Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Mer 29 Mar 2023 - 23:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Mouais. il y a plein de bonnes idées sur le fond, un peu sur le forme, et l'intrigue avance enfin, mais j'ai un arrière-goût de je ne sais quoi qqui ruine un peu l'ensemble. Je sais pas si ce sont la platitude des dialogues, des situations, des protagonistes ou les trois mais c'est dommage.

Spoiler: Afficher
Déjà les pirates. Autant j'aime bien le vaisseau dans son aspect aviaire et rayé, ainsi que ses références évidentes à la piraterie bien de chez nous (le gouvernail de direction, les sabords pour les canons...), autant on peine à saisir la menace, Ils ont l'air plus incompétents les uns que les autres et peu investis. Ok ce genre de protagonistes sont rarement bien courageux mais c'est à ce demander comment ils ont réussis à prendre la ville, et la reperdre à 10 contre un. Et ne parlons même pas du chef, qui est loin d'avoir l'air d'un roi, sans compter son animation marionnetique. :transpire:

Un peu le même genre de problème avec la Nouvelle République. C'est intéressant de les voir empêtrés dans la bureaucratie et occuppés à gérer en priorité leurs propres planètes. Mais tout sonne un peu faux. Traverser la moitié de la galaxie pour demander une autorisation urgente déjà (d'ailleurs en parlant d'urgence, ça tranche aussi avec tous les pilotes en tenue de combat au bar, comme s'ils étaient sur le pied de guerre), et puis la miss qui tombe comme un cheveu sur la soupe, avec un prétexte débile et pile poil l'info qu'il fallait pour trancher, c'est un peu gros. D'accord ça fait le lien avec l'intrigue impériale en second plan, mais quand même.

Finalement les Mandos et Nevarro. Bah c'est bien, y'a de l'action, de l'enjeu, mais entre les réfugiés qui doivent être à tout casser 40 pour une ville entière, la facilité déconcertante de la bataille, et le débat des Mandos qui n'est pas un débat (sans compter la non-réaction au casque enlevé, Jacqueline a dit c'est bon, alors c'est bon), je reste sur ma faim....

En vrai, tout l'épisode est à l'image de l'Armurière qui se bat avec son marteau et sa tenaille. Ça se veut classe, ça pourrait porter un message symbolique ou quelque chose, mais en l'état, ça n'a juste aucun sens.



Pour le reste, ce serait bien qu'on puisse discuter de nos avis, sans juger (ou préjuger) de ce que pense les autres. Merci d'avance.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Adanedhel » Mer 29 Mar 2023 - 23:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

ashlack a écrit:Mouais. il y a plein de bonnes idées sur le fond, un peu sur le forme, et l'intrigue avance enfin, mais j'ai un arrière-goût de je ne sais quoi qqui ruine un peu l'ensemble. Je sais pas si ce sont la platitude des dialogues, des situations, des protagonistes ou les trois mais c'est dommage.

Je trouve aussi, tout à fait...

La scène où l'Armurière ordonne à Bo-Katan de retirer son casque m'interroge. Je l'ai trouvée bien foutue en terme d'ambiance, jusqu'à la fin je me suis demandé si elle l'avait pas attirée à l'écart pour lui planter un couteau dans le dos et éviter qu'elle révèle la présence du Mythosaure ou quoi.
Mais je suis plus perplexe sur ce que la scène raconte, ou en tous cas sur la manière dont elle l'amène. Dans cette scène, on a une étape importante pour le personnage, la première fois qu'elle ouvre une faille dans son précieux crédo. Et c'est quelque chose que la série a tenté d'amener petit à petit dans cette saison, il y avait une volonté de fragiliser sa conviction. Pourtant, je trouve quand même que cette demande de l'Armurière sort de nulle part, que sa remise en question ne coule absolument pas de source dans la manière dont elle nous est présentée.

Le but affiché de cette saison 3, c'est de faire se confronter ces Mandaloriens qui suivent aveuglément un dogme (dans lequel ils se sont réfugiés pour survivre à l'extinction) à une crise de foi, à une remise en question de leur croyance.
Ca passe par Mandalore qui n'est pas maudite comme ils le pensaient, les living waters qui existent toujours, et enfin le Mythosaure. (D'ailleurs c'était dit par l'Armurière elle-même dans l'épisode 5 du Book de Boba, si un Mythosaure venait à ressurgir, ce serait signe d'un grand changement. C'est ça qui la fait basculer.)

Donc c'est une bonne idée et une construction en théorie cohérente, mais je pense qu'un bon scénario aurait amené ça de manière bien plus fluide (et de préférence sans mettre à l'arrêt le développement narratif de son personnage principal - dont le plus grand fait d'arme cette saison reste de s'être noyé en prenant son bain)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Mar 2023 - 0:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Adanedhel a écrit:Ah j'aurais plutôt dit l'inverse, l'épisode a de grosses ambitions mais ça se voit qu'ils se sont débrouillés avec trois bouts de ficelles, deux bâtons de dynamites un peu mouillés et 15 figurants max, et qu'ils ont tenté de faire le truc le plus impressionnant possible avec ça :transpire:


En vrai, je pense mon avis a ce niveau a été grandement biaisé par le caméo de Zeb (encore une fois, tellement rare des perso aliens full cgi)...mais je pense en vrai le temps de travail alouer au perso ici je pense que c'est le meme que celui pour les bestioles qu'ils affronte dans les autres episodes

N’empêche, je suis assez interloqué par les critiques qui sont totalement en "2 salles , 2 ambiances" de part et d'autre de la ligne.
Vous commencez a me faire analyser mon fun et j'avoue que j'aime pas des masses ça. J'entend par la que aux vus des critiques de certains, j'en viens a me dire des trucs du genre " ah ouai...quand meme...mais du coup les gens sont aigris et jamais content de ouf ou bien c'est moi qui n'ai plus aucune exigence a tel point que j'arrive a m'enjailler sur du rien :? :neutre: "
Est ce que les gens en attendent trop ou c'est moi qui me contente de trop peu?

Pour les habitants de Nevarro en fait, perso moi ça passait tres bien avec de simple plans de rues avec plein de gens dedans, mais oui tous reunis au meme endroit ca donne cette impression de 40 habitant, ce plan ets vraiment malheureux, surtout que si ils avaient fait comme dans le concept art de fin d'episodes, avec plein de tentes et de bric a brac entassé, ça aurait étoffer le bazar, mais oui a ce niveau la z'ont clairement merder.

Pour Kane sur Coruscant, je crois que c’est surtout pour montrer que dans la bureaucratie elle fait son ptit bonhomme de chemin, ça n'aurais même rien d'étonnant qu'elle efface des fichiers , falsifie des trucs etc (comme les documents parlant d'un certain Moff Gideon)
Pis elle doit connaitre des tetes chez la Resistance, savoir que le gars de la Rebellion il bosse dans le secteur de Nevarro, donc elle s'est de suite mise sur ses gardes quand elle l'a vu se pointer, et elle profite d'avoir un supérieur complètement débile entasser dans sa paperasse pour dégager l'intrus.
J'ai vu plein de gens raler sur le net sur le fait que ils comprennent pas pourquoi la Nouvelle Republique c'est aussi naze etc...et la on en revient encore une fois au fait que si on veux coller avec la postlo :roll: , bah faut que ça sois le cas quoi :neutre:


Ah et concernant Bo Katan qui va partir dans son trip recrutement la, on est d'accord qu'elle va se faire accueillir comme une pestiféré, parce que l'armurière lui donne cette mission parce que Bo a eu du poids chez les mandaloriens "normaux" fut un temps, mais la , si elle se pointe chez eux, sans sabre noir d'ailleurs, en debarquant tout droit de ce que les autres considère comme une secte de fanatique, elle va se faire recevoir a coup de pieds nan? La elle va débarqué en mode "Mandalore est habitable les gars!"...Ca va juste débouché sur une mini guerre civile entre mando normaux et heritiers de la Watch pour qui s'est qui a les bonnes conviction et qui va etre le meilleur "terreau" pour faire renaitre Mandalore :think: :?
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 30 Mar 2023 - 0:09, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Mar 2023 - 0:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Erytram a écrit:En vrai, je pense mon avis a ce niveau a été grandement biaisé par le caméo de Zeb (encore une fois, tellement rare des perso aliens full cgi)...mais je pense en vrai le temps de travail alouer au perso ici je pense que c'est le meme que celui pour les bestioles qu'ils affronte dans les autres episodes

Perso j'ai même pas vraiment tilté. Je me suis juste dit "tiens un lasat", ce n'est qu'en vous lisant que j'ai commencé à me dire que ça pourrait éventuellement être lui. Comme quoi :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Mar 2023 - 0:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Loucass824 a écrit:
Mais l'instant où elle demande à Bo-Katan de retirer son casque... Car elle a "été dans les deux mondes" ? Din n'a pas été "dans les deux mondes" lui aussi ? Non ? Surtout, Bo-Katan qui retire son casque sur simple demande arbitraire au bout de quoi, une semaine ? Aucune portée symbolique, aucun propos amené. Alors qu'en amenant bien les choses, si c'était à Din qu'elle l'avait demandé... Après toutes les épreuves traversées, la symbolique aurait été des plus fortes au moins. Un vrai basculement, un éventuel début de quelque chose ! Mais tout comme le sabre noir qui voit sa symbolique se déliter à loisir, pour les besoins du "scénario"...


Bah apres comme je le dis au dessus, Deja que Bo Katan va se faire recevoir comme une malpropre par les mandos normaux, alors Din Jarrin qui est littéralement un convertit qui va débarquer chez eux comme un témoin de Jehova en mode "Bonjour, auriez vous 5 minutes pour parler de la Voie de Mandalore? " :D
Vous me diriez, il pourrait se pointer avec le sabre noir et l'agiter devant eux, mais pareil, moi je vois un sectaire casqué qui arrive avec le sabre pour nous dire faite ci faite ça, au bout de 5 min je vais le défier pour récupérer le sabre...et Din lui il le maîtrise pas le bazar donc bon. :neutre:

Nan je trouve effectivement Bo Katan c’est la mieux qualifié pour faire ça, surtout que elle doit encore avoir deux trois gus de son coté (Koska Reeves etc...)...par contre l'envoyer faire ça sans le sabre noir c'est l'envoyer au casse pipe. :neutre: (Et en meme temps ça serais vraiment une manoeuvre assez basse de jouer du sabre noir pour réquisitionner des mecs, la pour le coup ça serait vraiment un mouvement bien sectaire, en mode tout les moyens sont bons )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 30 Mar 2023 - 0:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Erytram a écrit:
N’empêche, je suis assez interloqué par les critiques qui sont totalement en "2 salles , 2 ambiances" de part et d'autre de la ligne.
Vous commencez a me faire analyser mon fun et j'avoue que j'aime pas des masses ça. J'entend par la que aux vus des critiques de certains, j'en viens a me dire des trucs du genre " ah ouai...quand meme...mais du coup les gens sont aigris et jamais content de ouf ou bien c'est moi qui n'ai plus aucune exigence a tel point que j'arrive a m'enjailler sur du rien :? :neutre: "
Est ce que les gens en attendent trop ou c'est moi qui me contente de trop peu?


Je sais pas si je suis aigri, mais une chose est sûr, que ce soit sur son écriture ou ses visuels Mando me laisse toujours un arrière goût de trop peu, trop léger, trop facile, que je n'ai ressenti sur aucun des cinq films sortis sous l'ère Disney (même un TFA, auquel je reproche la pauvreté de ses designs, avait une mise en scène tape à l'oeil qui magnifiait chaque image, même un TROS, sur lequel c'est le scénario qui est à la ramasse, avait su m'embarquer au moins un peu par son aspect aventure un peu pulp).

Et quand on voit les concepts arts de fin, ouais souvent on se dit qu'il aurait suffit de pas grand chose pour passer d'une image cheapos à un truc plus peaufiné (des bouts de tente pour cacher le faible nombre de figurants sur Nevarro, la scène du bâton de parole autour du feu, il aurait fallu un travail d'éclairage plus poussé pour que l'image réelle ait la même gueule que ce qui était voulu à la base...)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Mar 2023 - 1:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Erytram a écrit:N’empêche, je suis assez interloqué par les critiques qui sont totalement en "2 salles , 2 ambiances" de part et d'autre de la ligne.
Vous commencez a me faire analyser mon fun et j'avoue que j'aime pas des masses ça. J'entend par la que aux vus des critiques de certains, j'en viens a me dire des trucs du genre " ah ouai...quand meme...mais du coup les gens sont aigris et jamais content de ouf ou bien c'est moi qui n'ai plus aucune exigence a tel point que j'arrive a m'enjailler sur du rien :? :neutre: "
Est ce que les gens en attendent trop ou c'est moi qui me contente de trop peu?


Ca a surtout le mérite de montrer l'influence qu'on peut avoir sur les gens rien qu'avec des mots.

Darth Erytram a écrit:Je sais pas si je suis aigri, mais une chose est sûr, que ce soit sur son écriture ou ses visuels Mando me laisse toujours un arrière goût de trop peu, trop léger, trop facile, que je n'ai ressenti sur aucun des cinq films sortis sous l'ère Disney (même un TFA, auquel je reproche la pauvreté de ses designs, avait une mise en scène tape à l'oeil qui magnifiait chaque image, même un TROS, sur lequel c'est le scénario qui est à la ramasse, avait su m'embarquer au moins un peu par son aspect aventure un peu pulp).

Et quand on voit les concepts arts de fin, ouais souvent on se dit qu'il aurait suffit de pas grand chose pour passer d'une image cheapos à un truc plus peaufiné (des bouts de tente pour cacher le faible nombre de figurants sur Nevarro, la scène du bâton de parole autour du feu, il aurait fallu un travail d'éclairage plus poussé pour que l'image réelle ait la même gueule que ce qui était voulu à la base...)


Je suis d'accord et je rajouterai même que le faite d'avoir beaucoup de personnages tout le temps masqués rend difficile à mon sens de s'attacher véritablement aux personnages. Les émotions, c'est quand même important.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkMask » Jeu 30 Mar 2023 - 5:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Excellent épisode Avec une bonne bataille et les Mandaloriens qui commencent à se montrer à découvert. La menace impériale se fait sentir de plus en plus, et je serais curieux de savoir comment Bo-Katan va unir les clans. Elle s’affirme de plus en plus sur cette série, contrairement à Din.

Mention spéciale pour le capitaine Crochet et Monsieur Mouche version Star Wars :D

Vivement la semaine prochaine, en espérant un épisode de la même durée voir plus avec de nouvelles révélations.
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar Alvringar » Jeu 30 Mar 2023 - 7:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

DarkMask a écrit:
Mention spéciale pour le capitaine Crochet et Monsieur Mouche version Star Wars :D


Bien vu ! J’avais même pas capté ! Par contre ils sont vraiment pas doués ces pirates - j’espère veux bien que Din et Bo soient d’excellents chasseurs mais le combat perd un peu en « effet waouh » du fait de la rapidité avec laquelle tout ça est expédié.

Hâte de revoir
Spoiler: Afficher
Zeb
quand même !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 30 Mar 2023 - 8:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

DarkMask a écrit:Mention spéciale pour le capitaine Crochet et Monsieur Mouche version Star Wars :D


J'ai plus pensé à Albator avec le design du vaisseau :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 30 Mar 2023 - 9:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Je vais attendre la fin de la saison pour voir si j'ai le courage de faire une critique.. et de la poster, vu l'ambiance autour des critiques négatives.
Juste quelques mots sur cet épisode: je ne l'ai pas trouvé intéressant et trop rapide. Un problème comme une occupation pirate devrait prendre plus d'un épisode pour être installé et réglé. Il aurait du être développé sur toute la première partie de la saison, en même temps que la situation présentée dans l'épisode 3.

Je voulais surtout répondre à la question de Dart Erytram:
Darth Erytram a écrit:
N’empêche, je suis assez interloqué par les critiques qui sont totalement en "2 salles , 2 ambiances" de part et d'autre de la ligne.
Vous commencez a me faire analyser mon fun et j'avoue que j'aime pas des masses ça. J'entend par la que aux vus des critiques de certains, j'en viens a me dire des trucs du genre " ah ouai...quand meme...mais du coup les gens sont aigris et jamais content de ouf ou bien c'est moi qui n'ai plus aucune exigence a tel point que j'arrive a m'enjailler sur du rien :? :neutre: "
Est ce que les gens en attendent trop ou c'est moi qui me contente de trop peu?



Alors c'est seulement mon ressenti hein.. je ne parle pas au noms de tous.
Mais à chaque nouvelle série Star Wars qui sort, je vois sur le forum quelques messages du style "content d'avoir ma dose hebdomadaire de Star Wars" . Pour cette épisode j'ai même vu passer un "le caméo de la semaine" pour Zed.

Ça plus les théories sur les différents personnages connus qui pourrait apparaitre (le cas de l'armurière, la recrue de Mon Mothma dans l'épisode 4 d'Andor) à chaque fois qu'un personnage nouveau est présenté, plus le fait que pour les épisodes restants certains sont déjà en train de parler qu'il reste l'épisode sur untel et un autre sur untel, ça me donne effectivement l'impression que certains n'attende rien des séries Star Wars, si ce n'est leur dose hebdomadaire.


De mon coté, j'aimerais que les séries racontent plus et mieux (cf le début de mon post).
J'ai vu que certains considéraient la durée changeante des épisodes comme une bonne chose, car ça prouvait que les réalisateurs n'étiraient pas leurs épisodes pour faire du remplissages. Qu'ils montraient ce dont ils avaient besoin/envie de montrer.
Je pense l'inverse, pour moi ça prouve qu'ils ne peaufinent pas leurs idées, qu'ils ne les développent pas.
Ils ont eu une idée, ils la mettent comme telle dans la série sous la forme d'un épisode, et ça n'arrive pas que dans The Mandalorian.
C'est aussi le cas pour The Bad Batch
Spoiler: Afficher
avec le vol des œuvres d'arts des vaincus (S02E01&02) ou la fin de l'armée de clones et leur révolte
et Obi-wan Kenobi
Spoiler: Afficher
avec "le passage", cellule permettant aux jedi survivants d'échapper à l'Empire. Cette idée aurait dû être développée et même être l'enjeu principal. La série aurait du se passer 1 ou 2 ans max après ROTS, et raconter comment quelques Jedi et Obi-wan (car s'il y a bien un Jedi que Vador voudrait poursuivre jusqu'à la mort c'est bien lui) tente d'échapper au seigneur sith et aux inquisiteurs. Inquisiteurs qui auraient dû être davantage développés, présentés comme d'anciens Jedi qui n'ont pas succombé au coté obscur, mais qui, brisés, ont tellement peur des tortures que pourrait leur infliger l'Empire qu'ils ont accepté de traquer pour lui leurs semblables. Et pour finir, l'un d'entre eux se rachète en aidant Obi-wan à se faire passer pour mort.


Depuis deux épisodes on parle qu'ils faut faire le lien avec la postlogie, et justement plutôt que de voir Luke méditer assis en tailleur sous un arbre en fleur (merci on a compris que George LUCAS s'était inspiré du Japon pour sa saga) et raconter à Grogu ce que l'on sait déjà sur la Force et Yoda, j'aimerais qu'on nous présente une "vraie" série sur ce qui s'est passé entre ROTJ et TFA.

Je n'ai pas aimé la postlo pour plusieurs raisons, dont le traitement de Luke et du nouvel Ordre Jedi.
Mais je ne serais pas contre une série, en 5 ou 6 saisons, qui me raconterait comment justement Luke perd petit à petit foi en les Jedi, pour quels raisons, à cause de quels échecs. En plus de me raconter comment évolue la situation dans la Galaxie.
La persécution des anciens impériaux, la difficulté de créer un nouveau régime, de railler les différents systèmes et planètes et de lutter contre les derniers impériaux ou des pirates ou d'autres coalitions.
Nous montrer que de nombreuses planètes ne veulent pas rejoindre la Nouvelle République, qu'elles préfèrent l'indépendance ou rejoindre d'autres fédérations, que des mondes pro-empire se rassemble et forme le futur Premier Ordre, qu'ils kidnappent les enfants des mondes indépendants voisins pour renforcer leur armée, qu'ils volent les plans de l'étoile noire pour concevoir Starkiller.
A propos de l'étoile noire justement, un arc scénaristique sur un procès de "Nuremberg" contre ceux qui ont participé au projet et à la destruction d'Aldérande.
Leïa qui forme la résistance, fatiguée de l’inaction et l'embourbement de la Nouvelle République, la chute de Ben Solo, son père qui ne supporte pas sa perte et abandonne sa vie. Bref..

Mais pour ça ils faudrait que Lucasfilm ait le courage de recaster les anciens rôles. Et bien entendu il faudrait inventer d'autres personnages et ne pas se concentrer sur le Big Three.

Voila, a vous de me dire si j'en attends trop.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Niico » Jeu 30 Mar 2023 - 9:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Au risque de me faire critiquer comme Loucass824 parce que je critique toutes les semaines, souvent par des gens qui adorent toutes les semaines, c'est encore un mauvais épisode... mais comment pourrait-il en être autrement ?

L'histoire n'a aucun sens et aucun suivi : une fois le Mandalorien, une fois Grogu, mais surtout, et ça semble être le seul objectif de cette série, du placement de produits/cameo pour les créations de Dave Filoni.

Parce qu'il faut le dire, ce qu'on nous vend comme Star Wars depuis quelques années, ce n'est pas du vrai star Wars, c'est tout l'univers créé par Filoni qui (avis personnel), des histoires aux planètes, personnages, concept, est intégralement nullissime. C'est de l'usurpation d'identité.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Mar 2023 - 9:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Loucass824 a écrit:J'ai énormément de mal avec le perso de la forgeronne...

Elle a le pouvoir d'ordonner à Din qu'il est banni (malgré qu'il porte le sabre noir), de manipuler les dogmes sans qu'on la contredise, sans que personne ne la remet en cause. Un coup le Mythosaure est bidon, et après elle y croit. Un coup le sabre noir est important, mais tant que c'est Din qui le porte, ce n'est presque qu'un accessoire quand ça leur chante. Sa scène de combat et d'action est encore plus mauvaise que les autres, mais passons.

Mais l'instant où elle demande à Bo-Katan de retirer son casque... Car elle a "été dans les deux mondes" ? Din n'a pas été "dans les deux mondes" lui aussi ? Non ? Surtout, Bo-Katan qui retire son casque sur simple demande arbitraire au bout de quoi, une semaine ? Aucune portée symbolique, aucun propos amené. Alors qu'en amenant bien les choses, si c'était à Din qu'elle l'avait demandé... Après toutes les épreuves traversées, la symbolique aurait été des plus fortes au moins. Un vrai basculement, un éventuel début de quelque chose ! Mais tout comme le sabre noir qui voit sa symbolique se déliter à loisir, pour les besoins du "scénario"...


Djarin n'a rien apporté au groupe, à part la mort de pas mal de Mandaloriens. Ils sont toujours isolés, à devoir se planquer.
A partir du moment où Bo-Katan débarque chez eux, les exploits se multiplient débouchant sur une nouvelle maison pour les Mandos,
à découvert sans être obligés de se planquer. Tout change. En voyant ces évènements l'Armurière comprend que Bo-Katan a vraiment
vu ce qu'elle a dit voir. Que c'est donc elle qui a le pouvoir d'unifier tous les Mandaloriens...

Après on a toujours le cul entre deux chaises avec ce personnage... On ne sait pas s'il est honnête, un but noble, une personnalité rigide qui se décoince ou si c'est un méchant qui manipule tout le monde.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Mar 2023 - 9:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Niico a écrit:C'est de l'usurpation d'identité.


Rien que ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niico » Jeu 30 Mar 2023 - 10:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

DarkNeo a écrit:
Niico a écrit:C'est de l'usurpation d'identité.


Rien que ça.


oui ! on pourrait dire du vol si Lucas n'avait pas vendu lui-même...

ça me fait un peu penser à ce qu'a tenté le studio Ghibli il y a quelques années avec les films de Miyazaki... Goro, fils de, sans doute sélectionné pour son nom. Star Wars pour Disney, c'est une étiquette sur des choses de très petite qualité. Enlève la licence, personne ne regarde le Mandalorien
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 30 Mar 2023 - 10:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Niico a écrit:Au risque de me faire critiquer comme Loucass824 parce que je critique toutes les semaines, souvent par des gens qui adorent toutes les semaines, c'est encore un mauvais épisode... mais comment pourrait-il en être autrement ?

Tu changes ton "c est mauvais" par "je trouve ça mauvais " et ton avis est acceptable.
Le problème est que la plupart du temps, dans les 2 sens, vous donnez vos arguments comme si c'était la vérité vraie.
Ça donne pas envie de débattre. :neutre:
Alors si tu dis la même chose avec des "je trouve que, je pense que", au lieu des affirmations comme "c'est pas du SW" ou "personne ne regarderait si", c'est plus correct pour une discussion.

Comprenez que depuis 2012, ça devient gavant de ne pas vouloir faire un effort.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Niico » Jeu 30 Mar 2023 - 10:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

jedi-mich a écrit:
Niico a écrit:Au risque de me faire critiquer comme Loucass824 parce que je critique toutes les semaines, souvent par des gens qui adorent toutes les semaines, c'est encore un mauvais épisode... mais comment pourrait-il en être autrement ?

Tu changes ton "c est mauvais" par "je trouve ça mauvais " et ton avis est acceptable.
Le problème est que la plupart du temps, dans les 2 sens, vous donnez vos arguments comme si c'était la vérité vraie.
Ça donne pas envie de débattre. :neutre:
Alors si tu dis la même chose avec des "je trouve que, je pense que", au lieu des affirmations comme "c'est pas du SW" ou "personne ne regarderait si", c'est plus correct pour une discussion.

Comprenez que depuis 2012, ça devient gavant de ne pas vouloir faire un effort.


c'est un peu la règle des forums d'être un peu excessif, mais je suis d'accord qu'il ne faut pas être agressif...

Tu imagines, depuis 2012 on aime pas, et on est toujours là, c'est dire si on a de l'espoir ! je me souviens qu'en 99, les "nouveaux" fans se faisaient démonter par les anciens, et aujourd'hui la prélogie est globalement aimée... Mais sur toute l'oeuvre Disney, de façon la plus objective possible, je ne vois pas ce qu'on peut retenir, si ce n'est Adam Driver qui a bien le "style" Star Wars...

Pour en revenir au Mandalorien, c'est plus une série d'action qu'Andor, mais les scènes sont peu originales : le "twist" de la bataille de Nevarro, c'est l'arrivée du Mando à la mitraillette... C'est triste...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mar 2023 - 10:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

L'objectivité en matiere artistique ça n'existe pas. :idea: :wink:
Ici on exprime son opinion et elle est subjective, par nature.
Alors même si on est irrité, on garde en tête que ce n'est qu'une opinion et qu'elle est aussi respectable (et donc à considérer avec respect aussi) que celle de son voisin. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 30 Mar 2023 - 11:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Niico a écrit:
oui ! on pourrait dire du vol si Lucas n'avait pas vendu lui-même...

ça me fait un peu penser à ce qu'a tenté le studio Ghibli il y a quelques années avec les films de Miyazaki... Goro, fils de, sans doute sélectionné pour son nom. Star Wars pour Disney, c'est une étiquette sur des choses de très petite qualité. Enlève la licence, personne ne regarde le Mandalorien


Cet argument n'est pas recevable

The Mandalorien raconte l'univers pour ce qu'il est et pas ce qu'il pourrait être en fonction d'éléments de notre monde comme le fait Andor

Andor raconte d'abord un sous texte politique avec dessus une apparence Star Wars
The Mandalorian raconte d'abord l'histoire de Star Wars avec en plus du sous texte

Hors moi, je regarde Star Wars pour son histoire pas l'inverse
J'en ai un peu rien a faire d'avoir un sous texte complexe pour combler les téléspectateurs qui ne vivent plus que par ca (sous texte complexe que souvent ils ne voient pas si les séries ne leur crient pas bien fort qu'il y en a un, ca sera surement le cas avec Ashoka qui en aura un sans le hurler)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Niico » Jeu 30 Mar 2023 - 11:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Slymer1 a écrit:
Niico a écrit:
oui ! on pourrait dire du vol si Lucas n'avait pas vendu lui-même...

ça me fait un peu penser à ce qu'a tenté le studio Ghibli il y a quelques années avec les films de Miyazaki... Goro, fils de, sans doute sélectionné pour son nom. Star Wars pour Disney, c'est une étiquette sur des choses de très petite qualité. Enlève la licence, personne ne regarde le Mandalorien


Cet argument n'est pas recevable

The Mandalorien raconte l'univers pour ce qu'il est et pas ce qu'il pourrait être en fonction d'éléments de notre monde comme le fait Andor

Andor raconte d'abord un sous texte politique avec dessus une apparence Star Wars
The Mandalorian raconte d'abord l'histoire de Star Wars avec en plus du sous texte

Hors moi, je regarde Star Wars pour son histoire pas l'inverse


Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis... "Mandalorien raconte l'univers pour ce qu'il est et pas ce qu'il pourrait être en fonction d'éléments de notre monde"... si tu veux dire qu'Andor raconte une histoire politique, inspirée de faits historiques, ok; le Mandalorien peut être une histoire de clans, comme il en existe aussi sur terre... mais bon je ne vois pas où ton argument veut en venir ?

Je regarde Star Wars pour son histoire pas l'inverse ? C'est à dire ? tu ne regardes pas l'Histoire pour Star Wars ? Je ne comprends pas !
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Mar 2023 - 11:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

J'ai eu la même discussion avec un collègue de boulot et on en est venu au même point : Star Wars ne doit pas être sociétal en premier lieu mais pulp et épique.
Il me disait que d'un côté il trouvait le Mando un peu bof sur certains points, notamment le peu de dialogue et qu'à l'inverse Andor frisait parfois le verbiage et l'ennui.

@Niico :

C'est justement les propos excessifs qui enveniment les discussions. C'est pour ça qu'il faut choisir ses mots.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 30 Mar 2023 - 11:13, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niico » Jeu 30 Mar 2023 - 11:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

DarkNeo a écrit:J'ai eu la même discussion avec un collègue de boulot et on en est venu au même point : Star Wars ne doit pas être sociétal en premier lieu mais pulp et épique.
Il me disait que d'un côté il trouvait le Mando un peu bof sur certains points, notamment le peu de dialogue et qu'à l'inverse Andor frisait parfois le verbiage et l'ennui.


je suis d'accord, en ça la prélogie est vraiment bien foutue : ça parle un peu de la république, le sénat, etc, mais c'est surtout la grande aventure !

Le Mando est un peu moins prétentieux qu'Andor, ça rend l'ensemble plus digeste...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Mar 2023 - 11:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Niico a écrit:Tu imagines, depuis 2012 on aime pas, et on est toujours là, c'est dire si on a de l'espoir ! je me souviens qu'en 99, les "nouveaux" fans se faisaient démonter par les anciens, et aujourd'hui la prélogie est globalement aimée... Mais sur toute l'oeuvre Disney, de façon la plus objective possible, je ne vois pas ce qu'on peut retenir, si ce n'est Adam Driver qui a bien le "style" Star Wars...

J'ai envie de dire, si depuis 2012 on n'a aimé aucune production Star Wars, pourquoi continuer à se les infliger ? Et encore plus, pourquoi se précipiter le jour/l'heure même de la sortie de chaque épisode de chaque saison de chaque série, pour aller ensuite expliquer que c'est mauvais ? Je dis pas qu'il ne faut pas en débattre, chacun peut avoir son propre avis et ses propres raisons, mais parfois il faut peut-être être capable de se dire "j'ai été fan de cette licence autrefois mais ce n'est plus pour moi aujourd'hui, je passe à autre chose" :neutre:

Et objectivement (mais aussi subjectivement ayant personnellement aimé la majorité des productions Star Wars depuis 2012), je peux dire que j'ai plein de choses (positives) à retenir de l'ère Disney.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Mar 2023 - 11:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Niico a écrit:
je suis d'accord, en ça la prélogie est vraiment bien foutue : ça parle un peu de la république, le sénat, etc, mais c'est surtout la grande aventure !

Le Mando est un peu moins prétentieux qu'Andor, ça rend l'ensemble plus digeste...


On est d'accord. Lucas trouvait un bon équilibre entre les deux. C'est ce qui manque aujourd'hui.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Mar 2023 - 11:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Waouw, quel épisode et quelle aventure ! Le dogfight était vraiment chouette et j'adore le design des vaisseaux pirates, que ce soit le croiseur (qui au final ressemble plus à une Hammerhead très fortement modifiée qu'à un simili SSD Eclipse comme j'en avais personnellement eu l'impression en début de saison) ou les chasseurs qui parviennent plutôt bien à s'affranchir des designs classiques de la saga tout en gardant une identité Star Wars. Même dans leur chara design, j'ai particulièrement bien aimé le mousse Ugnaut (et +1 pour l'impression de voir Mr Mouche :lol: ).

Les enjeux sont assez bien montrés, et j'aime beucoup le contraste (très POTC mais sans être dérangeant) entre la gravité de l'attaque et la "légèreté" des pirates entre eux. Je les ai par exemple trouvés bien plus crédibles que les pirates qu'on voit dans Resistance ou même dans Clone Wars (et merci encore de ne pas avoir ramené Hondo dans l'histoire pour ma part :transpire: )

Vivement la suite, j'ai trouvé toute la partie Nouvelle République très intéressante aussi. Après, suis-je vraiment objectif dès qu'on voit un X-Wing à l'écran ? :oops:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mar 2023 - 11:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

DarkNeo a écrit:
Niico a écrit:
je suis d'accord, en ça la prélogie est vraiment bien foutue : ça parle un peu de la république, le sénat, etc, mais c'est surtout la grande aventure !

Le Mando est un peu moins prétentieux qu'Andor, ça rend l'ensemble plus digeste...


On est d'accord. Lucas trouvait un bon équilibre entre les deux. C'est ce qui manque aujourd'hui.


Encore une fois : ou pas. Tout est affaire de point de vue. Certains considèrent bien que la prélogie est parfaitement ratée, aussi. Tout n'est qu'opinion et point de vue. A exprimer donc avec des tournures exprimant sa subjectivité (cf. message de Mich plus haut).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niico » Jeu 30 Mar 2023 - 11:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

DarkNeo a écrit:
Niico a écrit:
je suis d'accord, en ça la prélogie est vraiment bien foutue : ça parle un peu de la république, le sénat, etc, mais c'est surtout la grande aventure !

Le Mando est un peu moins prétentieux qu'Andor, ça rend l'ensemble plus digeste...


On est d'accord. Lucas trouvait un bon équilibre entre les deux. C'est ce qui manque aujourd'hui.


entre autres... on peut à raison se moquer des dialogues et des "transitions" à la hache de Lucas, mais quel sens du visuel, quelle mise en place des enjeux... tu sais rapidement qu'aucun des héros principaux ne va mourir, mais tu es quand même emporté. Là après trois saisons, je ne sais toujours pas ce que cherchent le Mandalorien et Grogu, et la conquête des eaux vivantes, franchement, ça me dépasse.

-- Edit (Jeu 30 Mar 2023 - 11:31) :

Neow a écrit:
Niico a écrit:Tu imagines, depuis 2012 on aime pas, et on est toujours là, c'est dire si on a de l'espoir ! je me souviens qu'en 99, les "nouveaux" fans se faisaient démonter par les anciens, et aujourd'hui la prélogie est globalement aimée... Mais sur toute l'oeuvre Disney, de façon la plus objective possible, je ne vois pas ce qu'on peut retenir, si ce n'est Adam Driver qui a bien le "style" Star Wars...

J'ai envie de dire, si depuis 2012 on n'a aimé aucune production Star Wars, pourquoi continuer à se les infliger ? Et encore plus, pourquoi se précipiter le jour/l'heure même de la sortie de chaque épisode de chaque saison de chaque série, pour aller ensuite expliquer que c'est mauvais ? Je dis pas qu'il ne faut pas en débattre, chacun peut avoir son propre avis et ses propres raisons, mais parfois il faut peut-être être capable de se dire "j'ai été fan de cette licence autrefois mais ce n'est plus pour moi aujourd'hui, je passe à autre chose" :neutre:

Et objectivement (mais aussi subjectivement ayant personnellement aimé la majorité des productions Star Wars depuis 2012), je peux dire que j'ai plein de choses (positives) à retenir de l'ère Disney.


Je continue à regarder parce que j'espère toujours, mais c'est vrai que c'est de moins en moins le cas...

Sans mauvais esprit, qu'as-tu retenu de positif de l'ère Disney ?
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Mar 2023 - 11:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Niico a écrit:Là après trois saisons, je ne sais toujours pas ce que cherchent le Mandalorien et Grogu, et la conquête des eaux vivantes, franchement, ça me dépasse.


Ca me semble pourtant très clair pour ma part.

La série raconte l'évolution de DinDjarin et de Grogu. Ils n'ont pas de but particuliers. C'est un peu le principe de la série. Un père et son fils adoptif qui font leur chemin à travers une galaxie et ses périls. Din cherchait à se racheter d'avoir enlevé son casque, ce qu'il a fait en se plongeant dans les eaux vivantes. Les Mandos cherchent à retrouver une terre sur laquelle ils pourront s'établir durablement.
La série The Mandalorian n'a pas été créé pour développer une intrigue sur 10 épisodes. C'est pour ça que les idées sont développés rapidement et vous donne l'impression d'un manque de profondeur et de recherche scenaristique. Ce n'était clairement pas le but et ce dès la première saison.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 30 Mar 2023 - 11:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Bon, pas que je veuille absolument rejoindre l'anti train de la hype, mais ce n'est malheureusement pas cet épisode qui va me faire changer d'avis sur la saison. Je rappelle que j'ai beaucoup aimé la saison 1 de Mandalorian et apprécié la deux. Je ne me force pas du tout à regarder mais cette saison me déçoit beaucoup.

En fait, quand je repense à un épisode précédent, où on suivait un ex impérial et les passages de celui-ci qui concernent la nouvelle république et notre bon pilote... J'ai presque l'impression de voir des bouts d'autres projets SW qu'on a collé ici. J'extrapole sans doute, mais je me dis que ces deux passages semblent tout droit sortis de Rangers of the New Republic. En fait, pris bout de à bout, on a pleins de jolis morceaux de tissu. Mais l'œuvre de patchwork globale n'est pas harmonieuse pour un sous, et quand on regarde un peu de loin on a un dessus de lit pas très beau à voir.

Je ne crois pas qu'on soit trop exigeant en disant qu'on aimerait suivre les aventures de Din, le voir évoluer, affronter des problématiques. Oui Bo-Katan m'intéresse, oui la gestion douteuse de la nouvelle rep aussi, pourquoi pas un vrai arc narratif sur des pirates, mais... Y'a quelque chose dans la recette qui me rend tous ces éléments indigestes.

J'espère vraiment au demeurant qu'ils ont une idée derrière la tête avec Bo-Katan et l'armurière, notamment que cette dernière à un plan ou des intentions cachés... Parce que cette fin d'episode m'a fait hausser les deux sourcils jusqu'au ciel.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 30 Mar 2023 - 11:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Plus je passe de temps sur ce forum et moins je le comprends. :think:
Comment un épisode aussi inoffensif que celui-ci peut-il autant déchainer les passions? C'est un épisode tout ce qu'il y a de plus classique de The Mandalorian, ni le meilleur ni le pire. Mon expérience de visionnage, c'est que c'était plutôt plaisant à regarder et à suivre, même si y'a pas mal de facilités d'écriture et que l'ensemble fait cheap. J'aime bien le personnage de Teva mais son petit périple prend beaucoup trop longtemps par rapport à la situation (ce qui pourrait expliquer le manque de figurants, les autres sont morts de faim en attendant :diable:). Je trouve aussi les pirates trop caricaturaux, même pour The Mandalorian. En revanche j'ai aucun souci avec le design de Gorian Shard, je le trouve très stylé.
Je pense qu'on accorde trop d'importance à nos propres théories et interprétations. Chaque décision de l'armurière est critiquée, généralement pour dire que ça n'a aucun sens ou que ça va à l'encontre du message de la série, qui serait une émancipation des mandaloriens de leur crédo par une confrontation entre Bo-Katan et l'Armurière, cette dernière étant vue comme un personnage négatif. Or pour moi les décisions des personnages (entre autres choses) informent le propos de la série, et pas les théories personnelles de chacun, quand bien même elles seraient largement partagées et validées par de nombreuses vidéos youtube. Perso je préfère mille fois ce qu'on nous propose là. Est-ce que ça pourrait être mieux amené? Certainement, mais c'est plus intéressant qu'une simple dualité entre tradition religieuse et émancipation, et ça ne rend le personnage de l'armurière que plus intéressant.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Niico » Jeu 30 Mar 2023 - 11:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

DarkNeo a écrit:La série raconte l'évolution de DinDjarin et de Grogu. Ils n'ont pas de but particuliers.


Je suis bien d'accord avec toi ! Ils n'ont pas de buts et ils ne sont pas au coeur d'une grande aventure. Le truc c'est que comme ça n'est remplacé par rien, la série est un peu vide. Tu dis que les idées sont développées rapidement et que ça donne l'impression d'un manque de profondeur et de recherche scénaristique. Je suis presque d'accord : ce n'est pas une impression ! Encore une fois ce n'est pas grave si c'est compensé par autre chose, mais ce n'est pas le cas.

Je crois qu'hormis "l'énervement" pas méchant propre aux forums, il n'y a pas de passion pour/contre autour du Mandalorien, ce qui n'est pas étonnant. C'est une toute petite série très inoffensive, qui sert surtout de support aux sets Lego et autres choses du genre. Pourquoi pas.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 30 Mar 2023 - 11:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

DarkNeo a écrit:Ca me semble pourtant très clair pour ma part.

La série raconte l'évolution de DinDjarin et de Grogu. Ils n'ont pas de but particuliers. C'est un peu le principe de la série. Un père et son fils adoptif qui font leur chemin à travers une galaxie et ses périls. Din cherchait à se racheter d'avoir enlevé son casque, ce qu'il a fait en se plongeant dans les eaux vivantes. Les Mandos cherchent à retrouver une terre sur laquelle ils pourront s'établir durablement.
La série The Mandalorian n'a pas été créé pour développer une intrigue sur 10 épisodes. C'est pour ça que les idées sont développés rapidement et vous donne l'impression d'un manque de profondeur et de recherche scenaristique. Ce n'était clairement pas le but et ce dès la première saison.


Et c'est bien ça qui est d'une tristesse sans nom. Afficher d'entrée de jeu aussi peu d'ambition pour une série qui coûte aussi cher, première série live dans un univers aussi riche que celui de Star Wars, c'est déplorable. Et c'est pour ça que les quelques moments où la série semble chercher à en faire plus (typiquement le S03E03) sont à saluer !
D'autant plus qu'en se tournant vers la principale inspiration de la série, Lone Wolf and Cub, on se rend compte qu'avec une apparente simplicité similaires (c'est un manga donc le support n'est pas le même mais on y retrouve une économie de dialogue, des séquences d'action entrecoupées de scènes plus contemplatives), c'est tout à fait possible d'avoir des personnages bien plus riches, et des situations bien plus variées à partir de ce postulat !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Mar 2023 - 12:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Niico a écrit:Sans mauvais esprit, qu'as-tu retenu de positif de l'ère Disney ?

J'ai adoré TLJ et beaucoup aimé Rogue One (au moins celui-là fait l'unanimité) et même Solo. The Mandalorian, la saison 7 de TCW et Rebels (malgré sa qualité en dents de scie) m'ont beaucoup plu et contiennent beaucoup de moments que je considère marquants. Les jeux vidéos sont réussis aussi et Jedi Fallen Order en particulier peut se classer sans hésitation dans n'importe quel top de jeux SW. Quelques romans et comics géniaux (coucou Claudia Gray, Charles Soule et Kieron Gillen, de tête) et la phase I de la Haute République en général qui est grandiose.

J'arrête le HS maintenant, d'ailleurs je ne sais pas même ce que je fais sur ce topic car je n'ai toujours pas vu l'épisode (que je regarderai avec plaisir demain soir) :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Mar 2023 - 12:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Niico a écrit: Ils n'ont pas de buts et ils ne sont pas au coeur d'une grande aventure. Le truc c'est que comme ça n'est remplacé par rien, la série est un peu vide.


Ils sont au cœur de la reconquête de Mandalore avec un nouveau leader unifiant tous les Mandaloriens et à côté de ça le retour de l'Empire, les prémices du Premier Ordre, l’échec de la Nouvelle République... On a dépassé le stade où la série tournait en rond avec "J'ai retiré mon casque, je dois me faire pardonner" "je dois protéger l'enfant, j'ai perdu l'enfant, je dois retrouver l'enfant" "j'ai perdu mon vaisseau, je dois retrouver un vaisseau" etc.. :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 30 Mar 2023 - 13:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:
Niico a écrit: Ils n'ont pas de buts et ils ne sont pas au coeur d'une grande aventure. Le truc c'est que comme ça n'est remplacé par rien, la série est un peu vide.


Ils sont au cœur de la reconquête de Mandalore avec un nouveau leader unifiant tous les Mandaloriens et à côté de ça le retour de l'Empire, les prémices du Premier Ordre, l’échec de la Nouvelle République... On a dépassé le stade où la série tournait en rond avec "J'ai retiré mon casque, je dois me faire pardonner" "je dois protéger l'enfant, j'ai perdu l'enfant, je dois retrouver l'enfant" "j'ai perdu mon vaisseau, je dois retrouver un vaisseau" etc.. :x


Et malgré ca beaucoup disent que cette S3 "n'avance pas, ne raconte rien, ne sais pas ou elle va" etc, alors que c'est tout le contraire...
ptet qu'ils n'ont pas encore remarqué que la série veut aussi parler DES MandalorienS (et d'autres choses) et pas seulement DU Mandalorien, et ce depuis longtemps, depuis la S2 voir meme la S1... C'est la seule explication que j'ai trouvé à cette aberration.
Din Jarrin restera au centre de l'histoire. Mais il n'est plus le seul point central.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 30 Mar 2023 - 13:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Jinn Darin a écrit:
Et malgré ca beaucoup disent que cette S3 "n'avance pas, ne raconte rien, ne sais pas ou elle va" etc, alors que c'est tout le contraire...
ptet qu'ils n'ont pas encore remarqué que la série veut aussi parler DES MandalorienS et pas seulement DU Mandalorien, et ce depuis longtemps, depuis la S2 voir meme la S1... C'est la seule explication que j'ai trouvé à cette aberration.
Din Jarrin restera au centre de l'histoire. Mais il n'est plus le seul point central.


C'est une critique récurrente des séries Star Wars, les gens pensent qu'une série portant le nom d'un personnage ne doit parler que de lui
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 30 Mar 2023 - 13:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Slymer1 a écrit:
Jinn Darin a écrit:
Et malgré ca beaucoup disent que cette S3 "n'avance pas, ne raconte rien, ne sais pas ou elle va" etc, alors que c'est tout le contraire...
ptet qu'ils n'ont pas encore remarqué que la série veut aussi parler DES MandalorienS et pas seulement DU Mandalorien, et ce depuis longtemps, depuis la S2 voir meme la S1... C'est la seule explication que j'ai trouvé à cette aberration.
Din Jarrin restera au centre de l'histoire. Mais il n'est plus le seul point central.


C'est une critique récurrente des séries Star Wars, les gens pensent qu'une série portant le nom d'un personnage ne doit parler que de lui


Mouais, j'ai l'impression que la série ne parle de pas grand chose en fait. Les mandaloriens font vachement cheap et je trouve que la manière d'approfondir leur culture est un peu bancale.

Genre je sais pas si vous vous souvenez des livres Republic Commando, je les appréciais pas plus que ça mais j'ai le souvenir que la manière d'approfondir la culture mandalorienne était beaucoup plus riche et mieux amenée
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Mar 2023 - 13:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Le problème, que je pointais du doigt à l'époque, c'est que Din Djarin est juste un ersatz de Boba Fett...
Ils ont tout pompé sur ce qu'était le perso dans le Legends. Mais à côté de ça, ils ont aussi fait revenir l'original, à qui ils donnent de plus en plus de place, ce qui grossit le vide du protagoniste.
Forcément ça saute aux yeux à ceux qui n'avaient pas encore compris que le héros c'était du papier calque et que cette série n'est pas faite pour ceux qui attendent un développement profond chez ce gars.
Comme Grogu qui est juste un Bébé Yoda. Ce sont des persos sans profondeur mais cool à regarder
Et si tu les sépares, c'est finito pour le Mando.

Pour ça que je ne comprends pas ce choix de ne pas avoir fait revenir l'original dès le départ plutôt qu'une copie vu le résultat.
Ils en ont aussi fait un good guy, amoureux transit des bêtes... Aujourd'hui il est limite plus gentil que Djarin... :transpire:
Peut-être que Favreau n'a pas eu les burnes d'utiliser le vrai ou qu'on lui a interdit mais que le succès du show a donné des ailes, l'ouverture nécessaire. Ou problème d'acteur. Je ne sais pas :neutre:

Et ça va être d'autant plus drôle quand on va comprendre que c'est Boba qui sera le Nouveau Mandalore et non pas Bo-Katan
qui prend le focus actuellement pour tromper le spectateur... :sournois:

Djarin c'est Lancelot, pas Arthur. Le gars cool, libre qui vient aider le patron de temps en temps et vit ses petits fillers tranquillou
avec l'adorable Grogu ! :cute:

Le thème musical aux sonorités médiévales qui conclu TBOBF ne sonne pas du tout avec la pègre, de la même manière que la façon avec laquelle le nouveau Daimyo veut régner....

Dernière scène sur Tatooine,

Boba Fett :
"On est pas fait pour ça"
Fennec Shand :
"Si ce n'est pas nous qui le ferait ?"

...

Fin

Scène bonus post-générique :
Cobb Vanth dans la cuve à Bacta

Ça répond à la question de Fennec....
Timothy Olyphant en sherif de Tatooine c'est bien plus vendeur et crédible que Boba Fett le seigneur du crimes qui ne commet pas de crimes.
Combien auraient préféré que Boba reste dans le Sarlacc et qu'Olyphant garde l'armure et le show sur Tatooine ? Je vous vois les gars!

La conclusion c'est que les Mandaloriens vont être dirigés avec respect et que le Mythosaure sera monté comme un Bantha.
Telle est la voie
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Mar 2023 - 13:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:
Niico a écrit: Ils n'ont pas de buts et ils ne sont pas au coeur d'une grande aventure. Le truc c'est que comme ça n'est remplacé par rien, la série est un peu vide.


Ils sont au cœur de la reconquête de Mandalore avec un nouveau leader unifiant tous les Mandaloriens et à côté de ça le retour de l'Empire, les prémices du Premier Ordre, l’échec de la Nouvelle République... On a dépassé le stade où la série tournait en rond avec "J'ai retiré mon casque, je dois me faire pardonner" "je dois protéger l'enfant, j'ai perdu l'enfant, je dois retrouver l'enfant" "j'ai perdu mon vaisseau, je dois retrouver un vaisseau" etc.. :x




Tu attires mon attention sur un point qui mériterait un revisionnage de la scène mais il me semble avoir entendu dans la trame musicale de l'épisode des notes rappelant beaucoup le thème du Premier Ordre quand le bureaucrate de la Nouvelle République, appuyé par Kane, décline la requête d'intervention du pilote de X-Wing. Si je n'ai pas rêvé, c'est assez subtil et bien amené comme "foreshadowing" : c'est l'inaction bureaucratique de la République qui amènera l'essort du Premier Ordre. Le PO étant l'Empire et ces derniers ayant apparemment des éléments bien infiltrés dans les rouages administratifs néo-républicains, j'espère vraiment ne pas avoir eu d'hallucination auditive :transpire:

Par contre je trouve que la présence de Cara Dune manque à ces évènements, elle a été carrément gommée de l'histoire avec la façon dont le message d'appel à l'aide est envoyé :neutre:


La conclusion c'est que les Mandaloriens vont être dirigés avec respect et que le Mythosaure sera monté comme un Bantha.
Telle est la voie


Telle est la voie :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 30 Mar 2023 - 13:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Oups ! Désolé, pour la modération, je n'utiliserai plus le m-word. :jap: Puisqu'il faut un disclaimer, je reprends... Selon mon avis personnel et uniquement personnel, qui ne reflète que mon opinion, surtout pas celle des autres, je ne parle que pour moi, toussa-toussa, cet épisode, même s'il y a un léger mieux, est donc un gros tas de poodoo de Bantha. :siffle:

Bref, Loucass a, comme à son habitude, débroussaillé une bonne partie de ce qui ne va pas : coups de bol scénaristiques invraisemblables à répétition (lMiss Gideon pile au bon endroit au bon moment, le R5 et son ancien pilote qui savent tout l'un de l'autre visiblement), les problèmes de narration (le 180° arrière de la Forgeronne), ou de dialogues (Droïde à Greef : "Le pirate vous appelle." <Conversation> Le pirate à Greef à la fin de la conversation : "Don't call me again." C'est TOI qui l'as appelé...). Il y a un peu de budget mais à côté il y a des trucs qui font cheapos (les 3 pelés de Nevarro).
En terme d'histoire, que ce soit pour enfant ou non, c'est juste mal branlé. Bad Batch n'est pas transcendant et a ses propres problèmes mais c'est clairement mieux scénarisé. Là tout semble bricolé à la va-vite et quand la série semble préparer une intrigue la résolution est tellement capillotractée que c'est impossible d'y croire.
Un peu en vrac comme ça des trucs que je n'ai pas vus soulever :
- Comment les Mandaloriens sont arrivés là sans vaisseau alors qu'ils doivent se déplacer tout le temps ? Nevarro en S1 > Station orbitale en S2.5 > Planète hostile en S3... Ils y vont en jetpack ???
- Les Mandos se sont plus que des clodos en fait ? Ils se font bolosser par des animaux et ils n'ont pas un missile dans leur jetpack pour atomiser une éventuelle mitrailleuse ? Des fléchettes auto-guidées ? Non. Vraiment c'est juste des saltimbanques quoi. Le pilote de X-Wing aurait pu y aller avec Zeb et 2 potes le résultat final était le même...
- Le Magistrat - non pardon le HAUT Magistrat - a été adoubé par qui en fait ? S'il n'a aucune autorité au-dessus de lui, c'est lui tout seul qui a décidé de son titre en gros ? Kara Dune n'était pas un shériff de la NR à la base (j'ai un doute là-dessus) ?
- Le pilote de X-Wing qui se téléporte de la bordure à Coruscant et aller-retour... Et puis bon l'excuse de toutes les lignes de Coruscant sont occupées, sérieusement... :roll:
- Le sabre noir inexistant dans l'intrigue jusque-là alors que Din est réhabilité (en faisant un truc réputé impossible en plus) mais bon.

Distribuons les bons points maintenant pour ne pas paraitre trop injuste :
- Qu'on aime ou pas mais en tenant compte du paradigme de la Disneylogie : la bureaucratie de la NR qui va mener Leïa à la quitter est cohérente
- Malgré tout ça avance enfin même si je sens que l'épisode prochain sera un filler
- Zeb n'est pas trop mal et ça reste logique de le retrouver parmi les anciennes troupes rebelles. Pour l'instant il n'apporte rien, on verra si c'est juste un caméo...
- Bo-Katan : quitte à changer de perso principal, autant que ce soit elle.

Loucass824 a écrit:Je suis fan et je veux regarder Star Wars, pas du pire épisode de l'histoire de Power Rangers.


Tu as aussi regardé la vidéo du Chef Otaku ou l'image des Power Rangers t'est venue comme ça ? :x

DarkNeo a écrit:Vous voulez pas extérioriser sur un puching ball ? :D


Heu, je ne parle que pour moi mais je ne ressens pas le besoin de débordement physique violent. C'est plus constructif (mais peut-être pas moins fatigant) de venir dire pourquoi ici. ^^

Neow a écrit:J'ai envie de dire, si depuis 2012 on n'a aimé aucune production Star Wars, pourquoi continuer à se les infliger ? Et encore plus, pourquoi se précipiter le jour/l'heure même de la sortie de chaque épisode de chaque saison de chaque série, pour aller ensuite expliquer que c'est mauvais ?


Facile à dire. Tu n'as aucun vice, aucune mauvaise habitude, que tu aimerais bien arrêter mais que tu reportes chaque fois à plus tard par faiblesse, flemme ou autre excuse bidon ? Que ce soit la cigarette, l'alcool, le café, le coca, te curer le nez avec les doigts... Si ta réponse est non, bravo pour ta vie d'ascète, tu es un vrai Jedi ; si c'est oui bah la mécanique est un peu la même que pour ton vice je suppose. Malgré le mal que ça nous fait, on essaye d'y chercher le réconfort, par la force de l'habitude, etc. :transpire:
Et puis il y a un effet cathartique à venir dire en quoi c'est mauvais aussi. :paf: Pas que ça me fasse plaisir que ce soit mauvais, j'aimerais, au contraire, que ça ne le soit pas, c'est pour ça que j'y replonge à chaque fois malgré le risque d'en ressortir blasé. Puis parfois tu tombes sur un truc pas trop mal, qui te fais dire que bon, tu peux continuer encore un peu le chemin... juste pour voir...
Surtout quand c'est aussi simple d'accès. Depuis l'immense désillusion du VIII, je ne vais plus voir SW au cinéma par exemple, mais là, assis sur mon canapé avec un compte que je ne paye même pas, il est plus difficile de ne pas se laisser, malgré tout, tenter par le démon.
Mais j'avoue que je réfléchis de plus en plus à laisser tomber à la fin de la saison. Comme un fumeur avant sa dernière clope, je ne sais pas si j'arriverai à concrétiser la chose. :neutre:
Modifié en dernier par Rikuiame le Jeu 30 Mar 2023 - 14:01, modifié 3 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 30 Mar 2023 - 13:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:Timothy Olyphant en sherif de Tatooine c'est bien plus vendeur et crédible que Boba Fett le seigneur du crimes qui ne commet pas de crimes.
Combien auraient préféré que Boba reste dans le Sarlacc et qu'Olyphant garde l'armure et le show sur Tatooine ? Je vous vois les gars!


On est là :D :D :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Mar 2023 - 14:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Ça me fait mal de le dire, mais ça aurait eu de la gueule :D
A voir ce qu'ils ont prévu pour lui comme amélioration cybernétique... :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Mar 2023 - 14:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Rikuiame a écrit:Mais j'avoue que je réfléchis de plus en plus à laisser tomber à la fin de la saison. Comme un fumeur avant sa dernière clope, je ne sais pas si j'arriverai à concrétiser la chose. :neutre:




J'aime beaucoup ton analogie avec la cigarette parce que mine de rien, un fumeur, il fume parce qu'il aime bien ça alors qu'il se fait rabacher les oreilles à longueur de journée par les non-fumeurs ou les répentis. C'est hyper usant pour lui de se faire constamment rappeler à quel point il ne devrait pas faire ça alors qu'au final il y tire quand même un certain plaisir. On va essayer d'ignorer le coté nocif pour la santé parce que la comparaison deviendrait alors capilotractée, mais en général ce ne sont pas ces sermonts qui le feront arrêter de fumer, donc à force lire constamment des posts de 6540654051056460540 caractères minimum voulant nous prouver par A+B à quel point c'est mal écrit et qu'on est c*** d'avoir apprécié, ça a juste le même effet agaçant que "eh tu sais qu'avec tout ce que tu as fumé depuis, pour le même prix que tes clopes, tu roulerais en Ferrari" :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 30 Mar 2023 - 14:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Ah parce que pour toi ce sont ceux qui aiment la série qui sont les pauvres victimes des méchants pas beau qui ne veulent pas arrêter de leur dire que c'est mauvais ? Tout est vraiment une question de point de vue quand je vois Loucass se prendre un gang-bang à 10 contre 1 parce qu'il a osé ne pas défendre bec et ongle un truc estampillé SW. :paf:
Désolé je pense qu'on vrille dans le HS, mais moi aussi je trouve très fatigant qu'on me dise plus ou moins gentiment de dégager si je suis pas content à chaque fois que je donne mon avis et que ça serait sûrement mieux pour un mec aigri comme moi. :paf:

Faites comme DarkNeo a dit qu'il ferait avec Loucass, ignorez les avis que vous n'aimez pas, mais ne nous dites pas de ne pas exister. Mince, on n'est jamais venu vous dire que vous devriez avoir honte ou tort d'aimer la série, nous (enfin moi)... :neutre: C'est toujours intéressant les avis positifs argumentés.
(J'insiste sur le argumenté.)

EDIT : suite au 2 messages juste en dessous je précise que je ne réponds plus si le sujet n'est pas strictement lié à TM ou alors par mp. :jap:
Modifié en dernier par Rikuiame le Jeu 30 Mar 2023 - 14:55, modifié 2 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mar 2023 - 14:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Rikuiame a écrit:Oups ! Désolé, pour la modération, je n'utiliserai plus le m-word. :jap: Puisqu'il faut un disclaimer, je reprends... Selon mon avis personnel et uniquement personnel, qui ne reflète que mon opinion, surtout pas celle des autres, je ne parle que pour moi, toussa-toussa, cet épisode, même s'il y a un léger mieux, est donc un gros tas de poodoo de Bantha. :siffle:


Tu vois, ça, par exemple, donne clairement l'impression que tu en fais des tonnes pour tourner en dérision le travail de la modération pour rendre les discussions plus saines et posées. Donc on va commencer par te demander de refréner ce genre de penchant et te signifier que si tu continues dans cette voie, tu risques d'y laisser des plumes quand à ta possibilité de pouvoir continuer à venir t'exprimer ici. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 30 Mar 2023 - 14:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Rikuiame a écrit:Ah parce que pour toi ce sont ceux qui aiment la série qui sont les pauvres victimes des méchants pas beau qui ne veulent pas arrêter de leur dire que c'est mauvais ? Tout est vraiment une question de point de vue quand je vois Loucass se prendre un gang-bang à 10 contre 1 parce qu'il a osé ne pas défendre bec et ongle un truc estampillé SW. :paf:
Désolé je pense qu'on vrille dans le HS, mais moi aussi je trouve très fatigant qu'on me dise plus ou moins gentiment de dégager si je suis pas content à chaque fois que je donne mon avis et que ça serait sûrement mieux pour un mec aigri comme moi. :paf:

Faites comme DarkNeo a dit qu'il ferait avec Loucass, ignorez les avis que vous n'aimez pas, mais ne nous dites pas de ne pas exister. Mince, on n'est jamais venu vous dire que vous devriez avoir honte ou tort d'aimer la série, nous (enfin moi)... :neutre: C'est toujours intéressant les avis positifs argumentés.


Le problème c'est que Andor S2 ne sort pas avant fin 2024 et que ca va vite vite être soulant d'avoir les mêmes remarques en permanence dès qu'une série veut faire du Star Wars et pas la énième série SF qui raconte du sociétal issu de notre monde dans un univers fictif
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar JediLord » Jeu 30 Mar 2023 - 14:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Très très très bon épisode!

On a vu Zeb en live moi ça m’aura suffit… :D

Et cette bataille: :love:

J’étais comme un gosse!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Mar 2023 - 14:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Dark Reemus a écrit:Tu attires mon attention sur un point qui mériterait un revisionnage de la scène mais il me semble avoir entendu dans la trame musicale de l'épisode des notes rappelant beaucoup le thème du Premier Ordre quand le bureaucrate de la Nouvelle République, appuyé par Kane, décline la requête d'intervention du pilote de X-Wing. Si je n'ai pas rêvé, c'est assez subtil et bien amené comme "foreshadowing" : c'est l'inaction bureaucratique de la République qui amènera l'essort du Premier Ordre. Le PO étant l'Empire et ces derniers ayant apparemment des éléments bien infiltrés dans les rouages administratifs néo-républicains, j'espère vraiment ne pas avoir eu d'hallucination auditive :transpire:


Il y a aussi une variation du thème de la Résistance quand le pilote de la NR s'apprête à rejoindre son chasseur.

Dark Reemus a écrit:Par contre je trouve que la présence de Cara Dune manque à ces évènements, elle a été carrément gommée de l'histoire avec la façon dont le message d'appel à l'aide est envoyé :neutre:


Je doute qu'on la revoit de sitôt. Et un éventuel recast risque de faire polémique auprès d'une certaine frange du fandom.

Rikuiame a écrit:Ah parce que pour toi ce sont ceux qui aiment la série qui sont les pauvres victimes des méchants pas beau qui ne veulent pas arrêter de leur dire que c'est mauvais ? Tout est vraiment une question de point de vue quand je vois Loucass se prendre un gang-bang à 10 contre 1 parce qu'il a osé ne pas défendre bec et ongle un truc estampillé SW. :paf:
Désolé je pense qu'on vrille dans le HS, mais moi aussi je trouve très fatigant qu'on me dise plus ou moins gentiment de dégager si je suis pas content à chaque fois que je donne mon avis et que ça serait sûrement mieux pour un mec aigri comme moi. :paf:


Au risque de me répéter, ce n'est pas la critique négative d'un épisode le problème, c'est la façon dont elle est exprimée. Ta propre critique m'a bien moins gênée que celle de Loucass et pourtant tu n'as pas beaucoup aimé non plus. Il n'y a pas de victime de quoique ce soit. Juste à admettre qu'on peut être agaçant dans ses propos.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Mar 2023 - 15:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

DarkNeo a écrit:
Rikuiame a écrit:Ah parce que pour toi ce sont ceux qui aiment la série qui sont les pauvres victimes des méchants pas beau qui ne veulent pas arrêter de leur dire que c'est mauvais ? Tout est vraiment une question de point de vue quand je vois Loucass se prendre un gang-bang à 10 contre 1 parce qu'il a osé ne pas défendre bec et ongle un truc estampillé SW. :paf:
Désolé je pense qu'on vrille dans le HS, mais moi aussi je trouve très fatigant qu'on me dise plus ou moins gentiment de dégager si je suis pas content à chaque fois que je donne mon avis et que ça serait sûrement mieux pour un mec aigri comme moi. :paf:


Au risque de me répéter, ce n'est pas la critique négative d'un épisode le problème, c'est la façon dont elle est exprimée. Ta propre critique m'a bien moins gênée que celle de Loucass et pourtant tu n'as pas beaucoup aimé non plus. Il n'y a pas de victime de quoique ce soit. Juste à admettre qu'on peut être agaçant dans ses propos.


Tu n'étais pas visé personnellement, c'était un constat général et ton allusion à la clope m'a offert le tremplin parfait pour la comparaison. DarkNeo a assez bien résumé ce que j'allais rajouter, je n'en dis pas plus moi non plus. Tu en tires les conclusions que tu veux, tu te sens visé si tu veux, à chacun sa vision des choses.

DarkNeo, oui qui rappelle d'ailleurs la version intra-diégétique de l'épisode sur Coruscant ! J'aime beaucoup ce genre de détails musicaux.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Mar 2023 - 15:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Rikuiame a écrit:ou de dialogues (Droïde à Greef : "Le pirate vous appelle." <Conversation> Le pirate à Greef à la fin de la conversation : "Don't call me again." C'est TOI qui l'as appelé...).


Tu as oublié : Don't call me again... unless it's to surrender ! Traduction : ne me rappelle pas... sauf si c'est pour te rendre.
Il ne s'agit pas ici d'appeler de nouveau mais de rappeler pour accepter les conditions du pirate. Il n'y a donc aucun problème de dialogue.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations