Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 22 Aoû 2022 - 14:04   Sujet: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

Le 8 Septembre sur Disney+ :



(VOSTFR ici : https://twitter.com/StarWarsFR/status/1 ... 4408236032 )

Spoiler: Afficher
Image


:jap:
Modifié en dernier par link224 le Lun 22 Aoû 2022 - 15:06, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 22 Aoû 2022 - 14:18   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : A Jedi's Return

On va streamer avec grand plaisir
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 08 Sep 2022 - 8:17   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

Le making-of est en ligne ! Il dure une heure.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... igne-.html

-- Edit (Jeu 08 Sep 2022 - 8:17) :

Le making-of est en ligne ! Il dure une heure.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... igne-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 08 Sep 2022 - 13:29   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

Un Making-of à l'image de la série, il repose essentiellement sur les retours d'Ewan et Hayden mais on apprend pas grand chose sur la production.

Après il faut dire que c'est difficile de parler d'autre chose que la nostalgie quand tu rates et l'histoire, et la réalisation :neutre:

Si je devais donner une note à ce making of ça irait pas au delà de 15/100, c'est une répétition de tout ce qui a été dit en interview pendant la promo de la série.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 08 Sep 2022 - 15:52   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

Je passe mon tour, je n'ai jamais trop aimé voir l'envers du décors des oeuvres que j'ai pris plaisir à regarder parce que ça a tendance à briser la magie pour moi :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chartwars » Jeu 08 Sep 2022 - 16:13   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

Me concernant, j'ai énormément apprécié les images d'Alec Guiness sur le tournage du IV. Je ne me souviens pas les avoir déjà vues. Et voir la dégaine d'ado d'Ewan Mc Gregor dans la préproduction du I, sympa aussi! Après, le reste, c'est comme à chaque fois, tout le monde était formidable et tout s'est formidablement bien passé. Du grand classique.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Sep 2022 - 21:21   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

J'ai adoré ce making of perso ! Peut-être plus que la série en elle même :D
Beaucoup d'émotions, de belles images d'archives de la trilogie originale et de la prélogie.

Par contre je vais bouder, on a eu des passages avec Ewan, Hayden, Joel, Bonnie, Liam Neeson
Mais RIEN avec Jimmy Smits qui joue Bail Organa ? C'est cruel :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 08 Sep 2022 - 21:23   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

Cobb Vanth a écrit:Par contre je vais bouder, on a eu des passages avec Ewan, Hayden, Joel, Bonnie, Liam Neeson
Mais RIEN avec Jimmy Smits qui joue Bail Organa ? C'est cruel :D


Quoi ? Mais c'est une honte !!!! Pire making of EVER !!!!!!!!
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar mareva_mae » Ven 09 Sep 2022 - 16:31   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

Docu regardé ce midi avec mon chéri, et on est tous les deux assez unanimes ; c'est beau, c'est émouvant, notamment de voir l'enthousiasme du cast et de chaque personne impliquée dans la série, mais ça donne aussi un autre éclairage sur les faiblesses de la série.

Malgré ce que Deborah Chow nous dit avoir voulu raconter, elle nous parle surtout de chose que l'on devine, qui se passent presque entre les épisodes (Obi-Wan qui retrouve sa maitrise de la force et retrouve espoir, par exemple). On voit que tout le monde sur le plateau est heureux de travailler ensemble, de recréer quelque chose autour de la prélogie, mais justement, c'est bien ce que la série nous donne ; de la nostalgie, et pas grand chose d'autre :neutre:

Bref un docu qui m'a rappelé que la série était pleine de promesse et ne nous a finalement pas raconté grand chose :(
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Sep 2022 - 21:03   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

Un making of qui n'est qu'une succession de séquences d'auto congratulations avec des discours convenus et vides

Rien a retenir sinon qu'on ne veut clairement pas évoquer - même 30 secondes - la préproduction ni la transformation du film en série

C'était évident mais c'est.quand même triste
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 23 Sep 2022 - 21:33   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

HanSolo a écrit:Un making of qui n'est qu'une succession de séquences d'auto congratulations avec des discours convenus et vides

Rien a retenir sinon qu'on ne veut clairement pas évoquer - même 30 secondes - la préproduction ni la transformation du film en série

C'était évident mais c'est.quand même triste


Le problème des Making-of qui sont déjà fait avant la série. On se souvient de celui de Mandalorian avec Luke où s'était une succession de felicitation pour un élément amélioré en 1h par fan après la sortie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 23 Sep 2022 - 22:20   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

Dark Servatos a écrit:
HanSolo a écrit:Un making of qui n'est qu'une succession de séquences d'auto congratulations avec des discours convenus et vides

Rien a retenir sinon qu'on ne veut clairement pas évoquer - même 30 secondes - la préproduction ni la transformation du film en série

C'était évident mais c'est.quand même triste


Le problème des Making-of qui sont déjà fait avant la série.


Avant, après, pendant... De toute façon 99% d'un making-of c'est pour s'autocongratuler.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 23 Sep 2022 - 22:49   Sujet: Re: [Making-of] Obi-Wan Kenobi : Le retour d'un Jedi

Anthony11 a écrit:
Avant, après, pendant... De toute façon 99% d'un making-of c'est pour s'autocongratuler.


Comme avec Dave Filoni et son autocongratulation sur la création de Krrsantan :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 


Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations