Hello tout le monde,
Avec ma chérie on se refait tous les Star Wars et hier c'était le tour du VII.
Cela fesait longtemps que je ne l'avais pas vu, je me disais que les défauts allaient mieux passer avec le temps, comme pour le I et le II.
Hélas non. C'est un peu comme le IX, il y a quelques bonnes choses mais qui sont totallement effacées par des trucs immondes.
Tout d'abord, la VF, je crois bien qu'avant je l'avais vu enVFQ et c'est triste à dire mais elle est bien meilleur que la VF. J'étais content d'etendre Ford avec son doubleur habituel mais alors il y a des aberrations dans ses lignes de dialogues, c'est tout simplement horrible.
Ensuite, j'ai revu le VI il y a 3 jours, la fin c'est la fête dans toute la galaxie et là ça commence en quelque chose similaire au IV où en gros des Rebelles (Resistances) se font dézinguer par l'Empire (Premier Ordre). Je suis désolé mais non, ça ne passe pas, c'est encore plus aberrant quand on regarde les films à la suite. Cela manque cruellement de mise en place. (et je ne vais pas parler pour la enième fois de la lourdeur de revoir des rebelles-bis et empire-bis quand on voit toute la saga à la suite)
-Le côté complètement cheaté de Rey explose encore plus à l'écran. Anakin premier épisode utilisation de la Force assez subtil où ça s'apparente à la chance. Luke dans le IV, il galère à parer les tir de la petite boule alors qu'il a un mentor avec lui. Rey dans le VII ? La persuasion, sans avoir vu quelqu'un le faire avant. Attire le sabre, sans avori vu quelqu'un le faire avant. La méditation de combat, sans avoir vu quelqu'un le faire avant.
Côté pilotage, ho ben elle a jamais piloté de vaisseau aussi gros que le Faucon donc on va la faire vite fait galérer à décoller mais alors une fois que c'est fait elle passe tranquille dans les ruines du Star Destroyer et elle fait une manoeuvre magnifique pour permettre à Finn de tirer avec une tourelle à moitié pétée.... Ha oui et le tout sans copilote. Vraiment Han et Lando sont vraiment des putains de brêles d'avoir besoin d'un copilote...
Voilà voilà, et certains arrivent encore à la défendre dans ce film...
-L'absurdité de starkiller, là on prend vraiment les gens pour des gogols sans la moindre culture. Besoin d'un soleil pour se charger, oui ok alors vous avez fait comment pour la charger la première fois ? Deux soleils dans le système ? Ok pourquoi pas ? Mais dans ce cas vous faites quoi une fois que vous la rechargé avec le deuxième soleil ? Vous l'abandonner pour en construire une nouvelle ?
Ah oui et une fois qu'elle est détruite ça recréé le soleil qui a été absorbé, logique, t'absorbes un soleil du coup quand c'est détruit ça refait un soleil.
-Des petits points en vrac:
Toujours du mal avec le manque de charisme de Hux, il surjoue tellement dans son discours hitlerien que ça fait plus de la peine qu'autre chose.
Il y a peut être plus subtil pour montrer que Poe est un bon pilote que le faire dézinguer une demi douzaine de Tie plus une dizaine de trooper en 3 secondes.
Ah un moment, "ho il y a la République", il y aura peut être des alliances et intrigues entre eux et la Résistance, deux secondes après "Ho il n'y a plus de République", cool du coup maintenant ça sera bel et bien Rebelles vs Empire, chouette ça me manquait après 3 films, j'en redemandais.
Le hasard, une maladie de la postlogie, la chance que le Faucon soit sur Jakku, la chance que Solo soit pas très loin, la chance qu'ils aillent chez Maz et que ce soit elle qui ait le sabre de Luke, la chance que R2 trouve Luke pile quand ils ont gagné, la chance que le sol se fracture pile entre Rey et Ren à la fin, la chance que le trooper qui récurait les chiotes connaissent les plans de Starkiller... Bref, la chance c'est cool.
Bon, il y a quand même quelques points positifs. Le début est assez bien, c'est un repompé du IV mais au moins il est assez bien fait. Jakku, est pas térrible mais les carcasses de Star Destroyer et des TB-TT rendent vraiment bien, et racontes quelque chose. Cela fait chaud au coeur de revoir Leia et Solo. Snoke est aussi plutôt intéressant et très mystérieux, on sent qu'il est différent de l'Empereur.(dommage que le VIII ne respect pas le personnage)
Je crois que c'est tout, je suis pas ultra fan de Ren dans celui-ci, autant après vraiment il est vraiment intéressant, autant là bof je trouve.
Je voudrais conclure en parlant de Finn. En y réfléchissant je trouve vraiment que le personnage avait un énorme potentiel et qu'au final il est gâché.
Déjà, je trouve qu'il quitte trop vite le Premier Ordre, je trouve que ça aurait été pas mal de le voir changer de philosophie plus lentement, voir même qu'il ne soit pas seul dans ce cas, ça nous aurait permis de voir le PO en interne au bas de l'échelle.
Bon ils ont fait le choix de le faire direct déserter, soit, mais je ne ressent pas l'endoctrinement depuis l'enfance, il fait le clown comme si c'était un péquin lambda croisé au coin de la rue. On ne ressent pas le côté "ancien stormtrooper".
Voilà c'est tout pour moi, avant je trouvais que c'était le moins pire de la postlo mais là sans avoir revu le VIII et le IX je le metterai plutôt bon dernier.
Hâte de voir le VIII ce soir