WinduC'estLeMeilleur a écrit:Plot twist : série d'une Saga pour enfants diffusée sur une chaîne pour enfants est destinée pour les enfants.
Incroyable mais vrai.
Et en français, ça donne quoi…?

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Star Wars: Resistance
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Plot twist : série d'une Saga pour enfants diffusée sur une chaîne pour enfants est destinée pour les enfants.
Incroyable mais vrai.
Dantesk a écrit:vous voyez bien ce que je veux dire ne faisons pas semblant s'il vous plait.
il y a un changement radical de ton avec clone wars/rebels dans cette première vidéo. je pense que vous comprenez bien la différence entre une série pour tout le monde et une série du dimanche matin uniquement pour les enfants.
à titre de comparaison j'ai l'impression que l'on passe des véritables romans (une nouvelle aube, liens de sang, tarkin) aux romans jeunesses la bibliothèque verte (monde rebelle) qui sont quand même plus anecdotiques.
et bien la j'ai l'impression d'avoir un roman jeunesse sous mes yeux, mais c'est juste mon ressenti sur ce premier trailer, après rendez-vous en octobre.
Kamiyoshi a écrit:Ca me paraît juste incongru de reprocher à une série pour enfant d'être pour les enfants. Si pour toi Rebels est une série pour tout le monde ok soit, mais personnellement je la vois comme une série du dimanche matin uniquement pour les enfants
Quand aux uniformes colorés... Je suis le seul a pas avoir oublier la combinaison orange des pilotes rebelles de la trilogie originale ?
Dantesk a écrit:oui je pensais bien que l'on y viendrait mais voila il y avait le orange et basta ça partait pas dans tout les sens avec du turquoise et des petits points de couleur sur les joues comme la jeune fille dans le trailer.
link224 a écrit:Donc ce serait peut-être pas mal, pour tout le monde, d'attendre que le 1er épisode soit passé et qu'on ait de quoi causer sur 22 minutes de show.
Incroyable mais vrai.
Dantesk a écrit:il y a un changement radical de ton avec clone wars/rebels dans cette première vidéo
vos661 a écrit:Mais TCW et Rebels avaient des trailers qui envoyaient du steak. Et qui étaient pas concentré sur l'aspect bouffon de la série.
Si le trailer officiel de Resistance est du même acabit que celui de Disney channel, alors là on pourra se faire du soucis...
WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'ai l'impression que pas mal de gens semblent oublier que TCW a gardé des épisodes que l'on qualifiait régulièrement "d'enfantins" jusqu'à la Saison 5.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:La série n'a aucune nécessité à être comme vous le voulez. Si la série n'est pas pour vous, très bien, ne la regardez pas. J'ai pas regardé la plupart de FoD parce que c'était pas pour moi, mais je ne me suis pas acharné dessus. S'il n'y avait que ça comme contenu SW, je comprendrais, mais c'est pas come s'il n'y avait pas de contenu plus mature).
Sergorn a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'ai l'impression que pas mal de gens semblent oublier que TCW a gardé des épisodes que l'on qualifiait régulièrement "d'enfantins" jusqu'à la Saison 5.
Y avait même un arc avec Jar Jar dans la Saison 5...
-Sergorn
robotus2 a écrit:Je suis assez vieux pour avoir vu la sortie de Star Wars en 1977 et je peux assurer que le film était présenté partout comme un film pour enfants. Le slogan sur les affiches était même "le film qui a enchanté les enfants à travers le monde" où un truc du genre. Alors certes il mettait un sacré coup de vieux aux autres films pour enfants et avait réussi à séduire certains parents mais personne ne prétendait que c'était un film adulte. Ce n'était pas la porte du Paradis ou Taxi Driver. L'empire contre attaque a eu la même réception. Mes copains qui avaient 13 ans le considérait comme un film pour gosses, pas comme Alien ou Blade Runner...
Resistance semble s'adresser en priorité aux 10 - 12 ans. Le style d'animation avec des personnages "bouffons" est très japonais mais pas particulièrement enfantin. Techniquement ça a même l'air bien poussé. The Clone Wars et Rebels dans une moindre mesure, sont étonnement matures vu les conditions drastiques éditoriales actuelles des diffuseurs jeunesse américains. Il ne faut pas les comparer avec des Oav japonais qui n'ont pas du tout les mêmes contraintes, ni le même public.
Jim-my a écrit:Le type le plus sérieux de la saga et le type le plus déconnecté, c’était une bonne idée n'empêche
robotus2 a écrit:La diffusion du pilote de Résistance a 22 h sur Disney Channel est d'ailleurs un signe que la série ne sera pas plus enfantine que Rebels.
Saison 6, le duo avec Windu c'est dans la saison 6
L'une des raisons de l'annulation de TCW était du à la baisse des audiences de celle-ci
robotus2 a écrit:La diffusion du pilote de Résistance a 22 h sur Disney Channel est d'ailleurs un signe que la série ne sera pas plus enfantine que Rebels.
Sergorn a écrit:L'une des raisons de l'annulation de TCW était du à la baisse des audiences de celle-ci
Non. L'audience n'est jamais entré en ligne de compte dans la production de TCW - Lucas aurait produit la série même si personne ne la regarde et en plus l'audience est restée globalement stable sur les dernière saisons.
Ça a été annulé parce que c'était une série coûteuse (Lucas ne rechignant pas à la dépense) et que Disney voulait faire des cartoons à moindre frais, tout simplement.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est tout à fait vrai. Mais les pertes engendrés par la Série sont aussi dues à la baisse massive d'audiences.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le point que je voulais faire, c'est que l'audience à la base de TCW au départ
WinduC'estLeMeilleur a écrit:c'est que l'audience à la base de TCW au départ a disparu à mesure que la série progresse, parce qu'autant ceux qui suivaient la série depuis le début ont grandi avec et ont continué à la suivre, mais le nouveau jeune public lui ne suivait plus.
link224 a écrit:Moyenne des audiences par saison (en 1ère diffusion) :
S1 : 2,64 millions (audiences connues sur 17 épisodes)
S2 : 2,62 millions (audiences connues sur 7 épisodes)
S3 : 1,95 millions (audiences connues sur 21 épisodes)
S4 : 1,71 millions (audiences connues sur 22 épisodes)
S5 : 1,73 millions (audiences connues sur 22 épisodes)
S6 : bah c'est pas trop possible de calculer vu que ça a tout été mis sur Netflix en même temps
Sources : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_S ... s_episodes, qui prend les ratings sur les sites US, cf les notes de bas de page
Alors ouais y'a une baisse entre la S2 et les suivantes (et encore, baisse faussée car les audiences de la S2 sont incomplètes). Mais, sur les saisons 3, 4 et 5, l'audience est stable. Donc dire que la baisse entre les S2 et S3 a conduit en partie à l'arrêt de la série 4 ans plus tard, c'est n'importe quoi![]()
Et si une baisse de 200 000 (sur 2 millions, soit 10%) entre les S3 et S4 de TCW, c'est une "baisse massive" (pour reprendre ton expression), que dis-tu de Rebels, qui perd 200 000 spectateurs (mais cette fois-ci sur 500 000, soit 40%, chiffres à l'appui sur wiki+ratings US également) entre les S1 et S4 ?
Kamiyoshi a écrit:La "raison officielle" il me semble était The Clone Wars ne touchait plus son cœur de cible
link224 a écrit:Tout à fait, et la raison est très simple : le format arcs/one-shots de TCW, qui déplait à tant de monde ici, avait un énorme avantage : tu peux attaquer la série à n'importe quel moment, lors de n'importe quelle saison, tu ne seras pas perdu, tu peux prendre la série en route sans souci.
Alors qu'un gamin qui attaque Rebels par la saison 3 par exemple, bah désolé mais il va vite être rebuté par de nombreuses choses qui se sont déroulées avant et va s'arrêter. Avec Rebels, ils ont voulu faire une histoire continue. En soi c'est pas une mauvaise idée, mais ça empêche une prise en route de la série
Pour prendre un autre exemple : essaie de faire découvrir Lost à quelqu'un à partir de la saison 3. Bah bon courage si le mec tient plus de 2 épisodes![]()
Alors que Les Experts, bah pas de problème.
Kamiyoshi a écrit:La "raison officielle" il me semble était The Clone Wars ne touchait plus son cœur de cible
Alors que la S1 de TCW s'est maintenue à largement plus de 2 millions tout le temps
Faut pas encenser les audiences de Rebels. Elles sont restées satisfaisantes par rapport aux autres séries diffusées sur Disney XD (même lors de la S4 avec poussivement 300 000 spectateurs), mais par rapport à TCW elles sont ridicules.
Tout à fait, et la raison est très simple : le format arcs/one-shots de TCW, qui déplait à tant de monde ici, avait un énorme avantage : tu peux attaquer la série à n'importe quel moment, lors de n'importe quelle saison, tu ne seras pas perdu, tu peux prendre la série en route sans souci.
Alors qu'un gamin qui attaque Rebels par la saison 3 par exemple, bah désolé mais il va vite être rebuté par de nombreuses choses qui se sont déroulées avant et va s'arrêter. Avec Rebels, ils ont voulu faire une histoire continue. En soi c'est pas une mauvaise idée, mais ça empêche une prise en route de la série
Dantesk a écrit:Quand aux uniformes colorés... Je suis le seul a pas avoir oublier la combinaison orange des pilotes rebelles de la trilogie originale ?
oui je pensais bien que l'on y viendrait mais voila il y avait le orange et basta ça partait pas dans tout les sens avec du turquoise et des petits points de couleur sur les joues comme la jeune fille dans le trailer.
robotus2 a écrit:Je suis assez vieux pour avoir vu la sortie de Star Wars en 1977 et je peux assurer que le film était présenté partout comme un film pour enfants. Le slogan sur les affiches était même "le film qui a enchanté les enfants à travers le monde" où un truc du genre. Alors certes il mettait un sacré coup de vieux aux autres films pour enfants et avait réussi à séduire certains parents mais personne ne prétendait que c'était un film adulte. Ce n'était pas la porte du Paradis ou Taxi Driver. L'empire contre attaque a eu la même réception. Mes copains qui avaient 13 ans le considérait comme un film pour gosses, pas comme Alien ou Blade Runner...
Resistance semble s'adresser en priorité aux 10 - 12 ans. Le style d'animation avec des personnages "bouffons" est très japonais mais pas particulièrement enfantin. Techniquement ça a même l'air bien poussé. The Clone Wars et Rebels dans une moindre mesure, sont étonnement matures vu les conditions drastiques éditoriales actuelles des diffuseurs jeunesse américains. Il ne faut pas les comparer avec des Oav japonais qui n'ont pas du tout les mêmes contraintes, ni le même public.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ok, je m'incline sur les chiffres. Ma faute.
Le point que je voulais faire, c'est que l'audience à la base de TCW au départ, c'est à dire globalement le même que celui de Rebels, a disparu à mesure que la série progresse, parce qu'autant ceux qui suivaient la série depuis le début ont grandi avec et ont continué à la suivre, mais le nouveau jeune public lui ne suivait plus.
Et que c'est notamment pour ça que Rebels et Resistance ont gardé un ton plus "enfantin".
Mais oui, c'est pas le sujet et faudrait ouvrir un autre topic pour en discuter.
Sylandri a écrit:Dantesk a écrit:oui je pensais bien que l'on y viendrait mais voila il y avait le orange et basta ça partait pas dans tout les sens avec du turquoise et des petits points de couleur sur les joues comme la jeune fille dans le trailer.
Tu sait, même la tenue blanche des Stormtrooper est profondément symbolique et ridicule : c'est bien trop voyant sur un champ de bataille et fait seulement pour de la symbolique.
Mais j'ai un argument plus pertinent : la saga HALO, l'une des références du Science Fiction militaire aux USA, visant un public a l'âge moyen plus élevé que celui de Star Wars, a créer une nouvelle équipe de héros pour son dernier opus. La voici :
http://halofanforlife.com/wp-content/up ... 97f65d.jpg
Surprise, une fille en rouge et une autre en blanc avec des bandes bleue fluo ! On a du jaune sur les armes ! Faut te faire une raison, la SF, c'est aussi un jeu de couleur qui font souvent pas crédible. Star Trek reste également un très bon exemple, alors que le coeur de cible de la série n'était clairement pas les enfants.
Dantesk a écrit:tout ça pour conclure par le fait que je trouve que l'on a jamais vu autant la patte de disney channel dans une oeuvre star wars.
Sergorn a écrit:C'est juste un cartoon en cell shading. Je ne vois pas trop le rapport avec une quelconque "patte" Disney.
-Sergorn
Sergorn a écrit:vos661 a écrit:les séries SW perdent en qualité à chaque nouvelle série
Ultra subjectif comme vision.
N'en déplaise à ses détracteurs, Star Wars Rebels a très bonne réputation, comme TCW en son temps.
-Sergorn
Lola Fett a écrit:
J'ai l'impression que les rares haters et la plupart des détracteurs de rebels ont élu domicile ici dans ce forum![]()
Retourner vers Star Wars: Resistance
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité