Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Uttini a écrit:Et je suis tout à fait de ton avis : le doublage français, malgré ses (nombreux) défauts, est inoubliable. Même si entretemps j'ai vu la VO, la VF reste chère à mon cœur..
Kasper a écrit:Peut-être qu'un film peut se comprendre sans qu'on ne comprenne la langue.
Adanedhel a écrit:Toute le premier acte sur Tatooine n'a aucune incidence sur la suite du scénario, on dirait qu'on a collé ensemble deux gros épisodes de série qui ont chacun leur propre intrigue (libérer Han, détruire l'Etoile Noire) sans que les deux ne soient liés… Ca me fait toujours une impression bizarre quand je le regarde.
DarkNeo a écrit:T'inquiètes ! Pour certains, la prélogie n'existe pas.![]()
Le retour de BIBI 8 a écrit:Les deux versions de la représentent à mon sens deux visions différentes de la fin.
Dans le cas d'Anakin vieux cela représente à mon sens qu'il est redevenu en Jedi en sauvant Luke( le titre se référant ainsi à lui) et c'est parce qu'on considère qu'il redevient un jedi avant de mourir qu'il revient en fantôme sous sa forme vieux.
Dans le cas d'Anakin jeune, cela représente à mon sens l'idée qu'il n'a pas sauvé Luke en redevenant un Jedi mais le fait qu'il l'a sauvé en tant que père plus qu'en tant que jedi ( le titre se référant ainsi à Luke ) cette deuxième vision est plus symbolique que la première.
Les deux visions se tiennent à mon sens et je n'ai aucun problème avec une des deux par ailleurs ^^
Rock a écrit:Je réponds à ce message ici.Le retour de BIBI 8 a écrit:Les deux versions de la représentent à mon sens deux visions différentes de la fin.
Dans le cas d'Anakin vieux cela représente à mon sens qu'il est redevenu en Jedi en sauvant Luke( le titre se référant ainsi à lui) et c'est parce qu'on considère qu'il redevient un jedi avant de mourir qu'il revient en fantôme sous sa forme vieux.
Dans le cas d'Anakin jeune, cela représente à mon sens l'idée qu'il n'a pas sauvé Luke en redevenant un Jedi mais le fait qu'il l'a sauvé en tant que père plus qu'en tant que jedi ( le titre se référant ainsi à Luke ) cette deuxième vision est plus symbolique que la première.
Les deux visions se tiennent à mon sens et je n'ai aucun problème avec une des deux par ailleurs ^^
Pour moi cela n'a jamais été Vador qui sauve Luke, mais Luke qui sauve Vador. Bien sûr Vador sauve Luke quand il se fait électrocuter, mais ce n'est que la conclusion du sauvetage de Luke. Luke est le doigt qui presse la détente, Vador est la balle qui tue l'Empereur. Si Vador sauve Luke juste car c'est son fils, ça veut dire que le travail de Luke en amont pour le faire revenir n'aura pas eu de sens car c'est juste ce qu'il est qui est la motivation de Vador et pas ce qu'il a fait. C'est Luke qui est responsable de tout. A partir du moment où son père est revenu c'est assez logique qu'il sauve son fils, comme le ferait n'importe quel père.
"Hors de question de vous laisser ici, venez avec moi, il faut que je vous sauve.
- Mais tu l'as déjà fait Luke...
Luke a sauvé Vador et de cette manière à réussi à triompher de l'Empereur. On gagne en sauvant ce qu'on aime, pas en s'acharnant sur ceux qu'on déteste. Luke l'a bien compris car face à l'Empereur, il jette son sabre.
Le retour de BIBI 8 a écrit:On peut très bien considérer que Luke n'achève pas Vador car il fait le parrallèle avec le bras découpé de Vador qui se réfère à sa propre main découpé dans le 5 et que du coup Luke ne l'achève pas car c'est son père ( qu'il aurait donc achevé si ça ne l'était pas, )
Le retour de BIBI 8 a écrit:et de la même manière on peut très bien considérer que Vador retourne du bon côté car c'est parce qu'il voit son fils en train de se faire électrocuter qu'il revient.
Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est libre d'interprétation.
Clemsi a écrit:Je viens de voir le troisième film Star Wars, l'épisode VI : Le Retour du Jedi, et je me suis encore ennuyé devant la première partie du film, du moins les 30 premières minutes avec Jaba et le sauvetage de Han Solo.
Du coup, j'arrive pas à choisir mon film préféré de la trilogie originale vu que je me suis toujours ennuyé au début.
Le point négatif qui me dérange le plus, c'est l'aspect enfantin avec ces créatures qui ne me font pas rire et que je ne trouve pas fascinantes du tout.
Le contraste est trop fort avec l'aspect plus adulte et plus sombre de Dark Vador selon moi.
La révélation sur la soeur de Luke m'a surpris, et cela a rajouté de la tension par rapport au destin des Skywalker.
Je me demandais si Luke allait mourir et passer le flambeau à sa soeur.
Et j'ai aimé la conclusion de Dark Vador, que je n'ai pas vu venir à part à la toute fin juste avant son geste final tellement il était impassible malgré les dialogues mettant en évidence son conflit intérieur.
Cette histoire ne m'a pas vraiment marqué, et je trouve que, même si on dit que c'est culte et que je comprends que l'on puisse penser que ça l'est, je ne pense pas que je revisionnerai ces trois films un jour.
Mais la fin avec Luke qui voit Obi-Wan, Yoda et Anakin côte à côte en tant qu'esprits m'a touché, surtout avec cette belle musique en fond, cela m'a donné encore plus envie de voir les films de la prélogie pour revoir ces personnages.
J'ai aussi surtout envie de voir comment Anakin est passé du côté obscur de la force...
Clemsi a écrit:Oui, je suis bien le Clemsi de DBZ.com et d'autres forums.
J'utilise ce pseudo et j'ai le même avatar sur tous les forums et les sites où je suis inscrit.
D'ailleurs, je voulais demander à Jim-my si lui aussi il n'est pas le Jimmy du forum DBZ.com, mais je ne voulais pas faire de HS dans les topics.
Sinon, je vais regarder le premier film de la prélogie ce soir, je pense.
Est-ce qu'il faut que je regarde quelque chose d'autre avant ou pas ? On m'a parlé de film sur Han Solo ou Rogue je sais pas quoi là.
Clemsi a écrit:Oui, je suis bien le Clemsi de DBZ.com et d'autres forums.
J'utilise ce pseudo et j'ai le même avatar sur tous les forums et les sites où je suis inscrit.
D'ailleurs, je voulais demander à Jim-my si lui aussi il n'est pas le Jimmy du forum DBZ.com, mais je ne voulais pas faire de HS dans les topics.
Sinon, je vais regarder le premier film de la prélogie ce soir, je pense.
Est-ce qu'il faut que je regarde quelque chose d'autre avant ou pas ? On m'a parlé de film sur Han Solo ou Rogue je sais pas quoi là.
kylokenobi a écrit:Par contre j'ai toujours du mal à cerner le comportement de Vador. Avant il propose a Luke de régner avec lui mais dans ce film il le livre a l'empereur. Le pire c'est qu'il sait très bien que l'empereur va le remplacer alors pourquoi il combat et provoque Luke ? Il aurait pu le laisser tuer palpatine et l'attirer lui même vers le côté obscur. Mais au lieu de ça il défend son maître alors qu'il pourrait lui même devenir maître et accomplir la règle des 2.
kylokenobi a écrit:Sinon j'ai toujours pas compris si Yoda mourrait d'une maladie ou de vieillesse ( ou si il nous faisait une mort '' voulue '' en faisant un avec la force)
Si quelqu'un sait je serai ravi d'être éclairé sur ce point sachant que j'ai pas lu la novelisation.
kylokenobi a écrit:
Par contre j'ai toujours du mal à cerner le comportement de Vador. Avant il propose a Luke de régner avec lui mais dans ce film il le livre a l'empereur. Le pire c'est qu'il sait très bien que l'empereur va le remplacer alors pourquoi il combat et provoque Luke ? Il aurait pu le laisser tuer palpatine et l'attirer lui même vers le côté obscur. Mais au lieu de ça il défend son maître alors qu'il pourrait lui même devenir maître et accomplir la règle des 2.
kylokenobi a écrit:
Après le plus gros point noir ça reste les Ewoks qui arrivent à déjouer le plan de Palpatine donc par logique Ewoks > Ordre Jedi
Je trouve ça sympa au niveau du spectacle mais tiré par les cheveux sachant que le plan des héros se met en place trop tard. Mais le film reste une très belle réussite malgré tout, même si je me demande toujours pourquoi les impérieux n'ont pas tirés lorsque qu'ils avaient capturés le groupe de Han Solo sur Endor
kylokenobi a écrit:Et pour les Ewoks je comprends l'image qu'ils donnent au spectateur et d'ailleurs c'est plutôt bien de voir de simples indigènes se battre pour renverser l'Empire cependant c'est une morale qui a décrédibilisé les antagonistes ducoup il vaut mieux transmettre des morales quitte a décrédibiliser les méchants de l'histoire ?
Mais ça c'était le travail de Kasdan de faire coïncider le message qu'il voulait faire passer avec son histoire. Or, dans l'histoire, Leia ne libère pas Han : elle se fait piéger par Jabba du fait de son imprudence et de sa précipitation. Han n'est pas libéré car il est dorénavant bon pour le Sarlacc. Grosso modo, il va de Charybde en Scylla.
Et s'il voulait vraiment montrer que Leia libère Han de Jabba il fallait faire en sorte que son action soit décisive (peut-être pour lui faire lancer la tentative d'évasion). Là elle profite juste du fait que Luke soit en train de dézinguer tous les sbires de Jabba les uns après les autres. Dans tous les cas de figure, Jabba était fichu sur sa barge qui devait explorer quelques minutes plus tard. Donc son geste n'a aucun impact. Ainsi le rôle de Leia est insignifiant même si la scène est évidemment iconique.
En fait la question n'a pas lieu d'être : depuis ANH, Han est libéré psychologiquement et moralement de Jabba (qui symbolise le monde du crime) et cette émancipation c'est lui-même qui l'assume et la mène. Pas besoin de Leia ou Luke.
Mais ça le propos d'ESB. ROJ n'apporte rien de neuf là-dessus.
Quant à dire que Han est libéré et épanoui une fois Jabba et la fameuse dette évanouis et qu'il a trouvé l'amour avec Leia, c'est une évidence. C'est prudhommesque comme propos. Ça n'a pas d'intérêt et ce qu'on voit de Solo dans la suite de l'histoire n'a pas d'intérêt.
La ruse que tu cites, c'est le niveau zéro de l'astuce (d'ailleurs franchement elle n'est pas restée dans les annales de la saga). Ça marche car les Impériaux y sont dépeints en nigauds achevés. D'ailleurs les vrais héros de la bataille d'Endor, ce n'est ni Han, ni Leia (sa blessure n'a jamais fait trembler personne) ni même leur escouade fantomatique que Markand n'a même pas fait l'effort de mettre en action correctement… ce sont les Ewoks en tant que héros collectif.
Ce n'est pas pour rien que dans la culture populaire c'est le Han Solo et la Leia d'ANH et d'ESB qui ont marqué les esprits, dont on cite les réparties (sauf le cas de Leia slave mais pour des raisons plus douteuses) : c'est que la version de ROJ n'est pas franchement intéressante.
ET cCe n'est pour rien que dès TFA, Abrams et Kasdan ont proposé d'emblée un nouveau Han et une nouvelle Leia très différents de celui de ROJ. Avec le profil de ces derniers, cela aurait été inintéressant : une Leia maternante et brave Han rigolo et débonnaire. Quel intérêt ?
Adanedhel a écrit:Dans l'épisode VI, déjà on ne voit que trois planètes dont une seule nouvelle, après les 3 mondes foisonnants aux ambiances uniques qu'on découvre dans ESB ça me parait peu, surtout que cette forêt est totalement impersonnelle et interchangeable. Le rythme du film est étrange, on commence avec un premier acte qui gère les conséquences de la capture de Han et qui dure un bon tiers du film, avant de partir sur la suite qui n'a rien à voir avec cette première mission.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités