Une erreur voir deux, je veux bien mais là on est sur une belle palanqué de bourde, ça fait passer les personnage pour des idiots à la bêtise crasse (à moins que ce ne soient des traitres

):
- Garer n'importe comment leur vaisseau (super discret)
- Délit de fuite (on aggrave!)
- On prend le temps de cracher sur les riches et de voir le paysage (pas très productif là alors qu'il n'y a plus de carburant pour la flotte rebelle)
- Quand ils se font pincer, ils forcent le passage (ça allait marcher c'est sur)
- On fait confiance au mec qui est dans la cellule alors qu'on leur a explicitement dit qu'il n'y avait qu'une personne qui pourrait le faire et il ne correspond pas (ont il réellement bien écouté l'information de Maz?)
- On va libérer les animaux (et la mission?)
- On ne s'enfuit pas de son côté en profitant du chaos mais en allant avec les animaux (tiens c'est bizarre que les gardes les repèrent...)
- On laisse le touriste écouter la discussion secrète (bon celle là je laisse passer vu que la résistance accepte un ancien stormtrooper à une réunion stratégique sans vérifier s'il est un espion ou pas).
A ce stade on n'est plus sur l'erreur mais de l'irresponsabilité, au mieux. Pour ça que le côté novice ne passe plus, selon moi. Ils font TOUJOURS le mauvais choix.
C'est cette accumulation, dans un film qui se veut épique, qui lui fait plus tenir de la Grande Vadrouille. On m'aurait dit qu'il fallait plutôt s'attendre à la Folle Histoire de l'Espace je n'aurai rien dit. Là ça m'agace terriblement et j'ai une fâcheuse envie de rentrer dans l'écran pour les secouer. (les personnages hein, pas les pauvres acteurs xD)
Pour le rythme, je le trouve particulièrement lent, on applique absolument toutes les méthodes et péripétie inutile pour rallonger le temps. Je trouve même que l'attente est le maitre mot dans ce film. La dernière fois que j'en ai eu tellement marre d'un film au point d'avoir faillit sortir, c'était pour Eragon, bon pas vraiment pour les mêmes raisons heureusement.
Pour Poe autant je trouve minable la blague du début, ça m'a fait sortir directe du film, autant l'attaque désespéré parce que l'arme de siège allait détruire la flotte était un choix logique (enfin ce n'était pas vraiment un choix en soit). D'ailleurs je trouve dommage l'annulation de l'attaque à la fin du film parce qu'à part attendre de se faire égorger comme des moutons, il n'y avait rien d'autre à faire à ce stade des informations accessibles intradiégétique.
Pour Luke, je préfère l'irresponsabilité dans legends où il maintient une mauvaise pédagogie par conviction plutôt que l'irresponsabilité d'un enfant gâté du canon. Mais c'est totalement subjectif j'en conviens.
Pour Rey, elle a agit par arrogance plutôt que par refus de prendre le fardeau, même si son échec n'est pas de sa responsabilité. Ce que j'aurai plus assimilé à une erreur, c'est le fait qu'elle ne l'ait pas tué alors que, selon toute vraisemblance, elle s'est réveillé avant lui après l'explosion du sabre (mais faut continuer la guerre pour arriver au IX).
Pour Kylo, c'est clairement un irresponsable, mais au moins il a un traitement correct dans ce film qui rattrape un peu ce qu'il était dans le VII.
Superpingouinthe13th a écrit:Pour leur apparence, on est dans
SW avec toutes ces espèces différentes avec plus ou moins de bras, jambes, yeux et tentacules donc j'imagine qu'il n'y a pas de tenue correcte exigée pour ne pas discriminer les riches entre espèces. Tout le monde peut rentrer et dépenser son argent.
Euuuhhh on voit clairement que c'est tenue correcte exigé, d'ailleurs les extraterrestres en smoking m'ont bien plus fait penser à Valérian et Laureline (la bd) qu'à du
SW. Certes la série de bouquin a servi d'inspiration à Lucas mais l'hommage est trop visible à ce stade.