Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers The Mandalorian
Sergorn a écrit:Dark Grymo a écrit:Euuhh alors petite question.. A chaque épisode vous allez répéter la même chose ? "Pas de fil rouge", "ça n'avance pas", "filler".
Bah tu sais ils l'ont fait pendant toute la Saison 1, donc ma foi ils vont continuer en effet. (Et bon c'était déjà pareil pour Rebels aussi)
Visiblement ça a du mal en rentrer que ce n'est pas une série "à intrigue" mais une série basée en premier lieu sur une suite de péripéties stand alones.
-Sergorn
DarkNeo a écrit:@Sergorn
Certes m'enfin, j'ai vu des stand-alone plus intéressants hein.
Dark Grymo a écrit: Ce n'est pas une histoire en plusieurs parties, mais plusieurs histoires.
Dark Grymo a écrit:Non mais tu m'as compris quand je disais ça. Peut-être pas plusieurs histoires, mais un épisode = une mission ou un événement. C'est ce que je voulais dire.
On est pas du tout sur le schéma des séries actuelles mais plutôt celles des anciennes séries.
Dark Grymo a écrit:Non mais tu m'as compris quand je disais ça. Peut-être pas plusieurs histoires, mais un épisode = une mission ou un événement. C'est ce que je voulais dire.
On est pas du tout sur le schéma des séries actuelles mais plutôt celui des anciennes séries.
Chasky a écrit:Dark Grymo a écrit:Non mais tu m'as compris quand je disais ça. Peut-être pas plusieurs histoires, mais un épisode = une mission ou un événement. C'est ce que je voulais dire.
On est pas du tout sur le schéma des séries actuelles mais plutôt celui des anciennes séries.
Tu dis ça comme si les séries procédurales étaient mortes mais c'est quand même très loin d'être le cas...
Les séries de networks (par exemple les séries CW style Flash, Arrow...) sont très généralement articulées autour d'un "méchant de la semaine" propre à chaque épisode et une histoire plus méta s'étendant sur toute la saison. Et c'est le cas de la plupart des séries procédurales, parce qu'il faut plaire à la fois à ceux qui regardent au pif une fois de temps en temps en allumant leur TV et à ceux qui suivent assidument.
Et je sais plus qui a comparé le Mandalorian à Stargate SG1 mais NON C'EST PAS POSSIBLE![]()
![]()
Stargate SG1 était gavée de personnages charismatiques et attachants. Là en 9 épisodes j'ai honte mais je ne connais aucun des noms des personnages, à commencer par celui du perso principal
Dark Grymo a écrit:sur SG1 il n'y a pas que des épisodes marquants, il n'y a pas que des personnages attachants, il y a aussi des épisodes et personnages totalement oubliables pour utiliser un terme gentil![]()
Sergorn a écrit:Dark Grymo a écrit:Euuhh alors petite question.. A chaque épisode vous allez répéter la même chose ? "Pas de fil rouge", "ça n'avance pas", "filler".
Bah tu sais ils l'ont fait pendant toute la Saison 1, donc ma foi ils vont continuer en effet. (Et bon c'était déjà pareil pour Rebels aussi)
Visiblement ça a du mal en rentrer que ce n'est pas une série "à intrigue" mais une série basée en premier lieu sur une suite de péripéties stand alones.
-Sergorn
Tielesman a écrit:La dernière fois que j'avais vu un truc aussi inutile c' était l'arc des soeurs Martez de TCW
Dark Stratis 23 a écrit:Tielesman a écrit:La dernière fois que j'avais vu un truc aussi inutile c' était l'arc des soeurs Martez de TCW
Et encore, cet arc a le mérite faire voyager (Coruscant, Kessel, Oba Diah) et de nous montrer un peu plus en détail le Syndicat des Pykes.
Cet épisode de Mandalorien ne propose RIEN du tout.![]()
DarkNeo a écrit:D'ailleurs, si ses œufs comptent autant pour elle, pourquoi elle ne les comptent pas ?
Ahef a écrit:A croire que vous voulez juste une encyclopédie de la galaxie et des évènements importants. Lisez wookiepedia au lieu de regarder une série
LaChicane a écrit:Cet épisode de Mandalorien nous proposes quand même de voir que Mando et le pti bonhomme consolide leurs liens,
LaChicane a écrit:que le jetpack se controle à distance ( fusil de tchekov pour plus tard ? ) que Mando n'a pas le pouvoir magique de connaitre toute les langues finalement que TM n'est pas frileux sur les sensibiltés Vegan, une course poursuite avec la nouvelle republique, que les vaisseaux anté empire n'avait pas besoin de balise, mais maintenant si donc que la Nouvelle république serre beaucoup la vis mais que dans un second temps elle tir pas sur un coup de tête,
LaChicane a écrit:Je dirais pas que c'est ENORME mais de là a dire "ne propose RIEN du tout" y a peut être de l'abus.
Dark Stratis 23 a écrit:La lune de géonosis, Bahryn, n'est même pas nommée comme de trop nombreux éléments de la série. Il faudra attendre un guide ou autre pour avoir la confirmation.
vos661 a écrit:C'est pas cette lune, c'est Maldo Kreis, une planète lambda.
Dark Stratis 23 a écrit:vos661 a écrit:C'est pas cette lune, c'est Maldo Kreis, une planète lambda.
D'accord donc c'est la planète qui n'est même pas nommée dans le premier épisode de la série alors qu'elle y apparaissait déjà ^^"
vos661 a écrit:Vu l'épisode, c'était naze. Sans doute le pire épisode de la série jusqu'à présent. Heureusement que les CGI étaient bonnes. Mais le fond était nul.
Dark Servatos a écrit:vos661 a écrit:Vu l'épisode, c'était naze. Sans doute le pire épisode de la série jusqu'à présent. Heureusement que les CGI étaient bonnes. Mais le fond était nul.
Tu es dur quand même, mais c'est ton avis. Pour moi il reste au dessus de chapitre 2 et surtout du chapitre 5.
Darth Erytram a écrit:Je rebondis sur un truc dis au dessus (je passe sur le coté full filler etc...tout le monde l'as dit en large , en travers etc..), mais juste, je suis le suel qui trouve que oui, la relation mando/child s'approfondi, c'est cool etc...mais ca devient aussi pas mal ridicule que le mando ne donne pas de nom au mome?!
La perso j'ai clairement l'impression que le coté "merchandising" (jsais pas si c'est le terme approprié) de la serie prend le pas sur l'histoire, avec tout le delire "ah oui, baby Yoda, il ets plein de mystere etc...vous voulez savoir son nom?...et bah faudrat attendre ahah!"...alors que bon, meme si c'est pas son vrai nom (que l'on pourrais decouvrir en meme temps que ses semblables etc...), mais juste un nom donné comme ça par le mando ca serait bien, parce que le mando qui l'appele sans arret "eh petit" c'est pas un nom ça![]()
Kashim9999 a écrit:Et ça se paie le luxe de rendre le bébé moins mignon. Nan mais cette scène quand il bouffe le bébé araignée...![]()
0B1W4N a écrit:J'ai retrouvé dans cet épisode un esprit un peu Jim Henson dans cette façon de mêler émerveillement et horreur au travers du personnage de l'enfant. Par exemple, la scène dans laquelle la future mère se baigne pendant que le supposément adorable enfant tente de gober sa future progéniture puis le basculement de l'environnement idyllique de la source chaude en repaire monstrueux, c'est un truc que j'aurais bien imaginé dans "Dark Crystal"
Teedo, si mes souvenirs sont exacts! Je crois même me souvenir que c’est une sorte d’espèce « en essaim », sans individualité.robingood a écrit:J’ai remarqué que parmi les trois aliens qui tentent de piéger Mando, l’un d’eux est de la même espèce que l’assistant d’Unkar Plot (celui qui secoue Rey dans Le Réveil de la Force, lorsqu’elle regarde la vielle dame - treizième minute du film). J’ai tenté de retrouver le nom de ce personnage ou même de cette espèce mais impossible de mettre la main dessus. Je ne l’ai pas vu dans l’encyclopédie du site, ni sur Wookieepedia et il n’apparaît pas dans l’encyclopédie visuelle du sept. Dans la novelisation, on le mentionne seulement comme « l’assistant d’Unkar Plot ». Des idées sur l’identité de cette espèce ?
Niva a écrit:robingood a écrit:Teedo, si mes souvenirs sont exacts! Je crois même me souvenir que c’est une sorte d’espèce « en essaim », sans individualité.
Retourner vers The Mandalorian
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité