Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les éclairs

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MAGNETO » Ven 14 Juin 2002 - 2:42   Sujet: Re: les éclairs

oui ,c'est vrai ça [img]smilies/tongue.gif[/img]ourquoi?
les jedis ne peuvent le faire?
il faut être du côté obscur?
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar Squall » Ven 14 Juin 2002 - 2:50   Sujet: Re: les éclairs

Pour pouvoir lancer des éclairs il faut peut-être extrèmement puissant dans la force, alors apparemment le seul jedi qui pourrait y arriver c'est Yoda (d'ailleurs dans AOTC il arrive à les arrêter et à les repousser). Comme on sait que le coté obscure est plus puissant et plus "méchant", ils ont la capacité de lancer des éclairs et ils le font.
Ce n'est qu'une supposition et si quelqu'un a une explication plus cohérente elle est la bienvenue car c'est effectivement un gros problème sur lequel je ne m'était jamais interrogé!
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Chasky » Ven 14 Juin 2002 - 3:31   Sujet: Re: les éclairs

J'ai le droit de répondre d'une manière conne ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bon, j'me lance !

Il n'a peut-être pas ENVIE d'utiliser la foudre Sith, tout simplement. Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il ne sait pas le faire ? Il arrête bien des lasers avec sa main...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Phil » Ven 14 Juin 2002 - 3:51   Sujet: Re: les éclairs

Parce qu'il ne le FAIT pas ne veut pas dire qu'il ne PEUT pas le faire.

Moi je suis CAPABLE de me mordre le gros orteil, en caleçon, dans un lieu public, avec un dictionnaire sur la tête, ce qui ne veut pas forcément dire que je le FAIS.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar D A R T H » Ven 14 Juin 2002 - 3:57   Sujet: Re: les éclairs

Je pense que ce tout simplement que ce pouvoir ne lui est pas accessible :

Dark Vador est un esclave du coté obscur
presque comme si il était hypnotisé ou zombifié,

Palpatine est un maître du coté obscur et de ses actes...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Juin 2002 - 4:55   Sujet: Re: les éclairs

Je pense surtout qu'il ne veut PAS le faire. Le fait est que Vador en dépit de son passage du côté obscur reste dans un sens trés attaché à la philosophie des Jedi.

Il suffit de prendre son attitude vis à vis de l'Etoile Noire, "un jouet technologique insignifiant par rapport au pouvoir de la Force". Une vision diamétralement opposée de celle de son Maitre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24306
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Loomax » Ven 14 Juin 2002 - 5:03   Sujet: Re: les éclairs

Arretez moi si je me trompe, mais ce ne serai pas plus une machine qu'un humain DV ?

la question est : par ou ils sortent les eclairs ? [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Chasky » Ven 14 Juin 2002 - 5:05   Sujet: Re: les éclairs

Yep Loomax tu marques un point ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar jedilaurent » Ven 14 Juin 2002 - 8:24   Sujet: Re: les éclairs

D'ailleurs dans ROJ, les eclairs que projete l'empereur tue Vador pourtant il en a reçu moins que Luke et pas directement vu qu'il saisi l'empereur par derrière
jedilaurent
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 27 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Juin 2002 - 21:24   Sujet: Re: les éclairs

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> D'ailleurs dans ROJ, les eclairs que projete l'empereur tue Vador pourtant il en a reçu moins que Luke et pas directement vu qu'il saisi l'empereur par derrière <HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas les eclaires qui tuent pas Vador mais le "souffle" de l'explosion quand il balance Palpy dans le générateur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24306
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Juin 2002 - 6:48   Sujet: Re: les éclairs

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> g une idée peut etre que vader ne lance pas d'éclairs car il a besoin de ses deux mains.
il me semble ( chuis pas sur) que sidious et dooku les envoies à deux mains.
<HR></BLOCKQUOTE>

Nope si Palpatine fait bien les eclairs à une main, Dooku les envois à une seule main.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24306
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vlad_zolkoff » Sam 15 Juin 2002 - 8:00   Sujet: Re: les éclairs

ouais moi je penses ke c ptet a cause du troatisme, mais enfin, ptet qu il a pas envie d'utiliser cet arme de merde (bon d accord elle est puissant mais qd meme c une arme a distance ca fait pas tres courageux), il prefere sans doute le combat au sabre, darth vader n'est pas un pd ne l'oublions pas tout de meme, alors moi je penses qu il prefere le sabre, pour avoir un vrai combat plutot que les eclairs qui serve au laches et au handicapé tel que l empereur ! Le vri jedi utilisera son sabre ! efnin c ce ke je penses !!
You don't now the power of the dark side !!!
vlad_zolkoff
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Juin 2002
Localisation: étoile noir
 

Messagepar Loomax » Sam 15 Juin 2002 - 10:49   Sujet: Re: les éclairs

l'histoire du tromatisme j'y croi pas trop car GL ne l'avais pas prévus en faisant la trilogie originale
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar vlad_zolkoff » Sam 15 Juin 2002 - 17:40   Sujet: Re: les éclairs

Ouais c vrai je croi qu on peu oublier le tromatisme, mais par contre je penses vraiment que darth vader ne veu pas utiliser cette arme, il preferera le combat au sabre, le vrai combat !
You don't now the power of the dark side !!!
vlad_zolkoff
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Juin 2002
Localisation: étoile noir
 

Messagepar starfleet » Dim 16 Juin 2002 - 9:44   Sujet: Re: les éclairs

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Angelus1983:
<STRONG>Ca paraît logique mais je me demande aussi si ça n'est pas tout simplement parce que ses gants l'empêchent de lancer des éclairs.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Est ce que vous vous etes posé la question suivante :Et si Vador n'avait pas basculé du côté obscure mais était toujours un jedi soumis(et donc utilisé)par l'empereur grâce à la force obscure.D'après moi il n'a pas fini sa formation (épisode 4 : "Hier j'étais l'élève aujourd'hui je suis le maitre...")sinon il aurait atteint le niveau de Dooku et là il aurait été plus fort que l'empereur(rappelez vous son taux de médichloriens).
starfleet
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juin 2002
Localisation: Haute Savoie
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 16 Juin 2002 - 9:56   Sujet: Re: les éclairs

Peut être que Sidious a décidé de ne pas répéter l'erreur deux fois.
Dooku était allé trop loin et en savait trop.
Il se peut qu'au final, sans tout le machiavélisme qui fait de Sidious un tireur de marionnettes en puissance, on se rende compte que Dooku n'était aps si loin que ça de renverser son maître.
Un risque que l'empereur ne peut pas se permettre.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Gorc » Lun 17 Juin 2002 - 2:47   Sujet: Re: les éclairs

N' oubliez pas que ce n' est pas parce qu' on ne le voit pas le faire qu' il ne le fait pas , il les utilise probablement mais on ne le voit ^pas.
Ou alors il prefere l' etranglement ?
Abracadabra et que la force soit avec vous
Gorc
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar jedilaurent » Lun 17 Juin 2002 - 9:51   Sujet: Re: les éclairs

> sa colle pas mal l'histoire du jedi soumis mais c pas possible car
> vador utilise la suffocation que seul les jedis noirs peuvent utiliser.

Désolé mais dans le ROJ Luke utilise se pouvoir pour écarter de son chemin les gardes a face de porc (je me souviens plus de la race) qui garde l'entree du palais de Jabba
jedilaurent
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 27 Déc 2001
 

Messagepar spacetoto » Mar 18 Juin 2002 - 18:27   Sujet: Re: les éclairs

Je suis assez d'accord avec WAX pour sa théorie qui dit que DV se rend compte qu'il a été manipulé par l'empereur en le voyant lancer des éclairs.
Mais en y reflechissant un peu DV doit surement etre au courant que Palpy lance des éclairs et savoir le faire aussi .En effet GL se fou de l'UE et de la "difference" entre Dark Jedi et Sith , sinon sa serai genre " ah non je peux pas apprendre sa pask avant j'etait un gentil ", la force et encore plus le DS s'en foutent je pense.Et dans ce cas DV n'utilise pas l'éclair car c n'est pas dans son "style" , l'empereur n'utilise pas non plus l'étranglement, et alors? Les utilisateur de la force ont surement une façon trés personnelle de s'en servir. Ce n'est pas comme une liste de "super-pouvoirs" ils peuvent faire tout et n'importe quoi avec , pourvu que ça colle avec leur philosophie (DS ou LS).
Seulement j'aimait bien l'idée que DV soit surpis de voir l'empereur lancer des éclairs et que ducoup il se rebife ...
Enfin bon c'est que mon avi que je ne donne pas pour dire "non vous avez tous tort" alors que personne ne le prenne mal pliz , c'est la premiere fois que j'écrit ici...
L' UE c'est bien , en abuser ça crait !
spacetoto
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Juin 2002
Localisation: Arcachon
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2002 - 3:26   Sujet: Re: les éclairs

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> c'est pas possible que l'empereur est tué shmi c'est les hommes des sables .d'ailleur anakin les butent tous. <HR></BLOCKQUOTE>

Vrai, mais il est possible que Palpatine ait organisé l'enlevement de Shmi. Quand on connait son esprit manipulateur, et quand on sait ce qu'il représente pour Anakin (un second mentor), Anakin a trés bien pus lui parler de sa mère combien elle lui manque, et Palpy a trés bien pu agir en conséquence pour que Anakin fasse un pas de plus vers le CO.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24306
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Halpheus » Mer 19 Juin 2002 - 6:10   Sujet: Re: les éclairs

moi ça m'étonnerait mais bon [img]smilies/smile.gif[/img]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Aoû 2002 - 23:35   Sujet: Re: les éclairs

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mirage:
<STRONG>g une autre question en ce qui concerne les éclairs.
pourquoi les eclaird de dooku mettent KO anakin et le brule a moitié alors que ceux de l'empeureurn'arrivent même pas a metre KO luke ???????</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Je pense Dooku a envoyé une courte mais *trés* intense dose d'éclair alors que ce gros sadique de Palpatine prends bien son temps histoire de faire mourrir Luke bien lentement. *niark*. Ajoutons aussi que Anakin s'est pris un force push contre le mur en même temps ca a put le sonner [img]smilies/redface.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24306
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Aoû 2002 - 5:24   Sujet: Re: les éclairs

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mirage:
<STRONG>possible, mais tu crois que on peux doser la puissance des éclairs.encore un truc des sith ça.
ahlala ces siths... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ben Vador peut bien doser la piussance de sa strangulaiton si je puis dire, alors pkoi pas les eclairs [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24306
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mike » Ven 16 Aoû 2002 - 22:40   Sujet: Re: les éclairs

Est-ce qu'on a vu le même ROTJ ? nan c'est parceque bon on veut balancer des éclairs sans tuer si je me souviens bien. Ça fait mal. Ça calme. C'est bien.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations