En effet, Harrison Ford a été charpentier avant d'être acteur donc parmi toutes les coupes présentes, cela ne m'étonne pas qu'il ait réussi à trouver la bonne, la plus simple, la plus sommaire et à même de représenter le métier de charpentier

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
DarkNeo a écrit:C'est pas celle avec son "I love you" sur ses
paupières ?
Uttini a écrit:Mais du point de vue du film, ils doivent penser pouvoir utiliser les pouvoirs divins de l'arche à leur profit, comme sur l'illustration que Indy regarde dans un vieux bouquin, des éclairs qui en sortent et grillent les méchants.
xximus a écrit:Pour la réécriture des personnages je m'inscrirais en faux : pour moi Indy n'a rien eu de comparable avec ce qu'ont subi les héros de SW dans la postlogie. Je trouve cette fin tellement meilleure et en phase avec le perso, mais ça doit tenir au fait que je trouvais celle du 4 cringe et out of character comme pas permis : un mariage, à l'église, avec Marion en robe blanche, devant leur fils à peine retrouvé, mais au secours.
Corleone a écrit:Visiblement le film fait un beau FLOP au box-office.
Corleone a écrit:À se demander pourquoi LF a dépensé autant pour une franchise déjà achevée...
DarkNeo a écrit:Lucasfilm pensait ptet que le film plairait.
ashlack a écrit:Je pense que personne ne sort un film en pensant qu'il ne plaira pas. En tout cas pas dans ce segment dans le cinéma expérimental peut-être.![]()
Sergorn a écrit:Le dernier Indiana Jones a rapporté prêt de 800 millions en salle en 2008. Avec l'inflation ça ferait plus d'un milliard de dollars aujourd'hui.
Donc il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Disney et Lucasfilm ont voulu faire un nouvel opus, pensant sans doute qu'en plus avec le temps y aurait un effet "retour de licence" qui attirerait le public.
Sergorn a écrit:(Enfin... ça attire toujours plus de monde que les derniers DC)
Adanedhel a écrit:Ironique quand cette stratégie basée sur la nostalgie a pris le pas justement parce que les tentatives de Disney de faire proposer de nouvelles sagas se sont soldées par d'énormes flop (malgré des films de grande qualité) avec les John Carter et Tomorrowland déjà évoqués un peu plus haut...
Adanedhel a écrit:Ironique quand cette stratégie basée sur la nostalgie a pris le pas justement parce que les tentatives de Disney de faire proposer de nouvelles sagas se sont soldées par d'énormes flop (malgré des films de grande qualité) avec les John Carter et Tomorrowland déjà évoqués un peu plus haut...
Anthony11 a écrit:Adanedhel a écrit:Ironique quand cette stratégie basée sur la nostalgie a pris le pas justement parce que les tentatives de Disney de faire proposer de nouvelles sagas se sont soldées par d'énormes flop (malgré des films de grande qualité) avec les John Carter et Tomorrowland déjà évoqués un peu plus haut...
Ils se sont soldés par d'énormes flops parce que Disney a fait véritablement n'importe quoi concernant leur promotion aussi... Ce qui n'est pas le cas ici. Et films de grande qualité, Tomorrowland oui clairement, John Carter peut être un peu moins quand même
xximus a écrit:Sinon côté roman j'ai lu le 2e tome de l'UE (n'ayant reçu que le 1er plus tardivement), Indiana Jones et La Danse des Géants
Sympathique au début avec un bel ancrage dans les légendes autour de Merlin et de Stonehenge, mais pas fameux sur la fin... Et je crois que la traduction de Pocket de l'époque n'y est pas étrangère, c'est méga rushé dans le dernier tiers et moins bien écrit.
Neow a écrit:Anthony11 a écrit:
Ils se sont soldés par d'énormes flops parce que Disney a fait véritablement n'importe quoi concernant leur promotion aussi... Ce qui n'est pas le cas ici. Et films de grande qualité, Tomorrowland oui clairement, John Carter peut être un peu moins quand même
Tout à fait, Tomorrowland, John Carter et Lone Ranger, sans être des films exceptionnels, n'ont chacun pas mérité de faire un tel flop.
HanSolo a écrit:Il faut croire qu'avec la meilleure promo du monde et le meilleur film qui soit, il ne fallait pas s'attendre a un record au Box office. Il aurait donc été judicieux de dépenser moins ...
Adanedhel a écrit:HanSolo a écrit:Il faut croire qu'avec la meilleure promo du monde et le meilleur film qui soit, il ne fallait pas s'attendre a un record au Box office. Il aurait donc été judicieux de dépenser moins ...
Comme pour le dernier Mission Impossible et son budget 100M plus haut que celui de son prédécesseur, on peut légitimement penser que les multiples reports et arrêts de production liés au Covid ne sont pas étrangers dans la hausse drastique des budgets
Thephx8 a écrit:si en plus ils creusent encore plus leur tombe en se servant de billets de 100 dollars comme sopalin et papier WC...
HanSolo a écrit:Fallait pourtant pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que même un excellent Indy 5 aurait eu beaucoup de mal a être rentable en ayant un budget pharaonique...
HanSolo a écrit:Une des choses les plus prometeuse que montre Indy 5 (déja vu depuis Captain Marvel), c'est la possibilité dans quelques années de proposer un film avec un acteur rajeuni en premier rôle tout au long d'un film.
Neow a écrit:xximus a écrit:Sinon côté roman j'ai lu le 2e tome de l'UE (n'ayant reçu que le 1er plus tardivement), Indiana Jones et La Danse des Géants
Sympathique au début avec un bel ancrage dans les légendes autour de Merlin et de Stonehenge, mais pas fameux sur la fin... Et je crois que la traduction de Pocket de l'époque n'y est pas étrangère, c'est méga rushé dans le dernier tiers et moins bien écrit.
J'ai lu Péril à Delphes et j'ai le même ressenti. Le livre commence bien, j'ai trouvé Indy intéressant et l'histoire bien mystérieuse sur fond de mythologie mais... plus ça avance, et moins c'est bon. De plus en plus difficile de situer l'action (les descriptions des lieux sont pas très claires), les méchants ont des motivations et des plans assez confus, et la fin est expéditive sans être claire.
J'ai commencé La Danse des Géants, et pour le moment, je le trouve encore très cool. A te lire, ça risque d'être à nouveau la même déception en bout de course.
Et donc Deirdre, personnage important introduit déjà dans le roman précédent et qui a pris une place prépondérante, est morte arbitrairement et brutalement comme ça en une poignée de pages à la toute fin du livre.
Dark Reemus a écrit:Bête question du coup, les deux bouquins ont le même auteur ou ça sent la guéguerre entre deux auteurs à la vision différente sur l'entourage de Henry Junior ?
DarkNeo a écrit:Effectivement, dans le genre nimporte-quoi, ça se pose là !
HanSolo a écrit:Mais ma plus grande interrogation vient du personnage d'Helena : qu'est ce que Lucasfilm imagine en faire ?
Si le but est qu'elle reprenne le flambeau d'Indiana Jones pour une nouvelle série de films, c'est singulièrement mal amené et je ne suis pas certain que ca puisse avoir davantage de succès que ce film ...
Bref, une voie de garage si le but etait de pereniser cette héroine!
Sergorn a écrit:Tout personnage n'est pas destiné à devenir héros de son propre spin off.
Neow a écrit:Franchement, venez plus jamais critiquer les fins d'Indy 4 et 5.
Anthony11 a écrit:Ce n'est pas parce qu'il y a plus nul qu'on ne peut pas critiquer ce qui est nul pour autant
Sergorn a écrit:Là où à l'époque d'Indy 4 Lucas était très clair quand à son intention de faire un spin-off autour de Mutt Williams avant de faire marche arrière devant les déferlement de haine subi par le film et le personnage.
Anthony11 a écrit:Neow a écrit:Franchement, venez plus jamais critiquer les fins d'Indy 4 et 5.
Ce n'est pas parce qu'il y a plus nul qu'on ne peut pas critiquer ce qui est nul pour autant
HanSolo a écrit:Après 3 écoutes, la BO du film est d'excellente facture.
On percoit tout de même une probable co écriture avec William Ross; mais cette partition est vraiment agréable a écouter.
Quel dommage que Disney ait tout fait pour que le CD soit quasi introuvable (mis en vente pendant a peine 2 semaines, sans se donner la peine d'indiquer au moment de la vente que c'etait une édition limitée)
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités