Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Bastos a écrit:Ca depend se que tu entends par garant de la paix
Quel est pour toi la/les missions des jedis de la prelo ?
Edit : et Yoda « bronche » a la fin de l’episode II
-- Edit (Lun 06 Juil 2020 - 10:37) :
hilbert a écrit:Le dialogue entre Luke et Obi-Wan ai début de l'épisode iv est clair, il parle de l'ordre Jedi qui a maintenu la paix pensant des générations !
Montrer les faiblesses de l'ordre Jedi et sa chute c'est une chose... Les présenter comme des abrutis fait qu'on est même pas triste pour eux...
A quel moment dans le films te dis-tu que les gentils, les jedi particuliereements sont abrutis ? Quelle scene ?
Aramarth a écrit:
en france, les "gardiens de la paix" sont pas vraiment du genre a rester sagement a rien faire et a tendre la joue je crois...
Aramarth a écrit:garant de la paix ca veut surtout dire qu'ils sont la pour defendre le système en place, contre les séparatistes en l'occurence. Néanmoins ca veut pas dire qu'ils aiment se bastonner et diriger des armées, ca veut juste dire qu'ils estiment que c'est leur devoir.
Aramarth a écrit:
en france, les "gardiens de la paix" sont pas vraiment du genre a rester sagement a rien faire et a tendre la joue je crois...
garant de la paix ca veut surtout dire qu'ils sont la pour defendre le système en place, contre les séparatistes en l'occurence. Néanmoins ca veut pas dire qu'ils aiment se bastonner et diriger des armées, ca veut juste dire qu'ils estiment que c'est leur devoir.
hilbert a écrit:Bastos a écrit:Ca depend se que tu entends par garant de la paix
Quel est pour toi la/les missions des jedis de la prelo ?
Edit : et Yoda « bronche » a la fin de l’episode II
A quel moment dans le films te dis-tu que les gentils, les jedi particuliereements sont abrutis ? Quelle scene ?
Ils sont stupides de ne pas mener l'enquête sur cette armée de clone... de foncer tête baissée dans le bureau de palpatine...
Potous a écrit:A vrai dire, c'est l'épisode qui m'a fait définitivement arrêté les Simpsons. Dans ma tête Simpsons était devenu l'équivalent de la morale des vieux cons réac et s'en était le parfait exemple.
Potous a écrit:Les scènes du sénat m'ont tellement passionné dans toute la prélogie que je n'arrive pas à comprendre que des gens utilisent leur présence comme un argument "objectif" de la nullité de celle-ci.
Potous a écrit:Et puis, ça serait bien la première fois qu'on reproche à un BlockBuster de "trop parler" et de prendre son temps.
Potous a écrit:Je me rapelle de certaine personne que j'avais entendu à l'époque et qui critiquait les scènes où Anakin et Padmé attendaient dans des pièces séparés juste avant le point de non-retour parce qu'elle traînait trop longtemps.
Paradoxalement, je ne suis pas sur que ce genre de scène soit encore vu comme des défauts si les films sortaient aujourd'hui. Les films qui travaillent les émotions en amonts étant de plus en plus rare parmi les triple A.
DarkNeo a écrit:Dites, vous savez que les Simpsons, c'est une parodie ? Et que tout le monde en prend pour son grade ?
«Ultimately the Force is the larger mystery of the universe. And to trust your feelings is your way into that. It is an issue of quieting your mind so that you can listen to yourself, and as Joe [Campbell] would say, 'Follow your bliss.' It?s to follow your talent, is one way to put it. That?s the way I see it. The hardest thing to do when you are young is to figure out what it is you?re going to do, and you?ll never know what it is you?re going to do. But if you follow the things you enjoy? I?m not sure anyone really enjoys making money; they may enjoy what they do after they?ve made it, but they don?t enjoy the process. If you can find something that you actually enjoy in the process, then you have found your bliss.
They try to show us our place. Myths help you to have your own hero?s journey, find your individuality, find your place in the world, but hopefully remind you that you?re part of a whole and that you must also be part of the community and think of the welfare of the community above the welfare of yourself.
»
Guiis Becom a écrit:Bon déjà je sais que c'est pas volontaire mais parler de triple A pour un film c'est juste hyper bizarre, c'est vraiment une expression liée au monde du jeu vidéo, c'est comme dire d'un film que c'est un best seller, je trouve que ça n'a pas de sens.
La scène où Padmé et Anakin se "regardent de loin" est magnifique. Quand j'avais 10 ans ça me laissait un peu circonspect, mais rien que la musique donnait une vraie tension, un sentiment de calme avant la tempête.
Jim-my a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de subtil ou d'intelligent en message caché derrière la prélogie, vous allez cherchez un peu loin
Mardrin a écrit:même que les pires infamies peuvent partir d'un bon sentiment, mais qui peut vite se dégrader suivant celui qui tire les ficelles
Ne dit-on pas que le chemin de l'enfer est pavé des meilleures intentions ? Merci pour tes commentaires et bienvenue !
Dorian32* a écrit:Hey !
Pour ma part cet épisode fut un des meilleurs que j'ai pu voir de ma vie entière.
Tellement d'actions et de scène fascinante qui m'ont fait faire rester bouchebé.
A recommander fortement.
Cordialement,
Dorian
SIeW a écrit:Petite question qui me vient au sujet de ROTS : que devient le sabre laser de Sidious lors du duel contre Yoda ?
C'est un problème de montage, ou bien il y a une explication in universe ?
ShamanWhills a écrit:SIeW a écrit:Petite question qui me vient au sujet de ROTS : que devient le sabre laser de Sidious lors du duel contre Yoda ?
C'est un problème de montage, ou bien il y a une explication in universe ?
Quel problème de montage vois-tu?
Sidious a deux sabres: le premier est utilisé contre le quator de Jedi venus l'arrêter. Il le perd suite à un coup de pied de Windu qui envoie l'arme par la fenêtre brisée. Le deuxième est utilisé contre Yoda mais à un moment donné, le combat est coupé par celui d'Anakin et d'Obi-Wan. On ne voit pas à ce moment-là ce qu'il se passe au Sénat donc toutes les hypothèses sont possibles.
xximus a écrit:Et là plot twist : en fait tu trouves ça bien.![]()
Chasky a écrit:Désolé d'avance, ça va être long.
Chasky a écrit:Les transitions Adobe Premiere toutes les 3 minutes. En balayage, en damier, en horloge, en V, on les a toutes.
Chasky a écrit:Entre l'intro et le combat avec Grievous, le film entre dans un tunnel interminable de 30 minutes d'ennui
Chasky a écrit:Le combat final Anakin/Obi-Wan, totalement raté. Les sabres n'ont plus aucun impact, aucune force, aucune puissance.
Chasky a écrit:Il veut assurer un procès équitable à un seigneur Sith avant d'aller massacrer des gosses une heure après.
Chasky a écrit:Il ne voit pas le problème et ne comprend pas que sa femme ne le suivra jamais ? Peace, freedom and justice sur la galaxie ? Et à la fin, carrément il l'étrangle ?
Chasky a écrit:Dans Kenobi et Ahsoka, j'ai été paradoxalement content de revoir Hayden Christensen et cette version d'Anakin Skywalker.
Nostalgie ou syndrome de Stockholm ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités