Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'âge de Ben pose problème

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkchap » Dim 23 Déc 2007 - 14:57   Sujet: 

dark vicious a écrit:Tes avis et preuves n'ont pas plus de poids que les miennes a vrai dire. Je n'attend pas qu'on confirme mes avis, j'attends une explication OFFICIELLE et non officieuse de l'UE pour pouvoir comprendre s'il s'agit d'un manque de réalisme ou d'un manque d'infos.
Hidalgo reste un auteur d'univers étendu et inutile de rappeller que l'univers étendu n'a d'officiel que si l'on veux le considérer officiel. C'est de l'explication inventé par des fans-artistes et ne peux être pris comme vérité si non confirmé par Lucas.

Là il me semble que tu confonds officiel et G-Canon. Toutes les publications et produits dérivés Star Wars sont officiels à partir du moment où ils portent la licence Lucasfilm. L’EU est officiel et comble les trous de la Saga. Mais les articles d’Hidalgo n’entrent pas dans cette catégorie car il s’agit bien d’explications des films avec, si nécessaire, l’utilisation de l’EU. Tu es libre de ne pas reconnaître l’EU mais il reste officiel et ce n’est pas une question de bon vouloir. Toujours est-il que ce ne sont pas mes avis et mes preuves, ce sont celles de LucasFilm et du Star Wars Insider, c’est-à-dire la voix de Star Wars aux fans.

dark vicious a écrit:Maintenant pour les cris de Vador, il y en a plus que tu ne le dis, que ce soit sur les gravas ou dans la salle d'opération .
Je ne sais pas ou tu as vus que ces souffrances sont ridicules pour un sith, un sith souffre comme tout le monde, ça reste un être vivant, je ne sais pas d'ou tu tires une certitude de la sorte. Vador crie qd Luke le blesse à l'épaule ou lui coupe la main, Sidious aussi quand il est projeté dans le vide, ils connaissent la douleur! Maul n'a pas du rire quand il s'est vu coupé en 2 par Obi Wan.

Je ne sais pas pour toi mais je ne me sens pas particulièrement d’attaque à une triple démembrassions et une carbonisation entière de mon corps. Vader pousse quelques cris mais ne tombe pas en état de choc ou dans le coma, il remonte méthodiquement avec son bras restant la colline. Le simple fait que l’on pose son armure sur ses plaies ouvertes laisse bien à Palpatine le droit de mettre une capuche sur sa peau. Ensuite, il est indéniable que les cris poussés par Palpatine dans ROTJ sont des cris de surprise et de haine, pas de peine : Vader ne l’a même pas blessé. De même pour Vader qui lorsqu’il reçoit quelques minces blessures laisse échapper un râle de surprise. Quant à Maul, il a beau souffrir, il reste silencieux et fait de sa mort la plus calme de toute la Saga. Les Sith, comme certains Jedi sont largement plus résistant que nous simples mortels et il suffit de voir comment ils se projettent dans les murs et s’en relèvent instantanément pour s’en assurer.

dark vicious a écrit:Pour le point des Hologrammes, je ne vois pas du tout ce qui gêne, la thèse de l'illusion sith est une idée, maintenant a savoir si elles ne marchent qu'avec les etres vivants ou les caméras, la c'est encore pouusé le bouchon plus loin, voir trop. J'imagine que les limites et possibilités de la Force ne s'arrête pas aux barrières technologiques :)

Pour ce qui est de la technologie, il est clair que les Jedi n’y ont pas prise. Yoda l’explique en faisant la différence entre les êtres illuminés (les vivants) et la matière brute. De plus, il fait la distinction en expliquant que la Force est entre le sol et le vaisseau, donc pas dedans. La persuasion Jedi n’est pas non plus utilisable sur les droïdes, comme on peut s’en douter, chose que confirme TPM. L’hologramme ne laisse pas passer les illusions de la Force, pas plus qu’un autre pouvoir d’ailleurs.

Si Lucas avait vraiment voulu faire douter les nouvelles générations du lien entre Palpatine et Sidious, pourquoi n’aurait-il pas laissé à Sidious son visage hideux dans les scènes où il apparaît, que ce soit avec Maul ou à travers l’hologramme ? Si Sidious voulait que ses alliés Neimoidian ne fassent pas le lien avec le sénateur Palpatine, pourquoi ne leur montrerait-il pas son visage de Sith, qui ne serait que plus convainquant face à ces pleutres ?
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 23 Déc 2007 - 17:20   Sujet: 

Peut-être parce qu'il ne peut pas, justement... Que penses-tu de ma théorie du "vieillissement ralenti" ?
Ensuite, je ne pense pas que Lucas ait voulu éviter tout rapprochement entre Sidious et Palpatine. Dès l'Episode I, il y a un plan très appuyé sur Palpatine juste après que Yoda et Mace aient discuté du Sith survivant. Plus généralement, Sidious ayant soit-disant le contrôle du Sénat, il est difficile de ne pas avoir de soupçons envers Palpatine.
D'ailleurs plutot que de lancer de fausses pistes, Lucas met cette ambiguïté au coeur de l'Episode III : il est clair que les Jedi ne font pas confiance à Palpatine, le soupçonnant d'être, sinon le Seigneur Sith lui-même, au moins manipulé par Darth Sidious (Mace Windu : "The dark side of the Force surrounds the Chancellor").
Pour le spectateur aussi (du moins pour moi qui ai découvert les 6 épisodes dans l'ordre), il est clair que Palpatine n'est pas blanc comme neige, et l'on s'interroge constamment sur ses véritables motivations... Sans imaginer une seconde qu'il préparait un truc d'une telle ampleur (basculement d'Anakin + massacre des Jedi + écrasement des Séparatistes + instauration de l'Empire). La surprise, ce n'est pas "oh, il est méchant !", c'est que ce mec enc**** tout le monde (Anakin, les Jedi, la République, les Séparatistes, le spectateur) alors qu'on s'était à peine rendu compte qu'il nous tripotait le slip ! (Désolé pour cette métaphore très vulgaire ;) )
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Lun 24 Déc 2007 - 10:41   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Peut-être parce qu'il ne peut pas, justement... Que penses-tu de ma théorie du "vieillissement ralenti" ?
Ensuite, je ne pense pas que Lucas ait voulu éviter tout rapprochement entre Sidious et Palpatine. Dès l'Episode I, il y a un plan très appuyé sur Palpatine juste après que Yoda et Mace aient discuté du Sith survivant. Plus généralement, Sidious ayant soit-disant le contrôle du Sénat, il est difficile de ne pas avoir de soupçons envers Palpatine.
D'ailleurs plutot que de lancer de fausses pistes, Lucas met cette ambiguïté au coeur de l'Episode III : il est clair que les Jedi ne font pas confiance à Palpatine, le soupçonnant d'être, sinon le Seigneur Sith lui-même, au moins manipulé par Darth Sidious (Mace Windu : "The dark side of the Force surrounds the Chancellor").
Pour le spectateur aussi (du moins pour moi qui ai découvert les 6
épisodes dans l'ordre), il est clair que Palpatine n'est pas blanc comme neige, et l'on s'interroge constamment sur ses véritables motivations... Sans imaginer une seconde qu'il préparait un truc d'une telle ampleur (basculement d'Anakin + massacre des Jedi + écrasement des Séparatistes + instauration de l'Empire). La surprise, ce n'est pas "oh, il est méchant !", c'est que ce mec enc**** tout le monde (Anakin, les Jedi, la République, les Séparatistes, le spectateur) alors qu'on s'était à peine rendu compte qu'il nous tripotait le slip ! (Désolé pour cette métaphore très vulgaire ;) )

Je dois t'avouer que je ne crois pas non plus à ta théorie de vieillissement ralenti même si elle s'avère peut-être plus crédible que celle de l'illusion car je ne vois pas en quoi faire de Sidious un homme plus âgé aurait été intéressant. De plus, je crois qu'en tant que politicien Naboo, Palptine a dû être sous les feux de la rampe depuis son plus jeune âge et il lui aurait donc été presque impossible de retourner à la politique 50 ans plus jeune.

Coté EU, le "gardien des holocrons", Leland Chee, grand maître de l'EU et responsable de sa continuité date la naissance à 82 av BY, ce qui lui donnerait 63 ans dans ROTS, pas plus.

Ensuite, pour ce qui est du rôle de Palpatine et de son alter-ego Sidious dans la prélogie, il me semble que cela ne sautera pas forcément aux yeux de futures générations, malgré le plan que tu mentionnes. Si on ne connait rien à Star Wars, on peut voir en Palpatine un certain idéalisme politique, qui se bat contre la corruption et une bienveillance vis-à-vis d'Anakin et de la République. Quand on connait la TO, on est forcément subjectif d'une certaine façon et chacune des interventions de Palpatine sont significatives mais cette interprétation et pour le public très jeune des nouvelles générations, rien ne va de soit ainsi. Dans AOTC, le rôle de second père est plus que jamais annoncé. Kenobi et les autres Jedi ont beau ne pas lui faire entièrement confiance, ce n'est pas forcément l'avis du public tout comme celui d'Anakin.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar dark vicious » Lun 24 Déc 2007 - 13:53   Sujet: 

Beaucoup de tes avis sont interressants et convaincants, d'autres inversement ne tiennent pas toujours la route. Comme tu le soutenais, les siths disposent de pouvoirs énormes.On sait que contrairement aux Jedis, ils n'hésitent pas à en abuser sur les autres (bien qu'Obiwan ne se retiennent pas bcp non plus ^^).
On peux donc imaginer, si on soutient la thèse du vieillissement ralenti, que Palpatine a pu arriver à n'importe quel age dans la politique de Naboo (et peux être a t'il d'ailleurs profiter du jeune age d'Amidala pour s'incruster). Il a du utiliser de nombreuses ruses sith et ses talents d'acteurs pour s'intégrer et gravir les échelons. De plus s'il a suivi un enseignement de Plagueis (s'il est bien son maitre), alors son enfance a du se faire probablement hors de portée, loin de la civilisation pour éviter les jedis.

Je ne partage pas ton appréhension sur l'identité réelle et les réactions des générations futures quand elles découvriront Palpatine. Pour nous, tous est clair, c'est sur, mais je trouve que le jeu de Palpatine, la mise en scène de Lucas sonne tout de suite "faux", on comprend clairement que ce personnage qui s'affiche comme le défenseur de la République est pas clair:
Episode 1: Lucas le montre heureux à l'enterrement de Qui Gon (+commentaires de Yoda/Windu sur le seigneur sith qui suit sur un plan de Palpatine). La fameuse phrase de ce dernier a Anakin "je suivrais de très près ton parcours" (ou dsle genre je ne sais plus).
Il pousse Padmé a une motion de censure et se fait élire comme par hasard (en faisant l'innocent).
Episode 2: c'est encore plus flagrant, Palpatine manipule de nouveau Padmé pour lui donner les pleins pouvoirs.
Et LA scène qui montre ses réelles intentions: la scène finale ou les clones s'embarquent, un plan sur lui le met en scène comme un dictateur qui contemple son armée depuis son balcon avec en plus le thème de l'Empire ( et Organa qui semble désapointé).
Ensuite l'épisode 3 termine le travail comme on s'en rappellle.

Même si une personne plus tard découvrira dans l'ordre la saga, ilne pourra je pense considérer ce personnage comme quelqu'un d'honnête, même s'il ne comprendra peux être pas tout de suite qu'il s'agit de Sidious (mais la faut vraiment qu'il fasse des mots croisés en même temps pour pas tilter), la réalisation laisse facilement montrer (volontairement ou pas je ne sais pas), que le chancelier Palpatine est un personnage ambigu.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Lun 24 Déc 2007 - 15:07   Sujet: 

dark vicious a écrit:Beaucoup de tes avis sont interressants et convaincants, d'autres inversement ne tiennent pas toujours la route. Comme tu le soutenais, les siths disposent de pouvoirs énormes.On sait que contrairement aux Jedis, ils n'hésitent pas à en abuser sur les autres (bien qu'Obiwan ne se retiennent pas bcp non plus ^^).
On peux donc imaginer, si on soutient la thèse du vieillissement ralenti, que Palpatine a pu arriver à n'importe quel age dans la politique de Naboo (et peux être a t'il d'ailleurs profiter du jeune age d'Amidala pour s'incruster). Il a du utiliser de nombreuses ruses sith et ses talents d'acteurs pour s'intégrer et gravir les échelons. De plus s'il a suivi un enseignement de Plagueis (s'il est bien son maitre), alors son enfance a du se faire probablement hors de portée, loin de la civilisation pour éviter les jedis.

Je ne partage pas ton appréhension sur l'identité réelle et les réactions des générations futures quand elles découvriront Palpatine. Pour nous, tous est clair, c'est sur, mais je trouve que le jeu de Palpatine, la mise en scène de Lucas sonne tout de suite "faux", on comprend clairement que ce personnage qui s'affiche comme le défenseur de la République est pas clair:
Episode 1: Lucas le montre heureux à l'enterrement de Qui Gon (+commentaires de Yoda/Windu sur le seigneur sith qui suit sur un plan de Palpatine). La fameuse phrase de ce dernier a Anakin "je suivrais de très près ton parcours" (ou dsle genre je ne sais plus).
Il pousse Padmé a une motion de censure et se fait élire comme par hasard (en faisant l'innocent).
Episode 2: c'est encore plus flagrant, Palpatine manipule de nouveau Padmé pour lui donner les pleins pouvoirs.
Et LA scène qui montre ses réelles intentions: la scène finale ou les clones s'embarquent, un plan sur lui le met en scène comme un dictateur qui contemple son armée depuis son balcon avec en plus le thème de l'Empire ( et Organa qui semble désapointé).
Ensuite l'épisode 3 termine le travail comme on s'en rappellle.

Même si une personne plus tard découvrira dans l'ordre la saga, ilne pourra je pense considérer ce personnage comme quelqu'un d'honnête, même s'il ne comprendra peux être pas tout de suite qu'il s'agit de Sidious (mais la faut vraiment qu'il fasse des mots croisés en même temps pour pas tilter), la réalisation laisse facilement montrer (volontairement ou pas je ne sais pas), que le chancelier Palpatine est un personnage ambigu.

C'est certainement facile pour toi de le voir mais je te rappelle juste que la majorité de cette nouvelle génération de public verra très certainement Star Wars très jeune, moins de 15 ans pour la plupart. A cet âge et quand on sait que généralement un Star Wars se suit plus qu'il ne s'analyse (à part pour nous autres fans cela va sans dire) il est presque certain que pris par le récit et son manichéisme, le jeune public ne pensera pas à ce retournement de situation. Le plan sur Palpatine dans TPM nous semble très parlant mais il ne l’est pas forcément pour ce public jeune.

Pour ce qui est du nouveau public de cinéphile/plus de 15 ans ils ne commenceront pas Star Wars par TPM de toute façon et l’arrêteront au bout de la 20e minute… :lol:

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Lun 24 Déc 2007 - 16:53   Sujet: 

Merci mais on se passera de ce genre de commentaires trollesques qui ont provoqué le bannissement d'un de nos chers membres il n'y a encore pas si lontemps.

Pour être franc, je n'ai que faire de la date de naissance de Palpatine dans l'UE, et si j'aime lui donner un âge avancé, c'est parcequ'il semble, comme son alter-ego du "bien" Yoda, être spirituellement bien au dessus des autres. Après chacun pense ce qu'il veut, ta version est crédible aussi (c'est juste un peu bizarre qu'il soit plus jeune que son apprenti Darth Tyranus).
Concernant l'ambiguïté de Palpatine : si en effet il semble toujours de bonne foi dans son engagement pour la République, il n'empêche que rien que par le fait qu'il soit un politicien et qu'on ne le connaisse pas (par opposition à Padmé) sous un jour intime, la confiance n'est pas totalement là.
Plus que tout, l'influence de Sidious sur le Sénat étant rappelé plusieurs fois au cours des Episodes I et II, il est difficile de ne pas au moins avoir quelques soupçons sur Palpatine, d'autant que les deux sont physiquement compatibles.
Quand à sa relation avec Anakin, si elle est loin d'etre au premier plan dans l'Episode II (dans leur seule scène ensemble, Palpatine reste très subtil : "Avec le temps, tu apprendras à te fier à tes sentiments... Alors tu seras invincible"), la façon dont Palpatine sème la zizanie entre Anakin et le Conseil Jedi dans l'Episode III est d'emblée assez suspecte. Si on ajoute à cela ses discours sur les Sith et Darth Plagueis, son aveu sonne comme une confirmation de nos soupçons bien plus que comme un énorme rebondissement (sinon la scène aurait été tournée bien différemment). Les véritables rebondissements arrivent plus tard, quand on découvre avec effroi tout ce pourquoi il a agi depuis 12 ans.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Mar 25 Déc 2007 - 12:33   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Merci mais on se passera de ce genre de commentaires trollesques qui ont provoqué le bannissement d'un de nos chers membres il n'y a encore pas si lontemps.

Pour être franc, je n'ai que faire de la date de naissance de Palpatine dans l'UE, et si j'aime lui donner un âge avancé, c'est parcequ'il semble, comme son alter-ego du "bien" Yoda, être spirituellement bien au dessus des autres. Après chacun pense ce qu'il veut, ta version est crédible aussi (c'est juste un peu bizarre qu'il soit plus jeune que son apprenti Darth Tyranus).
Concernant l'ambiguïté de Palpatine : si en effet il semble toujours de bonne foi dans son engagement pour la République, il n'empêche que rien que par le fait qu'il soit un politicien et qu'on ne le connaisse pas (par opposition à Padmé) sous un jour intime, la confiance n'est pas totalement là.
Plus que tout, l'influence de Sidious sur le Sénat étant rappelé plusieurs fois au cours des Episodes I et II, il est difficile de ne pas au moins avoir quelques soupçons sur Palpatine, d'autant que les deux sont physiquement compatibles.
Quand à sa relation avec Anakin, si elle est loin d'etre au premier plan dans l'Episode II (dans leur seule scène ensemble, Palpatine reste très subtil : "Avec le temps, tu apprendras à te fier à tes sentiments... Alors tu seras invincible"), la façon dont Palpatine sème la zizanie entre Anakin et le Conseil Jedi dans l'Episode III est d'emblée assez suspecte. Si on ajoute à cela ses discours sur les Sith et Darth Plagueis, son aveu sonne comme une confirmation de nos soupçons bien plus que comme un énorme rebondissement (sinon la scène aurait été tournée bien différemment). Les véritables rebondissements arrivent plus tard, quand on découvre avec effroi tout ce pourquoi il a agi depuis 12 ans.

Le bannissement ? C'est un peu dur quand même pour une vérité triste certes mais véridique. Si tu as le droit de dire que tu n'aimes pas l'EU, j'ai bien le droit de poser une légère critique sur TPM. :D

Enfin, le débat n'est pas là...
Libre à toi de vouloir faire de Palpatine un homme très âgé mais j'avoue que je n'en voit pas tellement l'intérêt.
Hitler et Staline avaient 44 ans à leur arrivée au pouvoir et ils n'ont pas eu besoin d'être plus âgé pour être tout aussi tyrannique que notre Dark Lord of the Sith.

Ensuite, je ne pense pas que le jeune publique visé découvrira la pot aux roses car ils associeront le Chancelier au président des Etats-Unis et précisément à Lincoln durant la guerre de sécession. Imaginer que dans le monde en noir et blanc de Star Wars, un personnage représentant l'autorité puisse trahir ainsi l'Etat est à mon avis trop pour un publique si jeune.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Déc 2007 - 15:39   Sujet: 

Rassure-toi, on peut dire tout ce qu'on veut ici, à condition d'y mettre la manière. En l'occurence les attitudes arrogantes comme parler au nom de tout le monde ou prétendre apporter la "vérité véridique", qui n'apporteront que des emmerdes, sont à éviter ;)

Sinon je n'ai porté aucun jugement sur l'UE, il faut juste remettre les choses dans leur contexte : dans la partie "Films" du forum, ce n'est pas une source indiscutable.

Je conclurais notre débat qui tourne en rond par une évocation de ma propre expérience : quand j'ai vu TPM et AOTC pour la première fois, à 12 ans, j'avais déja fait un rapprochement entre Palpatine et Sidious. Après, est-ce que c'est le cas de tout le monde, j'en sais rien, et ce n'est pas très important. Ce qui est certain, c'est qu'il est impossible, au moins avec tout ce qu'il se passe au début de l'Episode III, de ne pas se poser de questions sur Palpatine, et que Lucas a préféré jouer avec cette ambiguïté plutot que de la cacher jusqu'au dernier moment.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Calimero » Mar 11 Mar 2008 - 18:49   Sujet: 

Plus que la complexe mécanique de plan ou de dialogue ambigüe, je pense qu'on se doute forcement que Sidious est Palpatine parce que.. Ils se ressemblent comme deux goutte d'eau X_x. LA première fois que j'ai vu un star wars, je savais à peine que c'était autre chose que star trek, je conais rien a star wars et j'avais deviné pour Palpy = Sidious.

Ensuite je suis souvent d'un avis différent que Darkchap mais sur le coup je le suis. Faut pas chercher midi à quatorze heures, il s'est fait cramer la gueule par les éclaires. Et je m'était même dit que si les éclaires le déffigurent alors que Luke lui n'a rien c'est parce que ( certes Palpy est + exposé m'enfin ) le fait que l'éclaire soit renvoyer avec un sabre laser change sa tension ou sa puissance ou son intensité comme vous voulait, enfin il le dénature quoi. Je trouve la théorie du vieillissement, et effet obscure, ralentie bof car sans intérêt et celle de l'illusion est clairement contradictoire avec le fait qu'il garde son apparence pourrie pendant des année. De plus on a son age exacte donc bon.

Cependant il me semblait que le topic à la base était consacré à l'age de Ben. Pour moi il ne veut plus se battre uniquement parce que il veut passer le flambeaux, des jedi plus vieux se sont battu et il es loin d'être fatigué ou alors juste psychiquement, il est lasse. Il veut passer le flambeaux à Luke. Et pour sa tête rabougrie. Il y a bien des gens avec des ride à 30 ans et d'autre qui à 60 en font 40 dans notre galaxie, pourquoi pas dans celle de Star Wars ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 25 Juin 2008 - 23:17   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

Je vous rassure quand on ne connait pas l'UE, le nom de l'empereur n'est cité à aucun moment dans les films!!! Donc si on ne sait pas que l'empereur s'appelle Palpatine on n'est pas forcé de le griller tout de suite!
J'ai un ami à moi fan de SW qui avant la sortie de l'ep 3 quand on enumerait tout ce qui devait s'y passer me dit: Et aussi Darth Sidious qui prend la place de Palpatine pour être l'Empereur :lol:

Et là moi et un autre pote on était mdr! Comme quoi on est totalement manipulé par ce vieux Sith! Et ensuite M6 les a repassé et là sachant que Palpatine est Sidious il a remarqué le petit sourire content de Palpy quand Padmé dépose la motion de censure et les autres plans qui sont super bien fait car quand on le sait ca saute aux yeux alors que dans le cas contraire on ne s'en rend pas compte!

Bref l'acteur avait environ 60ans comme bibi wan dans le film je vois pas ou est le probleme
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 30 Juin 2008 - 11:06   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

Faut pas chercher midi à quatorze heures, il s'est fait cramer la gueule par les éclaires.

Est-ce bien sûr? C'est ce que j'ai longtemps pensé, mais il y a un passage bizarre dans The Joiner King qui me fait douter; je n'ai pas le bouquin sous la main, mais il me semble qu'à un moment, Luke se sert de la Force avec une puissance dingue pour repousser des Killik, et cela l'épuise tellement qu'il vieillit d'un an en quelques secondes; Et là-dessus, on apprend que Mara a dit à Luke que c'était exactement ce qui était arrivé à l'Empereur, et lorsque Luke se regarde dans le miroir après ça, il est dit qu'il "commence à ressembler à Palpatine"...

Pour ce qui est de Dark Sidious=Palpatine, j'ai montré Star Wars à mon ex-beau-père, qui ne l'avait encore jamais vu; et résultat, dès l'Episode I, il a compris que ce m. Palpatine n'était pas quelqu'un de très net en le voyant profiter de la situation pour devenir Chancelier...

Mais bon, je ne veux pas faire le rabat-joie, mais le sujet, c'est l'âge de Ben, pas Palpy...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Juin 2008 - 11:30   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

J'ai pas encore lu ce bouquin mais si ce que tu dis est vrai tu auras gagné ma confiance! (cf: Mace à Anakin avant de partir pour le bureau du Chancelier) :lol:
Ba ecoutes si tu ne trompes pas c'est toi qui empoche la timbale étant donné que ce bouquin est sorti après l'Ep 3 c'est surement l'explication officielle...
A moins que Mara ne se soit gourrée :roll:
Luke s'est bien gourré quant à l'identité de sa mère durant la crise de la flotte noire, Mara peut bien se gourrer à propos de son "père" ou alors c'est encore lui qui lui a raconté du foin pour faire croire qu'il était plus puissant qu'il ne l'était mais à mon avis ça se tient...
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 30 Juin 2008 - 12:29   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

A moins que Mara ne se soit gourrée :roll:

En croyant ce que dit notre ami Palpy, tout devient possible :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Calimero » Lun 30 Juin 2008 - 14:03   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

Vieillissement prématuré doublé des brulure alors, parce que même Yoda à 900 ans avait meilleurs mine que l'empereur :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Juin 2008 - 15:11   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

:lol:
Toute allusion à Sarkozy et autre opinions politiques ne doivent pas être diffusées sur ce forum Mitth'raw Nuruodo :D
(Quesqu'il est long le blaze entier de Thrawn pfiou!)
Tu n'as pas le droit de les comparer sauf si tu n'avais pas fait exprès bien sûr :roll: :sournois:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 30 Juin 2008 - 15:37   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

Darth Piejs a écrit::lol:
Toute allusion à Sarkozy et autre opinions politiques ne doivent pas être diffusées sur ce forum Mitth'raw Nuruodo :D
(Quesqu'il est long le blaze entier de Thrawn pfiou!)
Tu n'as pas le droit de les comparer sauf si tu n'avais pas fait exprès bien sûr :roll: :sournois:

Je ne disais pas ça spécialement pour comparer Sarkozy à Palpy, je voulais juste dire que Palpy avait peut-être raconté des conneries à Mara (et appelle-moi Mitth', si tu veux faire court)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar Vanta Extensa » Lun 30 Juin 2008 - 15:43   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

pour revenir au sujet initial, c'est clair que Obi-wan a sacrément mal veilli (physiquement et intelectuelement). Mais bon, les évenements qu'il a vécu ainsi que sa vie d'ermite ont pu le veillir prématurément (pour utiliser une anecdocte historique, on raconte que les cheveux de Marie-Antoinnette ont blanchi en trois jours après la décapitation de Louis XVI ).

après, Obi-wan, pensant qu'il est trop vieux et surtout qu'il a déjà tout raté une fois et que ce n'est pas la peine qu'il recomence , ne veut plus se trouver au coeur de l'action, cependant il reste "derrière" pour former Luke (pour encore utiliser un autre exemple: Cicéron dans le de senectuteexplique que les veillards (une cinquantaine d'année à l'époque antique!!), ne s'amusent plus à bastonner, mais qu'ils préfèrent utiliser leurs têtes. En gros, ils réfléchissent avant d'agir, contrairement aux jeunes qui foncent tête baissée)
Vanta Extensa
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Juin 2008 - 15:56   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

:lol: oui Mitth j'avais bien compris l'idée de ton post mais excuse moi la comparaison avec le tout devient possible était trop tentante :D

Pour ce qui est du dernier post oui c'est une explication plausible mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir qu'un papy de 60 balais ai l'air d'avoir... la soixantaine :?
Enfin à peu près Alec est le meilleur c'est tout! (très constructif ça :x )
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Bubu01 » Jeu 03 Juil 2008 - 10:38   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

Lorque Obi-Wan dit qu'il est trop vieux pour faire le guerre, il y a sans doute une part de vérité par rapport au fait que la Force a plus ou moins abandonnée les Jedi (a cause du déséquilibre), mais ça me semble aussi surtout un moyen d'embarquer Luke dans l'aventure et de commencer sa formation.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU

Messagepar Watto » Jeu 03 Juil 2008 - 17:38   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

quand obi wan dit qu'il est trop vieux pour faire la guerre dans l'épisode IV (il a 59 ans)Je pense que tout simplement être rester 19 ans sur tatouine comme ermite la considérablement épuisé, il est rester tout seul sans s'entrainer, et sa condition physique s'est dégradé....
"Non ça fera pas l'affaire! moi je veux du palpable des wuiwupupui quoi! sinon tu l'aura pas ton T14"
Watto
Padawan

Messagepar Yoda-57 » Sam 13 Déc 2008 - 20:59   Sujet: Re: L'âge de Ben pose problème

George Lucas a tourné les derniers episodes en premier donc en tournant par la suite le 1EPISODE il a du inventer la suite en regardant le 1er EPISODE et non en s'appuyant sur les denier
"Détruire les siths il faut" sitation de maitre Yoda
Yoda-57
Padawan

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

•    Informations