Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 06 Aoû 2018 - 20:21   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Rumeur signée MSW : la série-live serait sur les Mandaloriens après la chute de l'Empire : https://twitter.com/MakingStarWars/stat ... 4487272449 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Aoû 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Intriguant... C'est vrai que Favrau a un petit passif avec les Mandos avec TCW...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Aoû 2018 - 20:34   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Ce serait sympa de revoir des mandaloriens en action. J'a toujours aimé le style de Jango Fett et de la Death Watch
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 06 Aoû 2018 - 20:35   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

PiccoloJr a écrit:Ce serait sympa de revoir des mandaloriens en action. J'a toujours aimé le style de Jango Fett et de la Death Watch


+1000 je suis en manque de Mandalorien au cinéma depuis l'attaque des Clones perso :whistle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Ahef » Lun 06 Aoû 2018 - 20:36   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Mouais.
Faire une série TV Star Wars et tout de suite commencer avec un point précis : les mandaloriens post-Empire.
Ils veulent vraiment que le grand public n'en ait plus rien à foutre de Star Wars.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Aoû 2018 - 20:38   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Je vois pas en quoi ce serait un repoussoir pour le grand public :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ahef » Lun 06 Aoû 2018 - 20:39   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

PiccoloJr a écrit:Je vois pas en quoi ce serait un repoussoir pour le grand public :neutre:



Parle à un non fan et demande leur si les mandaloriens post ROTJ ça les intéresse. Ils vont te regarder avec des grands yeux (testés il y a deux minutes en live)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Bufotenine » Lun 06 Aoû 2018 - 20:40   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

link224 a écrit:Rumeur signée MSW : la série-live serait sur les Mandaloriens après la chute de l'Empire : https://twitter.com/MakingStarWars/stat ... 4487272449 :)


Intéressant. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Aoû 2018 - 20:42   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Ahef a écrit:
PiccoloJr a écrit:Je vois pas en quoi ce serait un repoussoir pour le grand public :neutre:



Parle à un non fan et demande leur si les mandaloriens post ROTJ ça les intéresse. Ils vont te regarder avec des grands yeux (testés il y a deux minutes en live)

Récemment, un film sur l'inconnue Jyn Erso a cartonné, un film sur l'icône Han Solo a fait un flop :neutre: C'est donc loin d'être le seul facteur du succès
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lazerdious » Lun 06 Aoû 2018 - 20:43   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Ouah la somme est en effet très belle pour dix épisodes ! J'espère justement pas un truc de mandalores...
Lazerdious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Aoû 2018
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Lun 06 Aoû 2018 - 20:45   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

PiccoloJr a écrit:
Ahef a écrit:

Parle à un non fan et demande leur si les mandaloriens post ROTJ ça les intéresse. Ils vont te regarder avec des grands yeux (testés il y a deux minutes en live)

Récemment, un film sur l'inconnue Jyn Erso a cartonné, un film sur l'icône Han Solo a fait un flop :neutre: C'est donc loin d'être le seul facteur du succès



Vador mis en avant dans la promo
Etoile Noire
Empire
x Wing
stormtrooper
Rebelles
AT AT

On peut pas faire plus familier....

La Mandalore.

À part Boba Fett. Ou en t'il mention dans les films ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Aoû 2018 - 20:47   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

On ignore pour l'instant si la série intègrera des personnages, organisations ou lieux iconiques de la saga (ça me semble évident personnellement).

On a juste une vague rumeur. Je trouve donc que tu vas un peu vite en besogne :transpire:
Modifié en dernier par PiccoloJr le Lun 06 Aoû 2018 - 20:48, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 06 Aoû 2018 - 20:48   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Alors là je dis :oui: :oui: :oui: .

Déjà parce que c'est une question que je me suis souvent posé
Ensuite de voir les mandaloriens c'est hyper cool ( design magnifique, civilisation intéressante, )
Enfin ça fera quelque chose de nouveau et d'inédit (pas envie de découvrir les débuts de la nouvelle république, résistance ou que sais-je)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Aoû 2018 - 21:27   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

J'ai dit Game of Thrones parce que c'est la seule série que je connaisse avec un budget de 10 millions par épisode c'est tout. :transpire:

Sinon je suis pas spécialement emballé par les Mandos. Je les ai jamais trouvé tellement excitant. Oui ils peuvent être badass et faire des bons combats mais bon, si c'est que ça... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ahef » Lun 06 Aoû 2018 - 21:32   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

PiccoloJr a écrit:On ignore pour l'instant si la série intègrera des personnages, organisations ou lieux iconiques de la saga (ça me semble évident personnellement).

On a juste une vague rumeur. Je trouve donc que tu vas un peu vite en besogne :transpire:



Ha mais oui :D

Ça serait cool les mandaloriens. Mais ça serait trop audacieux que ce que Disney nous a habitué.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 06 Aoû 2018 - 21:32   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Les mandaloriens, ou les gars en armures (que n'importe quel bon cosplayer amateur peux se faire ) du matin au soir…si c'est vraiment centré a mort sur eux, y a intérêt a me mettre des armées de milliers de mandaloriens façon LOTR qui se mette sur la gueule :grrr: …sinon j'aurais un peu l'impression de m'être fait escroquer :o :paf:
Parce que bon, du coup je sais pas vous, mais moi perso j'attend de voyager un peu dans cette future série, et de voir autre chose que ce qu'on peux voir dans n'importe quel fanfilm (combat sabre au laser, scène en foret, mandalorien…)
Après je sais que ce n'est qu'une rumeur et tout…mais voila quoi..deja les mandaloriens…mouai :neutre:

D'ailleurs meme si j en attend pas mal des FX (au minimum du niveau de Agents of shield, s'il vous plait! ), j'attend surtout beaucoup au tournant les equipes de maquillages et costumes qui vont taffer sur la série :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Aoû 2018 - 21:35   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Les Mandos étaient intéressants dans l'UE Legends quand Karen Traviss faisait des bouquins dessus, mais c'est vrai que les Mandos du nouveau Canon sont moins intéressants je trouve. Trop unidimensionnels : soit c'est des méchants caricaturaux, soit c'est des bisounours. Ca manque de persos plus nuancés (comme Jango et Boba pouvaient l'être, mais comme ce ne sont plus des Mandaloriens... :pfff: )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Lun 06 Aoû 2018 - 21:48   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Mandoad » Lun 06 Aoû 2018 - 22:52   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Ouais, mais non. Je plussoie ce que dit Vos.
Autant j'aime bien les Mandaloriens, autant la partie sur "comment Mandalore revient à ce qu'elle était dans TCW" me chauffe pas trop si ça veut dire gouvernement, pacifistes, planète florissante etc.

Déjà qu'ils ont fichu en l'air le magnifique travail de Traviss sur la culture mandalorienne (+ ce qui avait été fait sur Jango et Boba) et qu'ils ont tout juste sauvé les meubles avec Rebels (j'arrive pas à croire que j'écris ça), si c'est pour nous coller un retour en arrière sur le pire de ce qui a été fait sur ce peuple, ça va pas le faire pour moi... :pfff:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Aoû 2018 - 23:24   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

C'est pas du tout ce qui m'aurait plu. Ça me semble un peu traiter un épiphénomène dans l'univers SW alors que voilà quoi... au vu de l'emplacement de la série dans la chronologie, j'aurais souhaité avoir de la politique, des informations sur la NR etc...
mais bref on verra bien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Aoû 2018 - 23:32   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Si la série est bonne et bien écrite : ça attirera le grand public. C'est pourtant pas compliqué.

Estimer que si y a pas de perso connu ça peut pas marcher, c'est totalement non-sensique et heureusement que les créatifs de Lucasfilm n'ont pas cette mentalité. Du côté cartoon, Rebels a bien montré que y a pas besoin de faire une cartoon sur des pesos connus pour fonctionner. Du côté film... on a vu un film avec des inconnus cartonner et un film avec Han Solo se planter au box office donc bon...

Étonnamment le grand public il connaissait pas Game of Thrones il y a 8 ans et on voit maintenant.

Et là la marque Star Wars suffira a attiser la curiosité.

au vu de l'emplacement de la série dans la chronologie, j'aurais souhaité avoir de la politique, des informations sur la NR etc...


Pas foncièrement incompatible avec une série sur les Mandos qui devront bien trouver leur place dans la galaxie. Les arcs Mandos dans TCW traitaient justement de cet aspect politique aussi. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Mar 07 Aoû 2018 - 0:03   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Disney doit comprendre que le fan de SF moyen a un attachement particulier au genre de la "Science Fiction Militaire" et Rogue One a prouver qu'il y avait un marché pour un traitement de Star Wars ainsi.

Maintenant, il va falloir nous montrer des "Vrai Mandaloriens", soit des gens en armure qui se battent pour l'indépendance de Mandalore et leurs valeurs traditionnelles, pas des pacifistes boiteux qui veulent se faire passer pour des trous du culs de noble du noyau ! Parce que s'ils choisissent de faire revenir une Satine Like a la fin, ils courts droit au four intersidéral...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 07 Aoû 2018 - 0:30   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Déjà que l'annonce de Favreau me laissait présager une catastrophe au vu de sa filmographie.... savoir qu'il va s'occuper des mandaloriens me fait encore plus peur et me fait présager le pire. En effet, bien que je n'attende rien de cette série (à vrai dire j'étais bien plus intéressé par ce que SW Underworld avait à offrir en son temps) je me dis que Disney va droit dans le mur si ce que l'on lit dans cette annonce est vrai (et si elle fait bien référence à ce que je pense)... Si il est question de revenir aux Mandaloriens de TCW et de nous montrer par conséquent des bisounours / pacifistes sans aucun intérêt, ils vont se faire lyncher une fois de plus (et ça serait mérité) et la série n'aura strictement aucun intérêt... Au moins la Deathwatch et les mandaloriens de rebels, bien que ne valant pas ceux de l'UEL étaient bien plus sympathiques et plus intéressants que ce que Filoni (maudit soit-il pour le coup) avait pu faire...

Bref, j'espère pour l'avenir de la licence que cette annonce est à moitié fausse ou qu'elle ne sous entende pas ce que j'ai compris... Parce que bon, Disney pourrait avoir un petit filon entre les mains. Après tout avec les mandaloriens, non seulement il y a moyen de ramener un certain chasseur de primes (et de le voir en action même si je n'y crois pas tant Disney se refuse pour l'instant d'exploiter le personnage le plus adoré par les fans après Vador) mais les Clones pourront être remis sur le devant de la scène (de même que certains fans pourraient avoir droit à ce qu'ils apprécient comme genre à savoir de la SF Militariste même si vu l'époque choisie cela ne risque pas d'être très passionnant à moins qu'il n'y ait quelques Seigneurs de Guerres Impériaux ce dont je doute vu ce qui a été établi par le nouveau canon concernant l'Empire)...

Après j'espère malgré tout que cette série nous montrera la reconstruction de la Galaxie ainsi que l'établissement de la Nouvelle République (un peu de politique ferait pas de mal !)

Bref, wait and see comme qui dirait.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Damael » Mar 07 Aoû 2018 - 0:41   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Toujours toujours toujours entrain de vous plaindre ... vous avez le droit mais c'est toujours le meme refrain vous etes jamais content...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 07 Aoû 2018 - 1:21   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Damael a écrit:Toujours toujours toujours entrain de vous plaindre ... vous avez le droit mais c'est toujours le meme refrain vous etes jamais content...


Et toi toujours en train de te plaindre que l'on se plaigne, c'est toujours le même refrain également. Décidément t'es jamais content :D

Blague à part, en tant que fan, certains projets ne nous inspirent rien de bon alors que d'autres nous passionnent beaucoup plus pour des raisons aussi diverses que nombreuses. De même que du fait que SW a touché différentes générations de fan par le biais de trilogie ou de médias différents, nous avons tous des attentes différentes. Personnellement, récemment, j'ai plutôt bien aimé Solo et ai adoré Rogue One (même si lorsque j'en fais la critique on a l'impression que je déteste ce film... Il faudra que je la poste ici un de ces jours), de même que j'ai critiqué EA / Bioware ou ce projet, ainsi que le retour de TCW. Tu trouveras toujours des gens qui se plaignent à tort et à raison, et d'autres qui louent les films / projets à tort et à raison (il suffit de voir les débats qui agitent la postlogie entre ceux, dont je fais partie, qui trouvent cette postlogie à chier, et ceux qui l'adorent. En tant que fan, nous pensons avoir raison et oublions parfois que c'est de l'art et que comme n'importe quel art, c'est subjectif et que par conséquent cela peut nous toucher ou non et ce que ce soit un chef d'oeuvre ou de la merde..).

Donc fais toi une raison, il y aura toujours des gens mécontents qui râlent (surtout sur un forum français :transpire: ) et d'autres qui s'extasieront devant un tel projet. Au lieu de réagir de la sorte, essaie plutôt de comprendre pourquoi certaines personnes peuvent râler au sujet de telle ou telles annonces à défaut d'être d'accord avec eux :wink: (même si tu as le droit également de râler sur le fait qu'on râle, c'est là tout le principe d'un forum et d'une démocratie !)

Pour moi ce projet sent mauvais à des kilomètres à la ronde ! Mais d'autres, en dépit de mes réserves peuvent titiller ma curiosité (comme le SW pour adulte des types qui ont fait GoT même si j'ai des réserves pour des raisons que je n'expliciterais pas ici afin d'éviter d'être trop HS !).

Pour en revenir au sujet, je viens de voir le budget alloué par épisodes, c'est pas mal du tout. Que l'on aime Jon Favreau ou qu'on le trouve médiocre comme moi, l'on ne peut pas dire que sa série sera cheap comme les vieilles séries de SF qu'on a pu regarder au cours des années 1990/ début des années 2000). Il pourra se permettre pas mal de choses ce qui est déjà ça. D'ailleurs je suppute que si la série a du succès, son budget pourrait peut être être revu à la hausse pour une saison 2 (sans pour autant aboutir au budget de GoT si j'en crois la technologie employée sur la série, visant à faire "plus" tout en investissant moins).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Damael » Mar 07 Aoû 2018 - 1:50   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

J etais heureux d apprendre ça j accours ici et une majorité de plaignant.... mais pourquoi ;( désolé je me plains a tort. Je sais que chacun a ses raisons... mais je sais pas ... y a toujours une majorité de plaignant au prorata ici ... ça me plombe a force... j ai l impression de déprimer autant dans la vie que sur ma passion tellement tout est morne ... je dois m'y faire. Je sais bien ;/
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ahef » Mar 07 Aoû 2018 - 3:27   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Sergorn a écrit:Si la série est bonne et bien écrite : ça attirera le grand public. C'est pourtant pas compliqué.

Et là la marque Star Wars suffira a attiser la curiosité.





Ça s'est vu avec Solo.

C'est le seul film qui a osé s'éloigner un peu de la saga principal et boom le couperet est tombé. Rogue One était bien plus safe dans sa prise de risques (en gros on retrouve tout l'OT sauf nos héros).

Et si elle est de qualité. Elle trouvera son public. Dans le temps. Pas immédiatement.
GoT est devenu un évènement au cours du temps.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 07 Aoû 2018 - 4:38   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Ce foutage de g***** intersidéral :lol:

Ils sont peut être idiots mais pas au point de se tirer une balle dans le pied en sortant une série entière sur des Mandos Pacifistes :lol: Sinon c'est qu'ils ont vraiment un souci :x

En vrai si on a droit à une série à haut budget avec des Mandos post ROTJ et qu'ils nous sortent un Boba qui remet les guerriers Mandos au top et qui jouent un rôle clé dans le foutoir que peut être la galaxie après l'épisode VI, j'irais voir.

Si on nous sort une nièce de Satine qui veut aider à reconstruire la République avec ses valeurs pacifistes, qu'ils aillent se faire voir :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Aoû 2018 - 7:21   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

GoT est devenu un évènement au cours du temps.


C'est devenu un évènement sur la durée (on peut sans doute dire qu'il y a eu un avant et après Red Wedding), mais ça a été un carton dès la première saison.

Ça s'est vu avec Solo.


Un film qui a été vendu sans marketing au milieu de deux blockbusters. Rien à voir avec la façon de vendre une série, d'autant que la série sera un des arguments de vente majeur du service de Streaming de Disney. Bref c'est absolument pas comparable.

sans pour autant aboutir au budget de GoT


Ils ont DEJA un budget à la Games of Throne dès la saison si ce chiffre est exact. 10 millions de dollars par épisode c'est ce qu'a coûté la dernière saison de GoT et ça fait parti d'une des série les plus chères de l’histoire de la télévision. Les séries a plus de 10 millions l'épisode ça doit se compter sur les doigts d'une main.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 07 Aoû 2018 - 7:43   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Pour les mandalorian c'est une bonne idée, il y a du potentiel après je pense pas qu'il les feront comme dans TCW, ils ne sont pas suicidaires non plus ! Surtout qu'avec 10 millions de dollar par épisodes on veut nous montrer plus que des débats sans fin. Mais bon on en sait rien peut être que ce sera pas du tout ça et que ça parlera d'autre chose, c'est que des rumeurs :jap:

Mais sinon ils restent cool quand même les mandos de TCW :paf:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Aoû 2018 - 8:37   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Non mais les gens qui se plaignent des "mando pacifistes" je me demande s'ils ont fait les épisodes les mettant en scène dans TCW et Rebels de toute façon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 07 Aoû 2018 - 8:40   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

vos661 a écrit:Les Mandos étaient intéressants dans l'UE Legends quand Karen Traviss faisait des bouquins dessus, mais c'est vrai que les Mandos du nouveau Canon sont moins intéressants je trouve. Trop unidimensionnels : soit c'est des méchants caricaturaux, soit c'est des bisounours. Ca manque de persos plus nuancés (comme Jango et Boba pouvaient l'être, mais comme ce ne sont plus des Mandaloriens... :pfff: )


J'ai raté un épisode, Jango et Boba ne sont plus des mando?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Aoû 2018 - 8:42   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Ils portent une armure mandalorienne mais ils n'ont jamais été Mandaloriens aux yeux de Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mandoad » Mar 07 Aoû 2018 - 9:37   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Sergorn a écrit:Non mais les gens qui se plaignent des "mando pacifistes" je me demande s'ils ont fait les épisodes les mettant en scène dans TCW et Rebels de toute façon...

-Sergorn


Écoute, au risque de te surprendre, je les ai regardés. C'est même pour ça que je me permets de dire que je n'aime pas trop le traitement de TCW, surtout que j'aimais vraiment beaucoup leur histoire Legends en comparaison.

J'ai même regardé Rebels et je trouve que pour le coup Filoni avait relativement bien rattrapé le coup.

Comme quoi, il est encore possible de dire qu'on n'a pas aimé quelque chose en l'ayant vu au préalable. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Aoû 2018 - 9:54   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Même dans Rebels, je les trouve pas très intéressants. Les Wren, Fenn Rau, les Saxon... Bof quoi :neutre: . Mon Mando préféré du nouveau canon reste Pre Vizsla, le comble quand on sait qu'il est de la Death Watch :paf: .
Qu'ils arrêtent leur délire avec Jango et Boba en simples Chasseurs de Primes, comme ça la série racontera comment Boba est devenu Mand'alor après être sorti du Sarlacc :) .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chabevoy » Mar 07 Aoû 2018 - 11:36   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Pour le moment ça ne reste qu'une rumeur le thème de la série. J'ai un peu de mal à voir une série seulement centrée sur les mandaloriens avec un tel budget. Attendons d'avoir des infos officielles.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Aoû 2018 - 11:41   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Ce que je veux dire c'est que résumer les Mandos Lucasien à des "Mandos Pacifistes" c'est une vision quand un peu caricaturale, d'autant que globalement les arcs Mandos des séries animées nous montre la fin des visions pacifiste prônée par Satine.

Après voilà on reste devant une série live, pas un cartoon donc même en reprenant la même base il ne fait pas trop de doute que ça ne sera pas traité de la même façon.

Chabevoy a écrit:Pour le moment ça ne reste qu'une rumeur le thème de la série.


C'est qu'une rumeur mais avec MSW comme source, disons que y a 2 chances sur 3 que ce soit vrai.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Aoû 2018 - 11:47   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

vos661 a écrit:Même dans Rebels, je les trouve pas très intéressants. Les Wren, Fenn Rau, les Saxon... Bof quoi :neutre: . Mon Mando préféré du nouveau canon reste Pre Vizsla, le comble quand on sait qu'il est de la Death Watch :paf: .


Bah pareil, normal c'est le seul vrai Mando du Canon et il est plus honorable que les Death Watch du Legends.

2000ème post :hello: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 07 Aoû 2018 - 13:03   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

La seule chose que j'ai pas aimé dans TCW sur Mandalore, C'est Satine. Jamais compris ce que obi lui trouvait.

Mandalore dans TCW et rebels C'est la lutte entre une tradition guerrière et une volonté de pacifisme pour... pacifier la galaxie au sein de la République. J'aime bien ce principe. Les arcs ne sont pas geniaux dans leur exécution (Je ne les regarde plus lors de mon visionnage de la saga sauf ceux sans Satine) mais C'est une bonne base pour une série sur la reconstruction de la galaxie suite à la chute de l'empire. Ca permet d'expliquer facilement l'absence de luke han leia lando dans la série. Ils ne seront qu'évoques. Ou on verra le faucon juste décoller d'une planète alors qu'y arrivent nos héros de la série.

Je ne veux pas de mandaloriens qui soient juste des "fous de guerre" sans autre dimension. J'ai l'impression que certains le voudraient malheureusement. Des débats entre les Deathwatch et les pacifiques avec un ennemi commun (les restes de l'empire?) Ce serait très bien.

Et puis chaque saison pourra raconter une histoire différente comme chez Marvel. Saison 1 Mandalore. Saison 2 ?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Damael » Mar 07 Aoû 2018 - 13:29   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Avons nous ne serai ce qu'une rumeur sur les acteurs potentiels ?
Modifié en dernier par Damael le Mar 07 Aoû 2018 - 13:46, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Mar 07 Aoû 2018 - 13:37   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Damael a écrit:Avons nous ne serai ce qu'un rumeur sur les acteurs potentiels ?


Non :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Aoû 2018 - 0:43   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Bob Iger, le patron de Disney, a donné quelques infos à Variety sur la nouvelle plateforme streaming du groupe et la série Star Wars de Favreau : https://variety.com/2018/film/news/disn ... 202898412/

Il y aura 10 épisodes pour un budget total de 100 millions de dollars.

Iger indique par ailleurs que seuls les films Star Wars sortis après 2019 seront dispo sur cette plateforme, car les droits de licence des précédents ont déjà été vendus.

Il évoque aussi un prix d'abonnement plus bas que Netflix.
DRIII

 
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 08 Aoû 2018 - 0:47   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Pas mal, si le prix d'abonnement est plus bas que Netflix ça va attirer du monde. Dommage pour les films, ils n'ont pas moyens de récupérer la license ? :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Mer 08 Aoû 2018 - 7:54   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

DRIII a écrit:Il y aura 10 épisodes pour un budget total de 100 millions de dollars.


Une fois de plus, Variety fait du buzz pour rien, écrit n'importe quoi, et modifie des propos tenus ailleurs.

Ils ne font que reprendre l'article du NYT là-dessus (qui a servi de source pour cette actu avant-hier : https://www.starwars-universe.com/actu- ... voile.html ) et affirment qu'il y aura 10 épisodes, alors que, comme dit plus haut ici-même, ça reste un exemple (qui peut être vrai, certes) :neutre:

Bref, ce qu'il faut retenir c'est : environ 10 millions de budget par épisode. Le reste n'est que spéculation.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Aoû 2018 - 8:43   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Bah après le phrasé de l'article du NYT est ouvert à interprétation. Quand il disent "A live-action “Star Wars” series coming to the platform from Jon Favreau [...] is expected to cost roughly $100 million for 10 episodes" on peut tout à fait le comprendre comme quoi il va y voir 10 épisodes. :neutre:

C'est pas une confirmation a 100% mais vu que c'est un format habituel sur ce genre de service ce serait pas étonnant quoi... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 08 Aoû 2018 - 13:55   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Je reste sur la réserve. Sans avoir plus d'informations de type synopsis, cast, etc. difficile pour moi de donner un avis très constructif (ou destructif). J'aime bien l'idée d'avoir des mandaloriens ceci dit. Ca m'emballe plus que d'avoir un film sur un perso déjà vu dans la prélo ou la trilo.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dima » Jeu 09 Aoû 2018 - 22:18   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Un épisode pour la série Star Trek coûte entre 8 et 8,5 millions de dollars et le résultat n'est pas dégueu, donc si c'est de l'ordre de 10 millions pour un épisode, avec le savoir-faire de Lucasfilm, il y a moyen d'avoir des perles par saison. Je reste impressionné par le budget en tout cas, j'espère qu'avec de tels moyens, nous aurons des paysages grandioses, des SFX de qualités même si c'est toujours le scénario et la caractérisation des personnages qui importent. Par contre, je suis toujours dubitatif en ce qui concerne la période qu'elle se déroule après ROTJ, c'est une bonne nouvelle, mais pourquoi trois ans après, c'est assez précis comme date tout de même et je demande à quoi on va avoir droit à cette période.

Si on se concentre sur Mandalore et ses peuplades, je ne vais pas me plaindre, mais je vais attendre avant de m'emballer. Je pense que cela pourrait vite lasser le public qui veut voyager avec un Star Wars. Revoir des personnages des films serait une bonne chose, Qi'Ra par exemple ou même des personnages Madine, Ackbar, Sloane, Bossk ou même Dengar. Avec une série il y a aussi moyen de faire des ponts plus simples que pour un film avec des comics et il pourrait inclure Aphra (un rêve) et toute sa petite bande.

Je trépigne d'impatiente, elle se concrétise enfin après autant d'années.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 11:41   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Sergorn a écrit:10 millions de dollars par épisode on a l'espoir d'un truc tellement ambitieux visuellement. Croisons les doigts.

-Sergorn

C'est un budget très confortable ... a condition de n'embaucher que des inconnus (ce qui est a mon avis prevu ...)

Mais il convient de rappeler que plusieurs séries ont (ou ont eu) cet ordre de grandeur de budget voire bien plus par episode (The Pacific, Band of Brothers, The Crown :) , Friends, Urgences, Rome, Marco Polo, Vinyl de Scorsese...) donc rien d'impressionnant.

C'est s'il avait été annoncé un budget de "seulement" 5 M$ par episode, par exemple, que ca aurait été étonnant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 10 Aoû 2018 - 12:02   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

HanSolo a écrit:
Mais il convient de rappeler que plusieurs séries ont (ou ont eu) cet ordre de grandeur de budget voire bien plus par episode (The Pacific, Band of Brothers, The Crown :) , Friends, Urgences, Rome, Marco Polo, Vinyl de Scorsese...) donc rien d'impressionnant.


En effet rien d'étonnant, juste dans la liste des séries que tu as donné
The Pacific, Band of Brothers, The Crown, Rome & Marco Polo le budget se voyait à l'écran et c'était le budget initial
Friends, Urgences le budget se voyait pas trop à l'écran et c'est la starification des interprètes qui justifiait le budget plus que le rendu visuel
Vinyl du coup c'est un mixte entre le rendu, le casting etc.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 12:12   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Beg your pardon a écrit:
HanSolo a écrit:
Mais il convient de rappeler que plusieurs séries ont (ou ont eu) cet ordre de grandeur de budget voire bien plus par episode (The Pacific, Band of Brothers, The Crown :) , Friends, Urgences, Rome, Marco Polo, Vinyl de Scorsese...) donc rien d'impressionnant.


En effet rien d'étonnant, juste dans la liste des séries que tu as donné
The Pacific, Band of Brothers, The Crown, Rome & Marco Polo le budget se voyait à l'écran et c'était le budget initial
Friends, Urgences le budget se voyait pas trop à l'écran et c'est la starification des interprètes qui justifiait le budget plus que le rendu visuel
Vinyl du coup c'est un mixte entre le rendu, le casting etc.


Oui, j'ai cité juste quelques exemples ...
Il y a une 10aine de séries avec un budget de >8 millions $ par épisodes; et il y en aurait bien davantage si on intégrait l'inflation!
(et c'est sans compter le cout de la futur série LoTR!!)
A vrai dire je ne vois même pas comment on pourrait imaginer une série SW avec un budget plus faible ? :idea:

Je m'attendais d'ailleurs, de la part de Disney/LFL a un budget plus proche du formidable The Pacific; qui est l'archetype de l'excellente mini série sans grande vedette mais avec un budget très confortable; et qui se voit a l'écran!
En l'occurence, Disney semble bien plus prudent; dommage :(

En 2007, Lucas/McCallum disaient espérer faire une série live avec un budget de 2 millions $ / épisode (ce qui representerait presque 3 M$/épisode aujourd'hui) ... mais ils n'y sont jamais parvenu.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations