedi est aux antipodes de l'usage d'une arme offensive comme le blaster. J'y vois là une vraie logique. C'est une arme defensive, efficace (pour qui sait la manier effectivement), et offensive en dernier recours si besoin est...
Et bon après c'est vrai qu'il se trouve que ça a la grosse classe mais bon...![]()
![]()
dark vicious a écrit:Moi le truc que j'ai toujours retenu de la disparition d'Obiwan, c'est pourquoi il n'y a que sa bure qui reste. Il s'évanouit corporellement, mais seul sa cape reste. Alors pourquoi il ne reste pas tout son kimono, sa ceinture et ses bottes... Quand Vador tatonne dessus on voit bien qu'il n'y a que ça (comme pour Yoda qui s'en va avec un minimum de guenilles.
dark vicious a écrit:ps: Uttini, fais gaffe a des antagonismes de mots tels que bretons et folklore !! Si tu veux pas te mettre tonton Vicious sur le dos !!! Le folklore ça sonne plus "fête de la saucisse de village". Nous ce n'est pas le cas
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités