Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Joysstar a écrit:PS : Les Skywalker le fléau de la Force ? Euh... Il me semble que les Sith sont apparus bien avant les Skywalker dans l'univers des Frceux, mais bon, ce n'est que moi.
Joysstar a écrit:
PS : Les Skywalker le fléau de la Force ? Euh... Il me semble que les Sith sont apparus bien avant les Skywalker dans l'univers des Frceux, mais bon, ce n'est que moi.
PiccoloJr a écrit:Ça m'étonnerait que Lucas prévoyait trois épisodes de discussions pacifiques dans ses traitements ! Le "Tout est bien qui finit bien" était condamné dès le lancement de la troisième trilogie... La prophétie est ramenée à la simple destruction des Sith (sauf si les suites reviennent sur le sujet mais ça m'étonnerait). On peut le regretter, mais ça n'en fait pas une incohérence si on se base sur les films et non sur nos extrapolations.
Je pense que tu te focalises trop sur Rey et que tu oublies que Kylo Ren n'est ni un Jedi ni un Sith... À partir de là, les scénaristes n'avaient pas l'obligation de le rendre aussi résistant que les combattants de la prélogie. Il est puissant mais il n'a clairement pas la même maîtrise de soi.
Ltf a écrit:Prophetie = Fin des Sith = Équilibre = Paix ou stabilité dans la galaxie.
ltf a écrit:Jusqu'à présent, celui qui maîtrisait le côté obscur de la Force était forcément un sith. Pourquoi ? Car ce sont les seuls critères qui ont permis d'identifier Palpatine dans le III quand Anakin dit à Windu : «Il connais le pouvoir de la Force, il en maîtrise le côté obscur », tout simplement.
Netrakyram a écrit:Il était totalement impossible de faire une nouvelle planète sans qu'elle sente la redite d'une autre. Lucas a dut faire tout les environnements possible.
Sokraw a écrit:Netrakyram a écrit:Il était totalement impossible de faire une nouvelle planète sans qu'elle sente la redite d'une autre. Lucas a dut faire tout les environnements possible.
juste là dessus, il suffit de lire le "Art of TFA" pour voir qu'on aurait tout à fait pu avoir des environnements jamais vus, exotiques et originaux, sans parler des autres "Art of" de la saga qui regorgent d'univers géniaux non-utilisés, ou encore de TCW qui a su proposer tout un tas de planètes nouvelles, jamais vues dans la prélo.
Le choix de ces environnements dans TFA c'est clairement une volonté de la jouer "rétro", associé à un manque de temps de production un peu laborieuse (ce qui encourage à rester dans des design un peu connus ayant fait leurs preuves).
Netrakyram a écrit:
J.J. arrive alors en ajoutant son grain de sel : "mais pour que cette équilibre soit maintenue, il faut des Jedi." Pas de réinterprétation ici, juste une notion supplémentaire. L’Élu a rétabli l'équilibre, les Sith sont détruit maintenant c'est à la nouvelle génération de faire perdurer cette équilibre. C'est très sur le fil du rasoir cette explication, elle peut paraitre aussi inapproprié que logique selon la sensibilité de chacun. Après tout, la paix est maintenue parce qu'il y a quelqu'un pour la maintenir![]()
Basara a écrit:Netrakyram a écrit:
J.J. arrive alors en ajoutant son grain de sel : "mais pour que cette équilibre soit maintenue, il faut des Jedi." Pas de réinterprétation ici, juste une notion supplémentaire. L’Élu a rétabli l'équilibre, les Sith sont détruit maintenant c'est à la nouvelle génération de faire perdurer cette équilibre. C'est très sur le fil du rasoir cette explication, elle peut paraitre aussi inapproprié que logique selon la sensibilité de chacun. Après tout, la paix est maintenue parce qu'il y a quelqu'un pour la maintenir![]()
J.J. n' a rien ajouté du tout. Dans ROTJ, Yoda dit à Luke de transmettre ce qu'il a appris.
La prélogie n'est pas un problème. Seule la prophétie, qui pourtant colle bien avec la fin de la trilogie, est désormais compliquée à intégrer dans une postologie qui nous ressort du Sith façon Canada Dry. On se retrouvera au final avec des justifications dignes des suites de Highlander.
Il aurait été plus simple de partir sur une histoire moins centrée sur les forceux (comme certaines histoires de l'UEL). Ou alors on limitait l'utilisation de la Force à des protagonistes mineurs (style Sorcières de Dathomir, Soeurs de la nuit, Courant Blanc...).
Basara a écrit:n peut imager un truc bancal qui colle avec la prophétie. Mais cela reste du niveau des suites d'Highlander, du clone de l'empereur dans l'Empire des Ténèbres, du fils de l' Empereur, du Dark "Immortal" Maul
matou a écrit:Sur la prophétie, un élément important c'est que on a toujours eu des personnages nous en parlant mais jamais la prophétie en elle même, ni comment elle a été connue.
Ltf a écrit:Pour tous vos répondre de manière générale, la définition la plus complète de la Prophétie que j'ai trouvé est celle d'Obi-Wan.
«Tu étais l'Élu c'était toi, la prophétie voulais que tu détruise les Sith pas que tu devienne comme eux ! Tu devais apporter l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit.»
PiccoloJr a écrit:Ca fait dix-sept ans qu'il y a des débats sur le sens de la prophétie et de l'équilibre... Accuser l'Episode VII d'avoir créé un flou ne tient pas puisqu'il existait déjà avant.
DarkNeo a écrit:A aucun moment dans le film, on nous dit exactement en quoi consiste la prophétie.
Yoda dit que la prophétie a pu être mal interpretée.
PiccoloJr a écrit:Ca fait dix-sept ans qu'il y a des débats sur le sens de la prophétie et de l'équilibre... Accuser l'Episode VII d'avoir créé un flou ne tient pas puisqu'il existait déjà avant.
Ltf a écrit:Tu devais apporter l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit.
Ltf a écrit:à quel moment Anakin à apporté l'équilibre dans la Force ?
Il devait. Il ne l'a pas fait.
A aucun moment, donc, pourrait-on dire. Mais moi je penche pour au moment de ROTJ... Mais c'est un autre débat.
Donc, pourquoi ne pas partir du principe que la prophétie ne concerne plus la période de TFA ? Après tout, une prophétie peut concerner seulement une période limitée, une personne en particulier, et ne plus avoir de sens une fois les événements réalisés (ou pas). On n'en parle plus, voilà, parce qu'elle ne concerne plus la période en question dans TFA. Si on établis un parallèle (simplement pour faire un parallèle, hein, ne nous méprenons pas) avec les prophéties bibliques sur la venue du Messie, on va dire qu'elles se sont réalisées à l'époque de Jésus et sur lui, et après fini, on passe à autre chose. Pourquoi ne serait-on pas dans ce cas-là avec TFA ?
Réintrepréter les films précédents... c'est exactement ce qu'a fait Lucas avec sa Prélogie, n'hésitant pas un instant à prendre à contre-pieds les attentes logiques au vue de la Prélogie, voir à jouer sur la corde raide de la cohérence afin de conformer les films à sa nouvelle vision qu'il estimait plus intéressante (on se doute bien qu'à l'époque d'ESB il n'imaginait pas un autre Maitre que Yoda à Obi-Wan par exemple, et ne parlons pas de la mort de Padmé). En résumé, quand Lucas a fait sa Prélogie il ne s'est pas contenté de suivre strictement ce qu'il avait fait dans l'OT, mais a aussi réinterprété les choses, offrant un œil nouveau et différent sur ce que pouvait parfois établir l'OT.
Partant de là, donc, si la Postlogie fait la même chose ce serait tout à fait légitime.
Sokraw a écrit:Netrakyram a écrit:Il était totalement impossible de faire une nouvelle planète sans qu'elle sente la redite d'une autre. Lucas a dut faire tout les environnements possible.
juste là dessus, il suffit de lire le "Art of TFA" pour voir qu'on aurait tout à fait pu avoir des environnements jamais vus, exotiques et originaux, sans parler des autres "Art of" de la saga qui regorgent d'univers géniaux non-utilisés, ou encore de TCW qui a su proposer tout un tas de planètes nouvelles, jamais vues dans la prélo.
Le choix de ces environnements dans TFA c'est clairement une volonté de la jouer "rétro", associé à un manque de temps de production un peu laborieuse (ce qui encourage à rester dans des design un peu connus ayant fait leurs preuves).
Basara a écrit:J.J. n' a rien ajouté du tout. Dans ROTJ, Yoda dit à Luke de transmettre ce qu'il a appris.
La prélogie n'est pas un problème. Seule la prophétie, qui pourtant colle bien avec la fin de la trilogie, est désormais compliquée à intégrer dans une postologie qui nous ressort du Sith façon Canada Dry. On se retrouvera au final avec des justifications dignes des suites de Highlander.
Il aurait été plus simple de partir sur une histoire moins centrée sur les forceux (comme certaines histoires de l'UEL). Ou alors on limitait l'utilisation de la Force à des protagonistes mineurs (style Sorcières de Dathomir, Soeurs de la nuit, Courant Blanc...).
Ltf a écrit:Tant de questions sans réponse dans mon esprit.
The White Knight a écrit:Mais maintenant que le proprio a changé, est-ce que ce dernier peut faire comme il l'entend et donc réinterprété la prophétie ?
The White Knight a écrit:Comment se fait-il que l'on passe de l'accomplissement d'une prophétie qui détruit les Sith et le CO, à la présence du CO dans TFA ?
The White Knight a écrit:Mais moi j'y arrive pas, et la possibilité d'une nouvelle réinterprétation de la saga, me dérange.
Tenebrae a écrit:Pour autant, même si je considère que Anakin a bel et bien accompli la prophétie, je n'ai jamais cru que cette dernière concernait le CO mais uniquement les Siths qui perturbaient l'équilibre. L’équilibre est revenu mais cela ne vaut pas dire que le Côté Obscur, le Mal, a été définitivement vaincu.
Pavel a écrit:Par rapport à la prophétie, peut-être faut-il se focaliser, comme ça a déjà été dit plus haut, sur l'épisode de TCW dans la Saison 3, où Anakin fuit sa responsabilité, et en quelque sorte ''renonce'' à être l'élu. Étant donné que c'est canon, ça ne m'étonnerait pas que Disney s'en serve de justification, le cas échéant.
Ltf a écrit:La Force est comme une sorte d'entité spirituelle, ce n'est pas un groupe en soit, ou des gens se désignant d'une quelconque manière qui la déséquilibre mais c'est plutôt l'usage spirituel qu'il en font qui le créé.
Ltf a écrit:Dès lors détruire les Sith revenait à dire détruire le côte obscur de cette entité.
Ysalamari84 a écrit:Dans le gris parfait // Que perçoivent les Jedi"
Ltf a écrit:Le déséquilibre provient du côté obscur, l'utilisation du côté obscur de la Force créé l'anomalie, le virus, le déséquilibre à anéantir. Quand on parle de côté obscur, on parle de basculement, ce n'est pas au même pied d'égalité de la lumière.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités