Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Star Wars: Rebels
Sergorn a écrit:Franchement ce serait tellement insignifiant qu'ils retconnent ce perso en Rex ou non que je pense que quoi qu'ils fassent ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre.![]()
-Sergorn
Neow a écrit:Sergorn a écrit:Franchement ce serait tellement insignifiant qu'ils retconnent ce perso en Rex ou non que je pense que quoi qu'ils fassent ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre.![]()
-Sergorn
![]()
![]()
Dans tous les cas, il faudra bien qu'on sache ce qu'il advient de Rex à un moment. Mais aussi d'Ezra, de Kanan, de Hera, etc...
XRW64 a écrit:Moi je dis un petit téléfilms pour clôturer l'histoire, mais d'une duré de 2h30 !![]()
Mais bon, seulement en fin de saison 5 (si il y a)
Valdek a écrit:Je suis désolé si les propos qui vont suivre semblent un peu virulent mais sincèrement que c'est mauvais. Les personnages, le scénario, l'animation, tout ! Je suis de plus en plus convaincu que le responsable de ce massacre est Filoni de A à Z. Déjà en saison 2 tu fais revenir Ashoka ( personnage que je déteste au passage), on peut donc imaginer que c'est pour clore son histoire et bien non ! Elle affronte Vador et on repart sur une pseudo mort métaphorique avec un piaf qui s'envole. En saison 3 Kanan ( qui a eu le droit en revanche à une excellent background en comics ) devient aveugle mais pourquoi lui coller ce foutu casque ridicule ? Bref passons. Maul ? Ste blague... Déjà que le faire revenir dans TCW c'était moche mais là c'est insultant envers tout le joyeux peuple de Dathomir. Le Zabrak avait changé de cible, il allait se venger des Sith ! Mais non il retourne vers son vieux pote Obi et alors qu'il l'a toujours dominé, il se fait étaler en deux temps trois mouvements en plein milieu du désert. Et Filoni trouve son idée géniale. Enfin ces mecs décident de faire canoniser Thrawn. Je ne suis pas un grand fan de l'UEL mais je reconnais que l'amiral avait une certaine classe. Zahn avait inventé un perso qui n'existait pas dans les films, manipulateur, intelligent, féru d'art et de culture. Dans Rebels, je le trouve naïf,faible et sans profondeur. Belle performance.
Bref je trouve Rebels très mauvais, et même désespérant.
Je tiens à dire que je regarderais quand même la saison 4, car malgré tout, comme beaucoup d'entre vous je suis fan l'univers de Star Wars et que je consomme à peu près tout ce qui en sort, au cas ou... parfois on a des pépites : les comics Kanan, Anakin et Obi Wan, le film Rogue One, le roman Lord of The Sith,le beau livre Propanganda et j'en passe. Et d'autres fois on a de très mauvaise surprises : Rebels, les comics Leia et Darth Vader ou encore Aftermath.
TiinLènVa a écrit:C'est curieux que les gens disent que cette saison est la meilleur... Car quand on regarde les notes données aux épisodes, la saison 3 semble être la moins bonne. La saison 1 étant la meilleur d'après les notes.
Bongo a écrit: les héros ne craignant jamais rien, les réalisateurs n'osant jamais en tuer ou blesser réellement aucun
Hugizzz a écrit:Au final, cette impression de quasi-victoire ne vient pas de l'ambiance dans les deux camps qui est bien rendue, mais du point de vue émotionnel du spectateur pour qui la priorité est la survie des héros et pas forcément les résultats numériques et stratégiques de la bataille.
XRW64 a écrit:J'ai vraiment eu l'impression pendant le final qu'à la fin, dans le Ghost, que c'était ENFIN la rébellion.
Je me suis dit qu'ENFIN, la série pouvait commencer, et partir sur de bonnes bases.
Je vois les 3 saisons comme une introduction à ce qui pourrait se passer par la suite..
Jedijoky a écrit:XRW64 a écrit:J'ai vraiment eu l'impression pendant le final qu'à la fin, dans le Ghost, que c'était ENFIN la rébellion.
Je me suis dit qu'ENFIN, la série pouvait commencer, et partir sur de bonnes bases.
Je vois les 3 saisons comme une introduction à ce qui pourrait se passer par la suite..
Je suis d'accord avec toi, enfin on aura 2 entités qui se battront, la rébellion entière et unie sur yavin face à l'empire, et je pense qu'on peut espérer voir des épisodes avec des missions confiées à tout les membres de l'alliance et plus seulement au ghost, cassian, saw, cham, raddus... On aura une saison 4 avec un contexte plus global pour moi et c'était le meilleur chemin à suivre pour la série qui se prépare à ça depuis le début de la saison 2.
Corentin G a écrit:Certes le final fait peut-être trop optimiste mais je comprends quand même la réaction des personnages. L'Empire, et surtout Thrawn qui est très exigent, voit ceci comme une défaite car ils n'ont pas vaincu définitivement les rebelles, ceux-ci leur ont encore échappé alors que cela semblait impossible. En plus, à cause de Bendu, ils ont perdu beaucoup d'hommes et de vaisseaux.
Les Rebelles ont certes perdu la bataille mais ont réussi à s'en sortir alors que tout semblait perdu. Mais surtout, ils ont réussi à créer une Alliance ! Elle n'est pas encore parfaite, la première bataille n'a pas été glorieuse, mais elle est là.
Bongo a écrit:Ta théorie pourrait marcher si j'en avais personnellement quelque chose à faire des héros, mais moi ce qui m'importait, c'était la survie de Thrawn. Or il a beau avoir survécu, et je fais donc partie des spectateurs, j'ai trouvé l'ambiance assez mitigée, pas aux réjouissances niveau Empire alors que Thrawn a gagné, surtout que ça finit sur une note négative (Thrawn énervé/pas satisfait), quant aux héros ça se finit sur une note positive ("certes on a perdu beaucoup, mais on va reconstruire, se rassembler, le futur est devant nous"...) (enfin un truc du genre)
Hugizzz a écrit:Bongo a écrit:Ta théorie pourrait marcher si j'en avais personnellement quelque chose à faire des héros, mais moi ce qui m'importait, c'était la survie de Thrawn. Or il a beau avoir survécu, et je fais donc partie des spectateurs, j'ai trouvé l'ambiance assez mitigée, pas aux réjouissances niveau Empire alors que Thrawn a gagné, surtout que ça finit sur une note négative (Thrawn énervé/pas satisfait), quant aux héros ça se finit sur une note positive ("certes on a perdu beaucoup, mais on va reconstruire, se rassembler, le futur est devant nous"...) (enfin un truc du genre)
Mais justement Bongo, toi aussi tu en a quelque chose à faire![]()
Tu assimiles la survie des héros à un élément de victoire - comme tout le monde, c'est un peu une valeur absolue -, mais tu voulais une défaite totale, donc par opposition des pertes dans l'équipage du Ghost.
J'entends pas beaucoup de déclarations optimistes sur leur futur dans les dernières minutes pourtant^^
XRW64 a écrit:Faut pas oublier aussi, que Thrawn a BIEN amoché les rebelles, sur une vingtaine de vaisseaux, seulement environ 10 ont pu s'échapper. ça reste une victoire pour l'Empire, quoi qu'on dise...
Bongo a écrit:Thrawn est un personnage bien trop complexe pour une série pour gosses.
Corentin G a écrit:XRW64 a écrit:Techniquement, statistiquement, c'est une victoire mais "moralement", pour Thrawn, c'est un échec. Son but était de détruire les rebelles, il a réussi à débusquer leur traître et découvrir la planète où la rébellion se trouvait, son plan était parfait. Il ne pouvait pas échouer et c'est ce qu'il s'est passé. Thrawn a un grand égo, ne l'oublions pas !
Bongo a écrit:De plus Thrawn est un antagoniste qui est très patient et joue beaucoup sur l'instabilité politique, les faiblesses des ennemis, le long-terme, or les spectateurs se plaignent rapidement quand ils ne voient pas de résultats tout de suite (même moi ça m'agaçait de le voir parler de ses plans sans jamais rien faire), mais les imbroglios politiques sont trop difficiles à mettre en place dans une série pour enfants. C'est un perso très peu adapté à un public trop jeune. C'est un perso qui fait paniquer les héros, joue sur leur déroute psychologique, or dans une série pour gosses les héros n'ont jamais peur, défient toujours l'ennemi, jouent aux courageux inflexibles (genre Héra... dans les romans, elle aurait pissé dans son froc, tout comme Mara qui était pourtant Force-sensitive et Main de l'Empereur qui perdait tous ses moyens face à Thrawn).
Sokraw a écrit:@Bongo,
je comprends ton point de vue ; pour moi ça n'en fait pas un personnage complexe, il est très archétypal, pour ne pas dire cliché ; mais oui, il est inadapté à cette série.
Mais pour rebondir sur le terme manichéen que tu emploies, SW C'EST manichéen, et peut être que Thrawn était bien dans l'UE littéraire qui prenait de la distance par rapport aux films (le NOJ en est le meilleur exemple) mais qu'il ne cadre pas avec ce qui collera + à l'esprit des films. J'ai toujours trouvé que ce qui rendait bien dans un certain type de de média ne fonctionnait pas forcément dans un autre : exemple, la bataille de Scarif, celles de l'Etoile Noire, ce sont des GRANDS moments de la saga, mais pour autant je ne trouve pas que les batailles spatiales soient très intéressante à l'écrit ; de la manière inverse, les description introspectives liées à la Force chez Hambly ou dans le NOJ, c'est pas possible à rendre au cinéma (si on s'en tient au style imposé par Lucas), et perso c'est ce que j'aime : que les bouquins nous montre autre chose et ne paraphrasent pas les films.
Thrawn colle au média et au public litté, mais ne pourrait peut être pas cadrer avec l'univers filmique/animé, que ce soit formatté jeunesse ou pas.
Je serai aussi pour qu'il ne revienne pas en saison 4, ou pas jusqu'à la fin, sa présence ayant juste permis de le mettre en avant pour faire plaisir à certains ou le faire connaitre à d'autres, qui pourront se pencher sur la litté pour en apprendre plus, de manière surement plus cohérente avec sa personnalité UEL.
magiefeu a écrit:Ouais, enfin, on peut pas vraiment dire que Vador soit parvenu à faire mieux que Thrawn dans la série, XRW64.
magiefeu a écrit:Oui, mais tout ça pour dire que thrawn ne peut être jugé comme n'étant pas un bon méchant sur sa prestation dans Rebels.
Surtout qu'on ne peut nier que la série a au moins sut fournir un caractère oppressant au personnage. Meme si il n'était clairement pas au meilleur niveau de sa forme, il reste invaincu et a même buté une vieille entité de la Force.
Bongo a écrit:Je trouve ça bien qu'il soit désormais mieux connu si cela pousse les fans à lire la trilogie de Thrawn et à s'intéresser au perso des livres Legends pour découvrir sa facette "développée". Après, les gens qui disent "mouais je n'ai vu que Rebels mais Thrawn qu'on dit super je l'ai pas trouvé si génial que ça", je n'ai qu'une chose à leur dire, lisez les livres. Vous avez juste eu droit à une espèce de preview simplifiée et incomplète du personnage avec Rebels. On ne peut pas juger Thrawn comme ça juste sur Rebels.
Et sinon, Rogue One a montré pour la première fois que Star Wars pouvait ne pas être entièrement manichéen (rebelles pas innocents, salauds parmi les héros (Cassian avoue avoir fait des choses discutables pour la rébellion, Saw Guerrara est clairement un terroriste extrémiste, etc), héros qui meurent à la fin), donc il y a peut-être un espoir pour un film futur avec des impériaux cette fois moins manichéens, plus en nuances.
Retourner vers Star Wars: Rebels
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités