Anthony11 a écrit:Le 1er WW est à mettre au crédit principalement de Znyder, pas de Jenkins.
Ce n'est pas Snyder qui a réalisé le film (si tu me dis "Il l'a produit," je te répondrai qu'il était aussi producteur sur WW84), et en plus l'idée initiale de Snyder était de situer ça pendant la guerre de Crimée avec l'idée que Wonder Woman avait participé a de nombreuses guerres depuis des siècles voire des millénaires, et c'est Patty Jenkins qui a voulu resitué l'histoire sur la WWI avec une Wonder Woman qui quitte pour la première fois Teryamicia. Le coeur du film donc.

Et si s'ils ne sont pas crédité à cause de règles de la WGA, elle a co-signé les derniers jets avec Geoff Johns après que Allan Heiberg ait du mettre de côté WW à cause de ses obligations à la TV.
Donc oui même si le film de Jenkins s'inscrivait dans une approche stylistique proche des films de Snyder (mais c'était voulu et assumée et Jenkins n'a jamais caché son soutien au "Snyderverse" par ailleurs), elle a eu un rôle majeure dans le processus créatif du film.
Et il est bien plus logique de prendre en compte un film qui a 2 ans par rapport à un film qui a 18 ans, de plus celui qui a été réalisé dans le jargon d'Hollywood avec la même pression qu'elle aura quand elle réalisera le
SW qu'un film indépendant de 8 millions de budget sans pression particulière (et inspiré d'une histoire vraie)

Et WW a à peine cinq ans. Et LucasFilm n'est pas DC, et Disney n'est pas WB... le fait que les choses se déroulent d'une façon X avec un studio Y ne veut pas dire qu'il en sera de même avec le studio Z.
Ca donne vraiment l'impression qu'on lui a donné/elle a pris le rôle de réal', et que derrière plus rien jusqu'à ce qu'on lui pose un dossier sous les yeux avec marqué "à réaliser".
Etant donné qu'elle co-écrit le scénario ce n'est évidemment pas le cas, et quand elle dit que le film est en développement c'est qu'elle participe à ce développement évidemment.
-Sergorn