Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar Graf Organa » Mer 14 Déc 2016 - 23:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bonne nouvelle Rogue One n'est pas une copie carbone d'un épisode de la saga. L'histoire est bonne, les nouveaux personnages sont intéressant, les anciens sont bien exploités et le fan service est bien dosé. Si vous cherchez un Star Wars qui fait du neuf avec de l'ancien tout en jouant avec ses codes, vous l'avez !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar jero88 » Mer 14 Déc 2016 - 23:56   Sujet: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ce que l'on retiendra de RogueOne c'est que la famille Erso et Lars ont acheté leur cuisine dans le même magasin !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 14 Déc 2016 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Amis de la Galaxie, bonsoir ! :D

Après 9 mois loin des spoileux et autant de temps à me connecter ici en essayant de cacher autant que possible la partie supérieure de l'écran (bandeaux, news), je reviens participer quelques temps :hello:


Je n'ai lu aucun autre commentaire sur Rogue One, histoire de ne pas subir d'influence. Mais qu'en penser après cette première vision ?

En fait, il faudra que je le revois au moins une fois, peut-être plus (comme les I, II, III et, surtout, le VII), pour avoir une meilleure perception d'ensemble.

En attendant, une première ébauche :

-j'ai raté les premières minutes du film. La notion de "début de séance" semble différente lorsque on commande le billet sur internet... Rien que pour ça, il faut que j'y retourne...

Spoiler: Afficher
-Des scènes d'action souvent "classiques", comme les effets spéciaux d'aujourd'hui permettent d'en faire. Il n'y a pas vraiment de critique à faire en ce domaine. Le seul reproche, répétitif dans Star Wars, c'est que les troupes de l'Empire sont le plus souvent de la chair à laser facile (ou grenade, ou bâton, ...), dommage...
Pour en revenir aux effets spéciaux, mention spéciale pour les deux explosions "chirurgicales" déclenchées par l'Etoile de la mort et pour le sas d'entrée sur la dernière planète

-un petit manque de "magie" concernant les nouveaux personnages et leurs actions. Il n'y a que la marche solitaire, en aveugle et au milieu des tirs lasers, du personnage de Donnie Yen qui en apporte un peu, mais la musique ne me semble pas à la hauteur lors de ce passage.

+Les anciens personnages :
-Darky : tel qu'en lui-même. Mais qui est-ce qui lui a fait ce casque avec ce goitre exophtalmique ridicule ? Ca n'a pas arrêté de me chiffonner chaque fois qu'il apparaissait :grrr:
-Jimmy Smits/Bail Organa : trop peu présent. Mais c'est sympa de le revoir.
-Geneviève O'reilly/Mom Mothma. Apporte un peu de densité au personnage de Mom Mothma. On a jamais vu autant ce personnage. Mais ce n'est pas encore assez.
-R2 D2 et C3PO : on ne les voit que quelques secondes, de pur régal, en tout cas pour moi :D
-Le grand Moff Tarkin : un régal de le revoir lui aussi. Méchant à souhait. La 3D excellente.
-Leia Organa : ses quelques secondes d'apparition sont l'apothéose et la conclusion logique du film. Bravo la 3D, là aussi.

+Les nouveaux personnages :
-Bien aimé Felicity Jones/Jyn Erso. En plus, je trouve que c'est la plus jolie héroïne des 8 films :cute:
-Eu un peu plus de mal avec Diego Luna/Cassian Andor et la consistance de son personnage. Au début, surtout, j'avais l'impression de voir un sosie de Jean-Luc Anglade dans Star Wars...
-Mads Mikkelsen/Galen Erso moins tourmenté que dans d'autres rôles. Du coup j'ai parfois eu l'impression que son personnage était un peu trop policé...
-Le robot K-2SO, apporte quelques bonnes touches d'humour. Mais l'humour en général aurait pu être plus présent Rogue One.
-Forrest Whitaker/Saw Gerrera n'a pas beaucoup de temps pour que son personnage ait plus de densité. Dommage pour le samouraï de Ghost dog
-Riz Ahmed/Bodhi Rook. Un des personnages les plus intéressants du film, à mon avis.
-Donnie Yen/Chirrut Imwe. Son statut par rapport à la force ne m'a pas paru clair, mais pour ce qui est du maniement des armes, le héros de Ip Man est dans son élément. Peut-être le meilleur personnage du film.
-Jiang Wen/Baze Malbus. Le complément humoristique au précédent. Personnage sympathique.
-Ben Mendelsohn/Orson Krennic : le méchant de service. Un peu faiblard, face aux gentils et aux grands méchants.


A ce stade de mon post, je trouve, qu'en fait, il y a deux aspects dans ce film :

1/ L'histoire des nouveaux personnages et leurs nouvelles actions
2/ L'interaction des nouveaux personnages avec les anciens personnages et les actions connues.


L'histoire des nouveaux personnages et leurs nouvelles actions est un film honnête, correct, sans vraiment de défaut, mais il lui manque une certaine forme de "magie", sauf parfois, avec le personnage de Chirrut Imwe, en plus joué par un spécialiste en art martial du cinéma asiatique. Il y aurait peut-être eu là quelque chose à creuser.
Ce qui fait la plus grande force des nouveaux personnages, c'est leur fin... Qui leur donne plus de densité, ainsi qu'au film. S'il avait fallu donner un sous-titre, j'aurais choisi : mission suicide sur la planète des archives (ai pas mémorisé son nom :neutre:)

S'agissant des interactions avec l'histoire et les personnages connus, je trouve que tout est très bien fait. Tout me paraît s'emboîter parfaitement. Je n'ai pas trouvé de défaut. Ce sont ces moments, fussent-ils fugaces, mélangeant clins d'œil et nostalgie, que j'ai préféré dans le film.



Dernière petite chose, pour ceux qui n'ont pas vu le film Deep impact, une scène m'a rappelé la fin des deux principaux héros de Rogue One : voir la première vidéo et le début de la seconde.

https://www.youtube.com/watch?v=TzMGDdUyHkQ
https://www.youtube.com/watch?v=2GwwhGcXo4U


Prochaine éventuelle opinion après la deuxième vision :jap:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 0:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon je vais essayer de donner un premier avis, que je complèterai après avoir revu le film, difficile de tout ingurgiter dès la première séance, il y a tellement de choses, et tellement d'attente.

Comme je l'ai dit vite fait tout à l'heure, j'ai trouvé ce film absolument génial. La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est que c'était un film nettement plus fait pour les fans.
Même s'il n'est pas du tout nécessaire d'avoir vu les films de la saga pour voir Rogue One à mon avis, j'ai trouvé le film d'Edwards, beaucoup plus dense sur la forme et le fond que celui d'Abrams. Alors, pourquoi faire la comparaison ? Parce qu'elle s'impose puisque les 2 films sortent à 1 an d'intervalle, et que le VII est en quelque sorte la base, le point de départ du retour de star wars au ciné, donc il est par essence l'élément de comparaison.

TFA, appuyé par une promo pro fans de l'OT, est plus un film mainstream, très bien fait en soit, dans un environnement familier au possible, sans trop sortir des sentiers battus, voir carrément en suivant les traces de ses prédécesseurs, en faisant des clins d'oeil appuyés à l'OT qui n'apportaient pas grand chose au film, si ce n'est à l'aspect humour.
Je trouve que RO échappe à ça. Alors, oui c'est un spin-off, donc par définition il peut s'autoriser plus de choses que TFA. Mais cela va au-delà de la forme.

Edwards a réussi le tour de force de faire un film ancré dans l'OT (ce qui est logique puisque c'est un peu l'introduction de ANH), tout en gardant un esprit neuf et innovant caractéristique de SW.
De nouveaux troopers, de nouveaux personnages, de nouveaux mondes etc ...

Rogue One est véritablement un drame. Un film de guerre, d'aventure, mais moi j'ai surtout vu un drame.
L'humour, qui est généralement assez présent dans les films de la saga, hormis dans ROTS, n'était ici présent que par K2SO ... qui a un humour particulier :transpire: (et encore je l'attendais plus "cassant" que ça).
Mais du début à la fin (ou presque :sournois: ), l'ambiance est morose, le moral est au plus bas. Et pourtant, tout au long du film, on sent l'espoir, l'espoir comme un fil rouge qui va mener les personnages jusqu'à la fin.
L'espoir porté par une petite fille qui se sauve. L'espoir porté par une jeune femme qui veut retrouver son père et le sauver. L'espoir porté par cette femme qui inspire des soldats qui l'ont presque perdu. L'espoir porté par tout un groupe de héros qui se retrouvent embarqués dans une mission impossible, porté par leur amitié, leur camaraderie née des épreuves affrontées ensemble. L'espoir d'agir pour vaincre la tyrannie, de faire quelque chose de décisif, et le sentiment que cette action est indispensable pour faire perdurer cet espoir, aussi minime soit-il.
Et pourtant malgré cet espoir porté tout au long du film, j'y vois d'abord avant tout un drame. D'abord évidemment le ton du film, très grave. On ne part pas à l'aventure, c'est carrément une mission suicide, avec des morts, beaucoup de morts. Et, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'ils aillent jusque là.
Je pensais que quelques-uns de l'équipe seraient tués, mais tous ... Et pourtant, les uns après les autres, ils laissent leur vie, et j'ai trouvé que chaque scènes où les personnages meurent était très bien faite, avec le bon ton, la bonne mesure, le bon dosage. Je croyais que Jyn allait survivre, d'une manière ou d'une autre. Je ne m'attendais pas du tout à sa mort. Mais le film aurait perdu en crédibilité si elle en avait réchappé elle mais pas les autres.
Au passage, avec Rogue One s'éteint une théorie de fan que j'aimai beaucoup : Jyn n'est donc pas la mère de Rey. :cry: :transpire: :neutre: A moins que ... :sournois: :idea: :paf:


Pour donner mon avis sur les aspects plus techniques et scénaristiques du film (en vrac et sans être exhaustif):
Tout d'abord l'intro :
J'ai franchement bien aimé ce petit prologue flash-back sur la famille Erso, visuellement c'était absolument magnifique, et les personnages sont de suite attachant, grâce aux acteurs on y croit tout de suite, de plus c'est hyper bien filmé, une entrée en matière très bien réussie. La petite Jyn était toute mimie ! :cute: Un excellent début de film ! :oui:
Je savais qu'on n'aurait pas de texte défilant, j'ai été plus surpris par l'absence des termes Star Wars lorsque le titre Rogue One s'est affiché. Ca m'a fait bizarre sur le coup, même si ça se comprend, on est avant tout dans Rogue One. Pour le coup le logo Rogue One aurait peut-être pu être plus gros ou gras, c'était un poil trop fin. Mais on s'entais tout de suite qu'on était dans un film particulier, à part.


Les personnages :
Spoiler: Afficher
Je pensais que je ne m'attacherai qu'aux personages principaux, Jyn, Andor surtout, mais je me suis attaché à chacun d'eux. Certes, on ne sait pas grand chose d'eux, mais on sait l'essentiel, et le jeu des acteurs, et la direction d'acteur d'Edwards a fait le reste, le principal. J'ai énormément aimé Jyn. J'avais lu des critiques la concernant après les trailers, moi elle m'a bluffé. Son plus beau moment, c'est quand elle regarde l'hologramme de son père transmettre des informations sur les plans ... Elle a donné une leçon de jeu d'actrice à beaucoup de ses consoeurs sur cette séquence. C'était vraiment très fort émotionnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle aille aussi loin dans l'émotion, tout en restant juste dans son jeu. Là franchement chapeau. C'est vraiment une grande actrice. :oui: :jap:
Concernant Andor, il incarne très bien le Rebel qui est loin d'être sans reproche et s'est clairement salis les mains pour sa cause. C'était un personnage intéressant pour cela, illustrant une Alliance Rebelle loin d'être unie et de son image irréprochable. J'ai été surpris d'ailleurs quand il tue le type quand on le découvre au début du film. On découvre un membre de la rébellion qui n'hésite pas à tuer un type qui le gêne, c'est un aspect nouveau, et qui montre la rébellion sous un nouveau jour.
Petite critique : j'ai trouvé le rapprochement Jyn/Cassian un peu cheaté sur la fin, même si leur mort est belle et tragique. J'ai eu du mal à y croire.
Bohdi Rook, c'est pour moi la grande surprise. J'ai beaucoup aimé ce personnage ! Très attachant ! Un personnage très réussi. :jap:
Chirrut et Baze sont aussi attachant de par leur amitié mutuel, on a ici un duo qui fonctionne parfaitement ! Là encore j'ai été surpris qu'ils réussissent à faire passer ce sentiment alors qu'on ne les connaissait pas 2h avant.
Et voir Donnie Yen en action c'était franchement excellent ! la classe. 8) Là aussi leur duo est très réussi. :jap:
Bon je dois dire qu'entendre Chirrut répéter le même leitmotiv sur la Force tout au long du film a commencé à me saouler au bout d'un moment. :transpire: Mais ça sert bien le personnage, qui est surtout protéger par son ami que par la Force, mais il croit en elle, et sait que ses pas sont guidés par la Force, et qu'en elle il retrouvera son ami dans la mort. C'était très beau, une belle mise en scène de l'amitié tout au long du parcours de ces 2 personnages. :)
Quant à K2SO, il est excellent ! Si C3PO était énervant dans le VII, on découvre un droïde qui devient au fil du film de plus en plus attachant et drôle, mais surtout qui a une vraie importance dans le film, un vrai rôle dans la mission, et qui apporte beaucoup à l'équipe. Il n'aura pas le succès de BB8, mais il a acquis sa place dans le panthéon star warsien des droïdes charismatiques de la franchise. :jap: Et quelle mort ! :cry:

Galen Erso ... je n'ai rien de spécial à dire, si ce n'est que l'acteur joue très bien. Il est crédible.
Orson Krennic est un très bon méchant principal.
Je reviendrai sur l'aspect visuel de Tarkin mais je ne sais pas trop quoi penser de sa présence dans le film. Je comprends bien la raison, c'est justifié, mais ça m'a fait bizarre, comme si on aurait pu s'en passer.

Enfin Vador ... Je redoutais ce moment ... Je l'attendais avec impatience et expectation ... Comme on s'en doutait, il était donc bien dans une cuve de bacta, la séquence était franchement impressionnante, à deviner comme ça son corps mutilé et amputé ... :chut: J'ai crains un instant qu'ils ne montrent son visage mais non ouf !
Puis on découvre une planète volcanique ... sans savoir où on est ... Là je me suis dis "mais ... mais ... c'est bien ... c'est vraiment ?... Me dîtes pas que c'est ... c'est Mustafar ??? !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Oh bon sang si c'est vraiment Mustaphar j'adore Edwards ! Mettre la base de Vador sur cette planète, mettre cette planète dans ce film c'est franchement génial ! :oui: Déjà qu'il a mis Coruscant lorsque Jyn rêve ... :oui: 8) :jap: :jap: :jap: L'architecture semble correspondre, mais Mustafar me paraît être plus soumise aux éruptions volcaniques. On verra bien.
Bon forcément petite séance d'étranglage de gorge avec la Force pour montrer qui est le patron ! :D :diable:
Et cette séquence finale ... Bon là j'ai eu un orgasme. :neutre: :transpire: :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love: :love: :love: OH MY GOD. C'était presque trop court ! Non mais quelle badassitude ! :shock: Je crois qu'à un moment il plaque au plafond de la pièce un Rebel à l'aide de la Force, tout en tuant les autres avec son sabre ... WAHOU j'ai adoré ce moment ! Franchement moment d'anthologie !
On pourra dire que c'est du fan service, mais c'est surtout un excellent lien d'avec le IV ! :oui:



Pour revenir un peu en arrière, et évoquer la bataille spatiale :
Spoiler: Afficher
quelle claque ! En voyant ça, je me suis dis qu'à côté la bataille de TFA (forcément comment ne pas comparer), c'était du pipi de chat ! :transpire:
Non mais, ça c'est une bataille spatiale ! Et encore, ils auraient pu faire mieux, mais c'est déjà l'une des meilleure bataille spatiale de la saga. Visuellement c'est génial et impressionnant. Un grand bravo.
D'ailleurs , pour évoquer le côté visuel du film, j'ai trouvé que Edwards avait trouvé le parfait équilibre entre la prélogie et l'OT. Les moments "on the ground" m'ont plus rappelés l'OT, alors que les moments "espaces" et "paysages", m'ont plus rappelés le style de la prélo. Mais tout était absolument magnifique.
Si je devais pinailler, à un moment j'ai trouvé qu'on voyait un peu trop les effets CGI, mais c'est pour pinailler.


En parlant des CGI :
Spoiler: Afficher
je suis un peu partagé concernant Tarkin et Leia. D'un côté c'est franchement bluffant de ressemblance, mais en même temps, il y avait quelque chose d'étrange, de faux, malgré la qualité des CGI en l'ocurence.
En tout cas, on peut être certain que c'est un ballon d'essai pour voir le rendu et la réaction du public. Dans quel but : ben on peut être désormais certain que Obi Wan apparaîtra dans la postlogie. Enfin moi je prends les paris ! :D :sournois: :wink:


Un mot vite fait de la musique : sachant que Giacchino a repris le flambeau en catastrophe il faut dire qu'il s'est pas mal débrouillé. J'ai cru discerner quelques thèmes, ou du moins éléments musicaux revenant de temps à autres, mais sans que la BO me marque, sauf à un moment mais j'ai oublié quand, où elle est très belle. Mais j'ai eu un peu le même ressenti avec celle du VII.
Mais avec le temps qu'il a eu, c'est déjà pas mal.

Pour finir, parce que ça devient un post vraiment long je crois, merci de m'avoir lu d'ailleurs :transpire: :jap: :wink: , j'ai bien aimé la transition, le lien direct avec le IV, je me demandais s'ils allaient le faire, et ils l'ont fait, et avec succès. :jap:
Je ne m'attendais pas à voir Leia par contre, c'est la cerise sur le gâteau, même si le sénateur Organa, dont la présence est bien sympatique (j'ai eu peur un moment qu'il ne fasse qu'un caméo sans dialogue), l'évoque à un moment.


En somme un très très bon premier ressenti. Je ne donnerai pas de note pour l"instant, j'ai besoin de le revoir encore, même si là je partirai sur un 4/5, mais à voir si ça se confirme.
En tout cas, j'ai envie de le revoir, et pas seulement parce que c'est un Star Wars.

Merci Gareth Ewards ! Je serai curieux de vous revoir réaliser un autre film de la saga.
Modifié en dernier par The White Knight le Jeu 15 Déc 2016 - 2:14, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar sev » Jeu 15 Déc 2016 - 0:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Tout juste rentré de mon premier visionnage à la séance IMAX 3D de 19h30 au Gaumont Disney.

Ce film est inclassable. Je ne saurais dire si je le préfère à tel ou tel épisode de la saga Skywalker. Ce n'est tout simplement pas comparable. De ce point de vue, ce premier "Story" tient ses promesses : faire du Star Wars, mais différent.

Bien que bousculé dans mes habitudes de fan, j'ai adoré Rogue One, justement parce que c'est très différent. Le dosage entre éléments anciens et nouveaux est parfait. J'ai adoré Tarkin et Leia, très convaincants. Vador également. Les nouveaux personnages sont eux aussi différents, le personnage de Cassian est particulièrement violent, sournois, je ne l'avais pas du tout imaginé ainsi. Mention spéciale à K-2SO.

Les références sont nombreuses mais pas lourdes. Je pensais que Rebels apporterait des éléments pour Rogue One, finalement c'est l'inverse : le Ghost présent à Scariff et Syndulla sur Yavin 4 !

Un bémol ? La musique. A part le thème Kraennic, elle ne m'a pas plu. Les thèmes originaux ne sont pas assez présents. Parfois, on sent qu'il y va... puis en fait non, c'est frustrant !

J'y retourne dès demain 11H pour une séance en VO.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Zigo Sid » Jeu 15 Déc 2016 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Deltaer j'ai aussi pensé à Deep impact à la fin et ça m'a autant traumatisé que dans ce dernier :transpire:
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Déc 2016 - 0:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ce passage m'a rappelé la fin de Pompéi avec Jon Snow :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Jeu 15 Déc 2016 - 0:31   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 0:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:C'est Mustafar en apparence ! :

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 554820?p=v


Alléluia !!! :love: :cry: :love:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Déc 2016 - 0:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Zut, un point de moins sur lequel théoriser pendant des heures :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Loudao » Jeu 15 Déc 2016 - 0:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir à tous,

Pour Noël j'aimerais offrir à mon frère qui habite Londres des places pour Rogue One, j'ai une question :

Pour apprécier le film au maximum que me conseillez-vous, le regarder en IMAX 3D ou en Real 3D ?

Je précise que je regarderais le film en VO sans sous-titres,

Merci d'avance,
Loudao
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Déc 2016 - 0:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon finalement je vais donner ma critique dès maintenant. Tout d'abord je tiens à préciser que Rogue One, bien que ce soit un film, je le considère comme étant une histoire "extérieure" à la saga au même titre que Rebels ou une BD. Dans cette optique là et uniquement cette optique, je lui donne 3/5. Ce film n'est donc à mon sens pas comparable avec les épisodes numérotés, et si il l'était je ne le mettrait pas dans mon top 3.

Etant une "Star Wars Story", j'accepte le fait qu'on se détache du style traditionnel de la saga pour un autre style genre film de guerre. Bon ma critique sans plus attendre.


En fait je ne sais pas trop par où commencer.. Les points positifs ? Très bien.

Spoiler: Afficher
- Très belle réalisation. Les effets spéciaux sont plutôt bien gérés. Beaucoup, beaucoup de CGI et c'est tant mieux ! Je crois qu'on a jamais vu autant de CGI dans un Star Wars même les personnages de Tarkin et Leia sont numériques haha la prélogie n'a qu'a aller se coucher !!

- J'ai aimé l'aspect dramatique qu'on donne à l'histoire, l'héroïsme dont ont fait preuve nos héros. Orphelins, aveugles, mutilé de guerre, déserteur.. des gens à la condition modeste deviennent les héros de toute une galaxie !
La mort de Galen dans les bras de sa fille je l'ai vu comme un clin d'oeil à l'ep II

- Les décors et planètes. C'est original, c'est beau, j'aime.

- L'humour ! Moins présent que dans TFA mais c'est de l'humour à la Star Wars bien comme on l'aime, gros plus.

- La situation politique est très bien appuyé, j'aime ! Jeddha détruite mais l'Empire, bien que puissant et légitime doit cacher la réalité des faits au Sénat, c'est très bien pensé.


Voila l'essentiel des points positifs qui me viennent à l'esprit à l'heure qu'il est, maintenant parlons des points négatifs. Oui je vais être méchant car ce film à des défauts ! :D

Spoiler: Afficher
Le premier qui me vient à l'esprit : VADOR ! PUREE mais qu'est ce que c'est que ce Vador de pacotille ? Décu, décu et encore décu ! Vador son charisme vient surtout de sa personne, sa personnalité, son charisme, pas juste de son costume !
Là n'est que du spectacle et rien que du spectacle; le jeu de lumière émanant du vaisseau lors de son apparition et son ombre surexagérée. Vador c'est : "Votre manque de foi me consterne", "Cette faute envers moi était la dernière", "Excuses acceptées capitaine Needa" "Dispensez-vous de formules de politesses commandant, je viens vous obliger à tenir vos délais". Cette autorité et cette fermeté je ne l'ai pas retrouvée dans sa prise de parole (peut-être la faute à la VF).

- L'Etoile de la Mort et les plans.. Je crois que je n'ai pas bien compris certaines choses tournant autour de ça n'hésitez pas à me reprendre. Bon déjà le film commence plusieurs années après l’avènement de l'Empire mais ils ont toujours besoin de Galen pour la création de l'Etoile ? Est-ce que c'est parce que les plans demandent toujours à être conçus? Parce qu'on ne sait pas comment la construire ? Parce qu'il manque de matériaux ?
Bref ce qui est sûr c'est que Galen à volontairement placé une faille dans le réacteur pour faciliter sa destruction, que l'empire l'a appris et pourtant il à construit sa 2e Death Star avec cette même faille ? Sont-ils idiots ?

- La Force : je crois, non j'en suis sûr, il n'y a pas un film Star Wars ou la Force est autant citée et pourtant c'est l'épisode ou on nous en dit le moins, où on en voit le moins. Pour celui qui en est à son premier Star Wars il se dira "mais c'est quoi cette Force dont il n’arrêtent pas de parler"

- Les personnages on s'y attache beaucoup moins que dans TFA par exemple. Le personnage de Saw meurt presque aussitôt après qu'on l'ait connu. Quid de son côté extrémistequi l'a éloigné de la rebellion ? De son rôle durant la guerre des clones ? On nous a présenté des personnages où il était déjà prévu qu'ils meurent tous à la fin.
Bail Organa, j'étais super emballé en le voyant et je savais qu'il ne serait qu'un caméo ! Purée le gars est sénateur, à vécu la guerre des clones, présent dans les précédents films, aussi important que Mon Motma et la seule fois ou il ouvre la bouche c'est pour nous apprendre ce que l'on sait déjà, à savoir qu'il part à Alderand et qu'il va charger Leia pour aller voir Obi-Wan ! Purée quel gâchis !

- On sait maintenant que ce n'est même pas la rébellion qui est à l'initiative de la mission de récupération des plans !

- Encore et toujours les boucliers qu'il faut désactiver ! Ce sont des génies dans l'Empire pour ce qui est de répéter 1000 fois les mêmes erreurs. Au passage le petits vaisseaux qui vient à bout de 2 destroyers qui eux-même détruiront la porte c'est juste.. :lol:

- La fin tragique les héros qui meurent tous. On pourrait considérer ça comme de l'audace si ce n'était pas pour expliquer qu'aucun d'entre eux n'est présent dans la trilogie.. Un survivant, ne serait-ce qu'un ça aurait pu ouvrir la voie à de futurs récits et adaptations.

- Je n'ai pas trouvé la musique superbe.. aucun thème marquant pour ma part.

- Je reviens sur Vador et la scène finale ! Quelle horreur oh mon Dieu ! Pourquoi POURQUOI ?!
Du pur fan service dont on aurait pu se passer ! Oui Vador est méchant et on sait qu'il est méchant ! Oui il a tué des gentils et on sait qu'il l'a fait. Mais Vador qui "tue" des gentils ce sont des passages qui ont toujours été cachés à l'écrn. De tête je ne vois pas une seule scène de toute la saga où l'on voit Vador tuer des "gentils". C'est scènes sont toujours coupées, et ce n'est pas pour rien. L'esprit Star Wars il est là ! Mais bon ce sont des choses qu'on bafoue pour le spectacle "trop badass le vador lol"



Donc voilà j'ai omis pleins de choses, à la fois dans les aspects négatifs et positifs. Aujourd'hui je ne peut pas vous donner une critique purement constructive, il faudrait que je le revoie plusieurs fois (et ça n'arrivera pas avant la sortie au cinéma) !

3/5
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 15 Déc 2016 - 1:15, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 1:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
Spoiler: Afficher
-
La mort de Galen dans les bras de sa fille je l'ai vu comme un clin d'oeil à l'ep II

- La situation politique est très bien appuyé, j'aime ! Jeddha détruite mais l'Empire, bien que puissant et légitime doit cacher la réalité des faits au Sénat, c'est très bien pensé.



Ah tien j'avais oublié d'évoquer ces 2 éléments, et je n'avais pas fais le rapprochement avec AOTC, bien vu ! Et en effet, l'aspect politique est très bien montré, sans en faire des tonnes, mais les choses sont dites, et même on découvre que l'Empire cache des choses au Sénat, et ça apporte un vrai plus au film, même si c'est juste un détail. Comme quoi Rogue One, montre qu'on peut parler politique dans un SW sans que ça rebute les gens. Tant que c'est bien fait.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar gueratomik » Jeu 15 Déc 2016 - 1:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
Spoiler: Afficher
- Je reviens sur Vador et la scène finale ! Quelle horreur oh mon Dieu ! Pourquoi POURQUOI ?!
Du pur fan service dont on aurait pu se passer ! Oui Vador est méchant et on sait qu'il est méchant ! Oui il a tué des gentils et on sait qu'il l'a fait. Mais Vador qui "tue" des gentils ce sont des passages qui ont toujours été cachés à l'écrn. De tête je ne vois pas une seule scène de toute la saga où l'on voit Vador tuer des "gentils". C'est scènes sont toujours coupées, et ce n'est pas pour rien. L'esprit Star Wars il est là ! Mais bon ce sont des choses qu'on bafoue pour le spectacle "trop badass le vador lol"



Mais la force de cette scène c'est pas Vador, c'est le SACRIFICE des rebelles pour faire passer la disquette de main en main et de sas en sas, et sans la menace imminente de Vador, la scène est beaucoup moins forte.

Perso j'ai adoré cette scène, c'est pour moi la meilleure de tout le film, ça change du NOOOOOOOOO bien ridicule de ROTS.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 15 Déc 2016 - 1:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je viens de lire tout vos avis alors je vais essayer de compléter avec le mien.

Les moins :
Spoiler: Afficher
- VF3D. Pas le choix mais je déconseille à tout le monde. Doublage pas raccord sur certains plans. Voix de Saw on dirait père fourrass.
- Début un peu compliqué, montage rapide. Beaucoup de choses à présenter.
- Musique qui est pas percutante, je n'ai pas souvenir d'un thème...
- Destroyer trop "maquette" pour moi. Alors que tout les autres passent bien. Bizarre.
- CGI Tarkin et Leia. On y est presque il manque le 1% le plus dur pour ne pas avoir l'impression Uncanny Valley.
- Les AT-AT qui ont l'air moins costaud que ds le V.


Les plus :
Spoiler: Afficher
- Le thème de guerre du film plus réaliste. On a un film vu depuis les soldats. Beaucoup moins manichéen. La guerre ne laisse personne indemnes.
- Tous les nouveaux éléments : vaisseaux, troopers, planètes, etc.
- Le raccord avec l'EP IV. On peut pas faire mieux et ça fait bcp mieux passer la fin un peu bâclé du III.
- Tout le fan service : herra, bail, mothma, c-3po, r2, etc.
- La scène de fin !!!!!! Vador est énorme ! On sent la puissance ! C'est la scène qu'il lui manquait ! C'est le Vador de la purge.
- La bataille spatiale ! Que c'est bien fait ! On est collé !
- TARKIN ! Super bien et cohérent avec son roman et sa place dans l'EP IV. C'est lui le patron !
- l'Etoile de la mort. On prend conscience de sa puissance ! Mais du coup l'effet du IV sur Alderran va faire cheap...


Y'a encore pleins de trucs à dire mais bon...
Super content. J'ai hâte de le revoir en IMAX.
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 15 Déc 2016 - 1:24   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Quelle claque. Difficile de tout dire après un seul visionnage. Il y a de belles scènes d'action, bien que la plupart soient un peu trop courtes. J'ai vraiment apprécié les références à la prélogie et Rebels. La présence de Tarkin et Leia est vraiment réussie. Ce qui ressort le plus est surtout la nouveauté dans ce film (décors, vaisseaux) et la scène finale avec Vador (je m'en suis toujours pas remis).

Je m'attendais évidemment à ce que les héros meurent, mais j'ai trouvé la mort de chacun vraiment touchante et triste. J'ai éprouvé plus de choses avec la mort de ces personnages que celle d'Han Solo.

Petit bémol, l'apparence du titre du film qui n'est vraiment pas terrible (pas comme sur les affiches). Rogue One est bien supérieur, de même pour les effets spéciaux, au Réveil de la Force, que j'ai pas trop aimé. Le film met un peu de temps à se lancer mais l'intrigue est vraiment captivante. La fin de Rogue One donne vachement envie de regarder l'épisode IV.

Si des gens peuvent confirmer diverses choses que j'ai mal entendu :
- Sur Scarif, des stormtroopers parlent de quelque chose d'obsolète, les soldats clones ?
- Sur Yavin IV, ai-je bien entendu général Syndulla ?
- Une musique du générique de fin ressemble étrangement à Across the Stars.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 1:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Les troopers parlent du T15 qui est obsolète, me semble t il. Jai pris ça pour une référence au T1u skyhopper, dans un dialogue qui rappelle celui des 2 stormies dans ANH.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Déc 2016 - 1:40   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Mais quel Star Wars !!! :love:
Cette claque à l'Ep.VII, pourtant j'avais bien aimé ! Encore en état de choque après cette fin... Magnifique !

Bon perso' pour en revenir au "château de Vador", d'abord j'ai évidement pensé à Mustafar mais après... Le ciel était normal et pas du tout comme dans l'Ep.III (vous me direz qu'il peut changer de couleur mais même :P) du coup j'ai pensé à Sullust, planète déjà présente visuellement dans... Battlefront !

Et quelle performance technique pour Tarkin et Leïa ! J'avais l'impression de voir des scènes coupées de l'Ep.IV ! :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 15 Déc 2016 - 1:40   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Vu ce soir et j'ai la tête pleine d'émotions, j'avais mis 24 heures l'an dernier à me remettre de la mort de Han Solo (mort que j'avais vécu en pleine séance) et j'ai encore cette impression d'avoir pris une claque, d'ailleurs quel pari pris par Lucasfilms sur le dénouement de l'histoire...Impressionnant. Je n'avais vu pour ma part que les deux trailers principaux durant l'année et j'ai été surpris par des tas de choses, les clins d'oeil sont multiples et certains ne seront reconnaissables que par le fan.

Il est certain comme on le savait que le scénario s'inspirait des films de la Deuxième Guerre Mondiale, c'est une bonne chose et c'est très bien fait. On sait d'ailleurs que la trilogie originale avait parmi ses multiples inspirations ce type de film justement, mais avec Rogue One, un pas de plus est fait en ce sens : on assiste à des escarmouches où l'on ressent vraiment les impacts de tirs, la douleur et le stress du combat. On a donc là une oeuvre dans la droite lignée des célèbres Canons de Navarone ou des Douze salopards, étant fan pour ma part de l'univers Star Wars et d'Histoire militaire, je n'ai pas boudé mon plaisir.

C'est par ailleurs un film sombre et tragique comme l'Empire contre-attaque a pu l'être. On note sur ce point une chose : l'Empire est dévastateur et omniprésent, ce film fait honneur à la pleine puissance des forces impériales tout corps d'arme confondu.

Voici les points positifs qui m'ont réellement surpris et auxquels je ne m'attendais pas (attention gros spoiler) :

Spoiler: Afficher
-la mort tragique de toute l'équipe. Je pensai qu'ils feraient en sorte que Jyn s'en sorte au moins vivante mais non, le film n'a pas de happy end, du moins pas concernant les personnages principaux. Sincèrement j'aurais apprécié qu'elle s'en tire vivante.
-les caméos numériques de Tarkin et Leia, c'est franchement bien fait (Tarkin est d'ailleurs mieux fait que celui de Leia), celui de Tarkin est bien amené, sa présence dans le film était dans le fond de toute façon normale mais ça fait bizarre quand on y pense car l'acteur est décédé. Mais encore une fois, je ne m'attendais pas du tout à le voir.
-la puissance impériale très bien représentée de par ses véhicules, ses différents types de combattants et sa chaîne de commandement.
-le combat rapproché à la fin entre Vador et les troupes de la Marine rebelle est tout simplement dantesque et restera dans les mémoires. Il frise d'ailleurs le bonus spécialement réservé aux fans.
-la bataille spatiale est mieux représentée que celle de TFA, on sent le stress et les difficultés des pilotes, même si elle ne vaut pas celles de la trilogie.
-tous les clins d'oeil relatifs à la trilogie et pour certains destinés aux fans (on notera la présence de Bail Organa, seul clin d'oeil pour la prélogie). Clin d'oeil je pense également à Ralph McQuarrie où l'on peut voir que le château de Vador est ressemblant au dessin de ce dernier.


Quelques point négatifs :

Spoiler: Afficher
-Un début de film contenant des situations un peu répétitives : les personnages se font attraper par tel ou tel groupe avant de se libérer ou d'être libérés, on a un peu de mal à suivre qui fait quoi.
-une invraisemblance de situation qui fait que le père de Jyn apparaît dehors avec ses collègues scientifiques au moment même comme par hasard où les rebelles et notamment Jyn interviennent de l'extérieur. Mais bon c'est une ficelle scénaristique amplement employée dans tous les films.
-des coups de bâton qui assomment facilement des soldats en armure, on se demande alors à quoi peut servir un casque, mais bon là aussi c'est le genre de chose que l'on voit dans tous les films, c'est un détail.
-Une musique qui ne m'a pas marqué particulièrement si ce n'est quelques morceaux.
-Un Vador qui manque peut-être un peu de stature physique, ses épaules sont un peu courtes, mais bon c'est pas méchant.



Je dirais pour ma part que ce film démontre de façon ferme et définitive, si certains en doutaient encore après TFA, que l'on peut réaliser un très bon film Star Wars sans intervention de George Lucas et c'est tout à fait normal, bien heureusement.
J'irai le revoir au moins une deuxième fois de façon certaine.
Ma note : 4/5.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar firestqr » Jeu 15 Déc 2016 - 1:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
Spoiler: Afficher
De tête je ne vois pas une seule scène de toute la saga où l'on voit Vador tuer des "gentils".



Ah bon ? Et le rebel dans le Tantive IV dans ANH ?

TheJeanmimi24 a écrit:Mais quel Star Wars !!! :love:
Bon perso' pour en revenir au "château de Vador", d'abord j'ai évidement pensé à Mustafar mais après... Le ciel était normal et pas du tout comme dans l'Ep.III (vous me direz qu'il peut changer de couleur mais même :P) du coup j'ai pensé à Sullust, planète déjà présente visuellement dans... Battlefront !


Moi quand j'ai vu château de Vador, j'ai pensé à Vjun la planète où se trouve lechâteau de Vador dans Jedi Academy mais le jeu n'est plus canon hélas ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar 7esk » Jeu 15 Déc 2016 - 2:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Quelle claque. J'ai adoré, j'étais hypé à 2000% depuis plusieurs jours, je ne suis tout simplement pas déçu. Pour ne pas faire un post à rallonge, rapidement les points positifs et négatifs :

Spoiler: Afficher
+ :

- Tarkin et Leia...quelle réussite ! Que c'est bluffant ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, car il fallait au moins que Tarkin apparaisse, ça me semblait logique. Je n'y ai vu que du feu, moi c'est Peter Cushing que j'ai vu à l'écran. Le passage avec Leia est juste dingue aussi. Pareil, Gold Leader et Red leader c'est bien pensé, tout comme Biggs. Par contre pas vu Porkins.
- La rébellion, qui n'est pas montrée sous son plus beau jour et ça fait du bien. Après tout on est dans une guerre, la cause servie par ces hommes va bien au-delà de la volonté de faire "le bien" dans la galaxie. Il y a des meurtres, des exécutions. Bref, ce côté "on sert la cause" plutôt que soi-même, avec un côté sombre bien marqué...bravo !
- Evidemment, inutile de s'éterniser : LA scène finale. Mon dieu quel pied, j'étais scotché, j'ai eu du ma à m'en remettre dans les minutes qui ont suivies.
- La dernière partie du film et Scarif.
- Saw Gerrera, un "extrémiste" hyper bien joué par Forrest Whitaker.
- L'ensemble des personnages, côté rebelle et impérial, excellent.
- Les caméos, présents pour servir le film en priorité, pas forcément les fans (bon ok, le petit "Cham Syndulla" sur Yavin IV ça c'est du fan service surtout). Le lien avec l'épisode IV est tout bonnement jouissif, je me ferai une après-midi avec Rogue One puis l'épisode IV histoire de voir ce que ça donne (certains détails relevés dans ce topic sont bien trouvés, comme l'histoire de la chaise vide).
- Les sacrifices des rebelles, très touchants.

- :

- Vador, pas très bien fait (les yeux rouges, le costume un peu bizarre). Mais terriblement efficace et froid (ça c'est positif)
- Une première partie du film un peu longue, avec des passages d'une planète à une autre un peu trop rapides pour bien installer l'intrigue du film. On va sur 3 planètes en 10 minutes ça fait un peu featurette en effet.
- Comme dit précédemment, l'absence de texte déroulant histoire de poser le contexte, là ça va un peu trop vite
- Un détail : La police du "Rogue One". Ca faisait très cheap je trouve
- La mort de Jyn et Cassian, un peu trop pompeux.


4/5 largement (je peux pas mettre 5, trop de "-" mais je suis pas loin).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 15 Déc 2016 - 2:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Voilà le Star Wars qu'il nous fallait ! Il est génial !
Ce film prend en compte la prélogie et la trilogie originale, il était temps !

Magnifique bataille spatiale et terrestre avec de lourdes pertes, des personnages très vite attachants, un Vador participant à des scènes jouissives (la carnage dans le sas est magique), des décors très réussis avec des nouvelles planètes bien différentes, des nouveautés au niveau des véhicules/vaisseaux, le lien avec la série Rebels et bien évidemment la mort de chaque personnage qui est très bien amenée.

Voilà, je suis très content !
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 2:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:Bail Organa, seul clin d'oeil pour la prélogie

j'en vois d'autres : Mustafar, le Juggernaut (même s'il existait avant ROTS), Genevieve O'Rielley...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 2:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
grand-yoda a écrit:Bail Organa, seul clin d'oeil pour la prélogie

j'en vois d'autres : Mustafar, le Juggernaut (même s'il existait avant ROTS), Genevieve O'Rielley...


+ Coruscant ... + peut-être la scène où Galen meurt dans les bras de sa fille qui peut rappeler la scène où Shmi meurt dans les bras de son fils (mais aussi rappelle celle du VI).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 15 Déc 2016 - 2:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je sors enfin de mon visionnage et ma réaction est WOUAH :love:
Pour faire simple, j'ai adoré à un point, là à chaud je ne saurai pas dire si pour moi c'est l'un des meilleurs Star wars, ou si c'est le meilleur Star wars. Ce point s'éclaircira après quelques visionnages supplémentaires et le temps d'encaisser le film.
Car oui on ne regarde pas ce film, on l'encaisse! Des scènes fortes émotionnellement, de l'action et des combats grandioses, des personnages prenants (pour certains, le reste je détaillerai plus bas), une mise en scène époustoufflante, bref un grand Star Wars, et surtout un très grand film. 5/5 pour moi :jap:

Alors en détaillant un peu plus, un petit développement en 7 épisodes :paf: :

I Le scénario :

Bon on va plutôt parlé d'écriture que de scénario intégralement, l'intrigue reposant sur des faits déjà établis et que Gareth était donc obligé de suivre. Dans un premier temps le travail est haché, saccadé, on est balancé d'une scène à une autre, d'une planète à une autre, d'un personnage à un autre à la vitesse de la lumière. Heureusement cette partie s'achève rapidement car pour moi c'est le plus gros défaut de ce film, les quinze premières minutes. Pour le reste l'écriture s'écoule beaucoup mieux, on reste sur un rythme soutenu mais plus que supportable, c'est rapide mais fluide, on arrive à suivre ce qui se passe, le rythme maintient en haleine le spectateur sans lui laisser plus de quelques secondes de répit après chaque scène, l'ensemble est cohérent et respecte l'histoire pré-établie, les personnages sont bien écrits, et même si l'on connaît le dénouement depuis une quarantaine d'années maintenant, on reste accroché à attendre de savoir ce qui va arrivé avec curiosité tout du long.
4/5 pour cette partie.

II Les personnages :

Je mets cette partie en spoiler, car sans qu'elle ne révèle aucun point du scénario, le descriptif de certains personnages pourrait géner ceux qui veulent découvrir la personnalité des personnages par eux mêmes.

Spoiler: Afficher
Cette partie est très certainement l'un des plus gros points forts du film, même si elle contient également une partie des rares défauts restants. Concrètement, on a du lourd, du très lourd. Gros coup de cœur pour les personnages de Saw , K2SO, Chirrut et Baze. Un peu moins pour Cassian que je trouve trop classique, et surtout beaucoup moins pour Jyn que je trouve insipide et trop cliché, l'archétype de la rebelle au cœur d'or qu'on a tout de suite envie d'aider, Katniss Everdeen youhou on a trouvé ta sœur *bruit de sabre laser, boucherie, cri de douleur, etc etc...". Bref vous l'aurez compris, je n'aime pas ce personnage et le cliché qu'elle représente. Pour en revenir plutôt sur ceux que j'ai aimé, K2SO, quelle perle, comme l'a dit Jedi-Mich, on dirait Sheldon Cooper, un humour décapant et décaler, avec un bon fond. Saw Gerrera, magistral, sans doute mon préféré du film avec Chirrut, ce coté vieux rebel qui continue d'y croire mais qui arrive en si peu de temps à nous transmettre tout son mal-être et le poids des blessures du passé qu'il porte en lui, ENORME. Chirrut est également un personnage que j'ai adoré de par sa façon d'être, à la fois suivant les codes jedi et à la fois plus "libre". Et Baze c'est un peu le Chewbacca ou le Zeb du film, le bourrin un peu bourru mais au bon fond. Bref autant le dire j'ai plutôt adoré l'équipe. Cassian un peu moins car c'est le type de personnage qu'on retrouve tout le temps, il n'y a rien à lui reproché, mais c'est plus le fait qu'il soit un peu trop classique. Et pour finir Bodhy, et bien je n'ai pas spécialement eu d'attachement pour ce personnage, qui passe bien, mais qui fait peut-être un peu transparent vis à vis du reste de l'équipe.
Le seul regret que j'ai, et là je remet un SPOIL dans le spoiler car cette partie là est directement rattachée au scénario : Cette équipe géniale n'a eu que très peu de temps pour se dévoiler à nous, et c'est regrettable car ces personnages auxquels on s'attache si vite et qui semblent tous avoir une histoire à raconter n'en ont pas suffisamment l'occasion et ici et vu leur destin tragique n'en auront jamais d'autres.

5/5 pour cette seconde partie.

III Le jeu d'acteur :

De ce coté là je ne vais pas m'éterniser, certains ont été fabuleux, mentions spéciale à Donnie Yen et Forest Whitaker, d'autres un peu moins notamment Felicity Jones que je ne trouve pas mauvaise, mais pas extraordinaire non plus (après je précise que j'ai vu le film en VF, une fois que j'aurai vu la VO je verrai peut-être ça sous un jour nouveau), et le reste dans l'ensemble ont été très bons.
5/5 encore une fois.

IV La musique :

Je ne vais pas non plus m'éterniser sur ce point, pour faire simple, le taf est fait, c'est très bon, et pour n'importe quel autre film j'aurai surement dit ouah génial la bande son. Malheureusement ce n'est pas n'importe quel film c'est un star wars, et j'en attendais un peu plus sur ce point. Reste tout de même le thème le plus récurent du film qui lui est grandiose, et relève un peu la note.
3/5 ici.

V Les effets visuels :

Encore une fois très court, je ne suis pas un expert dans le domaine, et à part dire OUAH C'EST BEAU ou BOUH C'EST DEGUEU, je n'ai pas vraiment de quoi détaillé. Pour faire simple pour moi c'est le "OUAH C'EST BEAU", pas de fausses notes, on en prend plein la vue, la mise en scène et les effets de lumière sont splendides, c'est du haut vol.
Et en spoilant maintenant : Pour Tarkin et Leïa, les effets sont très réussis, mais un peu trop visible chez Tarkin, ou la rigidité du visage le rend trop "plat" pour être humain. L'effet serait saisissant en photo, mais en mouvement ça passe un peu moins. En revanche chez Leïa rien à dire. Malgré tout les effets sont suffisamment bien réussis pour qu'un spectateur lambda ne le remarque pas, je suis allé le voir avec mon frère et un ami, mon frère l'a vu, mon ami en revanche pas du tout. Donc même si pour un fan ça peut choquer, je pense que c'est d'avantage nos connaissances sur l'histoire que la réussite de l'effet qui joue ici.
5/5 again.

VI La mise en scène :

GRANDIOSE, FABULEUSE, DEMENTE ! Les plans sont géniaux, les dialogues apportés sont parfaits, les événements sont incroyable.
SPOIL pour tout le reste : Les scènes de morts sont apportés de façon tragique, celle de K2SO étant la plus forte à mes yeux, mais ne laissant pas pour autant les autres en reste. L'explosion sur Jedha avec Saw Gerrera qui attend la fin, l'éboulement suite au choc etc, ce type de plan est inédit dans Star wars et j'ai pris mon pied. Et pour cloturer le tout, les scènes de Vador, alors la fin peut paraître gratuite et fan service à mort pour certains, mais moi j'y vois ce qu'on nous a toujours vendu de Vador sans nous le montré, un être cruel et froid à la terrible puissance destructrice. Ce n'est pas le Vador que l'on doit avoir dans l'histoire familiale que sont les épisodes numérotés, mais c'est le Vador qu'il fallait dans un film de guerre. Chapeau bas.
6/5 ici bah oui c'est comme ça c'est cadeau!

VII La conclusion :

SPOIL SPOIL SPOIL
Spoiler: Afficher
La fin amenée par le film est évidemment tragique, sombre, tout le monde meurt c'est triste, et ça n'est pas l'esprit des autres épisodes, mais c'est ce qui fait l'identité de ce spin-off incroyable, et le rend cohérent avec ce qui existait déjà. Habituellement je ne suis pas fan des "morts générales" dans les films, car souvent c'est dans la surenchère et la gratuité, mais ici on est dans une logique et une construction brossées au poil, qui vient apporté du sens et du poids à l'histoire même de Star wars, et à l'histoire de ce film, aucune guerre ne se gagne sans sacrifice.

5/5 final.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar dusse6 » Jeu 15 Déc 2016 - 2:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je vois que les avis ici sont globalement très positifs, ce qui corrobore ce que mes potes de séances en ont pensé. Les 5 mecs avec qui j'y étais, qui sont nettement moins fans de SW que moi, ont adoré le film.

Moi, je suis beaucoup plus mitigé. Le film a des qualités, bien sûr, mais j'ai été assez peu "pris par l'histoire". Et ça, c'est en grande partie à cause du manque d'attachement pour les personnages que j'ai ressentis. J'ai trouvé peu évident de m'attacher à autant de personnages à la fois - dilution de la fonction sujet. Il y a trop de personnages dans le film, du coup, ce dernier prend, je sais pas, 45 minutes à les exposer les uns après les autres,
Spoiler: Afficher
tout ça pour au final les faire tous mourir dans l'indifférence la plus totale en ce qui me concerne; c'était évident qu'il fallait faire crever tout le monde, mais j'ai ressenti aucun impact émotionnel quand ça arrive, parce que j'ai pas eu le temps de m'attacher à eux, y a un seul film et trop de personnages
. Et à quoi sert le
Spoiler: Afficher
perso de Forrest Whittaker
au juste? Grosse déception.

Parallèlement à cela, je trouve que la caractérisation de l'héroïne est un peu loupée. Elle fait mine d'en avoir rien à foutre de la cause, et tout à coup, c'est elle qui fait de grands discours (pourquoi?) et c'est elle qui se retrouve à mener la troupe (re-pourquoi?). Je trouve à ce titre dommage qu'ils aient zappé certains éléments présents dans le trailer qui me paraissaient être plus cohérents.

Concernant l'action, je lis partout qu'il s'agit des meilleures bastons spatiales et tout, alors là, il faudra peut-être que je revois le film, mais j'ai encore une fois - après TFA - été déçu. Je n'y ai rien vu d'épique hélas, sans doute, une fois encore, parce que j'en ai rien à carrer des ces pilotes que je n'ai jamais vus avant la baston finale. Même erreur que dans le 7.

Enfin, j'ai été dérangé par
Spoiler: Afficher
les personnages modélisés, surtout la première scène avec Tarkin; et là je dois dire que je m'y suis peut-être habitué petit à petit, parce que plus le film allait, et moins j'ai été dérangé.
Mes potes non-fans n'ont pas du tout été dérangés par cet aspect.

Alors voilà les points principaux pour moi: trop de personnages, trop d'exposition chiante au début, une caractérisation ratée et du coup de passages qui me paraissaient peu cohérents et une action que j'ai pas trouvée à couper le souffle. Ca fait un poil beaucoup pour pouvoir dire que j'ai apprécié ce film pour lequel je n'avais pourtant aucune attente...

Ce qui m'a le plus plu, c'est le côté hyper-réaliste dans Jedah City; j'ai bien aimé cette sensation de guerre sale, comme si on nous projetait au coeur d'Halep.

J'irai le revoir en espérant y déceler plus de positif, mais pour ma part, il se fait exploser par TFA propre en ordre.

-- Edit (Jeu 15 Déc 2016 - 2:29) :

Je dois dire que c'est assez chiant de discuter du film tout en se gardant d'éviter les spoilers!
Modifié en dernier par dusse6 le Jeu 15 Déc 2016 - 2:39, modifié 1 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar 7esk » Jeu 15 Déc 2016 - 2:31   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Tiens pendant que j'y pense, n'hésitez pas à aller poster votre avis sur la fiche du film ;)

D'ailleurs je ne cite pas dans mes points positifs : Gros gros plus pour les nouvelles planètes et autres choses qu'on n'avait jamais vu auparavant. Ca fait plaisir de voir de la nouveauté un peu !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 15 Déc 2016 - 2:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
grand-yoda a écrit:Bail Organa, seul clin d'oeil pour la prélogie

j'en vois d'autres : Mustafar, le Juggernaut (même s'il existait avant ROTS), Genevieve O'Rielley...


Exact pour O'Rielley, par contre le Juggernaut existait en effet bien avant, ce véhicule était présent dans un supplément du jeu de rôle D6 dès la fin des années 80. Quant à Mustaphar, ce n'est pas certain.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 2:40   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Si, Hidalgo l'a confirmé.
+Coruscant comme l'a justement dit White Knight.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Jeu 15 Déc 2016 - 2:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Autre trouvaille :
Spoiler: Afficher
http://www.imdb.com/name/nm0532815/?ref_=ttfc_fc_cl_t40
http://www.imdb.com/name/nm0377120/?ref_=ttfc_fc_cl_t39

Gold Leader et Red Leader sont au casting (d'ailleurs l'un d'eux est décédé en Février dernier). Ca confirmerait la thèse de la réutilisation des plans de ANH non ? Parce que y'a aucune trace de qui joue Leia et Tarkin...
Modifié en dernier par 7esk le Jeu 15 Déc 2016 - 2:44, modifié 1 fois.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar dusse6 » Jeu 15 Déc 2016 - 2:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:Si, Hidalgo l'a confirmé.
+Coruscant comme l'a justement dit White Knight.


Corruscant? Quand ça?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 2:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Dans le reve/souvenir de jyn, de galen et krennic
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dusse6 » Jeu 15 Déc 2016 - 2:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

D'habitude, je suis pas trop à me plaindre de ce genre de truc, sauf quand ça me sort du film (genre le méchant orque dans le Hobitt qui était tout moche), mais qu'avez-vous pensé de la modélisation des Star Destroyer? Y a quasi pas un plan où je me disais pas qu'ils étaient tout moches et faisaient complètement factices. Trop bizarre, comme sensation et c'est le première fois que ça me fait ça pour des vaisseaux dans Star Wars.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar firestqr » Jeu 15 Déc 2016 - 2:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
grand-yoda a écrit:Bail Organa, seul clin d'oeil pour la prélogie

j'en vois d'autres : Mustafar, le Juggernaut (même s'il existait avant ROTS), Genevieve O'Rielley...


Et Mon Mothma (même si on la voit que dans les scènes coupées de ROTS)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar dusse6 » Jeu 15 Déc 2016 - 2:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:Dans le reve/souvenir de jyn, de galen et krennic


Ah d'acc! Oublié ce passage. Merci.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Déc 2016 - 2:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ça doit être la texture "blanchâtre" qu'ils ont utilisé pour se rapprocher de la Trilogie qui te donne cet effet à mon avis, sachant que tous les autres vaisseaux sont aux goûts du jour.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 2:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Et Mon Mothma (même si on la voit que dans les scènes coupées de ROTS)


genevieve o'reilly, donc...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar firestqr » Jeu 15 Déc 2016 - 3:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ok je suis nul avec les noms des acteurs. :roll:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Mandoad » Jeu 15 Déc 2016 - 3:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon, il y a déjà eu un bon nombre de critique, mais venant de sortir de la séance (avec 4 heures de délai histoire de se calmer un peu), je vais y aller de ma critique et allez on va tenter de la faire sans barres rouges celle-là.

En bref, j'avais quelques certitudes sur ce film pas toujours forcément positives:
- Le film allait me déstabiliser par sa mise en scène
- Connaissant la fin, le scénario allait être prévisible au possible
- Le film sortant 40 ans (environ) après a New Hope, il allait être difficile de faire un lien efficace avec ce dernier
- Cassian Andor? Pffff... Il va être cliché et chiant au possible ce possible ce gars là

Puis j'ai vu le film et je dois dire que j'avais totalement raison... sur le premier point. Je n'attendais pas grand chose d'extraordinaire de ce film, eh ben il m'a prouvé qu'être pessimiste ne rend la surprise que meilleur.
Le style surpend. C'st un film de guerre dans l'univers Star Wars. Il y a du blanc et du noir comme dans les deux trilogies certes, mais il y a du gris aussi et pas qu'un peu.
On connait la fin certes, mais le voyage y menant nous surprend à chaque fois (durant les 30 dernières minutes j'ai passé mon temps à me dire "ah ben ils vont... en fait peut-être pas... mais si ça va arriver... mais il pourrait se passer ça à la place... arrête d'essayer d'anticiper et laisse le film faire!")
Quant aux liens avec "A New Hope", caméos (prélogiques et trilogiques), références, effets spéciaux (mince, ils m'ont supris là-dessus) et tu comprends que des fois tu ferais mieux d'éviter de tirer des conclusions attives.
Et les 5 dernières minutes? Pas de spoilers, mais jeneveuxpasposterdemotquinapastropsaplaceicidonconvajustedire OUAH! Je le voulais tellement fort que je n'osais pas croire que ça arriverait une fois!
Non seulement, j'ai kiffé le film à 200%, mais il m'a enfin permis de faire ma classification des 8 films Star Wars sur laquelle je galérais depuis la sortie du VII. En bref:
V
III
IV
RO
VI
VII
II
I

Ah et avant que j'oublie, Cassian Andor disais-je? C'est mon personnage favori du nouveau film et il donne une sacrée nouvelle perspective à la Rébellion et à l'ensemble de la lutte de la Guerre Civile Galactique.

Bon, il est où ce 5/5 que je n'avais par réussi à mettre au Réveil de la Force?
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Déc 2016 - 3:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai beaucoup aimé et comme pas mal de gens l'ont dit, ça fait du bien de voir un peu plus de richesse visuelle et artistique que ce que TFA nous avait montré.

Spoiler: Afficher
Personnages :
On avait mis en avant Jyn Erso mais finalement, je trouve qu'elle n'a pas une importance aussi nette que Rey dans TFA même si elle reste la meneuse. Chacun a une importance dans l'histoire.
Saw Guerrera est effectivement un peu expedié et on aurait voulu en savoir plus. Pour le reste de la bande, c'est plutôt cool, mention spéciale à Chirrut qui je trouve passe totalement bien alors que les BA laissaient un peu perplexe. Bodhi Rook est aussi super cool.
Le meilleur reste pour moi Cassian interprêté par Diego Luna qui vole la vedette à Felicity Jones grâce à un très bon jeu d'acteur.
Galen et Krennic sont quant à eux magistraux.
Et évidemment, on ne peut que mentionner Tarkin et Léia dont la modélisation 3D mériterait probablement un oscar même si Léia m'a un peu gêné. (les yeux ne sont pas un peu gros ?) Pour Tarkin en revanche, j'ai été bluffé. A aucun moment, je n'ai cru voir de la CGI. Chapeau !
Quant à K2-SO, j'adore son air quelque peu nonchalent. :lol: Un bon comic relief bien dosé.

Scénario :
Je crois qu'il va me falloir un autre visionnage car l'enchaînement me paraît un peu confu. Mais en tout cas, c'est très bien mené sans aucune incohérence pour finir sur un raccord parfait avec ANH.

Environnements, planètes, visuel :
Enfin, un peu de dépaysement après la déception sur TFA.
Je reprocherai juste à Eadu, d'être pour le coup trop sombre. Déjà que la 3D assombrit, mais là, j'ai parfois eu du mal à suivre.
Et tant qu'on parle de la 3D, on peut s'en passer. A part quelques plans sur les destroyers... et encore. Aucune utilité pour moi. Pour le reste, Jeddha est magnifique, Le château de Vador, une belle trouvaille et Scarif est sympathiquement exotique, un bon contraste avec Eadu. :D
La modélisation des Destroyers aussi fait un peu factice, je trouve. Genre, très maquette carton pâte. Enfin, c'est bizarre.
On regrettera la police de caractère pour présenter le titre du film.

Le Fan Service :
Après les polémiques soulevées par TFA, on aurait pu avoir peur pour la suite de la saga et notamment des spin-off.
Il n'en est finalement rien. Le fan service est très bien dosé avec des références à la Prélogie et à l'OT. Et le film se paye même le luxe de nous mettre un peu de politique pour assurer une cohérence avec ANH : mentir au sénat pour préserver le secret de l'Etoile de la Mort.
Tiens d'ailleurs en passant, c'était cool de parler d'Etoile de la Mort et d'Alderaan. :cute:

Musique :
C'est peut-être l'un des gros points noirs du film. Giacchino ne livre pas une de ses meilleures partitions et loin de là. Peut-être un autre visionnage est-il nécessaire pour se faire une meilleure idée mais en tout cas, le peu de délai laissé s'en ressent.
Là où Michael nous avait pondu un thème facilement reconnaissable pour le reboot des Star Trek se hissant pratiquement au niveau de Jerry Goldsmith, Rogue One ne laissera pas grand chose musicalement. Il fait à mon sens même moins bien que TFA. WIlliams reste donc Number One pour moi sur du SW. Désolé Michael.

Maintenant, une petite chose qui me gêne et que j'ai retrouvé dans certaines critiques.
On a du mal à s'attacher aux personnages. Evidemment, leurs morts à la fin n'arrangent pas les choses mais il manque une alchimie entre eux et peut-être le développement d'une relation amoureuse (quoiqu'un peu suggérée entre Jyn et Cassian) pour donner un peu d'humanisme et de chaleur.
Oui, Rogue One se voulait un film de guerre mais il en est presque devenu un film trop sombre (d'où l'effet "déprime" de certaines critiques) et on aurait aimé avoir quelques moments de joie pour simplement souffler et se dire : on peut trouver un peu de lumière dans l'obscurité. :)

Avis global :
Très positif comme pour TFA et aussi des choses sur lequelles, je reste un peu mitigé...comme pour TFA.
Reste que globalement, si le film ne brille pas sur certains poins, il reste supérieur à TFA de par son originalité, ses prises de risques et sa cohérence bien mieux gérée que TFA. :)
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 15 Déc 2016 - 13:03, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkQui » Jeu 15 Déc 2016 - 3:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous ! Mon ancien pseudo a mystérieusement disparu depuis la sortie du VII donc je suis de retour pour donner mon avis.

Alors j'ai vu le film ce soir en VF3D... La seule séance VO était demain soir et je n'aime pas ne pas voir un Star Wars en Day One.

Film cool dans son ensemble. Quelques scènes terribles et quelques lenteurs. Vous avez tous plus ou moins résumé mon avis dans les posts précédents donc je vous épargne mon avis, mais autant je veux bien être sur un site de fanboy (quoi que les avis du VII étaient mitigés) autant certaines de vos réactions me choquent littéralement je m'explique dessous.

C'est parti et j'espère avoir des avis / remarques parce que ces points... surtout le dernier m'ont totalement outrés !

Spoiler: Afficher
1/ Bail Organa qui cause d'un vieil ami Jedi isolé mais qui ne le nomme pas... mignon mais un peu lourd. Mais dans la même phrase sous entendre qu'il va envoyer Leia sans la nommer non plus. On est plus dans le clin d'oeil, on est dans la lourdeur pure et dure.

2/ Quand la mort d'un robot a un impact émotionnel supérieur à la mort de tous les autres de Rogue One... C'est pas qu'il y a un gros souci au niveau de l'attachement aux personnages. Y compris le duo de tête ?

3/ Les destructions de villes ont leur lot de what the fuck en règle :
3.1 Autour de la première destruction. Quand la vague arrive sur le temple tout le monde se met à courir et sortir. Dans quel but ? Tout se détruit mais non tout le monde court sans espoir avec personne qui n'a l'idée de rentrer dans le vaisseau qui se pose. Mercenaires en cartons. Et le personnage de Forest Withtaker qui est tellement content de retrouver Jyn, qu'il décide de mourir dans son repaire. Le personnage s'est dégonflé comme un soufflet à mes yeux !

3.2 Alors l'Empire décide de détruire la ville qui est un centre de recherche important avec une tour Dantesque et toutes leurs archives ! Perte de temps, d'argent et de crédibilité... Si les plans de l'étoile noire sont uniquement dans ce lieu, ils ont créé comment la Seconde étoile ? De zéro ? Sans compter la destruction de tous les projets non aboutis qui partent en fumée ! Non tout le monde trouve ça normal ?

4/ Enfin la dernière qui m'a totalement sorti du film : la dernière scène avec Dark Vador. On passe d'une scène avec un Dark Vador connu avec étranglement, il n'a même pas besoin de parler de menacer. Il sait qu'il fait peur.
Mais non il arrive dans le couloir des rebels et c'est le festival. Ca étrangle les soldats, jette contre les murs, les plafonds. Sort le sabre pour contrer les tirs. Energique froid voir même sadique (l'ouverture de la porte avec le soldat planté). Le Tantine part, il a la rage....
Et on enchaine donc après cette scène, sur son entrée dans le IV disons 10 minutes plus tard sur un Dark Vador froid toujours. Sans sabre alors qu'il a fait un festival. Sabre qu'on ne voit donc pas avant son duel avec Obi Wan, un duel carrément mou quand on voit ce qu'il sait donc faire en armure... Quel manque de cohérence qui fera tâche lors des prochains marathons !
Si la scène est TOP, au niveau cohérence à mes yeux c'est FLOP !


Enfin une demande sur l'intro :
Spoiler: Afficher
Vu en 3D... du coup mes yeux ont besoin d'adaptation pour pas voir à moitié flou (et même capuche de rigueur pour pas que mes yeux se concentrent sur la lumière des issues de secours) du coup : c'est quoi le triangle de l'intro ? Totalement loupé.


Merci de vos réponses et de vos remarques notamment sur le point 4... car je n'ai vu que des personnes qui encensent cette scène. Je ne comprends pas !

Et pour les personnes qui ont noté 0 : vous êtes des trolls ?
Rien que pour les effets spéciaux le film mérite au moins un 1 !
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Déc 2016 - 4:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkQui a écrit:
Spoiler: Afficher
4/ Enfin la dernière qui m'a totalement sorti du film : la dernière scène avec Dark Vador. On passe d'une scène avec un Dark Vador connu avec étranglement, il n'a même pas besoin de parler de menacer. Il sait qu'il fait peur.
Mais non il arrive dans le couloir des rebels et c'est le festival. Ca étrangle les soldats, jette contre les murs, les plafonds. Sort le sabre pour contrer les tirs. Energique froid voir même sadique (l'ouverture de la porte avec le soldat planté). Le Tantine part, il a la rage....
Et on enchaine donc après cette scène, sur son entrée dans le IV disons 10 minutes plus tard sur un Dark Vador froid toujours. Sans sabre alors qu'il a fait un festival. Sabre qu'on ne voit donc pas avant son duel avec Obi Wan, un duel carrément mou quand on voit ce qu'il sait donc faire en armure... Quel manque de cohérence qui fera tâche lors des prochains marathons !
Si la scène est TOP, au niveau cohérence à mes yeux c'est FLOP !


Merci de vos réponses et de vos remarques notamment sur le point 4... car je n'ai vu que des personnes qui encensent cette scène. Je ne comprends pas !


Je pense que tu fais exactement la même erreur que ceux qui ont fustigé les combats de sabre laser des Jedi dans la Prélogie parce-que ça en faisait trop. Il n'y a strictement aucune incohérence ici. Juste une question d'époque et de développement d'effet spécial et de technique. Star Wars avant d'être un univers, est une saga cinématographique et doit donc s'affranchir parfois d'une cohérence au profit de l'amélioration de la technique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkQui » Jeu 15 Déc 2016 - 4:24   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Merci pour ta réponse. C'est pas vraiment ça vu que je peux regarder la prélogie et l'OT de suite sans avoir ce malaise. Je me rappelle d'un forum officiel à l'époque de la sortie du III, où les gens expliquaient la cohérence entre les 2 styles de combat par plusieurs explications :
Du temps a passé entre le 3 et le 4. Du coup Obi Wan a vieillit et s'est affaiblit d'où un combat cheap dans le IV vis à vis des combats ultra-chorégraphiés du III. On voit aussi ça entre un Yoda qui bouge beaucoup dans le III et totalement mou sur Dagobah.
On disait aussi pour Vador que ses brulures et ses membres robotiques réduisaient ses mouvements et son agilité.

Spoiler: Afficher
Ce que cette scène met donc en tord.
Pour de la cohérence avec le IV pour moi, Dark Vador n'aurait malheureusement pas du sortir son sabre. Car quand il rentre dans le Tantine IV, il devrait également le sortir pour régler le problème en très peu de temps. Après ça aurait réduit l'effet "Wahhh" de la scène... c'est sûr. Mais pour moi c'est clairement un point ultra négatif. S'il avait uniquement fait l'usage de la force et s'il était accompagné de stormtroopers compensant son sabre ça m'aurait moins titillé...


Paradoxalement j'ai pourtant malgré tout beaucoup apprécié la scène et la tension qu'elle donne.
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Unlordproven » Jeu 15 Déc 2016 - 4:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon, je reviens sur ce forum après plusieurs mois où je me suis forcé à pas venir, une question de spoils (même avec les balises, je craque), ce qui m'avait pourri un peu mon visionnage de TFA (oui c'est pas de la faute de SWU, je n'avais qu'à pas regarder, mais vu que je n'assume pas mes fautes, SWU m'a pourri TFA :D ).

Donc je me suis bien préservé pour Rogue One, afin de ne pas me gacher l'effet de surprise, et en fait, l'effet de surprise pour moi est venu ailleurs, c'est à dire devant l'engouement du forum envers RO.

J'ai lu tout le sujet jusque mon post et j'en retiens qu'il y a un vrai plébiscite de Rogue One, et je ne le comprend pas vraiment... Du coup, je me demande peut-être si je suis un faux fan de SW.

En effet, je tiens à le dire direct: j'ai trouvé RO très moyen et j'ai préféré, largement TFA! (Et bim!)

Et toutes mes critiques, et ça me rassure, ne viennent pas que de moi, puisque plusieurs personnes ont reproché à ce film ce que je lui reproche moi même (je ne suis donc pas seul!).

Je retiens surtout les "caméos" de Leia et surtout Tarkin qu'une bonne partie du fofo à salué, mais moi au contraire, ça m'a sorti du film.

En gros, sans cette fin absolument fantastique, ce film serait vraiment médiocre... C'est les goûts et les couleurs!

Si vous voulez ma critique plus poussée, j'ai fait une vidéo :
https://youtu.be/cV6mTiBfSe8

Et pour finir, oui je suis persuadé, comme d'autres ici, que le "château de Vador" est sur Mustafar!
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar 7esk » Jeu 15 Déc 2016 - 5:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Unlordproven a écrit:Et pour finir, oui je suis persuadé, comme d'autres ici, que le "château de Vador" est sur Mustafar!


Bin t'as pas du tout lire puisque la planète en question est bien Mustafar, officialisé par Hidalgo himself sur Twitter :D


DarkQui a écrit:
Spoiler: Afficher
1/ Bail Organa qui cause d'un vieil ami Jedi isolé mais qui ne le nomme pas... mignon mais un peu lourd. Mais dans la même phrase sous entendre qu'il va envoyer Leia sans la nommer non plus. On est plus dans le clin d'oeil, on est dans la lourdeur pure et dure.

2/ Quand la mort d'un robot a un impact émotionnel supérieur à la mort de tous les autres de Rogue One... C'est pas qu'il y a un gros souci au niveau de l'attachement aux personnages. Y compris le duo de tête ?

3/ Les destructions de villes ont leur lot de what the fuck en règle :
3.1 Autour de la première destruction. Quand la vague arrive sur le temple tout le monde se met à courir et sortir. Dans quel but ? Tout se détruit mais non tout le monde court sans espoir avec personne qui n'a l'idée de rentrer dans le vaisseau qui se pose. Mercenaires en cartons. Et le personnage de Forest Withtaker qui est tellement content de retrouver Jyn, qu'il décide de mourir dans son repaire. Le personnage s'est dégonflé comme un soufflet à mes yeux !

3.2 Alors l'Empire décide de détruire la ville qui est un centre de recherche important avec une tour Dantesque et toutes leurs archives ! Perte de temps, d'argent et de crédibilité... Si les plans de l'étoile noire sont uniquement dans ce lieu, ils ont créé comment la Seconde étoile ? De zéro ? Sans compter la destruction de tous les projets non aboutis qui partent en fumée ! Non tout le monde trouve ça normal ?

4/ Enfin la dernière qui m'a totalement sorti du film : la dernière scène avec Dark Vador. On passe d'une scène avec un Dark Vador connu avec étranglement, il n'a même pas besoin de parler de menacer. Il sait qu'il fait peur.
Mais non il arrive dans le couloir des rebels et c'est le festival. Ca étrangle les soldats, jette contre les murs, les plafonds. Sort le sabre pour contrer les tirs. Energique froid voir même sadique (l'ouverture de la porte avec le soldat planté). Le Tantine part, il a la rage....
Et on enchaine donc après cette scène, sur son entrée dans le IV disons 10 minutes plus tard sur un Dark Vador froid toujours. Sans sabre alors qu'il a fait un festival. Sabre qu'on ne voit donc pas avant son duel avec Obi Wan, un duel carrément mou quand on voit ce qu'il sait donc faire en armure... Quel manque de cohérence qui fera tâche lors des prochains marathons !
Si la scène est TOP, au niveau cohérence à mes yeux c'est FLOP !


Enfin une demande sur l'intro :
Spoiler: Afficher
Vu en 3D... du coup mes yeux ont besoin d'adaptation pour pas voir à moitié flou (et même capuche de rigueur pour pas que mes yeux se concentrent sur la lumière des issues de secours) du coup : c'est quoi le triangle de l'intro ? Totalement loupé.


Intéressant tes points soulevés !
Spoiler: Afficher
1/ Ca m'a pas choqué personnellement. C'est suggestif et ça prête à sourire. J'ai préféré qu'il amène le sujet comme ça plutôt qu'il nomme Leia. Les gens connaissant SW savaient tout de suite de qui il parlait, pour les autres, ils ont pu (du ?) faire le lien quand même.

2/ Exactement. C'est la première fois que je lis cette remarque, et quand je repense aux scènes de fin, j'ai en effet trouvé la mort de K-2SO bien plus poignante que celle de Cassian et Jyn par exemple. On est plus dans le sacrifice et l'empathie surement, alors que pour les deux cités précédemment, ils ont accomplis leur mission et peuvent mourir "la conscience tranquille". Quand K2 meurt, c'est un véritable sacrifice.

3.1/ Bon ça je passe pour les soldats. Par contre oui, Saw meurt trop tôt, j'aurais vraiment voulu le voir plus, sa volonté de mourir tombe comme un cheveu sur la soupe...
3.2/ Bien vu aussi ! Il faut espérer que toutes les archives ne sont pas uniquement situées sur Scarif. Mais tu soulèves un point intéressant auquel je n'avais pas pensé. Sacrifié une base de données gigantesque pour une poignée de rebelles...bof.

4/ DarkNeo a en partie répondu, mais j'y ai également pensé. Et contrairement à toi, je pense que ce Vador qu'on voit est fidèle à l'épisode IV. Il est dans un couloir, il bouge à peine son corps et son sabre et utilise en priorité la Force. J'ai trouvé presque son style "lourd" et puissant, à l'image du personnage. En tout cas c'est pas le fait qu'il ait sorti son sabre qui m'a impressionné, c'est son calme et sa sérénité dans ce genre de situation, exactement comme le Vador qu'on connaît et qu'on voit combattre face à Obi-Wan quelques jours plus tard. Le fait qu'il ne sorte pas le sabre dans le IV peut aussi s'expliquer par le fait que quand il arrive dans le Tantive IV, le sale boulot est fait par les stormtroopers.

Enfin, pour ton dernier point, je vois pas trop ce que tu veux dire. Tu parles du premier plan ? Si c'est ça, c'est un bon de l'anneau de la planète qu'on voit en entier quelques secondes plus tard.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Howii » Jeu 15 Déc 2016 - 7:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ils ne pètent que la parabole du complexe ! :o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar CRL » Jeu 15 Déc 2016 - 7:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Réaction à chaud 5/5.

Réaction après une journée :
Il a aussi quelques défauts, mais dans l'ensemble moins que les 4 films précédents.

Quand à la chronologie on est vraiment entre l'épisode 3 et 4, avec une vraie histoire qui se tient.
Tout concorde, et comme dirait Vador: la boucle est maintenant bouclée .

À voir et à revoir absolument !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Déc 2016 - 8:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
grand-yoda a écrit:Bail Organa, seul clin d'oeil pour la prélogie

j'en vois d'autres : Mustafar, le Juggernaut (même s'il existait avant ROTS), Genevieve O'Rielley...


Non Bail n'est pas un clin d'oeil à la prélogie. SA présence se justifie uniquement par le fait que Leia le mentionne comme étant celui qui l'envoie dans ANH
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 15 Déc 2016 - 9:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Vu hier à 14h00 mais il me fallait me calmer pour émettre un avis.

Mais je n'y suis pas arriver (a me calmer)

Ça poutrait la gueule violent.

J'ai marché a fond. Pour un fan de Star Wars c'est le gros panard, il y a tout ce qui faut, même trop, c'est blindé jusqu'à la gueule, c'est hyper riche. Des clins d'oeil il y en a plein (le mec de la cantina) On dirait qu'ils ont checkés la liste des scories du Réveil de la Force présent sur le net. Pas assez de planètes différentes ? PAF, en voilà 5 dans les 10 premières minutes ! Et après ça n'arrête pas non plus. Niveau dépaysement c'est total.
Mais juste pour la planète ou se trouve le château de Vador ( :love: ) le nom n'y est pas (mais bon la lave est un bon indice) (D'ailleurs j'ai cru mourir tellement c'était du bonheur cette scène)
(Je ne parle même pas de son autre scène : orgasme)
Tout est là pour le fan, Yavin 4 mieux exploré, le fonctionnement des rebelles, la bataille finale à la ROTJ bourré a mort de plans de destroyers qui tuent etc… A ce niveau le contrat est rempli et même au-delà, je ne m'attendais pas a un truc pareil (je suis naïf).
Mais cette bataille finale était imparfaite quand même, faut le dire. Ce qui m'a un peu gêné c'est le montage qui, pour rythmer le film passe d'une scène a l'autre de façon beaucoup trop rapide.
Tu n'as pas le temps de rentrer dans une action que tu reviens sur une autre. Trop haché.
On s'attache assez vite à Jyn et Cassian, ils sont très bons, et Chirrut assure bien.
J'ai même été ému pour l'histoire de Jyn et son père, les retrouvailles avec Saw etc…
Tout a fonctionné pour moi.

Pour la musique c'était bon. On peut se demander pourquoi mettre une nouvelle marche pour l'empire mais en fait le fameux thème est ici associé exclusivement à Vador et c'est une bonne idée. Ça renforce l'impact. Mais le fait est qu'elle se fredonne bien. Comme le thème de Jyn d'ailleurs (avec ces petits airs de celui de Rey mais en plus enlevé comme sur la première trilogie).

Les étapes des nouveaux Star Wars sont visibles mais bonnes, ça promet pour l'avenir. Le Réveil de la Force jouait sur la nostalgie en respectant bien tout les codes et celui-ci pousse le bouchon plus loin en apportant énormément de nouvelles choses (narratives, visuelles). L'innovation commence, vivement l'épisode 8.
Modifié en dernier par Doc Sidious le Jeu 15 Déc 2016 - 15:34, modifié 1 fois.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Déc 2016 - 9:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Nightmare a écrit:
Arwen a écrit:Voilà, j'ai vu le film et j'ai pas aimé du tout,même plus, la fin me l'a fait détester
Je comprend mieux le terme de "dépressif" utilisé par un journaliste critique à sa sortie du film car j'ai eu exactement le même ressenti
Pour moi,jusqu'à présent,un SW était un univers magique propre à la l'imaginaire,un film familial et généreux
je savais que ce serait un film de guerre mais quand même,sans parler de la fin,déjà que je n'aime pas
Spoiler: Afficher
les films qui finissent mal mais là c'était le pompon

Du coup je suis en colère pour le sentiment de malheur qu'il m'apporte,sous la colère j'aurais mis "0" mais non je préfère laisser le temps au temps
Peut-être que dans quelques mois çà passera mieux :neutre:
Au moins je comprend ce qu'on ressenti ceux qui ont détesté SWIII qui en est le contraire


J'ai mis 2 sur 5, totalement d'accord avec toi. Très déçu de ce film il manquait un petit quelque chose indéfinissable, une certaine magie. De plus trop d'informations d'un coup je ne suis jamais vraiment rentré dans le film
Point positif la toute fin


Ouf je ne suis pas seul, ça rassure ! C'est exactement les mots que j'ai exprimé dans mon premier point de vue.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations