Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
bof50634 a écrit:j'ai passé toute mon enfance à ne regarder que les 3 films originaux, sans toucher à l'UE, avec lequel je suis rentré en contact très tard. Je n'avais pas de souvenir qu'il y avait épisode VI-V-VI quand autrefois : l'épisode IV ne s'intitulait pas "un nouvel espoir", mais juste star wars (les suites avaient un sous-titre pour dire qu'ils étaient la suite, normal) j'ai toujours vu les 3 films comme un tout cohérent : la jeunesse d'anakin, l'adoption de luke & leïa baignaient dans un flou artistique, était laissé à l'imagination du spectateur et c'était très bien comme ça..... Et la suite jusqu'à: je ne l'attendais pas comme le saint graäl avec un scénario que j'aurai attendu dès le berceau
grand-yoda a écrit: j'espère bien qu'Anthony Daniels ne lit pas ce genre de comparaison maladroite.
Sokraw a écrit:il les aide à se rendre à Theed (via Otho Gunga), et dans AOTC il aide Palpy
Joysstar a écrit:Tu sais, Daniels n'apprécie pas les Ewoks selon son tweet et je ne pense pas qu'il lise nos avis du tout. C'est un acteur, avec une longue carrière derrière lui, il a son opinion sur la saga. Jar Jar Binks c'est un clown certes mais un clown fait dans le comique. Z-6PO, c'est une imitation d'un majordome British. Pour moi, c'est pas la peine de dire untel est meilleur qu'untel sous prétexte qu'un était là avant l'autre.
Sokraw a écrit:il les aide à se rendre à Theed (via Otho Gunga), et dans AOTC il aide Palpy
Concernant ta remarque sur la romance, dont je n'ai pas parlé mais puisque tu as dérivé spontanément sur le sujet, je te donne mon avis : je pars du principe qu'il faut toujours essayer d'intégrer une romance dans tout récit d'aventure, l'idée était donc bienvenue, après était-elle de qualité sur un plan cinématographique, je reste mitigé. La seule chose qui à mes yeux est de qualité certaine, c'est le jeu de comédienne de Nathalie Portman qui transperce l'écran dans les épisodes II et III, elle est très expressive et ça rend son personnage crédible.
Sergorn a écrit: Jar-Jar et C3PO ont un humour différent.
On dit juste que les deux jouent essentiellement le même rôle de sidekick comique - et c'est un point qui me parait difficilement contestable. Après bien entendu tous les sidekicks comiques ne sont pas identiques.
Sergorn a écrit: c'est grâce à Jar-Jar que peut avoir lieu l'alliance avec les Gundan à la fin de TPM. Sans Jar-Jar, pas d'armée Gundan, et la Reine aurait été dans un grand cahacaha.![]()
Donc non non je veux bien qu'on aime pas Jar-Jar mais il une réelle importance narrative dans TPM.
Sergorn a écrit:En bref je comprends pas trop pour quoi tu nous fais des pavés sur le sujet.![]()
Jedi Croate a écrit: Lucas se permet de temps en temps d'être un peu au dessus de certaines règles scenaristiques de base juste pour le fun.. Je pense qu'il savait très bien que présenter un personnage qui n'apporte rien a l'histoire directement n'est pas très cinématographique, mais rien que le fait que 3- PO soit important dans les épisodes IV,V,VI lui a suffit pour l'introduire dans la prelo. Ce qui revient presque à être un clin d'oeil pour le public qui a vu l'OT et un personnage gratuit juste pour le fun pour les autres..qui découvriront de toutes façons plus tard son importance dans l'histoire.
Jedi Croate a écrit:C'est la première fois que j'entend dire que la réalisation de l'Episode 3 n'est pas bonne.
Perso, je trouve que c'est l'Episode le mieux realisé de la prelo.
uluk7 a écrit:EPISODE III
Les +
- L'odre 66 (c'est triste )
- Les combats Obi-Wan/Anakin et Yoda/Palpatine.
- Bon enchaînement avec la trilogie
- La scène de la "récompense" des leaders séparatistes sur Mustafar
- J'en ai pas honte : Jar Jar Binks. Tellement crétin qu'il demande au Sénat de refiler les pleins pouvoirs à Palpatine. La voila la vraie utilité de ce personnage dans la Saga !
Blups a écrit:uluk7 a écrit:EPISODE III
Les +
- L'odre 66 (c'est triste )
- Les combats Obi-Wan/Anakin et Yoda/Palpatine.
- Bon enchaînement avec la trilogie
- La scène de la "récompense" des leaders séparatistes sur Mustafar
- J'en ai pas honte : Jar Jar Binks. Tellement crétin qu'il demande au Sénat de refiler les pleins pouvoirs à Palpatine. La voila la vraie utilité de ce personnage dans la Saga !
Jar Jar qui donne les pleins pouvoirs, c'est dans l'épisode II. Mais je suis d'accord avec toi : Jar Jar a effectivement cette utilité dans la saga !
uluk7 a écrit:En même temps, qui m'en voudra de m'être trompé sur une histoire concernant Jar Jar ?
north-america a écrit:Inutile d'en dire plus, Amandemma et Sergorn ont tout dit
neo_kerberos a écrit:En tout cas, pour avoir rencontré Prowse début 2000, il tenait déjà ce genre de propos pour l'Ep I à l'époque ^^
Plus amusant, Anthony Daniels lui aussi en off avait une estime que modéré pour l'Ep I.
J'avais eu la chance de discuter avec eux lors d'une convention sur Paris salle Wagram.
neo_kerberos a écrit:http://comicbook.com/blog/2013/08/17/even-darth-vader-didnt-like-the-star-wars-prequels/
Yorkman a écrit:Dark Vador c'est James Earl Jones ET Dave Prowse. Certes, Jones c'est la voix donc c'est plus à lui qu'on pense, mais il ne faut pas oublier que c'est Prowse qui a donné sa gestuelle au personnage et son envergure majestueusement menaçante. Quand il apparaît, Vador bouffe l'écran grâce à la présence physique de Prowse. N'importe qui ne porte pas aussi bien le costume que lui. D'ailleurs quand c'est Christensen qui le porte dans ROTS, il y a un je-ne-sais-quoi qui manque dans la posture et le déplacement de Vador, même si on ne le voit que quelques secondes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités