Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Ven 23 Mai 2008 - 17:34   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi! Les comics traitant de cette periode sont tellement magnifiques! Les traiter de cette façon est vraiment insultant! C'est n'importe quoi c'est un coup à faire couler l'UE! Moi je ne lis que quand c'est canon à quelques exeptions près et maintenant voir des supports canon être décrédibilisés par des délires de Georges... :x me laisse perplexe! Surtout qu'il faut savoir qu'à la base il n'était pas plus que ça impliqué dans le projet! Il ne s'y est mis que tardivement donc je pense qu'on peut également tirer à boulets rouges sur Sue Rostoni soit disant fan de l'UE!

Ce qui me fait rigolé c'est qu'il ne fera rien post ROTJ pretexant qu'il y a trop d'UE alors que c'est une période étendue sur des années! La guerre des clones a été traité sur tout les supports elle ne dure que 3ans et il faut qu'on se la refarcisse pour tout foutre en l'air! :evil:

Je suis vraiment dubitatif :?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Uldor » Ven 23 Mai 2008 - 17:50   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Ouais ça devient vraiment embétant dans l'UE, sont pas foutu de garder une cohérence entre les différents oeuvres...
De plus, oui ça casse complétement la série des republics qui est sans doute la meilleure série star wars en comics qui ait été faite avec DT...
Et je trouve vraiment bête cette histoire de nouveau personnage avec la padawan d'Anakin...
Bref c'est un peu décevant quoi !
Tout est question de point de vue !
Uldor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Sep 2007
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 23 Mai 2008 - 18:06   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Deja il a foutu en l'aire indiana 4 (pour moi ), la ça va etre clone Wars ..
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2896
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar sirius » Ven 23 Mai 2008 - 18:29   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Mais 'tain on est pas des vaches à lait prêt à se faire rincer jusqu'à l'épuisement. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

On sait bien que SW est commercial depuis toujours mais un minimum de cohérence quoi !!!!!!! On demande pas grand chose non plus. :evil: :cry: :evil: :cry:

En plus que GL se foute de l'UE des bouquins des comics et des livres passe encore mais là il saborde aussi la serie 2D sur laquelle il avait été bien présent (je crois ma mémoire peut me faire défaut). Donc au sein d'un MEME support ça m***e déjà. Je suis sûre qu'un spéctateur lambda se rendra compte de toutes ces ....... :evil: :evil:

La serie republic c'est avec elle que j'ai découvert les comics SW et là on vient me dire que ça vaut plus RIEN ???? :shock: :evil:
Nan mais merde là faut le dire là..... :( :( :(
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar TAWAK » Ven 23 Mai 2008 - 18:52   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Pourquoi vous n'ignoriez pas ce changement ?

Vous regardez la série en disant que ça se passe pendant la CW et puis c'est tout :) ! Moi c'est ce que je vais faire, jvais pas m'empêcher de dormir pour une incohérence de plus, aussi grande soit elle :lol: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark-Solaris » Ven 23 Mai 2008 - 18:56   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

jsuis comme Tawak...

en fait, ça me soule un peu cette incoherence mais, bon on peut assez facilement voir ça en se disant que c'est pendant CW, et pas au debut, ou a la fin ou quoi enfin, moi je pense apprécié tel que ce sera. pour l'UE, je vais me debrouilelr a ma façon lol (j'ecris une fanfiction donc je ferais le mieux..)
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Ares » Ven 23 Mai 2008 - 20:26   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

TAWAK a écrit:Pourquoi vous n'ignoriez pas ce changement ?

Vous regardez la série en disant que ça se passe pendant la CW et puis c'est tout :) ! Moi c'est ce que je vais faire, jvais pas m'empêcher de dormir pour une incohérence de plus, aussi grande soit elle :lol: !


Excuse moi mais dans mon cas ça va être difficile. Enfin j'ai encore du temps avant de rénover le chrono CW.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Evax » Ven 23 Mai 2008 - 20:56   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

TAWAK a écrit:Pourquoi vous n'ignoriez pas ce changement ?

Vous regardez la série en disant que ça se passe pendant la CW et puis c'est tout :) ! Moi c'est ce que je vais faire, jvais pas m'empêcher de dormir pour une incohérence de plus, aussi grande soit elle :lol: !


+1, de plus, perso je préfére de loin tout ce qui se passe à partir de ROTS, donc the clone wars.... voila quoi :D
Après que cela gène certain...je vous comprend...mais sa sert à rien de raler car que voulez-vous y faire ?
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar Ulrickin » Ven 23 Mai 2008 - 21:25   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

TAWAK a écrit:Pourquoi vous n'ignoriez pas ce changement ?

Vous regardez la série en disant que ça se passe pendant la CW et puis c'est tout :) ! Moi c'est ce que je vais faire, jvais pas m'empêcher de dormir pour une incohérence de plus, aussi grande soit elle :lol: !


Je comprend que ça puisse souler cette incohérence, mais faites comme Tawak, prenez le comme ça :wink:

En plus attendez de voir et on jugera après! Lucas nous fournira plus de précisions dans la série!

Wait and see
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar TAWAK » Ven 23 Mai 2008 - 21:58   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Ares a écrit:
TAWAK a écrit:Pourquoi vous n'ignoriez pas ce changement ?

Vous regardez la série en disant que ça se passe pendant la CW et puis c'est tout :) ! Moi c'est ce que je vais faire, jvais pas m'empêcher de dormir pour une incohérence de plus, aussi grande soit elle :lol: !


Excuse moi mais dans mon cas ça va être difficile. Enfin j'ai encore du temps avant de rénover le chrono CW.


C'est vrai que pour toi et ta chrono ça va être plus compliqué :D !

Pour les autres, content de voir que je suis pas le seul à le prendre comme ça :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dago » Sam 24 Mai 2008 - 1:26   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Moi ça fait bien un an que je n'ai pas ouvert un bouquin ou une BD de l'époque CW et je ne m'en souviens plus du tout. Je n'ai donc aucun problème avec les incohérences. :P 8)

Et puis depuis l'annonce de ce DA je suis convaincu qu'il y aura plein d'incohérences donc c'est pas une surprise ce genre d'annonces.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4434
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar AJ Crime » Sam 24 Mai 2008 - 18:06   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Et comment ne pas faire des incohérences grosses comme des camions lorsque l'on navigue dans un univers étendu de la taille de SW ????? Y rajouter des éléments dans le désordre comme il le font en permanence oblige à prendre certaines libertés avec l'histoire globale. Ca ne serait pas la première fois....

Et pis de toute façon, ils ont tous les droits alors Georges il fait que ce qu'il veut.... Et tant pis pour ceux qui sont fans et se sentent floué par les incohérences....
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darkchap » Sam 24 Mai 2008 - 20:03   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Il faut avouer que ce rejet en masse de l'énorme cross-over multimédia qu'était Clone Wars a de quoi étonner, surtout quand on sait que LucasFilm a passé les 10 dernières années à essayer de créer un univers le plus cohérent possible et que Clone Wars était certainement sa plus grande réussite.

Ensuite, on a toujours su que Lucas se moquait totalement de l'EU, à quelques exceptions clins d'œil près et ceci n'en est qu'une nouvelle confirmation...

Donc c'est bien sûr très dommage mais on verra bien. On a plus qu'à espérer que la série sera assez bonne pour nous faire oublier ce que les plus puristes d'entre nous voient comme un "affront". :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Uldor » Sam 24 Mai 2008 - 20:29   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Enfin, honnêtement, je voudrais pas être rabat-joie, mais il me semble quand même que Lucas ne fait pas des incohérences qu'avec les univers de l'UE : même en s'arrêtant aux six films de la saga on en trouvera plein ! Lucas ne fait plus que ça depuis TPM ! :evil:
Alors nan je suis désolé mais y a de quoi être en colère, ça devient vraiment du foutage de gueule uniquement pour faire du fric parcequ'il sait que tout ce que veulent la plupart des fan Star Wars c'est des batailles de vaisseaux et de sabre laser !
Sauf que moi je suis un peu plus exigeant que cette catégorie de fan, alors ça commence à bien faire !
Déja que le concept de faire un film en 3D juste parceque c'est la grande mode en ce moment avec les DreamWorks et Disney qui s'y met et que les gamins adorent ça ne me plaisait pas du tout, ben je sais vraiment pas si j'irais le voir...
En plus, si je vais voir ce genre de truc c'est pour se voir enrichir un univers qui me plait, pas pour le voir se faire démolir, alors nan je ne peut pas vraiment oublier ce petit détail...

Nan Star Wars a peut être toujours été commercial, mais les trois premiers sont quand même des films dans lequel je met du pognon sans être déçu, tandis que là on va tous aller remplir les salles pour sans doute voir de la bouse !

Lucas est exactement comme son personnage phare finalement, il est devenu justement ce qu'il s'évertuait à combattre : le système de pompe à fric Holywoodiens (d'ailleurs c'est frustrant, il le dit lui-même !).

Maintenant, la série Live à l'air de partir d'un meilleur pied, alors je peut encore espérer quelque chose de bien peut être de cette série. :roll:

Deja il a foutu en l'aire indiana 4 (pour moi ), la ça va etre clone Wars ..


Vrai ? J'ai pas encore été le voir mais ...
Uldor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Sam 24 Mai 2008 - 20:53   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Uldor a écrit:Maintenant, la série Live à l'air de partir d'un meilleur pied, alors je peut encore espérer quelque chose de bien peut être de cette série. :roll:


T'emballe pas, Lucas peut détruire le peu d'UE qu'il y a déjà dans cette période. Genre avec Vador la Purge.
Faut s'attendre à tout ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darkchap » Sam 24 Mai 2008 - 23:51   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Dalsk a écrit:
Uldor a écrit:Maintenant, la série Live à l'air de partir d'un meilleur pied, alors je peut encore espérer quelque chose de bien peut être de cette série. :roll:


T'emballe pas, Lucas peut détruire le peu d'UE qu'il y a déjà dans cette période. Genre avec Vador la Purge.
Faut s'attendre à tout ^^

Détruire de l'EU sur la période Dark Times risque d'être très dur car il n'y a pour ainsi dire par grand chose qui couvre cette période. En tout cas, rien de récent, mis à part des comics qui couvrent des personnages et des environnements trop ponctuels pour être touchés par Lucas.

Clone Wars est différent car la période avait en fait été couverte à près de 100% et ce à travers d'un EU récent...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 24 Mai 2008 - 23:57   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Uldor bien vu le rapprochement anakin lucas ...
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2896
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Darkchap » Dim 25 Mai 2008 - 0:41   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Naruto93 a écrit:Uldor bien vu le rapprochement anakin lucas ...
Comme l'a dit Uldor, Lucas a été le premier à faire le rapprochement entre lui et Anakin, qui deviennent tous deux ceux contre quoi ils avaient juré de lutter.

Je crois que cette phrase de Lucas vient du documentaire Empire of dreams du 4e DVD du coffret 2004...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 25 Mai 2008 - 0:51   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Je le prend comme TAWAK, franchement du moment que le Film et la série est bonne je vais pas cracher dans la soupe.

Et puis Star Wars c'est pas quelques choses qui visent un public jeune ? Cette cible je pense n'en a rien à faire des incohérences puisques elle ne connait pas l'UE. Après ces sûr y'aura toujours des vieux fans qui seront pas contents.

Cela m'embéte un peu vu que j'ai commencé l'UE comics par les Clone Wars. C'est vrai que garder une cohérence sur une période de 3 ans ça doit pas être compliquer, mais bon c'est comme ça, la vie continue (In a galaxy far far away :D )
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Ares » Dim 25 Mai 2008 - 9:36   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Ouais mais peut être parceque vous êtes pas porté sur l'UE. Personnellement ça me fait poser des question sur l'interet de starwars dans son intégralité maintenant. On avait un truc d'un seul bloc et là on va s'enliser.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ulrickin » Dim 25 Mai 2008 - 11:20   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

J'aime beaucoup l'UE, d'ailleurs c'est ce qui me permet d'alimenter ma passion en attendant un nouveau film ou autre de Lucas :P

Mais franchement, je vais le prendre comme il viendra, et après je jugerai si cette incohérence me pose problème ou non!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Dalsk » Dim 25 Mai 2008 - 13:25   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Je pense pas qu'on va le sentir quand on sera dans le "trip".
On regardera le film puis la série sans faire attention aux incohérences entre le reste.
Puis si on (re)lit les livres, comme ce n'est pas le même support, on verra peut-être pas les choses de la même façon. Pareil pour les comics.
Mais c'est sûr qu'à force c'est un peu dommage.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Dim 25 Mai 2008 - 13:49   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Ares a écrit:Ouais mais peut être parceque vous êtes pas porté sur l'UE.


LOL lol: !

Loulou, ne dis pas de bêtises plus grosses que moi :wink: ! Pas portée sur l'UE moi ? Rien que la CW, j'ai lu tous les comics/romans, une bonne partie des nouvelles et j'ai vu le DA :P ! Seulement je réfléchis pas en termes de chronologie/mois, je réfléchis en termes de plaisir : si TCW me plait alors jme poserais pas trop de questions afin de savoir si ça se passe 13 mois après AOTC ou 8,5 avant ROTS.

On a quand même le droit de dire qu'on se fout de cette incohérence sans qu'on nous rétorque que c'est parce qu'on est des gros noobs de l'UE (bon je caricature un peu la critique, j'avoue :D) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Dim 25 Mai 2008 - 13:52   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Je parlais pas de toi andouille, je te connais par coeur. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 26 Mai 2008 - 18:29   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

moi j'ai décidé de me faire ma petite chrono perso! :D
donc je situe Clone Wars 3D entre les Episodes 1 et 2 de la saison 3 du Cartoon Clone Wars 2D :lol: (on tente de créer les liens logiques qu'on peut! :D )
moi, si les histoires de Clones Wars 3D sont bonnes, je ralerais pas trop, donc c'est wait and see..
(Les comics de cette periodes sont excellents, le cartoon 2D (a part le big delire avec Mace Windu se prenant pour un Athena no Saint ou un Sayan..) aussi..Pour l'instant tout ce qui touche a cette période est presque ce qu'il y a mieux de l'UE avec le cycle de Thrawn et Shadow of the Empire. Donc esperons que celà continue!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Darkchap » Lun 26 Mai 2008 - 22:52   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

The real Dark Vador a écrit:moi j'ai décidé de me faire ma petite chrono perso! :D
donc je situe Clone Wars 3D entre les Episodes 1 et 2 de la saison 3 du Cartoon Clone Wars 2D :lol: (on tente de créer les liens logiques qu'on peut! :D )

En même temps, c'est fait pour vu qu'apparemment, l'EU se limite pour George Lucas à celui pour lequel il a été particulièrement impliqué, ce qui se résume globalement aux séries/téléfilms...
Pour ce qui est du reste, il ne s'agit vraiment que de futilités qui ne sont au final que les résultats des licences qu'il a laissé ici et là à des éditeurs et il est évident qu'il n'en a pas lu un seul.

Ce n'est donc pas vraiment ta chrono perso, c'est plutôt la chrono perso de Lucas... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar commandant-cody » Lun 26 Mai 2008 - 23:40   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Pour moi les incohérences c'est l'UE qui les créer, après tout les auteurs racontent pas mal de choses plus ou moins intéressantes pour combler notre manque de star wars, mais tout les bouquins et toutes les BDs sont là "en plus", c'est du merchandising, alors que STAR WARS c'est du cinéma.
Moi je me fie a ce que je voit dans les salles obscures, le reste c'est du "+", et ça ne me pose aucun problème que ça soit incohérent avec les films (j'ai adoré les BD clone wars, mais peut importe si l'histoire racontée y est différente avec la série 3D)

Le concept de l'UE est une super idée au départ (GL garde un controle sur tout ce qui se publie pour qu'on croit tous voir la même histoire en lisant un bouquin, un BD, où même en jouant a un jeu vidéo), mais ça a pris une telle ampleur qu'il est devenu impossible de mettre tous les scénaristes/dessinateurs/écrivains/développeurs d'accord...

PS : Boba meurt dans le sarlacc :D :D :D
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Bubu01 » Mar 27 Mai 2008 - 9:01   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Globalement d'accord avec commandant-cody.

De toute façon, je crois que les auteurs ont voulu couvrir trop vite la période de la guerre des clones. L'intégralité de la période avait globalement été traitée avant même la sortie de l'ep3, ce qui ne laissait que peu de place pour après.

En plus égoïstement, je dois dire que ça ne me fait ni chaud ni froid qu'il y ait un manque de cohérence sur cette période parce que j'ai assez vite décroché sur les évènement de cette période. Et pourtant j'ai essayé, j'ai acheté les premiers tomes des BD Clone Wars parues chez delcourt, mais je n'ai pas aimé. (c'est globalement vrai pour toutes les BD ou comics d'ailleurs, c'est vraiment un média auquel je n'accroche pas, en tout cas pour toutes les BD qui se veulent sérieuses), ensuite, je n'ai jamais réussi à finir Point de Rupture, le roman sur Mace Windu, je m'y ennuyais véritablement, et alors que je fondais beaucoup d'espoirs sur le labyrinthe du mal, j'ai la aussi été déçu. Beaucoup de gens annonçait ce bouquin comme excellent, mais je ne lui est rien trouvé de spécial, aucun rebondissement, aucune surprise. Mais l'intérêt de ce bouquin était peut être d'être lu avant de voir ROTS, là, oui, je suppose que cela permettait de découvrir pas mal de choses nouvelles.

J'ai bien aimé la série Clone Wars 2D, en la voyant plus comme une caricature de Star Wars. Pour moi, l'épisode de Windu sur Dantooine est vu par les yeux du gamin qui lui donne à boire à la fin. Pour lui, le Jedi est un super héros, et ce qu'il voit est exagéré, comme dans l'esprit d'un enfant qui voit son héros en action.

Bref, on verra bien ce que va donner cette série, et si je comprends que ceux qui ont aimé cette période soit déçu de voir tout ce qu'il ont connu plus ou moins jeté au oubliette, en ce qui me concerne, c'est presque en néophyte que je vais découvrir cette période, donc je suis plutot impatient en espérant qu'elle m'apporte ce regain d'intérêt pour Star Wars que je n'ai pas réussi a trouver dans l'UE de cette période.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 27 Mai 2008 - 14:19   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Vous avez tous les deux l'air de dire (désolé si j'ai mal compris) que ce serait plutôt de la faute des auteurs s'il y a incohérence... Je trouve ça absurde. Ce ne sont pas les auteurs qui vont voir Lucasfilm avec un scénario en tête pour avoir l'autorisation d'en faire un bouquin/comic/jeu video... C'est la faute de Lucasfilm si la période est surchargée, pas des auteurs.
Et si Lucas cherchait vraiment à contrôler l'UE, il le pourrait, mais en vérité il s'en balance et c'est ça qui est grave pour moi.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20309
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Yaonix » Mar 27 Mai 2008 - 15:32   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

+1 Sky !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Bubu01 » Mar 27 Mai 2008 - 15:50   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Ce ne sont pas les auteurs qui vont voir Lucasfilm avec un scénario en tête pour avoir l'autorisation d'en faire un bouquin/comic/jeu video...


Ah bon, tu es sur ? Je croyais que c'était le cas justement, que Lucasfilm se réservait uniquement le droit de poser un véto, mais je ne pense pas que ce soit Lucasfilm qui dise à tel ou tel auteur, toi tu traite ça, avec ce personnage, etc...

Après, ça ne veut pas dire qu'ils ont agit correctement non plus, mais nous aurions été les premiers à râler aussi si dès le début (après a sortie de l'ep 2 environ) Lucasfilm avait dit: non, rien ne sera publié sur la période Guerre des clones, puisque Lucasfilm se réserve l'exclusivité sur cette période pour l'avenir.

Et ensuite, Oui, Lucas en personne, se fiche de l'UE, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas forcément quelque chose de grave. Ce n'est pas une nouveauté, et la aussi, si l'UE n'était réservé qu'a Lucas (dans le style d'un Hergé avec Tintin), nous n'utiliserions même pas l'expression univers étendu, parce qu'il ne serait pas du tout étendu non plus, et on aurait rien à se mettre sous la dent.

Il y a un compromis qui n'est pas évident entre permettre à divers auteurs de s'impliquer dans un univers, et vouloir quelque chose de cohérent. Avoir laissé la liberté aux auteurs de faire un peu ce qu'ils voulaient a aussi permis d'avoir une richesse dans l'UE que l'on connait.

Après, on peux aussi accuser à Lucasfilm de finalement vendre un peu tout, du moment que ça leur rapporte, pour ensuite ne pas en tenir compte et faire ce qu'ils veulent. Il y a un peu de vrai, mais il faut relativiser un peu aussi. Nous serions aussi les premiers a gueuler si du jour au lendemain, Lucasfilm stoppait toutes publications pour garder la cohérence avec d'éventuels produits futurs. De plus, ne jugeons pas avant d'avoir vu ce film, cela ne remets pas non plus en cause tout ce qui a été fait avant.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 27 Mai 2008 - 16:10   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Fiou, cela fait bien longtemps que je n’étais pas revenu sur le forum et je dois dire que le retour au ciné de Star Wars me redonne un bon coup de punch. :)

En tout cas The Clone Wars à effectivement un énorme potentiel. Ce que j’attends et j’aimerai, et au-delà de voir simplement des batailles, ou bien des relations entre Obiwan et Anakin, c’est de voir Sidious éprouver Anakin pour avoir la certitude que c’est bien THE élu et ainsi pouvoir le manipuler durant toute cette guerre pour que ça se retourne à son avantage.

Etant donner que Yoda ou bien même Mace Windu ont des doutes sur le fait qu’il soit bien l’élu, alors pourquoi pas Sidious…

Je verrai bien ça sous la forme d’épreuves psychologiques ou physiques avec pourquoi pas comme grand final un contre la montre terrible dans le but, par exemple, de sauver sa nouvelle padawan Ashoka d’une mort probablement inévitable… ce qui renforcerait bien évidemment l’envie d’Anakin de sauver les gens qu’il aime de la mort.

Enfin bon ce n’est que fantasme et espérance que j’exprime...

:)
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Dalsk » Mar 27 Mai 2008 - 18:53   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Bubu01 a écrit:
Ce ne sont pas les auteurs qui vont voir Lucasfilm avec un scénario en tête pour avoir l'autorisation d'en faire un bouquin/comic/jeu video...


Ah bon, tu es sur ? Je croyais que c'était le cas justement, que Lucasfilm se réservait uniquement le droit de poser un véto, mais je ne pense pas que ce soit Lucasfilm qui dise à tel ou tel auteur, toi tu traite ça, avec ce personnage, etc...


Je pensais que c'était tout à fait le rôle de Sue Rostoni : donner aux auteurs quels personnages ils doivent traiter ainsi que l'histoire qu'ils vont écrire. A part sur l'écriture et quelques histoires secondaires dans un roman, tout le reste est décidé par LucasBooks, enfin d'après ce que j'en sais.

D'un autre côté, avec l'Univers Etendu des livres, ce n'aurait pas été si difficile de faire attention aux grandes lignes.
Mais bon Lucas dit que ça l'arrange pas, pouf on modifie. C'est sûr que c'est un peu dommage. Une vraie cohérence entre tout et ce serait un univers parfait.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darkchap » Mar 27 Mai 2008 - 23:39   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Jedi.Ayoros a écrit:Etant donner que Yoda ou bien même Mace Windu ont des doutes sur le fait qu’il soit bien l’élu, alors pourquoi pas Sidious…
Parce que tu penses que Sidious croit en la Prophétie Jedi qui lui promet l'anéantissement de son Ordre? Si c'était le cas, Sidious aurait tué Anakin depuis bien longtemps et n'en aurait pas fait son garde du corps personnel...

La Prophétie est une croyance Jedi en laquelle très peu de personnes croient au final, même si elle s'avère être parfaitement exacte. Le dernier à y croire est très certainement Sidious qui ne voit pas sa fin arriver de si tôt et qui voit surtout en Anakin un jeune homme aussi incroyablement puissant qu'il est naïf, soit un candidat parfait pour le rôle de l'apprenti Sith à convertir.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Yaonix » Mer 28 Mai 2008 - 20:16   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Darkchap a écrit: Le dernier à y croire est très certainement Sidious


C'est pas sûr ça !

Il est dit que l'Elu ramènera l'équilibre dans la Force mais qui a dit que l'équilibre était dans le "bon" côté ? Sidious a très bien pu l'interpréter ainsi.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Nydo_Horth » Mer 28 Mai 2008 - 21:03   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

La prophetie peut etre interpreté de maniéres différentes, moi je penses qu'anakin n'est pasla pour faire pencher la balance d'un coter ou un autre, mais reduire a un nombre quasi nul les adepte de la force poru que l'equilibre revient, fin c'est juste mon avis
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2896
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Darkchap » Jeu 29 Mai 2008 - 1:14   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Yaonix a écrit:Il est dit que l'Elu ramènera l'équilibre dans la Force mais qui a dit que l'équilibre était dans le "bon" côté ? Sidious a très bien pu l'interpréter ainsi.
A partir du moment où la Prophétie dit également que l'Elu devra détruire les Sith pour rétablir l'Equilibre, je crois qu'il y a peu de chance pour qu'il ait confondu les mots "Sith" et "Jedi"... :lol:
Naruto93 a écrit:La prophetie peut etre interpreté de maniéres différentes, moi je penses qu'anakin n'est pasla pour faire pencher la balance d'un coter ou un autre, mais reduire a un nombre quasi nul les adepte de la force poru que l'equilibre revient, fin c'est juste mon avis

Si c'est ton avis, ce n'est, en tout cas, définitivement pas celui de George Lucas... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 29 Mai 2008 - 18:26   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Et ça y est, nous revoilà une fois de plus sur le débat de la prophétie :x
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Darkchap » Jeu 29 Mai 2008 - 18:51   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

commandant-cody a écrit:Et ça y est, nous revoilà une fois de plus sur le débat de la prophétie :x

En même temps, c'est un peu le centre de la Saga entière depuis plus de 9 ans donc faudrait s'y faire... :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 31 Mai 2008 - 17:45   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Ouai, le debat infini ... :/
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2896
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Chadax » Sam 31 Mai 2008 - 19:01   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Commandant-cody, tu peux enlever cette couleur qui pique les yeux de ta signature ? Merci. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 01 Juin 2008 - 12:18   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Chadax a écrit:Commandant-cody, tu peux enlever cette couleur qui pique les yeux de ta signature ? Merci. ^^



Quelle couleur :?
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2896
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Tagne » Dim 01 Juin 2008 - 13:08   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

La couleur avec laquelle il a écrit dans sa signature :)
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 01 Juin 2008 - 18:04   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Ah d'accord :wink:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2896
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Tagne » Mar 03 Juin 2008 - 14:49   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Petite info pas très importante, mais la chaine canadienne CTV vient d'acquérir la série. Elle sera diffusée le dimanche soir à 19h (certainement pour correspondre à la redif sur TNT aux USA).

Il faudra sûrement attendre une de ces 2 rediffusions pour apprécier la série en HD, vu qu'a priori, Cartoon Network ne diffuse pas encore en haute définition...
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar thedeathstar815 » Sam 07 Juin 2008 - 15:38   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Pour en revenir à toute ces accusations sur les incoherences peut-être que comme je l'est deja dis plusieurs pages avant, George nous donne de fausses informations pour justement avoir l'effet de surprise total le jour de la sortie du film en 3d ?
peut être qu'en fait la padawan d'Anakin n'est d'autre que la nouvelle padawan de Obi Wan aprèes qu'Anakin soit devenu chevalier( en fin c'est ce j'espère le plus ...)? :idea: :? là ce serait coherent.
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar commandant-cody » Sam 07 Juin 2008 - 16:03   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Chadax a écrit:Commandant-cody, tu peux enlever cette couleur qui pique les yeux de ta signature ? Merci. ^^


Dsl c'est réglé ^^
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Ares » Sam 07 Juin 2008 - 20:30   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

thedeathstar815 a écrit:Pour en revenir à toute ces accusations sur les incoherences peut-être que comme je l'est deja dis plusieurs pages avant, George nous donne de fausses informations pour justement avoir l'effet de surprise total le jour de la sortie du film en 3d ?
peut être qu'en fait la padawan d'Anakin n'est d'autre que la nouvelle padawan de Obi Wan aprèes qu'Anakin soit devenu chevalier( en fin c'est ce j'espère le plus ...)? :idea: :? là ce serait coherent.


Je crois que tu te fais du mal là. :D

Va pas chercher trop loin, y'aura des incohérences, je vois pas Lucas perdre son temps a échafauder des vieux stratagèmes. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Kyp » Mer 11 Juin 2008 - 14:51   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Bah, pour ceux qui ne s'en étaient pas encore rendu compte, Lucas a la délicatesse de montrer officiellement qu'il se fout de la gueule du public. Comme je suis gentil moi aussi, je me contenterai de ne pas aller voir ce film et j'espère que beaucoup feront comme moi. Préservez votre argent pour des films qui valent le coup.
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Tagne » Mer 11 Juin 2008 - 15:09   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

Il ne se fout pas de la gueule du public, mais d'une infime partie des gens : les geeks fans de SW et de l'UE. Il y a une différence :D
Je ne crois pas que ces incohérences, que très peu de gens connaissent, face à l'audience que peut avoir ce film et la série qui suivra, va empêcher Lucas de continuer à faire ce qu'il fait !
Personnellement, c'est pas ça qui va m'empêcher d'aller au cinéma et de regarder la série avec, j'espère, du plaisir :)
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations