Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Luani a écrit:Je suis comme la plupart, déception et incompréhension quand j'ai vu le nom de Boyega et pas Driver ou voire Hamill.Non pas qu'il joue pas bien (quoi qu'il ne parvient pas à rendre Finn intéressant pour moi), mais dans VIII il y a eu meilleures perf que lui.
![]()
Sans avoir vu tous les films, mon petit pronostic avec entre parenthèses mes préférences :
Meilleur Film : Get out (même si je souhaite TLJ)
Meilleur réalisateur : Jordan Peele (Rian Johnson)
Meilleur espoir féminin : Dafne Keen ()
Meilleure actrice : Daisy Ridley (go girl même si Gal Gadot pas passée loin)
Meilleur acteur : Hugh Jackman (y a pas photo)
Meilleur film SF/Fantasy : TLJ ()
Meilleurs costumes : The Greatest Showman ()
Meilleurs décors : TLJ (mais Thor 3 que je n'ai pas trop aimé a de bons décors aussi, pareil pour les Gardiens 2)
Meilleurs effets spéciaux : TLJ ()
The White Knight a écrit:C'est quoi déjà la différence entre sound editing et sound mixing ?
Sergorn a écrit:Le fait qu'on voit les Oscars d'effets spéciaux (où honteusement SW n'a rien eu depuis ROTJ) me fait penser à un article que j'ai vu récemment qui évoque justement les votes dans ces catégories (et la catégorie film d'animation) et qui montre à quel point les votes pour les Oscars c'est n'importe quoi :
http://www.cartoonbrew.com/award-season ... 09456.html
Où en gros dans le cas du film d'animation les voteurs évoquent qu'ils votent pour celui qu'ils ont préférés avec leurs gossesEt pour les effets spéciaux il n'y a aucun critère objectif ça va juste voter pour le film qu'ils ont préféré. Bref....
![]()
-Sergorn
ashlack a écrit:Parce que les autres vktes sont totalement objectifs ?![]()
Sergorn a écrit: ... un article que j'ai vu récemment qui évoque justement les votes dans ces catégories (et la catégorie film d'animation) et qui montre à quel point les votes pour les Oscars c'est n'importe quoi :
http://www.cartoonbrew.com/award-season ... 09456.html
Où en gros dans le cas du film d'animation les voteurs évoquent qu'ils votent pour celui qu'ils ont préférés avec leurs gossesEt pour les effets spéciaux il n'y a aucun critère objectif ça va juste voter pour le film qu'ils ont préféré. Bref....
![]()
-Sergorn
Joysstar a écrit:Juste pour dire, le mot exact en français, n'est pas "nominé" qui est un dérivé de l'anglais, mais "nommé". Ca m'a fait mal aux yeux dans votre article. '^^
HanSolo a écrit:Oui, par contre il est tout a fait possible de parler de "nomination". Et pour ̶n̶o̶m̶i̶n̶é̶ ̶ on peut employer "sélectionné" afin de ne pas faire de confusion
Joysstar a écrit:HanSolo a écrit:Oui, par contre il est tout a fait possible de parler de "nomination". Et pour ̶n̶o̶m̶i̶n̶é̶ ̶ on peut employer "sélectionné" afin de ne pas faire de confusion
Nous sommes d'accord. ^^
"Nommé" pourrait signifier qu'ils ont remporté la récompense, alors que "sélectionné" fait davantage référence au monde du sport, comme les sélectionnés pour l'équipe olympique. Oui, ce serait plus logique de dire "sélectionné".
SIeW a écrit:Les Oscars c'est vraiment n'importe quoi cette année.
J'ai vraiment aimé Get Out, mais jamais il mérite autant de nominations.
Il y a un an ou deux, on avait reproché un manque de diversité lors de la cérémonie des Oscars. On voit que ça a porté ses fruits.
Neow a écrit:La BO est très bonne, mais pas au niveau des précédents. Si ROTS n'a pas eu l'oscar de la meilleure bande originale, je ne vois pas pourquoi TLJ l'aurait. Mais bon, comme les Oscars c'est n'importe quoi, on n'est pas à l'abri d'une surprise !
Coupdebambou a écrit:Get out on peut ne pas aimer le propos ou le coté un peu grand guignolesque de la fin, il n'en reste pas moins que c'est un modèle en matière de construction solide d'un film moderne.
HanSolo a écrit:Coupdebambou a écrit:Get out on peut ne pas aimer le propos ou le coté un peu grand guignolesque de la fin, il n'en reste pas moins que c'est un modèle en matière de construction solide d'un film moderne.
Je n'ai rien compris à ce film ...
Neow a écrit:Si ROTS n'a pas eu l'oscar de la meilleure bande originale, je ne vois pas pourquoi TLJ l'aurait.
Neow a écrit:Si ROTS n'a pas eu l'oscar de la meilleure bande originale, je ne vois pas pourquoi TLJ l'aurait.
ashlack a écrit:Dans l'absolu peut-être, mais on peut pas comparer d'une année sur l'autre. La bo de TLJ peut être la meilleure de 2017 tandis que ROTS n'était pas la meilleure de 2005, ça n'induit pas que l'une est meilleure que l'autre. Les oscars et autres récompenses (aussi subjectives ou biaisées soient-elles) ne sont que des classement de l'année.![]()
Ou alors il faudrait qu'ils disent "la meilleure bo cette anné c'est ... mais elle est pas assez bonne pour mériter la recompense", ou même "pas de nominés dans telle catégorie car rien n'est assez bien", mais ça n'arrive jamais.
ashlack a écrit:Dans l'absolu peut-être, mais on peut pas comparer d'une année sur l'autre. La bo de TLJ peut être la meilleure de 2017 tandis que ROTS n'était pas la meilleure de 2005, ça n'induit pas que l'une est meilleure que l'autre. Les oscars et autres récompenses (aussi subjectives ou biaisées soient-elles) ne sont que des classement de l'année.![]()
Ou alors il faudrait qu'ils disent "la meilleure bo cette anné c'est ... mais elle est pas assez bonne pour mériter la recompense", ou même "pas de nominés dans telle catégorie car rien n'est assez bien", mais ça n'arrive jamais.
HanSolo a écrit:Pour la BO, la raison de la non-nomination de ROTS, outre que l'Académie des Oscars n'a nommé (je ne parle même pas de récompenser) AUCUNE BO de la Prelogie, c'est que Williams avait 2 autres BO nommées cette même année : Munich et Mémoire d'une Geisha ...
Sergorn a écrit:Et c'est sans doute pareil pour les effets spéciaux (cf War of the Worlds nominé je le digère toujours pas ça)
-Sergorn
Sergorn a écrit:Non mais ce qui a joué contre la Prélogie c'est la nature indépendante des films et surtout l’animosité entre Lucas et Hollywood que l'Académie n'a jamais oublié.
north-america a écrit:Sergorn a écrit:Non mais ce qui a joué contre la Prélogie c'est la nature indépendante des films et surtout l’animosité entre Lucas et Hollywood que l'Académie n'a jamais oublié.
Cela dit, les épisodes V, VI, I et II étaient aussi des films indépendants et pourtant ça ne les a pas empêchés d'être nommés aux oscars techniques. Du coup, l'unique nomination pour La revanche des Sith aux maquillages reste assez incompréhensible, et la nature indépendante du film n'explique pas l'absence de nomination dans les autres catégories.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités