dark vicious a écrit:Tes avis et preuves n'ont pas plus de poids que les miennes a vrai dire. Je n'attend pas qu'on confirme mes avis, j'attends une explication OFFICIELLE et non officieuse de l'UE pour pouvoir comprendre s'il s'agit d'un manque de réalisme ou d'un manque d'infos.
Hidalgo reste un auteur d'univers étendu et inutile de rappeller que l'univers étendu n'a d'officiel que si l'on veux le considérer officiel. C'est de l'explication inventé par des fans-artistes et ne peux être pris comme vérité si non confirmé par Lucas.
Là il me semble que tu confonds officiel et G-Canon. Toutes les publications et produits dérivés Star Wars sont officiels à partir du moment où ils portent la licence Lucasfilm. L’EU est officiel et comble les trous de la Saga. Mais les articles d’Hidalgo n’entrent pas dans cette catégorie car il s’agit bien d’explications des films avec, si nécessaire, l’utilisation de l’EU. Tu es libre de ne pas reconnaître l’EU mais il reste officiel et ce n’est pas une question de bon vouloir. Toujours est-il que ce ne sont pas mes avis et mes preuves, ce sont celles de LucasFilm et du Star Wars Insider, c’est-à-dire la voix de Star Wars aux fans.
dark vicious a écrit:Maintenant pour les cris de Vador, il y en a plus que tu ne le dis, que ce soit sur les gravas ou dans la salle d'opération .
Je ne sais pas ou tu as vus que ces souffrances sont ridicules pour un sith, un sith souffre comme tout le monde, ça reste un être vivant, je ne sais pas d'ou tu tires une certitude de la sorte. Vador crie qd Luke le blesse à l'épaule ou lui coupe la main, Sidious aussi quand il est projeté dans le vide, ils connaissent la douleur! Maul n'a pas du rire quand il s'est vu coupé en 2 par Obi Wan.
Je ne sais pas pour toi mais je ne me sens pas particulièrement d’attaque à une triple démembrassions et une carbonisation entière de mon corps. Vader pousse quelques cris mais ne tombe pas en état de choc ou dans le coma, il remonte méthodiquement avec son bras restant la colline. Le simple fait que l’on pose son armure sur ses plaies ouvertes laisse bien à Palpatine le droit de mettre une capuche sur sa peau. Ensuite, il est indéniable que les cris poussés par Palpatine dans ROTJ sont des cris de surprise et de haine, pas de peine : Vader ne l’a même pas blessé. De même pour Vader qui lorsqu’il reçoit quelques minces blessures laisse échapper un râle de surprise. Quant à Maul, il a beau souffrir, il reste silencieux et fait de sa mort la plus calme de toute la Saga. Les Sith, comme certains Jedi sont largement plus résistant que nous simples mortels et il suffit de voir comment ils se projettent dans les murs et s’en relèvent instantanément pour s’en assurer.
dark vicious a écrit:Pour le point des Hologrammes, je ne vois pas du tout ce qui gêne, la thèse de l'illusion sith est une idée, maintenant a savoir si elles ne marchent qu'avec les etres vivants ou les caméras, la c'est encore pouusé le bouchon plus loin, voir trop. J'imagine que les limites et possibilités de la Force ne s'arrête pas aux barrières technologiques
Pour ce qui est de la technologie, il est clair que les Jedi n’y ont pas prise. Yoda l’explique en faisant la différence entre les êtres illuminés (les vivants) et la matière brute. De plus, il fait la distinction en expliquant que la Force est entre le sol et le vaisseau, donc pas dedans. La persuasion Jedi n’est pas non plus utilisable sur les droïdes, comme on peut s’en douter, chose que confirme TPM. L’hologramme ne laisse pas passer les illusions de la Force, pas plus qu’un autre pouvoir d’ailleurs.
Si Lucas avait vraiment voulu faire douter les nouvelles générations du lien entre Palpatine et Sidious, pourquoi n’aurait-il pas laissé à Sidious son visage hideux dans les scènes où il apparaît, que ce soit avec Maul ou à travers l’hologramme ? Si Sidious voulait que ses alliés Neimoidian ne fassent pas le lien avec le sénateur Palpatine, pourquoi ne leur montrerait-il pas son visage de Sith, qui ne serait que plus convainquant face à ces pleutres ?