DRIII a écrit:Sergorn a écrit:Je pense pas que le "problème" du rendu des Inquisiteurs soit lié au fait que c'étaient des personnages animés, mais simplement du fait qu'ils ont casté des acteurs ne correspondant pas du tout physiquement à leurs homologues contrairement à Ahsoka ou Cad Bane.
C'est justement ça pour moi le souci. Obliger des acteurs à ressembler à des personnages de dessins animés. Imagine si on avait obligé Christopher Lee à ressembler au Dooku de
TCW...

On n'est pas dans un dessin "réaliste". Les traits sont grossis.
Vouloir transposer en "live" des personnages conçus pour des dessins animés, c'est s'ajouter des contraintes plus lourdes, qu'elles soient techniques ou budgétaires.
Il faut qu'un acteur puisse jouer malgré le maquillage et le costume. Il faut aussi que le costume ne fasse pas déguisement. On a la motion capture et les CGI, mais ça coûte cher et ça prend du temps de tournage et de post-prod. On en revient au débat qu'on a ici sur les aliens dans Andor :
viewtopic.php?p=1424456#p1424456On est sur des séries qui ont des gros budgets mais qui n'ont pas le budget ni la durée d'un film. Ni le temps de tournage.
Les séries animés, les jeux vidéo et les BD n'ont pas les mêmes contraintes et ont beaucoup plus de liberté sur ce plan.
Pour Dooku...rooh bah ils auraient juste fait pousse sa barbe de 20 centimètres de plus et l'aurais tailler au taille haie en pointe...
...ca aurait été parfaitement ridicule
Apres faut pas oublié, les design de
TCW a la base étaient fait pour matcher les designs de la serie 2D Clone Wars, qui elle pour le coup avait un designe de persos a la super nana ou samourai jack...pas franchement ce qu'on fait de plus realiste en animation

(D'ailleurs ils ont pas mal rattrapé le coup dans TOTJ, ou la pour le coup Dooku est vraiment basé sur des images jeunes de Christopher Lee)
Mais si je suis d'accord avec tout ce que tu soulève ici, y compris le coté pas meme budget etc...mais je vais remettre encore une cartouche , pour Kenobi, c'est meme pas une question de si les perso animé etait pas adaptable en live action, forcement tout le monde dne pourrait pas s'accorder sur le rendu (comme Cad Bane dans Boba Fett, mais que moi perso j'ai trouvé impeccable, ptete en film ca aurait put etre mieux fait, mais en serie live action, ca fait le café, avec son doubleur officiel en plus c'était tres bien), mais la y a eu une volonté de mal faire, ou de sabotage...ou je sais pas mais les maquillages du 5 eme frere et grand inquisiteurs sont juste scandaleux.
Et le pire dans l'histoire, c'est qu'on essaie de nous justifier ca derriere a base de "oui mais ecouter , on a fait au mieux, compte tenu des scenes de combats et autres qu'allaient faire les acteurs, faut vous compreniez que ont avait des limites a...."
NON
Juste NON...Autant Ahsoka quand on nous dit qu'ils peuvent pas rallongé les montrals comme en animé
(meme si shaak ti elle l'avais dans les films et qu'elle bougeait tres bien mais bref), ok, la meuf se bat, fait des saltos et tout le bazar, pas de soucis je veux bien vous croire...mais les inqui de Kenobi?! On peux ne pas nous prendre pour des crétins 2 min svp? Les gars passent la serie a marcher et a parler, j'ai le souvenir que du grand inquisteur qui comme "incroyable action qui nécessite qu'on fasse un maquillage mediocre" a tenue son double sabre et la fait tournoyer devant lui comme un ventilateur.
Et ok, a la limite ca explique la forme de sa prothese qu'il lui fait une tete ridicule ok, mais quid des stries sur son visage, de la peinture unie fait au seau , et des lentilles inexistante de ses yeux jaunes luisant sur fond noir (j ai l'impression il lui ont juste mis des iris jaune en post prod...MEH), sans rire, la tauliere de la maison de passe dans Andor a le meme style de maquillage necessaire au grand inqui, et c'est mieux fait, alors que c'est un perso qui fait 2 min d'ecran.
Et moi aussi je part du principe que ce qu'on peux rendre en "realiste" dans des jeux comme Fallen Order, ca sert de metre etalon pour qu'est ce qui pourrait etre realiste en live action ...y a qu'a voir la ba du second opus , on y voit un Pau'an, et bah il est parfaitement flippant avec un design travaillé...comme l'etait ceux de l'episode III.
Franchement, le passage animé a realiste, d'accord y aura des changement de proportions etc, mais moi on ne m’enlèvera pas de la tete que les caractéristiques et les auras des personnages sont toujours adaptables en live action, toujours.
Le seul truc pour moi c'est a quel point les mecs veulent se donner les moyens de bien faire l'adaptation, a quel point ils veulent etre pointilleux et pas faire de ptites economies sur le moindre truc parce que vite vite faut sortir la serie pour telle date et que mickey nous pique avec une lance derriere.
Si George Lucas avait été derrière les projets, je saurais pas dire pourquoi mais je suis certains que les montrals d'Ahsoka auraient eu la bonne taille et les inquisiteurs auraient pas été ridicules