Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Problèmes et suggestions
Tout d'abord, malgré un discours à la limite de la critique, le Lucasfilm de Kennedy a complètement légitimé l'univers de la Prélogie et de The Clone Wars. Depuis le lancement des nouveaux projets en 2014, il n'est pas un seul roman ou comics qui ne fasse référence à l'ère prélogique. La série animée Rebels a même fait revenir Ahsoka Tano et le Capitaine Rex, deux héros emblématiques de The Clone Wars.
darkfunifuteur a écrit:Tout d'abord, malgré un discours à la limite de la critique, le Lucasfilm de Kennedy a complètement légitimé l'univers de la Prélogie et de The Clone Wars. Depuis le lancement des nouveaux projets en 2014, il n'est pas un seul roman ou comics qui ne fasse référence à l'ère prélogique. La série animée Rebels a même fait revenir Ahsoka Tano et le Capitaine Rex, deux héros emblématiques de The Clone Wars.
J'ai plus de genoux![]()
Y aurait un rapport entre TCW et la Prélo ?![]()
Sokraw a écrit:c'est la définition même du "point de vue", et le staff ne prend personne par surprise, on est prévenu.
Rocket a écrit:Ce que grand-yoda veut dire c'est : est-ce que cela a sa place dans la partie actualité ?
grand-yoda a écrit: sans d'ailleurs à ce qu'il soit possible de répondre.
Tu trolles ou t'as pas assez dormi pour bien lire ?
Mais à aucun moment PiccoloJr ne parle du fond du problème. Non, ce n'est pas le succès des films qui est régulièrement mis en cause, mais bien des choix douteux, une trame narrative bancale, des incohérences gênantes, des personnages apathiques voir antipathiques... Rien que les forums ici débordent de ces critiques et de ces questionnements.
- Il serait bon de rappeler également que, face au "prélo-bashing", certains on riposté par un "OT-bashing" pas plus intelligent, et surtout beaucoup moins efficace. Certainement faute d'arguments valables. Et c'est ainsi qu'une guerre intestine stérile est née.
Et c'est au moins aussi chiant que le Lucas-bashing, avec un petit surplus de mauvaise foi non-négligeable puisqu'aucun d'entre eux n'a encore vu le film
Youggo a écrit:- Il y a clairement un prélo-bashing et un Lucas-bashing, dans la presse, dans le discours qui entoure le nouveau film, et sur le net. Et je comprend que les fans de la prélo le vivent mal (moi-même je trouve ça chiant). Mais à aucun moment PiccoloJr ne parle du fond du problème. Non, ce n'est pas le succès des films qui est régulièrement mis en cause, mais bien des choix douteux, une trame narrative bancale, des incohérences gênantes, des personnages apathiques voir antipathiques... Rien que les forums ici débordent de ces critiques et de ces questionnements.
Youggo a écrit:- Il serait bon de rappeler également que, face au "prélo-bashing", certains on riposté par un "OT-bashing" pas plus intelligent, et surtout beaucoup moins efficace. Certainement faute d'arguments valables. Et c'est ainsi qu'une guerre intestine stérile est née.
Youggo a écrit:Remarque juste sur la dernière phrase : "Reste maintenant à voir combien de temps passera avant qu'un journaliste ne hurle à la rupture entre Disney-Lucasfilm et les fans."
Des journalistes avec ce discours, il y en a peu pour l'instant (et pour cause, le film n'est pas encore sorti), mais il y en aura assurément. Du côté des fans par contre, ils sont déjà nombreux à se déchainer et à hurler à la mort, et ce depuis le rachat par Disney. On en voit ici-même. Et c'est au moins aussi chiant que le Lucas-bashing, avec un petit surplus de mauvaise foi non-négligeable puisqu'aucun d'entre eux n'a encore vu le film et n'a donc d'arguments solides pour démontrer que Kennedy ou Abrams font un sale boulot. Et eux aussi se la jouent "seuls contre tous" d'ailleurs, face à ce qui est, forcément, une foule de moutons à la solde de Disney... C'est assez comique tout ça quand on y pense, mais un peu triste aussi.
Youggo a écrit:- Le déballage des chiffres engrangés par SW ces 15 dernières années est intéressant. On voit bien ainsi que la prélo a été un grand succès populaire et commercial. Mais qu'est-ce que ça dit au fond ? Que la licence à marché ? Lucas a donc eu raison à 100% dans chacun de ses choix ?
Youggo a écrit:- Il y a un autre truc qui me chagrine : le côté seul contre tous. Il y a clairement de ça dans ce point de vue, et pourtant PiccoloJr dit ensuite que son opinion est loin d'être minoritaire, que les chiffres le prouvent, et que la position adverse n'est propagée que par quelques journaleux et quelques indécrottables fans. Il s'agirait donc d'une majorité silencieuse dont on (qui ? les médias ? Disney ? les autres fans ?) tenterait d'étouffer la parole. Tout ça me ferait presque penser à une rhétorique politique disons... extrême. (désolé pour la comparaison potentiellement blessante, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit)
PiccoloJr a écrit:Si quelqu'un veut me répondre, il peut le faire sur un topic dédié à un des thèmes que j'aborde (ou en créer un s'il n'en existe pas)Sinon vous avez tout à fait le droit de vous en foutre ! Mais d'après nos statistiques beaucoup de visiteurs ont été intéressés, donc on n'est pas prêt de s'arrêter. Et ceux qui croient qu'on ne diffusera qu'un seul son de cloche vont etre surpris
grand-yoda a écrit:Il s'agit là d'un édito tellement caricatural et composé d'incohérences que je me demande bien comment on peut appeler ça un édito ou alors le site SWU, sous couvert de cela, affiche clairement sa position éditoriale, sa ligne éditoriale, qui est d'être 100% pro-Georges Lucas ce qui est assez alarmant, aux "fans aigris" cités dans cet avis mis en page d'accueil, il y a donc les "fan-boys" de Lucas.
au début de l'édito, l'auteur écrit a écrit:L'opinion exprimée ici n'engage en aucun cas l'ensemble du staff SWU.
grand-yoda a écrit:Il s'agit là d'un édito tellement caricatural et composé d'incohérences que je me demande bien comment on peut appeler ça un édito ou alors le site SWU, sous couvert de cela, affiche clairement sa position éditoriale, sa ligne éditoriale, qui est d'être 100% pro-Georges Lucas ce qui est assez alarmant, aux "fans aigris" cités dans cet avis mis en page d'accueil, il y a donc les "fan-boys" de Lucas.
grand-yoda a écrit:Il s'agit là d'un édito tellement caricatural et composé d'incohérences que je me demande bien comment on peut appeler ça un édito ou alors le site SWU, [...]
Goran Skarr a écrit:Il y aquelque chose que je ne comprends non plus.
L'article qui parles des Fan aigris est vise clairement les plus extrémistes fan de l'OT (arrêtez moi si je me trompe), qui se revendiquent de """la vrai pensée""" de George Lucas de dire que le staff est pro Gorge Lucas est du coup, est pour moi, contradictoire.
Et si on étend de manière ironique ton point de vue, l'OT est de Lucas, la prélo est de Lucas.... a priori il y a que des fan de George Lucas ici et par extension de star wars. Je n'ai pas aimé, mais vraiment pas AOTC, je me suis clairement ennuyé, mais j'avoue que le film à son importance dans l'explication de la trame de l'histoire, mais je ne vais pas considéré les fervents défenseur de ce film comme des fans boys.
Encore une fois ce n'est que mon point de vue.
grand-yoda a écrit:Deux exemples d'incohérences parmi d'autres : -la comparaison du nombre d'entrées entre des films des années 70/80 et ceux des années 2000 n'a pas grande valeur probante, c'est même très biaisé. Dans les années 70 et 80, les gens allaient moins souvent au ciné, il y avait d"ailleurs certainement moins de cinémas qu'aujourd'hui et surtout les abonnements annuels n'existaient pas, ce qui change tout!
grand-yoda a écrit:Mouais, avec un tel aplomb à sortir tant de certitudes, il faut vite ouvrir son cabinet de voyance ou de mentalisme, le succès n'est pas loin!
ashlack a écrit:[
L'article vise surtout la presse qui prend ces "fans aigris" pour une majorité et surf cette vague de protestation, supposément représentative de l'ensemble des fans (d'où les articles du genre "pourquoi tout le monde déteste la prélo"). Et également l'équipe actuelle de LucasFilm qui semble répondre à cette catégorie de fans avec sa communication plutôt axé sur le retour aux sources de la trilogie, les effets spéciaux et décors à l'ancienne etc... ce que certains médias s'empressent de reprendre.
Le problème soulevé n'est pas tant la diversité des avis (on a encore le droit d'avoir son avis, heureusement), mais que cette diversité n'est peu ou pas représentée dans les médias, et ainsi qu'une partie restreinte des avis passent pour une majorité voir la totalité.
C'est du moins ce que j'ai compris.
[...]
Jagen Eripsa a écrit:J'ai plutôt le sentiment que tu t'y attaques à cause des idées exprimées. S'il s'était agi d'un éditorial vouant George Lucas aux gémonies et effaçant la Prélogie de la continuité, tu l'aurais sans doute encensé. Si tu ne peux supporter le débat et les opinions qui divergent de la tienne, pourquoi viens-tu sur un forum ?
jedi-mich a écrit:Au sein du staff, on a des divergence sur comment on perçoit la Saga, je peux te l'assurer.
Bon tu n'apprécies pas ce texte car trop à l'encontre de ce que toi tu penses, c'est juste dommage que tu sois quasi insultant au lieu de donner des contre arguments posés et réfléchis sans de suite crier au scandale. Oui, c'est dommage car pour moi, ça te décrédibilise.
Jagen Eripsa a écrit:J'ai plutôt le sentiment que tu t'y attaques à cause des idées exprimées. S'il s'était agi d'un éditorial vouant George Lucas aux gémonies et effaçant la Prélogie de la continuité, tu l'aurais sans doute encensé. Si tu ne peux supporter le débat et les opinions qui divergent de la tienne, pourquoi viens-tu sur un forum ?
PiccoloJr a écrit:En revanche je te déconseille d'ouvrir un cabinet de statistiques !
La rubrique "Point de Vue" permet à nos staffeurs et invités de prendre position sur les grands débats concernant les films Star Wars.
Un éditorial est un article qui reflète la position ou bien le point de vue de l'éditeur ou de la rédaction sur un thème d'actualité.
Milica01 a écrit:A quand le prochain???
Sokraw a écrit:"Grand-yoda" a pas tord de remettre en question la pertinence des comparatifs des chiffres d'entrées prélo/trilo, mais pas pour la raison qu'il cite : En France on a tendance à jauger le succès d'un film sur le nombre d'entrées alors qu'aux USA ils comptent en dollars, ce qui permet de constamment battre des records de budget pour la prod d'un film et de bénéfices pour la sortie, que ce soit sur du long terme ou sur le premier week end. Ca biaise un peu le truc.
Dark Fredus a écrit:Quelques soit les avis et positions sur la saga des membres de SWU j'ai toujours trouver le ton objectif et neutre, pas de prise de position ou de caricature...jusqu'à cet édito.
grand-yoda a écrit:Oui mais en l'espèce il faudrait savoir: soit on parle de ligne éditoriale, c'est à dire que l'avis en question représente celui de la rédaction dans son ensemble (ou plutôt ici l'équipe technique du forum), ce qui n'est pas le cas d'après ce qui a été écrit par certains membres du staff; soit il s'agit un billet purement personnel qui ne représente pas l'équipe dans son ensemble. A ce que j'ai compris (et je l'espère) cet "édito" s'apparente plus à un a billet purement personnel mis en vitrine.
Dark Fredus a écrit:En revanche si le film est bon et les critiques globalement positives est-ce qu'on pourra dire qu'Abrams, lui, à eu raison d'écouter les fans aigris ?
Et d’ailleurs, les prélogistes sont-il les futurs fans aigris de la postlogie ?!
C'est ce que je me dis de plus en plus quand je lis les réactions des prélogistes sur la façon de faire de Abrams...
Retourner vers Problèmes et suggestions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités