Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 28 Fév 2023 - 11:26   Sujet: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 01/03 sur Disney+ France à 9h, heure de Paris.

-- Edit (Mer 01 Mar 2023 - 8:51) :

Episode en ligne !

Durée : 38 minutes (tout compris)

Titre : L'apostat

Synopsis : Le mandalorien se lance dans un voyage crucial !

La fiche de l'épisode est déjà prête à recevoir vos avis juste ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ostat.html
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Jeu 02 Mar 2023 - 15:26, modifié 2 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Mar 2023 - 10:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Durée totale annoncé : 38 minutes.
Durée réelle 37 minutes avec 2 minutes de recap & 4 min 30 de post generique.
Les leaks sur la durée étaient justes.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 01 Mar 2023 - 11:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Que c'est court pour une reprise, malgré tout un épisode qui fait bien son taf.
Une scène d'action arrive relativement vite en début d'épisode, sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, ça envoie direct. En dehors de ça nouveaux protagonistes et ennemis annoncés, ça peut être intéressant. Et je l'espère peut-être le retour d'un personnage bien connu des amateurs de séries animées avec ça qui sait.
Maintenant pour rentrer dans les spoils : L'attaque du croco tortue face aux mandos est très dynamique, l'arrivée de Din là dessus avec son nouveau vaisseau passe très bien. L'evolution de Nevarro est cool, et l'arrivée des pirates en antagonistes peut être un arc intéressant ,surtout s'ils nous ramène Hondo Tanaka tôt ou tard. L'espèce des Boba Freek me fait triper aussi, avec un possible retour d'IG 11 pareil ça c'est génial aussi. Par contre le fait d'avoir isolé Bo Katan de ses troupes je sais pas trop quoi en penser pour le moment.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Mar 2023 - 12:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Kaenrohv tu m as eu à "série animé"

Maintenant je vais trépigner toute la journée :transpire: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkdark » Mer 01 Mar 2023 - 13:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Ça fait plaisir de revoir Mando ! Ça démarre fort dès le début avec un épisode bourré d’action . Un pool déçu de la durée cependant.
Par contre effectivement je suis complètement perdu dans la timeline de la série. D’où ils sortent tout ces mandalorien au début de l épisode ? Alors que dans TBOBF la forgeronne dit explicitement qu’ils ne sont plus que deux !
Si du temp est passé on le ressens pas du tout et c’est dommage. Idem pour Bo Katan je trouve son explication un peu légère.
Bref sinon j’adore le pirate avec la barbe verte trop stylé ! Et bien sûr cette apparition des bestioles de rebel ! Toutes les serie vont s’imbriquer les unes aux autres je sens !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Flikitos » Mer 01 Mar 2023 - 13:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

darkdark a écrit:Ça fait plaisir de revoir Mando ! Ça démarre fort dès le début avec un épisode bourré d’action . Un pool déçu de la durée cependant.
Par contre effectivement je suis complètement perdu dans la timeline de la série. D’où ils sortent tout ces mandalorien au début de l épisode ? Alors que dans TBOBF la forgeronne dit explicitement qu’ils ne sont plus que deux !
Si du temp est passé on le ressens pas du tout et c’est dommage. Idem pour Bo Katan je trouve son explication un peu légère.
Bref sinon j’adore le pirate avec la barbe verte trop stylé ! Et bien sûr cette apparition des bestioles de rebel ! Toutes les serie vont s’imbriquer les unes aux autres je sens !


Balise spoiler bon sang de bon soir!! :D

Sinon, un épisode filler pour commencer. Sans grande envergure, même l’épisode du Dragon de Krayt de la saison d’avant qui était un peu filler était plus ambitieux.
Bref bof bof pour un premier épisode, j’aurais préféré l’épisode du BoBF en guise d’intro et d’enchaîner avec celui ci.

50/100

Ou bien, ça part mal/100
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 01 Mar 2023 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

La narration m'a semblée un peu bordélique, et la réalisation trop plan plan à de nombreux moments. Mais il y a un petit bond quantitatif et qualitatif en termes de decors, costumes, vaisseaux, accessoires etc. Et j'ai bien aimé certains dialogues entre les personnages principaux, tandis que d'autres ont l'air d'etre écrits et joués par des écoliers dans une piece de théâtre.

--> The Mandalorian iz back... mais avec une suite qui s'annonce intéressante : )

65,017%
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 01 Mar 2023 - 14:15, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dago » Mer 01 Mar 2023 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Ah oui, le fameux épisode filler qui non seulement t'annonce les différentes trames narratives de la saison mais en plus introduit une prochaine série. :x


Perso, un peu de mal à me remettre dans le bain du Mandoverse mais une fois mes marques retrouvées je n'ai pu qu'apprécier cet épisode qui promet beaucoup pour la suite. Il m'a beaucoup plus hypé sur la série que la bande-annonce :oui:
Pas sûr d'aimer ou pas le look du pirate des caraïbes.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darkdark » Mer 01 Mar 2023 - 14:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Flikitos a écrit:
darkdark a écrit:Ça fait plaisir de revoir Mando ! Ça démarre fort dès le début avec un épisode bourré d’action . Un pool déçu de la durée cependant.
Par contre effectivement je suis complètement perdu dans la timeline de la série. D’où ils sortent tout ces mandalorien au début de l épisode ? Alors que dans TBOBF la forgeronne dit explicitement qu’ils ne sont plus que deux !
Si du temp est passé on le ressens pas du tout et c’est dommage. Idem pour Bo Katan je trouve son explication un peu légère.
Bref sinon j’adore le pirate avec la barbe verte trop stylé ! Et bien sûr cette apparition des bestioles de rebel ! Toutes les serie vont s’imbriquer les unes aux autres je sens !


Balise spoiler bon sang de bon soir!! :D

Sinon, un épisode filler pour commencer. Sans grande envergure, même l’épisode du Dragon de Krayt de la saison d’avant qui était un peu filler était plus ambitieux.
Bref bof bof pour un premier épisode, j’aurais préféré l’épisode du BoBF en guise d’intro et d’enchaîner avec celui ci.

50/100

Ou bien, ça part mal/100

Tu rigoles ou quoi on est sur une section spoiler je vois pas pourquoi il faut tout mettre en rouge !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 01 Mar 2023 - 14:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

La saison démarre doucement, un épisode sympathique sans plus

Note: 60%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Slymer1 » Mer 01 Mar 2023 - 15:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Dago a écrit:Ah oui, le fameux épisode filler qui non seulement t'annonce les différentes trames narratives de la saison mais en plus introduit une prochaine série. :x


Perso, un peu de mal à me remettre dans le bain du Mandoverse mais une fois mes marques retrouvées je n'ai pu qu'apprécier cet épisode qui promet beaucoup pour la suite. Il m'a beaucoup plus hypé sur la série que la bande-annonce :oui:
Pas sûr d'aimer ou pas le look du pirate des caraïbes.


Un épisode filler qui consiste a faire la transition entre les intrigues de la S1/S2 et celles de la S3 ? :x
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 01 Mar 2023 - 15:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

C'était pas mal, mais je suis globalement déçu.
Techniquement faut reconnaitre que c'est assez ambitieux, on a pas mal de décors différents, une bataille spatiale et une grosse bébête rien que dans le premier épisode. Ca c'est plutôt positif!
Malheureusement, au niveau de l'écriture, ça traine en longueur pour pas grand chose au point de créer des incohérences. Tout le passage sur Nevarro ne sert à rien. Enfin si, il sert à introduire de nouveaux personnages et nous mettre à jour sur l'univers et les personnages depuis la dernière fois qu'on les a vu, mais dans la quête de Mando, il n'est pas plus avancé avant que après, et la raison de sa venue n'a aucun sens et crée deux incohérences. La première, c'est que l'autodestruction d'IG-11 devait empêcher qu'il ne tombe entre des mains hostiles, mais il en reste assez après pour qu'il soit reconstruit en bonne partie. Le seul truc vraiment perdu c'est la reprogrammation de Kuill mais c'est pas ça qui aurait intéressé le récupérateur de toutes façons. L'autre incohérence, c'est que je vois absolument pas en quoi IG-11 pourrait servir à quoi que ce soit pour explorer Mandalore. Din Djarin dit qu'il lui servirait de guide mais il a jamais été établi que IG-11 serait déjà allé sur Mandalore ou aurait une carte dans sa mémoire.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Dantesk » Mer 01 Mar 2023 - 18:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Alors la faut m'expliquer tout ce délire de vouloir faire revenir IG-11, même les droides ils ne veulent plus les laisser mourir?

Sa mémoire a été réduite en bouillie et même la il veut encore le faire revenir? Je comprends pas, bien nul ce passage.
Le reste était sympa, avec une sorte de rip off de Davy Jones en chef pirate et une bonne bataille spatiale.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mar 2023 - 19:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Hormisle délire avec l'IG-11 (j'étais mort de rire quand le buste explose la tête :D), c'est assez sympa bien que trop court pour un premier épisode.
Question timeline, j'avoue être aussi un peu dans le vague.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkMask » Mer 01 Mar 2023 - 19:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Épisode sympa dans l’ensemble ,bien que je me serais attendu à quelque chose d’un peu plus long, afin d’ inaugurer cette saison 3.

On pose tranquillement les éléments, on nous présente certains antagonistes et l’on voyage également.

[
Spoiler: Afficher
Spoiler=]J’avoue avoir été surpris par la première scène, je pensais au début qu’il s’agissait d’un flash-back, nous montrant l’intronisation de Din au sein de la communauté mandalorienne.

Je n’ai pas trop compris pourquoi IG11 doit revenir et est ce vraiment nécessaire…
[/Spoiler]

En bref, une introduction sympathique, avec une suite nous promettant de bons moments et du lourd, je l’espère.
Modifié en dernier par DarkMask le Mer 01 Mar 2023 - 20:14, modifié 1 fois.
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar darkdark » Mer 01 Mar 2023 - 20:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

C’est pareil il y a un truc qui m’échappe ! Toute la partie sur l’attaque du monstre tout ça pour finir avec l’armuriere pour la même scène que dans TBOBF, c’est là même chose . Oui tu as enlevé ton casque donc tu doit expier tes péché dans les sources de Mandalore.
Je comprends pas ce doublon
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar oswulf » Mer 01 Mar 2023 - 20:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Episode sympa, mais sans plus :neutre: , qui est surtout une introduction .
l'épisode sort de la formule, un épisode une intrigue, ce qui fait qu'on n'a pas vraiment de conclusion et que l'épisode se termine assez brutalement, à voir comment ils développeront leurs différentes intrigues .
Pour l'intrigue de IG-11, je suis plutôt d'accord avec les précédant commentaires (même si ça ne m'a pas déranger pendant l'épisode) .
le vaisseau des pirates et l'escarmouche spatiale sont très sympa, Par contre Grogu depuis The book of Boba Fett je peut plus le voir :pfff: j'espère qui feront quelque chose d'intéressant avec dans la saison .

Sinon coté pinaillage le bruit de pressurisation du casque du jeune mandalorien alors que ses cheveux dépassent c'est un peu ridicule
Dernier détaille j'aime bien la façon dont ils ce débarrasse de Cara Dune en une phrase, en mode passons à autre chose . :transpire:
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Mar 2023 - 20:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Spoiler: Afficher
Apparemment , Din ne veux que IG-11 (il lui faut un droide pour le guider sur Mandalore, mais n'importe lequel pourrait faire l'affaire) car c'est le seul droid envers lequel il avait une pleine confiance ...ouai c'est pas mal tiré par les cheveux pour ramener d entre els morts un perso apprécié des fans ...surtout que ça fait carrément passé son sacrifice heroique de la saison 1 pour anecdoctique (sans parler comme dit au dessus, que ça rend aussi stupide le coup de l'autodestruction, vu qu'on peux reccup des morceaux et le remettre sur pied )
Mais en plus il ne reste rien du IG-1 de Kuuil, et il ne reste que la machine a tué....et Din veux quand meme le reccup?
Autant tout le reste ça va, autant toute ce qui tourne autour de IG-11 ça a l'air bordelique et mal fichu au possible...doit y avoir un truc vraiment que les gars voulait que IG-11 fasse dans cette saison a un moment pour forcinguer son retour comme ça... :think: :neutre:


Sinon, ayait, vla des pirates....donc surement que Hondo ne sera pas loin :sournois: :oui: (la version TCW j espere)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mandoad » Mer 01 Mar 2023 - 21:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Épisode vu ! Eh bien, après Andor, ça fait un peu mal de retrouver ce niveau... :transpire:
Honnêtement, même si c'est toujours assez beau par moment et qu'il y a quelques clins d'oeil sympathiques, ça va presque trop vite avec beaucoup de remplissage et des choix scénaristiques discutables.

Les + :
- La séquence de début avec las Mandos aux armures diverses propre à ce qu'on sait de leur culture
- Le passage en hyperespace avec les Purrgils
- L'aspect visuel


Les - :
- Temporellement, on est perdus entre la Watch a multiplié ses effectifs, Bo-Katan qui est seule, Nevarro qui s'est développée, alors que Din semble se trouver quelques semaines après la saison 2 dans ses répliques.
- La séquence de Din qui retourne voir l'armurière dans un copié-collé de TBOBF
- IG-11 qui est le seul et unique droïde que Din veut récupérer
- L'autodestruction de IG-11 capable de réduire de storms en cendres tout en le gardant presque totalement intact (sans compter son sacrifice qui devient moins dramatique)
- Les pirates bêtes et clichés au possible
- La Watch qui semble plus proche des vrais Mandaloriens que ceux de Bo-Katan. En bref, la secte se reconstitue super efficacement, alors que les autres restent ancrés dans la croyance que seul le Darksaber peut les mener et redeviennent des mercenaires sans trop y repenser à deux fois. Au diable Mandalore, voyons !


En résumé, ça se repose trop sur les acquis en se contentant de se dire que montrer des Mandaloriens, Grogu, quelques têtes connues et un peu de baston suffit et qu'avoir un scénario un minimum crédible est secondaire. Un épisode d'intro, certes, mais qui me fait craindre une nouvelle saison fan-service.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Angedabe » Mer 01 Mar 2023 - 22:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Deux scènes d'action et du fan-service creux pour faire croire à du contenu. Premier épisode et ça pue déjà le réchauffé sans idée. Sans déconner, qu'ils recrutent des scénaristes qui ont quelque chose à mettre en image.
La saison 2 était déjà creuse avec un semblant d'intrigue, j'espère juste que les épisodes seront consistants et pas en mode "petite quête annexe" pendant 6 épisodes.
Pour moi, ça part mal. Hormis Andor et une partie de la saison 1 du mandalorien, c'est pathétique ce qu'ils font de cet univers. Heureusement qu'ils ont arrêté les films.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Mar 2023 - 23:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Veni, vidi, et voilà. :paf:

Spoiler: Afficher
Pas grand-chose à retenir de cet épisode, qui ne démarre jamais vraiment et se terminer bien trop vite. Le dogfigth spatial est sympa (bien que très convenu) mais pas très utile à l'intrigue, à part pour introduire un antagoniste de seconde zone, dont le design est peu convainquant, et surtout dont on ne comprend pas très bien pourquoi il deviendrait important. Ça sent le prétexte à des péripéties juste pour meubler.

Pour le reste, la bagarre contre la bestiole est très classique. Nevarro en revanche est sympa, ça commence à devenir plus un running gag qu'autre chose ce développement accéléré mais c'est rigolo. Dans 2 semaines ça devient la capitale de la galaxie et Karga est Chancellier. Les réparateurs de droïde sont un peu rigolo aussi (mais Karga qui "traduit" j'ai pas compris l'idée, c'est peut-être la vf qui est trop compréhensible).

Ah et je vais pas m'étendre sur le magistrale "ta gueule c'est magique" à propos de Grogu. Prendre le temps d'introduire un dialogue à ce sujet pour finalement rien avoir à dire, même pas un simplet "il s'est vite ennuyé", niveau foutage de gueule ça se pose là. :pfff:

Bref, va falloir sérieusement songer à se sortir les pouces là. Parce que pour un premier épisode de saison, c'est vraiment pas folichon, a fortiori après une pause de plus de 2 ans. Les principaux éléments de l'intrigue sont posés (encore heureux) mais à part ça... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 01 Mar 2023 - 23:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Un épisode sympatique je trouve et qui lance une petite quête personnelle pour que l'Apostat retourne dans les bonnes grâces du Clan.

J'ai été surpris qu'il y ait les fameuses baleines volantes dans l'Hyperspace et je me demande si ce plan tease déjà la série Ahsoka car dans mes souvenirs, Ezra passait en hyperespace avec Trawn à l'aide de l'une d'entre elles.

IG qui ne devrait même plus existé vu ce qu'il a pris dans l'épisode précédent. Je croyais vraiment que c'était une statue mais bon, pour les besoins du scénario, il fallait le déterrer.

Une incohérence dans la scène du bureau: le dirigeant demande à Mando de le tuer et pourtant il porte un blaster

Je ne sais pas combien de temps se passe entre le chapitre 16 et le chapitre 17 mais j'ai vraiment l'impression que des années se sont écoulées.

Les combats au blaster façon western sont toujours aussi bien et bon. Tout comme les dogfights dans l'espace.

Grogu toujours fidèle à lui-même. J'espère qu'il aura un nouveau développement après sa tentative d'être un Jedi. Vraiment dommage que les scénaristes ne se soient pas penchés là-dessus en lui permettant d'apprendre la Force et le maniement du Sabre-Laser au côté du Mando. Un apprentissage autodidacte sur le terrain aurait été inédit quand même.

Pour l'instant une intro assez calme. À voir ce qu'il y aura après la quête de retour au Clan qui je l'espère, ne prendra que peu d'épisodes.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 02 Mar 2023 - 0:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Bon bon bon.
Pas flamboyant ce retour.
C'est même très médiocre.

Déjà visuellement, l'épisode est laid à tous les niveaux. Incrustations douteuses, rythme de montage très brouillon sur les scènes d'action, sentiment d'étroitesse dans les décors, focales de caméras étranges, une désaturation qui transforme toutes les images en nuances de gris pas très heureuses... Les plus de deux ans de pause pour la série ont pas servi à booster les visuels, ça c'est une certitude. C'est sans doute un des épisodes les plus cheap de la série de ce point de vue là...
D'autant plus que la série passe après Andor, qui avait des visuels de grande qualité (et une mise en scène qui savait les mettre en valeur, ce qui n'est pas le cas ici et qui est surprenant puisqu'habituellement, les épisodes de Famuyiwa étaient plutôt clean).
Ah, et à ajouter au rang du cheap, mais là à un niveau de foirage total, le masque du Nikto qui est aberrant d'amateurisme, et les Anzellans qui ont des mouvements un peu trop saccadés (même si c'est chouette d'en retrouver ici et qu'ils sont marrants)
Le seul décors vraiment joli dans l'épisode, c'est Nevarro, j'adore l'évolution de la planète, et pour le coup la ville fait 100% Star Wars c'est un régal :love:

Déception aussi au niveau de l'intrigue, puisqu'à peine l'objet de la quête principale énoncé que notre Mando papilloneur part sur... UNE QUÊTE SECONDAIRE DE RPG ! Tiens donc... Tu vas pas me dire qu'il peut pas juste prendre une combi protectrice et descendre sur la planète avec un appareil de mesure pour vérifier si elle est toxique ou pas ? C'est vraiment un détour nécessaire ? :roll:

Et puis bon, vouloir aller prendre un bain, paye ton enjeu... sa secte l'a exclu, tout son développement des saisons précédentes visaient à le détacher du crédo extrémiste des Children of the Watch, mais il y retourne encore et encore... Ca aurait pas été un peu plus fort comme enjeu, je sais pas, qu'il essaye d'assumer le rôle qui vient avec le sabre pour reprendre la planète, peut-être pour prendre les Watch de vitesse justement. Alors on va sans doute y venir (et encore, c'est se qui semble se mettre en place, mais la série aura-t-elle l'ambition d'aller jusque là ?), mais est-ce que ça aurait pas offert un début de saison plus fort, plus engageant ?
Parce que là l'épisode se termine, et on se dit juste "ah... c'est tout ?"
Franchement j'ai pas hâte d'être la semaine prochaine...

Le Swamp Thing roi des pirates est... surprenant mais bon, je prends ça peut faire un chouette antagoniste...

Par contre, LE truc hypant de l'épisode... est-ce que c'est des Purrgils que Grogu voit dans l'hyperespace ? :shock: :love:

Un petit mot sur la musique, ce n'est plus Goransson donc mais c'est presque... mieux ? Le thème est toujours là, dans de chouettes variations, avec même des accents et une orchestration plus "williamesque" qui font plaisir à entendre !

Bref, vraiment pas emballé par ce début de saison, la série continue de proposer quelques touches sympas au milieu d'une matrice globale au mieux moyenne (et qui semble empirer de saison en saison)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Mar 2023 - 6:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Je suis déjà captivé même si c'était court ! Toujours aussi bon de retrouver Mando, Grogu et la super ambiance de la série.

-- Edit (Jeu 02 Mar 2023 - 5:28) :

(Ils sont sans pitié pour ceux qui n'ont pas vu Boba Fett... Même pas un petit mot sur les retrouvailles Mando-Grogu dans le résumé :D )
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 02 Mar 2023 - 9:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Aaah, ça fait plaisir de retrouver Mando et Grogu :)
J'aime toujours ces petits clins d'oeil qui payent pas de mine mais qui fait lever un sourire.
Bien aimé les bébètes de l'hyperespace, juste en ombre chinoises, j'ai trouvé ça classe.
Bien aimé le vaisseau du Pirate, il ressemble au destroyer Eclipse en plus petit.
Bien aimé la clique d'aliens même si ce sont des espèces déjà vues
Bien aimé la petite course poursuite dans l'espace ^^

Moins bien aimé le fait de Djarin cherche à se repentir pour avoir enlever son casque, je pensais qu'il était maintenant au dessus de tout ça. Mais bon, toute une vie à vivre dans un credo, ça doit pas être si facile à s'en détacher.
Moins bien aimé l'honneur des Mandaloriens qui quittent le navire à cause d'un p'tit soucis (t'as pas le sabre noir, j'me casse). récupérer leur planète n'est donc pas si primordiale.

Bref, j'ai passé un bon moment :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xmag » Jeu 02 Mar 2023 - 10:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, très dynamique. J'ai adoré les décors. Et les premières minutes m'ont choquée, je ne m'attendais pas à ça, c'était super violent je trouve et inattendu.

Question:
Spoiler: Afficher
pensez-vous que le gamin qui devait prêter serment va devenir un mandalorien ou bien vu que son investiture s'est terminée sans qu'il puisse jurer fidélité, le gosse va faire machine arrière? est-ce qu'il va jouer un rôle plus tard ou bien c'était juste une scène d'intro de la saison 3 et il n'y aura pas de suite à cette intro?

J'ai cru au début que c'était un flashback de Din enfant, au début!

Quant au fait qu'il y ait pleins de Mandaloriens, ça ne me surprend pas. Ils ne vivaient pas tous sur Mandalore quand la planète a été attaquée. Donc qu'il y ait eu des survivants sur de nombreuses planètes est logique.

Sinon, ravie de voir toutes ces têtes aliens. Et les Babu Frik? j'adore, ils sont trop mignons. Même Grogu voulait en rapporter un à la maison :D En plus, j'aime bien leur manière de s'exprimer.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 02 Mar 2023 - 10:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

J'ai adoré le design de la créature dans l'introduction. Je me suis même demandé si l'épisode n'était pas dirigé par Brice Dallas Howard vu à quel point il fait mosasaure de Jurassic World aussi bien dans son design - malgré la carapace - que dans sa façon d'attaquer.

J'étais un peu mitigé en sortant de l'épisode, en trouvant que ça avait été assez vite sans "rien" raconter, puis tout du long de la soirée j'ai repensé à tel truc, puis tel truc, et tel truc... Bref je trouve que l'épisode est construit de sorte à noyer volontairement le poisson sur les nombreuses pistes d'intrigue qu'il lance. Hâte de voir la suite ! La bataille spatiale était bien cool et je suis pour ma part content qu'il n'y ait pas de visage connu dans les pirates. Je redoutais celui que vous semblez vous réjouir de revoir :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chartwars » Jeu 02 Mar 2023 - 11:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Spoiler: Afficher
Moi ce qui m'a le plus dérangé ce sont les pirates de l'espace et en particulier leur chef, à moins que ce ne soit un hommage appuyé au film Galaxy Quest, j'ai trouvé ça assez bas de gamme (un peu comme les cheveux du gamin qui dépassent du casque...)
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Dago » Jeu 02 Mar 2023 - 12:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

xmag a écrit:Question:
Spoiler: Afficher
pensez-vous que le gamin qui devait prêter serment va devenir un mandalorien ou bien vu que son investiture s'est terminée sans qu'il puisse jurer fidélité, le gosse va faire machine arrière? est-ce qu'il va jouer un rôle plus tard ou bien c'était juste une scène d'intro de la saison 3 et il n'y aura pas de suite à cette intro?

Le gamin est certainement le fils du mando mastoque qui lui sauve la vie, Paz Vizsla. Et comme il est à parier que le Clan Vizla va jouer un rôle dans l'intrigue sabre noire / Mandalore, on peut s'attendre à revoir le gamin. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Mar 2023 - 14:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

jedi-mich a écrit:Bien aimé le vaisseau du Pirate, il ressemble au destroyer Eclipse en plus petit.


Grandiose ce vaisseau ! :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 02 Mar 2023 - 15:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Bonjour à tous ! Je vous invite à lire mon avis 100% spoilers et subjectif juste ici : https://bit.ly/41AM2sl

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 02 Mar 2023 - 16:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Un détail qui peut sembler anecdotique mais qui illustre bien le jemenfoutisme total avec lequel Favreau écrit sa série, on m'explique comment Nevarro peut être devenu un carrefour commercial de la voie hydienne... Alors qu'elle est pas du tout située sur la voie hydienne ? :paf:

Même pas foutu de jeter un oeil à une carte pour vérifier ses dialogues...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Mar 2023 - 16:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

La galaxie a sûrement été reconfiguré entre-temps. :lol: :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 02 Mar 2023 - 16:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

D'ailleurs le capitaine serait un Lasat :idea:

Et oui le vaisseau était très inspiré au point où je me suis demandé si c'était un design original ou un élément pré-existant dans la saga
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 02 Mar 2023 - 16:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Slymer1 a écrit:D'ailleurs le capitaine serait un Lasat :idea:

Et oui le vaisseau était très inspiré au point où je me suis demandé si c'était un design original ou un élément pré-existant dans la saga


Je ne vois pas en quoi il serait un Lasat
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 02 Mar 2023 - 16:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Adanedhel a écrit:Un détail qui peut sembler anecdotique mais qui illustre bien le jemenfoutisme total avec lequel Favreau écrit sa série, on m'explique comment Nevarro peut être devenu un carrefour commercial de la voie hydienne... Alors qu'elle est pas du tout située sur la voie hydienne ? :paf:

Même pas foutu de jeter un oeil à une carte pour vérifier ses dialogues...


T'as une carte à jour avec Nevarro ?

Sur https://hbernberg.carto.com/viz/76e286d ... /embed_map je ne trouve pas le secteur de Nevarro et sur Wookiepedia, ca indique bien que le secteur est sur la voie Hydienne (ca serait logique avec le fait que Mandalore est a côté de la voie Hydienne)

-- Edit (Jeu 02 Mar 2023 - 16:07) :

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:D'ailleurs le capitaine serait un Lasat :idea:

Et oui le vaisseau était très inspiré au point où je me suis demandé si c'était un design original ou un élément pré-existant dans la saga


Je ne vois pas en quoi il serait un Lasat


Le visage ressemble point par point à ceux des Lasat en particulier le système respiratoire
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 02 Mar 2023 - 17:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Slymer1 a écrit:
Le visage ressemble point par point à ceux des Lasat en particulier le système respiratoire


Sauf que la on a affaire à un amphibien ou un reptile, les Lasat sont des mammifères. Je pense que c'est juste une ressemblance.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar dusse6 » Jeu 02 Mar 2023 - 17:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Mon avis après le visionnage de cet épisode:

Franchement, j'ai bien aimé !

J'ai eu la sensation qu'une attention accrue avait été donnée à la fois aux décors et aux costumes. Le monde était plus palpable que dans les deux premières saisons à mes yeux. Cela dit, j'avais du mal à reconnaître la planète présentée dans les précédentes saisons (alors OK, c'est justifié scénaristiquement, mais bon, j'avais vraiment l'impression d'être dans un lieu nouveau et pas dans un ancien lieu ayant changé).

Bien aimé aussi qu'il y ait un dogfight spatial; franchement, c'est cool si on peut créer ça dans des séries. Après, au niveau chorégraphie du combat, y avait clairement mieux à faire. Mais je veux surtout garder l'idée, franchement ambitieuse (et ça m'a donné envie de revoir la scène du combat spatial dans Andor).

Moins aimé le design du chef des pirates; on a bien senti le côté "influence / hommages" à pirates des Caraïbes avec ces pirates, mais bon, le chef à moitié végétal, ça m'a sorti un peu du truc.

Le combat initial avec l'espèce de croco géant, je ne saurais dire pourquoi, si c'était l'incrustation ou quoi, mais quelque chose dans la scène m'a dérangé.

Ce que j'ai constaté - et ce fut le plus dérangeant pour moi - c'est que j'étais un peu paumé au niveau du scénario. J'ai vu à leur sortie les deux premières saisons; j'ai vu également les épisodes avec le Mando dans le Book of Boba Fett; je ne les ai pas revus depuis; mais toujours est-il que je ne comprenais plus quel était le but du Mando. Ne s'était-il pas détaché du Credo à partir du moment où il avait enlevé son casque? Pourquoi tient-il à se racheter? On comprend bien que ça va fournir la trame de fond de cette saison, mais je n'en comprends pas la raison profonde. Et Grogu n'est-il pas désormais un cheveu sur la soupe? Autant il permettait dans les deux premières saisons d'offrir des motivations à Mando (saison 1 : je dois m'occuper de lui; saison 2 : je dois le rendre aux siens, les Jedi); mais maintenant? C'était franchement un peu con qu'ils se retrouvent aussi vite et cette manière-là.

Voili voilo, c'est cool d'avoir sa dose Star Wars quotidienne.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ares44 » Jeu 02 Mar 2023 - 18:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Alors, si il n'est pas mort, Cobb Vanth comme futur marshal de Nevarro ? :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 02 Mar 2023 - 19:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Slymer1 a écrit:T'as une carte à jour avec Nevarro ?

Sur https://hbernberg.carto.com/viz/76e286d ... /embed_map je ne trouve pas le secteur de Nevarro et sur Wookiepedia, ca indique bien que le secteur est sur la voie Hydienne (ca serait logique avec le fait que Mandalore est a côté de la voie Hydienne)


J'ai une carte à jour avec Nevarro (issu du Timelines qui sort dans quelques semaines donc on peut littéralement pas faire plus à jour) :

Image

La chaîne YT La Tribune de Coruscant pour la source
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Mar 2023 - 19:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Que disent les standardistes de cette planète quand ils répondent aux communications ?

Nevarro, j'écoute ? :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkMask » Jeu 02 Mar 2023 - 19:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

DarkNeo a écrit:Que disent les standardistes de cette planète quand ils répondent aux communications ?

Nevarro, j'écoute ? :lol:



:D :lol:

Pas mal la référence, il ne manque plus que le droïde standardiste ait la voix rocailleuse avec un accent méditerranéen! Mais pourquoi pas!
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 02 Mar 2023 - 20:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Enfin regardé, franchement c'est un excellent début !

La première scène avec le monstre et le sauvetage de Din Djarin envoie quand même du lourd.
Et si le bout sur Nevarro est effectivement un peu poussif (le coup de faire revivre IG est... bof, c'est tout), la suite est juste au top !
Quel combat spatial, par la Force ! On est loin de l'épisode 5 de la saison 1... (tous les décors de cet épisode sont majestueux d'ailleurs). Et si certains de ses passages en S2 ne m'avaient pas convaincu, Katee Sackhoff est ici parfaite en Bo-Katan mi-désinvolte mi-désabusée :love:.

Et les purrgils ! Autant dans Rebels ils pouvaient faire un peu cartonnesques, ici ils paraissent majestueux et mystiques, une vraie réussite :love:.

Bref, ça a été pour moi un plaisir de retrouver ce bon vieux Mando. Vivement la suite :oui:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 02 Mar 2023 - 22:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Dantesk a écrit:Alors la faut m'expliquer tout ce délire de vouloir faire revenir IG-11, même les droides ils ne veulent plus les laisser mourir?
.


Où est ce que Din Djarin va pouvoir trouver une pièce très rares pour un droïde qui ne se fabrique plus. On connaît bien quelqu'un qui peut fournir ce genre de matériels. Je ne sais pas quelle est l'espérance de vie des Toydariens. Mais quand ils ont commencé à parler de trouver une pièce qui ne sa fait plus, j'ai tout de suite pensé à Watto. Si toute cette histoire sert à le faire revenir, ce ne sera pas mal.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 02 Mar 2023 - 22:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Fabien Lyraud a écrit:
Dantesk a écrit:Alors la faut m'expliquer tout ce délire de vouloir faire revenir IG-11, même les droides ils ne veulent plus les laisser mourir?
.


Où est ce que Din Djarin va pouvoir trouver une pièce très rares pour un droïde qui ne se fabrique plus. On connaît bien quelqu'un qui peut fournir ce genre de matériels. Je ne sais pas quelle est l'espérance de vie des Toydariens. Mais quand ils ont commencé à parler de trouver une pièce qui ne sa fait plus, j'ai tout de suite pensé à Watto. Si toute cette histoire sert à le faire revenir, ce ne sera pas mal.


En tout cas, ça va se finir surTatooine avec Peli and co, ptete meme Boba ce bazar, Mando a bien compris le coup de "les Jawas ils trouvent tout" :think: :neutre:

Watto serait une tres bonne surprise...mais j'y crois pas des masses :neutre:

Sinon, un truc que j'ai lu en comm sur youtube, et je me suis dit "ah?...why not?", a savoir d'ou sorte les mandos au debut...et beh, ptete que nombre d'entre eux viennent des rangs de Bo-Katan justement . Oui, , z'allez me dire jamais ils accepterais des mandos lambda qui ont pas suivit le credo toute leur vie?...Et beh en vrai, pourquoi pas, si il prete serment?
Le truc qui fait de Djarrin un apostat, c'est pas simplement d'avoir retiré son casque dans sa vie, c'est surtout de l'avoir retiré alors qu'il avait prété serment de ne pas le retirer a partir de son "adoubement".
Peut etre que si les autres mandaloriens (héritiers de grandes familles mandaloriennes etc) pretent serments de suivre la voie du credo, ptete bien que les heritiers de la Death Watch peuvent les accepter. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Gaetanl » Ven 03 Mar 2023 - 9:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

J'ai bien apprécié l'épisode. Concernant les vaisseaux, ceux des pirates m'ont fait penser, malgré des différences, au R-41 Starchaser que l'on avait dans le jeu X-Wing Alliance, je me demande si c'est moi ou si ça pourrait être une référence (le nombre de réacteurs ne colle pas mais le nez et la configuration générale s'en rapproche quand même un peu) ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Forothangail » Ven 03 Mar 2023 - 10:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Darth Erytram a écrit:Sinon, un truc que j'ai lu en comm sur youtube, et je me suis dit "ah?...why not?", a savoir d'ou sorte les mandos au debut...et beh, ptete que nombre d'entre eux viennent des rangs de Bo-Katan justement .


C'est le cheminement de pensée que j'ai eu, ça me semble logique en voyant l'amertume de Bo Katan. Ils suivent le clan qui a le Sabre (même si c'est *hum* un peu inexact puisque Dinn est marginalisé)
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 03 Mar 2023 - 11:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Forothangail a écrit:
Darth Erytram a écrit:Sinon, un truc que j'ai lu en comm sur youtube, et je me suis dit "ah?...why not?", a savoir d'ou sorte les mandos au debut...et beh, ptete que nombre d'entre eux viennent des rangs de Bo-Katan justement .


C'est le cheminement de pensée que j'ai eu, ça me semble logique en voyant l'amertume de Bo Katan. Ils suivent le clan qui a le Sabre (même si c'est *hum* un peu inexact puisque Dinn est marginalisé)


Le clan qui a le sabre je sais 0as...surtout que je pense pas tout le monde sois au courant, sinon Djarrin se ferait défier tout les dimanche
Par contre oui ils peuvent avoir changer de bord en pensant que suivre Bo Katan c est suivre la mauvaise voie qui au final ne les mène qu à l extinction...et peut être tenter leur chance avec un groupuscule qui glorifie la voie ancestrale de Mandalore...
En fait c'est le même bazar que à l époque de TCW avec les mando qui rejoigne la DeathWatch parce que plus proche de leur passif guerrier toussa :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Flikitos » Ven 03 Mar 2023 - 19:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

D’ailleurs grosse question que je me pose maintenant que les Purgils se banalisent hors de Rebels… ça n’arrive jamais les accidents d’hyperespace?
Parce que les voies hyperspatiales sont des tracés artificiels sur des cartes de la galaxie il me semble et ce sont des animaux. Ce serait comme un sanglier qui traverse une Nationale quoi, ça arrive tous les jours. Vous imaginez les désastres hyperspatiaux façon « manœuvre Holdo » // « Lumière des jedi »? :lol:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Rikuiame » Ven 03 Mar 2023 - 21:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Bah à une échelle galactique, les risques sont infinitésimaux. ^^
Quant aux conséquences... Même s'ils en feraient - évidemment - des caisses, ne seraient que très minimes dans une réalité plausible. Après dans SW ils peuvent faire ce qu'ils veulent. (Le postulat de la Lumière des Jedi que l'incident dont on est témoin au début donne ce genre de conséquences galactique est une bêtise monumentale. L'espace c'est plus 99,999% de vide. Autant trouver un endroit sec sur Dagobah... Mais ce n'est pas le sujet.)

D'autant qu'il s'agit d'une espèce largement plus intelligente qu'un sanglier. :transpire: De plus on constate que leur vitesse de déplacement est la même que celle des vaisseaux, donc elles ont largement le temps de voir venir pour s'écarter.

Mais dans le cadre des besoins d'un "scénarium" plus ou moins cohérent et/ou inspiré, c'est possible que ça soit le cas un jour ou l'autre. :whistle:

Et, si ça devait arriver, plutôt qu'un accident, je pencherais plutôt sur une attaque délibérée de celles-ci sur le vaisseau d'un vilain. (Parce qu'elles sont gentilles, la nature, la volonté de la Force tout ça, tout ça. :siffle: )
Ou bien dans le sens inverse, une attaque de notre bon ami bleu, désireux de se "venger" de ces bestioles. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations